Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Nouvelles Babolat Pure Control & Pure Storm

Recommended Posts

Dès la rentrée, on verra arriver les nouvelles Babolat Pure Control et Pure Storm en version Cortex. :rolleyes:

bonne nouvelle, sauf pour le portefeuille :(

Notre belle Apéro Drive va passer à la casserole bientôt :cry:

JE VEUX PAS DU CORTEX SUR L'APERO DRIVE :angry:

C'est plus qu'une question de temps avant que ce foutu cortex y soit intégré ! :angry:

Dès la rentrée, on verra arriver les nouvelles Babolat Pure Control et Pure Storm en version Cortex. :rolleyes:

Y'a un truc qui me choque là :w00t:

:P

Notre belle Apéro Drive va passer à la casserole bientôt :cry:

JE VEUX PAS DU CORTEX SUR L'APERO DRIVE :angry:

C'est plus qu'une question de temps avant que ce foutu cortex y soit intégré ! :angry:

Malheureusement, je crois que Babolat va perdre beaucoup de clients si ils passent tous les modeles au cortex. Surtout une raquette comme la Pure Control, c'est une vrai honte de lui mettre le cortex, le type de joueur utilisant la control ne veut pas de ça !

Invité tobbie3

Malheureusement, je crois que Babolat va perdre beaucoup de clients si ils passent tous les modeles au cortex. Surtout une raquette comme la Pure Control, c'est une vrai honte de lui mettre le cortex, le type de joueur utilisant la control ne veut pas de ça !

De toute facon trop de controle tue la puissance :(:lol:

Attends peut-être de voir si le feeling est vraiment supprimé... (perso je mets tjs un antivibrateur, alors que certains crient au scandale :) )

Attends peut-être de voir si le feeling est vraiment supprimé... (perso je mets tjs un antivibrateur, alors que certains crient au scandale :) )

Idem, petit antivibrateur, ça ne supprime pas le feeling je trouve, mais le cortex, si :(

Jouer avec une Aeroprodrive et un cordage mono cordé en 4 noeuds sans antivibrateur, faut dire que c'est très spécial :D

Modifié par PlayTime

ptite question :

la Pure Storm demeure en modèle "classique" ?

(non profilée et section fine)

La Pure Control... on parle bien de L'aéro ?

(j'vois pas l'intéret du cortex de toutes façons, à part pour relancer les ventes...)

Sinon, pour la Pure Drive, apparemment les joueurs semblent appréciés la nouvelle, donc n'enterrons pas le loup avant d'en avoir manger la peau !

(... ou un truc de ce genre...)

La Pure Control... on parle bien de L'aéro ?

Non, là je parlais de la Babolat pour vrai joueur, pas celle pour les Vamos Boys :P

Voilà la Pure Control 2004-2006 :

BPC-big.jpg

par habitude, je peux vous dire que toute introduction d'une nouveauté technique, tout changement de modele entraine systematiquement des critiques et des rejets les premiers temps avant de basculer dans le positif,

par habitude, je peux vous dire que toute introduction d'une nouveauté technique, tout changement de modele entraine systematiquement des critiques et des rejets les premiers temps avant de basculer dans le positif,

Tu parles des Power Holes, Protector, et autres trucs jetés à la poubelle ? :P

Non, là je parlais de la Babolat pour vrai joueur, pas celle pour les Vamos Boys :P

Voilà la Pure Control 2004-2006 :

BPC-big.jpg

Ha, ca remplace la PC team, c bien cela.

...

J'pensais que Babolat n'en faisait plus et qu'elle avait été remplacé par l'aéro...

D'ailleurs, il n'existe pas encore de version "aéro" de la Pure Storm.

C prévu ?

Tu parles des Power Holes, Protector, et autres trucs jetés à la poubelle ? :P

non, non, c'etait uniquement en rapport avec les (vraies) raquettes de tennis :D

non, non, c'etait uniquement en rapport avec les (vraies) raquettes de tennis :D

Enfin bon, pour ce cas pour moi, passer d'une APD (allourdie) à une Pure Drive Roddick, c'est vraiment l'horreur, strictement 0 sensations à cause du système cortex, faut dire que je déteste les raquettes fades, et c'est à cause de ce "caractère" que les babolat me plaisent tant.

Donc si Babolat mettent ça sur toutes leurs raquettes, j'irai faire un tour chez Tecnifibre.

Modifié par PlayTime

Donc si Babolat mettent ça sur toutes leurs raquettes, j'irai faire un tour chez Tecnifibre.

Les TF me semblent toutes très éloignées de ton APD ;)

Les TF me semblent toutes très éloignées de ton APD ;)

Oui, en effet, en fait, j'avais pensé passer aux Pure Control quand je serais proche de la seconde série si besoin, mais là, hors de question avec le cortex.

Après, mes APD me plaisent bien donc les TF 320, je vais les tester juste pour voir ce que ça donne, si elles ne me plaisent pas, je vais continuer un moment avec mes excellentes APD.

Modifié par PlayTime

J'imagine que de passer d'une APD à autre chose doit être très délicat. Cette raquette soit on l'adore, soit on la déteste, elle est très typée. :)

Tu nous diras.

J'imagine que de passer d'une APD à autre chose doit être très délicat. Cette raquette soit on l'adore, soit on la déteste, elle est très typée. :)

Tu nous diras.

Sur les raquettes que j'ai testé, le changement est souvent radical, mais j'arrive à bien jouer et à prendre du plaisir avec la Head LM4 de ma mère (mais finalement, c'est logique, elle a un swing weight comparable à mes APD).

Avec les Tecnifibre Tfeel 305 et Tfight TX2, je n'aime pas du tout, mauvaises sensations avec.

Avec les Ti Radical, j'aime bien car énormément de controle et raquettes très agréables, par contre, ça change énormément, on ne joue pas du tout de la même façon avec ces raquettes qu'avec des APD.

Modifié par PlayTime

Bonsoir à tous!

Vous parlez d' aero et de control, personne n' a donc essayé l' aeropro control!!!!!? :)

Pour moi c' est un très bon coktail des sensations de l' aeropro drive mais avec un bon control, équilibrée en manche et pesant 340 g cordée.

Moi je viens de la lm prestige et je l' aime beaucoup! :D

A+!

Modifié par ballburner

C'est sûr que passer de babol à tf :blink:

Le seul point commun que je peux leur trouver, c'est d'être des marques française...

J'ai testé ce soir la Pure Control Team + face à un be qui est 2/6 (ex 0 avant blessure) en jouant pied nu sur les greenset (j'étais en claquette et j'avais pas prévu de jouer :P).

Et j'ai vraiment adoré ! Raquette exceptionnel en tout point, super control, le revers à 2 mains est génial avec, ça prend le lift super bien si on veut, mais on frappe aussi tranquillement à plat avec, ça manque juste un peu de puissance, si je devais joué avec, je mettrais 5g en tête et voilà :)

Je me demande si l'Aeropro Control +, qui se situe entre mon Aeropro drive modifié et la Pure Control Team + (qui manque légèrement de puissance pour moi) ne serait pas ma raquette idéal.

Malheuresement, ça va être très dur de la dégoter pour la tester :(

J'ai testé la Pure Control team + avec du duralast, donc avec un ptit cyberflash, ça devrait déjà être plus puissant.

Demain matin, je resteste ça en comparant avec ma raquette avec mon be 4/6.

Gros coup de coeur sur mon revers à 2 mains qui revient, ça va être génial :)

Modifié par PlayTime

J'ai testé ce soir la Pure Control Team + face à un be qui est 2/6 (ex 0 avant blessure) en jouant pied nu sur les greenset (j'étais en claquette et j'avais pas prévu de jouer :P).

Et j'ai vraiment adoré ! Raquette exceptionnel en tout point, super control, le revers à 2 mains est génial avec, ça prend le lift super bien si on veut, mais on frappe aussi tranquillement à plat avec, ça manque juste un peu de puissance, si je devais joué avec, je mettrais 5g en tête et voilà :)

Je me demande si l'Aeropro Control +, qui se situe entre mon Aeropro drive modifié et la Pure Control Team + (qui manque légèrement de puissance pour moi) ne serait pas ma raquette idéal.

Malheuresement, ça va être très dur de la dégoter pour la tester :(

J'ai testé la Pure Control team + avec du duralast, donc avec un ptit cyberflash, ça devrait déjà être plus puissant.

Demain matin, je resteste ça en comparant avec ma raquette avec mon be 4/6.

Gros coup de coeur sur mon revers à 2 mains qui revient, ça va être génial :)

C'est le modèle sans Cortex que tu as testé j'imagine.

Content de voir que tu retrouves le goût pour les vraies raquettes :lol:

Sinon, l'AeroPro Control doit avoir presqu'aussi mauvaise presse que les anciennes Aero Tour :whistling:

rien dans le sac et très exigeante (voilà ce que j'en ai lu)