Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
taz66

nouvelles règles pour WTA

réformes WTA  

20 votes

  1. 1.

    • C'est logique, les joueuses sont toutes aussi fortes les unes que les autres
      4
    • C'est illogique, il y a des victoires qui sont + méritantes que d'autres
      14
    • Je ne sais pas
      1
  2. 2.

    • La caméra va faire perdre du temps
      0
    • La caméra va favoriser celles qui discutent tout le temps et qui font chier le public
      5
    • La caméra va empêcher les arbitres de tricher
      0
    • La caméra pourra changer le déroulement d'un match
      0
    • La caméra va offrir une nouvelle forme de spectacle au public
      9
    • C'est bien pour d'autres raisons
      4
    • C'est pas bien pour d'autres raisons
      1
  3. 3.

    • c'est bien, elles ne le feront plus en pseudo-cachette
      1
    • c'est pas bien, celles qui n'ent ont pas seront défavorisées
      2
    • c'est pas bien, le tennis est un sport individuel
      12
    • c'est bien, cela augmentera l'importance du coaching
      1
    • cela offrira une nouvelle forme de spectacle au public
      1
    • ce sera marrant de voir une joueuse appliquer de nouvelles consignes
      1
    • c'est bien pour d'autres raisons
      0
    • c'est pas bien pour d'autres raisons
      1


Recommended Posts

Compte pas la dessus mec :non: en tous cas pas tout de suite

Je pense aussi :excl: Comme s'ils en avaient quelque chôse à faire de ce que pensent les gens du public, du moment qu'ils continuent à payer pour voir

à part en arrêtant d'aller regarder les matchs en live et en leur faisant perdre du fric (faut les prendre par les sentiments), je vois pas comment on peut espèrer que ca change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que sa change :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que sa change :angry:

On est quelques uns à penser comme toi, mais voilà, si tu as une idée pour que ca change dis toujours, ce sera peut-être marrant d'essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux écrire sans faire de fautes steplait Alexandre ? ;)

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: pardon ?

l'écoute pas , vu ses déclarations dans d'autres topic ça à l'air d'être un petit rigolo :whistling:

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que sa change :angry:

Le fric mec y a qu'ça qui compte :)y'a qu'ça qui compte j'te dit !!!!!! :excl::chris::chris::chris:

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camenzin, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la caméra , je reprends ton post en te donnant mon avis mais d'abord, cette utilisation de la caméra n'est pas réservée qu'au circuit WTA ;)

- On demande aux joueuses de jouer et pas d'arbitrer, chacun son rôle.

--> l'erreur est humaine de la part des arbitres, pourquoi n'auraient elles pas le droit d'utiliser la caméra pour confirmer leur décision ? :huh: si toi en match tu n'es pas sur d'une annonce d'un arbitre (surtout en ta défaveur), je pense que si tu avais la caméra tu la demanderais...

- Les arbitres sont super serveillées, de + si une erreur d'arbitre change le court d'un match, je pense que les joueuses en sont responsables aussi (une des qualités des championnes c'est de savoir la fermer et se reconcentrer même si elles sont désavantagées)

--> je trouve pas que ca soit un argument :huh: et puis en plus, la caméra n'est utilisée que 2 fois par set (ou peute etre une ou deux fois de plus mais ca sera très rare a mon avis) je ne vois pas en quoi ca va changer le cours d'un match... si avec la caméra la décision est rectifiée, au moins ya pas de contestation possible et les joueuses peuvent passer a autre chose.

- Comment faire comprendre à des + jeunes des notions d'autorité quand on donne aux championnes la permission de s'opposer à l'autorité :excl:

--> ca n'a vraiment rien a voir ! elles ne s'opposent pas à l'autorité ! elles demandent confirmation d'une décision, je ne vois pas en quoi c'est s'opposer à l'autorité ...

- La caméra va offrir une part de spectacles en + et va ralentir le jeu tout en permettant de casser le rythme si besoin l'est

--> comme dit plus haut, ca ne sera pas utilisé très souvent (2 fois par set), je trouve ca pas mal cette vision avec la caméra, pour moi c'est comme les ralentis et les stats qu'on nous donne, la technologie nous permet de voir des choses qu'on ne voit pas forcément à 1ere vue quand on regarde le match !

- Si les joueuses étaient + fair-play, je pense qu'il y auraient moins d'erreurs d'arbitrage portant à conséquence puisque les joueuses corrigeraient (et donc moins besoin de la caméra), dommage de ne pas avoir abonder dans ce sens, mais bon si le fair-play devient une qualité exigée chez les championnes :o

--> encore bcp de mal a te comprendre ! déjà je n'ai jamais vu de joueuse s'en prendre à un arbitre :huh: et puis ya certaines balles tu ne sais pas si elles sont fautes ou bonnes, selon l'endroit ou tu es, on ne peut pas tjrs certifier à 100% comment elle l'est ! et je trouve que la très grande majorité des joueuses de haut niveau sont fair play !

Bref je trouve ca archi-nul et c'est pour ca que je n'investirai jamais un franc pour aller voir des matchs de la WTA (même s'ils s'arrangent pour faire jouer 2 top models l'une contre l'autre)

--> donc tu n'iras plus voir les matchs ATP aussi :P bref tu ne regarderas plus jamais de tennis c'est dommage .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Marie

Je n'entre jamais dans des débats sur un forum de peur d'allourdir inutilement le topic, donc si cela t'intèresse d'en débattre (moi ce serait le cas), il faudrait trouver une autre solution

je suis d'accord sur certains de tes points et prêt à revoir mes arguments mais pas sur tout

Et que penses tu des 2 autres décisions de la WTA (suppression Quality Points et appel à l'aide au coach toléré) ?

En tout cas, encore merci, j'aime bien qu'on me dise quand on est pas d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est fait pour débattre camenzin, pas de soucis en plus vous n'etes pas "of topic" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est fait pour débattre camenzin, pas de soucis en plus vous n'etes pas "of topic" ;)

J'en prends bonne note mais dans ce cas ci je préfère le faire en privé si elle le souhaite

on va essayer de rester in topic d'ailleurs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en débattre ici, on n'est pas là pour se taper dessus :P et comme ca, d'autres personnes pourront réagir et nous donner leur avis, non ?

je suis d'accord sur certains de tes points et prêt à revoir mes arguments mais pas sur tout

sur quel(s) point(s) n'es tu pas d'accord ?

Et que penses tu des 2 autres décisions de la WTA (suppression Quality Points et appel à l'aide au coach toléré) ?

1) la suppression des Qualité Points je suis contre ! pour moi, battre la n°1 mondial ce n'est pas la meme chose que de battre la n°500 ... et puis ca permettrait à des joueuses qui ne sont pas bien "bien classées" qui font un super coup de gagner pas mal de points ! là j'ai peur que certaines joueuses "balancent" certains matchs , et puis celle qui joue en contre a moins de motivation, son résultat sera le même contre n'importe qui :whistling:

2) je n'adhère pas trop à l'appel d'un coach pendant un match, pour moi une joueuse (surtout chez les pros) doit se débrouiller toute seule sur un terrain, si on commence à lui dire comment elle doit jouer, ce n'est plus "son" match mais son match et celui de son coach...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en débattre ici, on n'est pas là pour se taper dessus :P et comme ca, d'autres personnes pourront réagir et nous donner leur avis, non ?

sur quel(s) point(s) n'es tu pas d'accord ?

Les messages écrits laissent place à trop de quiproquo(s) dans un débat, et puis le forum est tout disponible pour ceux qui voudraient donner leur avis

Je te dirai tout en mp pour les "désaccords" ... promis

sinon je suis entièrement d'accord pour le point 2 et le point 3, en ajoutant que je trouve d'un illogiquisme le + flou de supprimer les Quality Points en laissant les statuts de tête de série. C'est que l'on considère que certaines sont quand même meilleures que d'autres, alors je comprends vraiment pas cette décision de supprimer les QP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×