Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Remplacer une LM Instinct

Recommended Posts

Bonjour à tous ! ;)

Voilà mon pb : hier, au milieu du 2d set, je me suis apperçu que ma LM Instinct est fendue sur une des branches, presque au niveau du 1er noeud (à 5h35 quoi :P ), une fissure que sur un coté de 3 à 4 cm.

A priori, la fissure a du arriver lors d'une volée basse ou qq chose de ce genre, lorsque l'on "bloque" la raquette sur le sol sur un coup joué en bas...

J'ai quand même continuer à jouer avec (le match était serré), avec finalement juste un manque de précision en fond de court, car j'arrivais à m'en sortir plutot bien à la volée.

1ere question : la raquette est elle morte de chez morte ?

2e question : quitte à être obliger de se racheter un cadre, je changerais bien de modèle, moi.

z'avez des sugestions ?

j'avoue que je suis bien embetté, n'étant pas très riche actuellement...

(mais bon, le père Sancho s'est proposé de me prêter ses anciennes i radical en attendant, on fera avec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as 2 min, essaye de prendre un photo.

Sinon dis nous ce que tu cherches par rapport à ton Instinct

(pour réparer ta Head, je te propose de coller des bandes de plomb sur la fissure :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent le cadre qui a un peu trop travaillé pendant une pose de cordage ça.

Tu cordes toi même, avec quelle machine ?

Pour les travers, tu cordes du bas vers le haut ou du haut vers le bas (très important!)

Pour ce qui est du changement de raquette, peux tu nous en dire un peu plus :

Les qualités et les défauts de la instinct (ou plutôt ce que tu as aimé, et ce que tu n'as pas aimé)

Cherches tu plus de puissance, plus de contrôle, plus de maniabilité ?

On verra en fonction... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'opte aussi pour un rapport douloureux avec la machine, pas en un seul coup mais dans la durée, et/ou une tension un peu forte.

dis nous aussi si tu souhaites plutot t'orienter sur de la valeur sure ou si tu as plutot envie d'exotisme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis nous aussi si tu souhaites plutot t'orienter sur de la valeur sure ou si tu as plutot envie d'exotisme :P

head ou volkl ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head ou volkl ? :P

babolat ou tecnifibre, wilson ou fisher :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vantage, Avery, Cayman, Gamma, Toalson, Bridgestone, Yamaha ou Power Angle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inesis :unsure::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inesis :unsure::w00t:

:non::non: Artengo Msieur Artengo ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent le cadre qui a un peu trop travaillé pendant une pose de cordage ça.

Tu cordes toi même, avec quelle machine ?

Pour les travers, tu cordes du bas vers le haut ou du haut vers le bas (très important!)

Pour ce qui est du changement de raquette, peux tu nous en dire un peu plus :

Les qualités et les défauts de la instinct (ou plutôt ce que tu as aimé, et ce que tu n'as pas aimé)

Cherches tu plus de puissance, plus de contrôle, plus de maniabilité ?

On verra en fonction... ;)

non, j'ai laissé ma raquette à Go Sport depuis que je l'ai (environ 1 an)

J'ajoute que j'ai aussi la manie de jouer souvent mes volées ou demi volée (voir des revers en défense) en frottant pas mal la raquette au sol.

(l'extrémité de mes raquettes s'usent vite)

Pour les travers... aucune idées.

Pour le changement de raquette, c un peu ce que je demandais dans le topic sur le SW ! ^_^ :

Je recherche plus de stabilité à la volée et en retour, plus de controle en coup droit.

J'ai apprécié dans la LM : son confort de jeu, la tolérance de son tamis, mais j'ai regreté le manque de controle en coup droit, et en revers lifté (il a fallu que je joue plusieurs fois d'affilé sur du Quick pour retrouver ce coup que j'arrivais généralement à faire avec efficacité, passing croisé par ex.)

Une raquette qui me donnerait plus de vitesse au service serait aussi bien appréciable.

Pour finir, je suis un joueur polyvalent, avec des frappes liftées et shoppées. Je frappe pas très fort au service (mais je varie bc), et je viens chercher de temps à autres les points au filet.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai laissé ma raquette à Go Sport depuis que je l'ai (environ 1 an)

J'ajoute que j'ai aussi la manie de jouer souvent mes volées ou demi volée (voir des revers en défense) en frottant pas mal la raquette au sol.

(l'extrémité de mes raquettes s'usent vite)

Pour les travers... aucune idées.

Pour le changement de raquette, c un peu ce que je demandais dans le topic sur le SW ! ^_^ :

Je recherche plus de stabilité à la volée et en retour, plus de controle en coup droit.

J'ai apprécié dans la LM : son confort de jeu, la tolérance de son tamis, mais j'ai regreté le manque de controle en coup droit, et en revers lifté (il a fallu que je joue plusieurs fois d'affilé sur du Quick pour retrouver ce coup que j'arrivais généralement à faire avec efficacité, passing croisé par ex.)

Une raquette qui me donnerait plus de vitesse au service serait aussi bien appréciable.

Pour finir, je suis un joueur polyvalent, avec des frappes liftées et shoppées. Je frappe pas très fort au service (mais je varie bc), et je viens chercher de temps à autres les points au filet.

B)

mmm...

plus de stabilité, plus de contrôle, meilleur service => on risque de s'orienter vers une raquette plus lourde et taper dans les players raquettes.

Le problème est que tu vas beaucoup perdre en tolérance et en confort (si le match s'éternise)...

Steph ? qu'est ce tu peux nous sortir de ton chapeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph ? qu'est ce tu peux nous sortir de ton chapeau ?

il faudrait un 645 de 310/320 g., non profilé, equilibrage aux alentours de 31... :dur:

je pense illico a la radical tour mais c'est pas un modele de jouabilité :unsure: et je crois que c'est encore plus lourd que ca

je vais creuser la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement me répéter, mais je pense que tu devrais essayer une Radical MP et nous dire ce que tu en penses. C'est vrai que c'est une chose que j'ai déjà conseillé, mais je trouve que les Rad sont d'excellentes raquettes et qui peuvent être très utiles pour affiner le choix final.

Si tu en as l'occasion, essaye une nBlade (SW plus élevé que les Rad, bien souple, sur le papier très bien). Prestige Team (Grandcase avait bien aimé)

Sinon, une TF320, je ne sais pas trop. Comme Rico le disait, tu vas avoir du mal à ne pas tomber dans les "player's frames".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait un 645 de 310/320 g., non profilé, equilibrage aux alentours de 31... :dur:

je pense illico a la radical tour mais c'est pas un modele de jouabilité :unsure: et je crois que c'est encore plus lourd que ca

je vais creuser la question....

Radical tour : 320g non cordé ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre choix exotique : prokennex 7g :w00t:

Mais bon, je connais pas et pour tester c'est pas gagné...

Head Size:

100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27.5 inches / 70 cm

Strung Weight: 11.7oz / 332g

Balance: 9pts Head Light

Swingweight: 330

Stiffness: 66

Beam Width: 22mm Straight Beam

Composition: 100% Ultra High Modulus Graphite with Kinetic System Technology

Power Level: Low-Medium

Swing Speed: Moderate-Fast

Grip Type: Perforated Cushion Grip

String Pattern:

16 Mains / 20 Crosses

Mains skip: 8T,8H

One Piece

No shared holes

String Tension: 52-68 pounds

d'accord avec jace sur la rad, et de la même famille (ça j'ai testé et aimé) la babolat pure storm

Head Size:

98 sq. in. / 632 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11oz / 312g

Balance: 3pts Head Light

Swingweight: 326

Stiffness: 64

Beam Width: 21.5 Straight Beam

Composition: Graphite / Zylon Matrix

Power Level: Low-Medium

Swing Speed: Moderate-Fast

Grip Type: Syntec Grip

String Pattern:

16 Mains / 20 Crosses

Mains skip: 8T,8H

One Piece

No shared holes

String Tension: 50-66 pounds

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la rad, excellente base de depart pour comparer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la rad, excellente base de depart pour comparer ;)

'aime pô la FxP Rad, mais alors pas du tout ! :angry:

645, 320g non profilé et équilibre vers 31 ? Pas courant ...

les Prince O3 Tour et Diablo Midplus (329 et 332 g cordées)

Après, en 98' il y en a pas mal

... ça te dit pas une O3 Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'amez pas la pro kennex ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rad MP... comment dire, vu que Dédé arrête, ch'aias pas trop...

En fait, j'vais jouer un peu avec les i radical et on verra.

mais le pb, c'est que je les trouve un peu "bof".

pas exitante, quoi.

bien, mais pas top.

une 645 cm2 un tout petit peu plus lourde, pkoi pas apres tout !! B)

j'étais bien parti dans l'idée de customiser ma LM Instinct apres tout...!

Sinon la Nblade à l'air bien, y'a pas à dire.

Mais chère.

Mais bien....

(oui, le détail, c'est que si je peux trouver un cadre d'occaz', ca m'arrange !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la réponse (sauf que c'est cher :) )

7018f3ebf493ea69bb2c85db5bb1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Pour le changement de raquette, c un peu ce que je demandais dans le topic sur le SW ! ^_^ :

Je recherche plus de stabilité à la volée et en retour, plus de controle en coup droit.

J'ai apprécié dans la LM : son confort de jeu, la tolérance de son tamis, mais j'ai regreté le manque de controle en coup droit, et en revers lifté (il a fallu que je joue plusieurs fois d'affilé sur du Quick pour retrouver ce coup que j'arrivais généralement à faire avec efficacité, passing croisé par ex.)

Une raquette qui me donnerait plus de vitesse au service serait aussi bien appréciable.

Pour finir, je suis un joueur polyvalent, avec des frappes liftées et shoppées. Je frappe pas très fort au service (mais je varie bc), et je viens chercher de temps à autres les points au filet.

B)

Je joue avec la Fxp radicale mp et côté volée et tolérance du tamis ce n'est pas top pour moi. Mais le mieux c'est de l'essayer. Par contre côté contrôle et vitesse au service c'est pas mal. Je ne suis pas un pro des raquettes mais je laisse quand même mes impressions :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la réponse (sauf que c'est cher :) )

7018f3ebf493ea69bb2c85db5bb1.jpg

c'est une 16 * 19 !

et puis bon, question look, c pas non plus extra.

la raquette des années 90, boooooooofff....

:P

pourquoi niavlis ta radical n'est pas bonne selon toi pour la volée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une 16 * 19 !

et puis bon, question look, c pas non plus extra.

la raquette des années 90, boooooooofff....

:P

pourquoi niavlis ta radical n'est pas bonne selon toi pour la volée ?

hé oh du bateau, Rodo, t'en fais pas trop ? :sorcerer:

on se décarcasse pour te trouver la raquette et ensuite tu chipotes sur le look 80's, non mais !

si tu veux bien jouer avec du 95 in², tu auras ce que tu veux en plan de cordage chez vantage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une 16 * 19 !

et puis bon, question look, c pas non plus extra.

la raquette des années 90, boooooooofff....

:P

pourquoi niavlis ta radical n'est pas bonne selon toi pour la volée ?

Je suis moins tranchant, peut être parce que je n'arrive pas centrer comme il faut régulièrement. Mais ça me gêne beaucoup moins en fond de court. En tout cas, ce qui est sûr c'est que j'ai progresser cette année sur beaucoup de plan mais je ne retrouve pas mes sensations à la volée (je monte dès que je peux, voir même je fais service volée sur 1ère et 2nd balle). D'autre par je n'ai rien changé techniquement qui pourrait expliquer ce changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre par je n'ai rien changé techniquement qui pourrait expliquer ce changement.

Tu avais quoi comme cadre avant la radical ? :huh:

(et une volk ? dites, ca fait bien une "volk" sur les court, nan ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×