Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

Salut !

Je crée ce topic pour discuter de la nouvelle gamme de raquette que lance Décat', la gamme Artengo X00, "sponsorisé" il parait par Santoro.

Savez vous les caractéristiques des raquettes et des feedbacks sur cette gamme car j'ai envie d'essayer.

Merci

Je fais des montées au filet en Artengo.

(pour Gpg et Dec' ^_^ )

Modifié par Rodo

Bah sans déconner il est bien le polo :)

mais j'ai pas encore vu de raquettes...

Invité Néo

Salut !

Je crée ce topic pour discuter de la nouvelle gamme de raquette que lance Décat', la gamme Artengo X00, "sponsorisé" il parait par Santoro.

Il n'ont pas beaucoup de sous pour leur campagne de pub ...

Gamme Artengo : pour les joueurs de tennis qui jouent des deux mains ...

^_^

faute de mieux, j'ai lu un CP paru dans tennis magazine.

J'avoue que je l'ai trouvé à première vue bien foutu.

En deux questions, ils vous trouvent la raquette de vos rêves :

1ère question :

Quel est votre niveau de jeu : débutant / confirmé / expert ?

2ème question : quel est votre style de jeu : défenseur / polyvalent / attaquant ?

il ont trois gammes (700 pour débutant, 800 pour confirmé, 900 pour compet)

Pour la gamme débutant : 1 seul modèle

pour les 2 autres : 3 modèles par style de jeu (D / P / A)

Si je m'amuse à répondre à ses questions, étant compétiteur au jeu assez polyvalent, la raquette de mes rêves serait la 900 P SBS (système anti vibration me semble t-il)

asset_3607270.jpg

Par contre, une fois arrivé à ce choix, je suis bien emmerdé car impossible de trouver les specs du cadre (poids, tamis, plan de cordage...quedalle)

Bon, c'est décidé, ce soir je passe chez décat, et je demande au vendeur le tableau des swingweights pour chaque modèle :whistling::lol:

Salut !

Savez vous les caractéristiques des raquettes et des feedbacks sur cette gamme car j'ai envie d'essayer.

Merci

santoro était un moment en contrat (peut être toujours, je ne sais pas) avec inesis mais il jouait avec une radical.(Il me semble qu'il n'est plus sous contrat inesis...).

santoro était un moment en contrat (peut être toujours, je ne sais pas) avec inesis mais il jouait avec une radical.(Il me semble qu'il n'est plus sous contrat inesis...).

Ah lala, Santoro et Decat', toujours les même rengaines! :rolleyes:

Decat' ne fait pas de sponsoring>>>Décat' a des partenaires techniques pour faire évoluer ses produits

Santoro est partenaire technique raquettes de tennis, Haenel partenaire technique textile...

C'est pourquoi Santoro n'a jamais eu de raquette Inesis maquillée sur base de Head. Par contre, un mec avec une telle capacité d'analyse est une mine d'info pour faire progresser une marque. Et quand on le voit avec une Artengo/Inésis à Berlin, y a pas de trucage.

Ah lala, Santoro et Decat', toujours les même rengaines! :rolleyes:

Decat' ne fait pas de sponsoring>>>Décat' a des partenaires techniques pour faire évoluer ses produits

Santoro est partenaire technique raquettes de tennis, Haenel partenaire technique textile...

C'est pourquoi Santoro n'a jamais eu de raquette Inesis maquillée sur base de Head. Par contre, un mec avec une telle capacité d'analyse est une mine d'info pour faire progresser une marque. Et quand on le voit avec une Artengo/Inésis à Berlin, y a pas de trucage.

ça m'étonnerait qu'il joue avec une daube de chez décat!!

si ils le payent pour, pourquoi pas après tout ? :huh:

en tout cas ils ont sorti des pompes elles sont magnifiques ! (et pas données non plus)

si ils le payent pour, pourquoi pas après tout ? :huh:

parce qu'il a sa carrière à jouer Il va pas la fouttre en l'air pour une raquette. S'il le paie, il la maquillera mais il ne jouera pas avec.

parce qu'il a sa carrière à jouer Il va pas la fouttre en l'air pour une raquette. S'il le paie, il la maquillera mais il ne jouera pas avec.

mouaih, pas convaincu par cet argument concernant un joueur en fin de carrière, justement.

si il est "conseillé technique" pour décath, ptet ben quand même qu'il a fait des matchs avec... de plus, on peut aussi customiser une Artengo aussi facilement qu'une Head.

de la mousse dans le cadre pour l'alourdir et la rendre plus rigide, un manche adapté, du poid par ci par là... bref, à la fin, ca ressemblera à une raquette de pro, mais pas tellement à une Head, une babolat ou à une artengo grand public.

Parce que, en définitive, un cadre ... ben ca reste du graphique, un peu de carbone et du kevlar très souvent.

tu crois que les joueurs changent de raquette au cours d'une carriére???ça arrive trés rarement. il garde le même cadre toute leur carriére et le reste c'est du business

tu crois que les joueurs changent de raquette au cours d'une carriére???ça arrive trés rarement. il garde le même cadre toute leur carriére et le reste c'est du business

Je ne crois rien.

Je pense que si Decathlon a payé Santoro pour faire des tests, m'est avis que Santoro a fait ces tests avec l'Artengo, pas une Prestige !! :lol:

(ou alors y sont vraiment très con chez" Decath)

j'ai parcouru hier le catalogue decath / artengo

Voilà ce que j'en ai retenu :

900 A : 613cm², 298g, 18*20, RA 66

900 A light : 635cm², 275g, 18*20, RA 66

900 P SBS : 645cm², 280g, 16*19, RA 68

Par contre accroché au manche des raquette un petit récap des spec de chaque cadres artengo annonce des indices de rigidité de 60 et 61 pour la 900a et la light (quelle est la bonne valeur)

Et pour rire un peu : babolat pure drive roddock : sw annoncé de 290 !? (données babolat, pas décat ?)

Et entre autres perles : la prestige est un raquette plutôt défenseur, la n6.1 tour plutôt attaquant, la pure drive roddick plutôt défenseur...

pas d'accord

On peut en fonction des spec d'une raquette savoir si elle est plus propice à l'attaque qu'à la défense :

poids en tête : bon pour la puissance en fond de court

poids en manche bon pour la maniabilité à la volée

idem pour swingweight elevé (poids dans la balle) et faible (maniabilité)

Modifié par Rico

pas d'accord

On peut en fonction des spec d'une raquette savoir si elle est plus propice à l'attaque qu'à la défense :

poids en tête : bon pour la puissance en fond de court

poids en manche bon pour la maniabilité à la volée

idem pour swingweight elevé (poids dans la balle) et faible (maniabilité)

d'accord avec toi là dessus. mais, par exemple une raquette dont le poids est en manche sera plus maniable au filet mais c'est également une raquette lourde qui permet de frapper fort du fond.

Tecnifibre a la même approche mais jusqu'à la gamme 2007, seuls les modèles "filière longue" et "intermédiaire" étaient vraiment orientés compétition.

Je trouve que tu critique pas mal Artengo mais tu as essayé leur nouvelles raquettes ou pas?? parce que sinon tu peux vraiment pas affirmer que c'est une daube... meme si leur raquettes précédentes n'étaient pas forcement de grandes réussites, rien ne te dit qu'ils n'ont pas tout changé et que ces raquettes ne vont pas plaire à certains joueurs et peut etre meme des joueurs bien classés....

Maintenant si quelqu'un a testé ces nouvlles raquettes je suis vraiment curieux de savoir ce qu'elles valent...

Bon, c'est décidé, ce soir je passe chez décat, et je demande au vendeur le tableau des swingweights pour chaque modèle

:lol::lol:

Prépare-toi à devoir lui expliquer ce que c'est ...

T'inquiète, j'ai imprimé le dossier de Jace ;):lol:

s: je plaisantais bien sûr

Modifié par Rico

Rassure moi, tu as moins de 15 ans? :rolleyes:

Je maintiens ce que j'ai dit précédement au sujet de Santoro = il développe et a utilisé à Berlin une raquette Artengo (il a pas fait long feu maleureusement...)

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles et ça t'est égal = Ca ne me pose aucun probleme ;)