Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Remplacer une LM Instinct

Recommended Posts

(et une volk ? dites, ca fait bien une "volk" sur les court, nan ? )

ui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Fxp radicale mp et côté volée et tolérance du tamis ce n'est pas top pour moi. Mais le mieux c'est de l'essayer. Par contre côté contrôle et vitesse au service c'est pas mal. Je ne suis pas un pro des raquettes mais je laisse quand même mes impressions :whistling:

comme quoi, il faut essayer avant tout car je joue aussi avec une radical flex MP 630 et je monte dès que je peux au filet où je la trouve justement très maniable et très réactive. Beaucoup de controle par contre un petit manque de puissance mais c'est logique par rapport à son profil.

Bref, je trouve que c'est un excellent compromis quand on varie les effets et qu'on rentre "un peu dedans" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme cadre avant la radical ? :huh:

(et une volk ? dites, ca fait bien une "volk" sur les court, nan ? )

J'avais une Head I-speed mid-plud, c'était beaucoup mieux à la volée mais pas terrible en fond de court.

Volk :w00t: , en fait j'y songe aussi. Un petit essaye me tente bien :whistling:

comme quoi, il faut essayer avant tout car je joue aussi avec une radical flex MP 630 et je monte dès que je peux au filet où je la trouve justement très maniable et très réactive. Beaucoup de controle par contre un petit manque de puissance mais c'est logique par rapport à son profil.

Bref, je trouve que c'est un excellent compromis quand on varie les effets et qu'on rentre "un peu dedans" !

Je ressent la même chose mais j'ai besoin de cette puissance. Par contre, c'est vrai qu'en contrôle c'est appréciable, surtout en fond de court, lift, slice, touché : rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi, il faut essayer avant tout car je joue aussi avec une radical flex MP 630 et je monte dès que je peux au filet où je la trouve justement très maniable et très réactive. Beaucoup de controle par contre un petit manque de puissance mais c'est logique par rapport à son profil.

Bref, je trouve que c'est un excellent compromis quand on varie les effets et qu'on rentre "un peu dedans" !

En fait, en y réflechissant, j'ai deux-trois possibilités :

- Soit je reprend une LM Instinct d'occaz' (ca doit se trouver dans les 80 euros), et à la limite je tente de la customisé par mes soins.

- Soit je prend un cadre plus précis type radical (soit d'occaz, soit neuve pour un modèle récent), là, le choix est vaste : radical (bof), Pure Storm (j'aime bien), Nblade, Volk dnx9. Chez tecnifibre, c plus compliqué pour tester.

- Soit je passe carrement au modèle au dessus en sachant que j'avais bien aimé l'aéropro Pcontrol : ss forcement prendre ce modèle (un peu trop profilé à mon gout) , j'ai l'impression d'être capable de jouer avec ces cadres là... en fait, faut que je teste une prestige pour savoir., qui a dégoté une prestige d'occaz'. Le mieux, chez Head, c'est qu'en occas la question de trouver le bon manche ne se pose pas.

L'autre donnée du pb, c'est qu'un cadre comme une Instinct me convient bien quand je joue à l'extérieur. Je peux taper comme un sourt en liftant, meme si je centre pas super bien la balle cette dernière reste dans le court.

Par contre, en indoor (cad 80% de la saison), le cadre est un poil trop nerveux pour moi.

J'me dis parfois que sur greenset avec une ptite prestige à jouer en rythme vers l'avant, je serais ptet aux petits oignons... tant que j'arrive à avoir mon jj actuel. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en y réflechissant, j'ai deux-trois possibilités :

- Soit je reprend une LM Instinct d'occaz' (ca doit se trouver dans les 80 euros), et à la limite je tente de la customisé par mes soins.

- Soit je prend un cadre plus précis type radical (soit d'occaz, soit neuve pour un modèle récent), là, le choix est vaste : radical (bof), Pure Storm (j'aime bien), Nblade, Volk dnx9. Chez tecnifibre, c plus compliqué pour tester.

- Soit je passe carrement au modèle au dessus en sachant que j'avais bien aimé l'aéropro Pcontrol : ss forcement prendre ce modèle (un peu trop profilé à mon gout) , j'ai l'impression d'être capable de jouer avec ces cadres là... en fait, faut que je teste une prestige pour savoir., qui a dégoté une prestige d'occaz'. Le mieux, chez Head, c'est qu'en occas la question de trouver le bon manche ne se pose pas.

L'autre donnée du pb, c'est qu'un cadre comme une Instinct me convient bien quand je joue à l'extérieur. Je peux taper comme un sourt en liftant, meme si je centre pas super bien la balle cette dernière reste dans le court.

Par contre, en indoor (cad 80% de la saison), le cadre est un poil trop nerveux pour moi.

J'me dis parfois que sur greenset avec une ptite prestige à jouer en rythme vers l'avant, je serais ptet aux petits oignons... tant que j'arrive à avoir mon jj actuel. :lol:

eBay

étonnant que tu aimes l'AeroPro Control. Je ne connais pas, mais j'ai testé l'AeroPro Drive et ce n'était pas du tout pour moi...

en te lisant, j'ai l'impression que tu pars pour un longue et épineuse quête du graal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eBay

étonnant que tu aimes l'AeroPro Control. Je ne connais pas, mais j'ai testé l'AeroPro Drive et ce n'était pas du tout pour moi...

en te lisant, j'ai l'impression que tu pars pour un longue et épineuse quête du graal ;)

Oui, bon courage Rodo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'aime pas la rad, pourquoi ne resterait tu pas sur une instinct?

t'as essayé la Fxp instinct? Je trouve que c'est comme les LM en mieux, meme si bcp disent que l'on ne ressent pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, suite à ma série de "loose" racontée ici:

série de loose

Je me retrouve avec une Flexpoint Instinct après avoir eu des Liquidmetal....

Je trouve effectivement de nombreuses similitudes entre ces 2 raquettes mais avec un gros plus pour la flexpoint: une plus grande sensation de confort, une plus grande tolérance et une plus grande facilité à balancer de gros lifts en coup droit....

Bref, je suis conquis!!!! ^_^

Ta LM était elle abimée avant sa fissure? Si elle ne l'était pas trop trop tu peux tenter un retour en SAV chez Head, avec un peu de chance ils pourraient de la remplacer par une Flexpoint, comme pour moi...

Si malgré tout tu souhaites rester avec des LM Instinct, je pense que tu pourras en trouver moins cher que 80 ou 90 euros à présent sur Ebay....

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour SAV Head ?

c'est à dire que... :

1 : la raquette est une seconde main, elle a deux ans

2 : même si je ne jette jamais ma raquette au sol, elle est quand même bien usée au bout (on voit vraiment bien le graphique/carbone/métal liquide...)

j'veux bien tenter le cout, mais par quel biais ?

(toooooommy, tu veux pas d'un échange ? :D:lol: )

Sinon, je sais bien que je risque de partir à la quète d'un putain de

graal.jpg

Mais bon, c'est un peu pour la masturbation intellectuelle aussi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un retour en SAV, il faut t'adresser à ton magasin de sport.... ce sont eux qui se chargent d'envoyer ta raquette sans aucun frais de ta part.

L'idéal est d'être un bon client.....Comme cela, ils appuieront ta demande.

Maintenant, c'est clair que si elle est usée, ça va être problematique par contre....

Par comparaison, la mienne n'était que peu usée et malgré ce, du côté de Head, ils ont vraiment rechigné à me la remplacer...

M'enfin, c'est gratuit, alors qui ne tente rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était moi la première main :whistling:

la raquette avait été achetée à l'époque par l'intermédiaire de mon prof de tennis, acheteur VIP sur tennisplanet.com.

Donc pas facile facile pour le retour sav, et comme dit rodo vu l'usure de la raquette. :unsure:

Je maintiens quand même mon hypothèse d'une (ou plusieurs) mauvaise pose de cordage.

Même dans ce cas, head peut rechigner à faire un échange.

et à ta place, j'irais faire corder mon cadre ailleurs...

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'idée du sav, je suis pas super chaud, lorsque tu sais pertinament que c'est un defaut d'usure et que la qualité de fabrication n'est pas en cause, il faut etre honnete et plutot laisser la place a ceux qui peuvent avoir un doute,

si tout le monde devait renvoyer une raquette usagée en espoir d'un echange, head fermerait le verrou tres vite, et ce au detriment de celui qui est vraiment tombé sur la mauvaise serie de cadre, ce serait quand meme dommage

moi je vote pour une lm instinct d'occaz', sur laquelle tu montes un kit 75 Polini, carbu de 19, pot flute et kit variateur :P

au moins tu aurais deja tes reperes et avec un peu de poids judicieusement reparti, ca ne ferait qu'apporter un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis, Steph.

A part aller gueuler chez Go Sport pour leur dire qu'ils m'ont corder comme des bleues ... et encore, j'en suis loin d'être persuadé ! un cadre fissuré au bout de 2 ans, ca va, c pas non plus la mort.

ce qui est marrant, c'est que j'ai eu l'impression de volleyer carrement mieux avec ma raquette fendue. ptet aussi qu'en étant fissuré, le cadre a perdu en puissance, et du coup j'ai plus de controle. :huh:

Maintenant, la raquette est toujours jouable à priori. (j'étais pas loin de la perf à +2 je le rappelle)

.

Si la Fpx est plus puissante que la LM, cela m'interesse moyen à dire vrai. parce que la fpx doit forcement rendre un peu de controle du coup... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars sur une lm instinct d'occas à bon prix (dans les 60 €) ou neuve dans les 80 € sur ebay, tu commenceras à chercher ensuite sa remplaçante, c'est le plus sage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi ! :D

D'ailleurs, j'vais pas ouvrir un nouveau topic dans la "brocante", mais si qq a une Instinct pas cère à me proposer, je suis preneur.

(selon l'état, l'age du capitaine et de la taille du manche)

@jace : tu dis que l'on peut en trouver neuve à 80 € sur Ebay ???

(avec combien de frais de port dans ce cas ?!!!)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace : tu dis que l'on peut en trouver neuve à 80 € sur Ebay ???

(avec combien de frais de port dans ce cas ?!!!)

je t'avais mis un lien plus haut déjà, il ne fonctionne pas ? :blink:

la 1ère que j'ai trouvée est à 90 €, mais je suis certain qu'on peut trouver un poil moins cher ^_^

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Rodo : François devrait bientot vendre ses deux Babolats en 16 montants, pourquoi pas ???? ;)

En attendant je te prete la iradiccal en pp1.23 à 24 Kg ou sinon j'ai eu i-intelligence (?)

Modifié par Sancho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Rodo : François devrait bientot vendre ses deux Babolats en 16 montants, pourquoi pas ????

J'y ai pensé, mais je crois que le manche est trop petit pour moi.

(il s'agit d'une Pure Storm, pour ceux qui n'ont pas suivi)

et sur les Bab, impossible de changer les coques.

pour ta i radical, voui voui, je te l'emprunte pour septembre ! :rolleyes:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .

D'ailleurs si qqu'un veut me les acheter après le mois de Septembre, j'ai essayer de rejouer avec ayant qque progrès :whistling: ) mais rien à faire je joue nettement mieux avec mes lm instincts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ? Quoi ?

Notre Rodo ne jouera plus en LM INstinct ? :(

... en fait si, finalement.

;)

par contre, j'apprécie bien d'avoir un peu plus de poid en manche, comme la radical de Sancho actuellement.

Donc, une question simple :

Comment puis je faire (en customisant évidemment) pour gagner de la stabilité sur une LM Instinct d'après vous ?

Si il faut rajouter du poid, comment faudrait il le faire ?

Parce que j'ai peur, en rajoutant du plomb en tête, de gagner en puissance... ce que je ne recherche évidemment pas... :whistling:

Est ce que rajouter du poid (dans les 15g) uniquement en manche parait cohérent ?

(quitte à plomb de qq grammes en tête)

Merci pour tout !

(PS : et pour ceux qui n'aurait pas lu la question dans un autre topic : combien pèse un grip en cuir par rapport à un grip normal de chez Head ?)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amha faut quand même équilibrer un peu

15 g me parait tout même énorme pour commencer.

Je testerais bien à ta place 8g en manche (les lamelles de plombs baboloat fond 2g il me semble)

et 4 grammes répartis à 9h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amha faut quand même équilibrer un peu

15 g me parait tout même énorme pour commencer.

Je testerais bien à ta place 8g en manche (les lamelles de plombs baboloat fond 2g il me semble)

et 4 grammes répartis à 9h15

d'un autre coté, les 18g en plus dans le manche de la radical ne m'ont pas particulièrement dérangés vois tu.

(voir j'ai apprécié ce surplus de poid au service, à la volée et en retour...)

Mais bon, dans un sens, plus que rajouter du poid pour faire "bien" (c pas le but), mon souhait est de gagner en stabilité.

mettre du poid en manche permettra t il de gagner dans ce secteur ?

(vous pourriez me dire : "maaais si la radical te plait comme cela, garde là !"

ben oui, mais la i radical manque d'un poil de puissance quand même, je manque de longueur de balle c évident. et j'aime bien le cadre en 645 de l'instinct B) )

@rico : j'ai dépouillé le manche de mon (ta) instinct fendue ... et récupéré la coque du coup. ayé, je suis en train de me **Grandcaïser**.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×