Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

La liste des setups des pros de l'ATP

Recommended Posts

D'ailleurs, je me demandais, comme se fait-ce que personne (j'imaginerais bien un américain faire ça tiens...) n'ait jamais entamé de procès contre une marque de raquette pour publicité mensongère ?

Parce que bon, quand on voit sur les sites de vente, et surtout sur les sites officiels des marques, des trucs du style "oué la nouvel aero es tro bien, nadal y jout avek et y gagne tou lol", alors qu'au final il joue pas du tout avec ça, c'est pas un peu pousser mémére dans les orties ?

No ?

Ouais les américains porte plainte assez souvent ... Mais je suis pas sur qu'ils puissent faire ça ... c'est pas de la pub mensongère réelle c'est du business et les Américains en bouffe tous les jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'est pas mentionné, il me semble bien que Felciano Lopez joue en Luxilon Original. Sans doute à bonne tension ? Les connaisseurs de la bête, manifestez-vous ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'est pas mentionné, il me semble bien que Felciano Lopez joue en Luxilon Original. Sans doute à bonne tension ? Les connaisseurs de la bête, manifestez-vous ! :P

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pour moi ça veut dire assez haut :lol: C'est pas vraiment un espagnol comme les autres, adepte du service/volée, frappes plates, slices, enfin je lui vois du 26, 27...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pour moi ça veut dire assez haut :lol: C'est pas vraiment un espagnol comme les autres, adepte du service/volée, frappes plates, slices, enfin je lui vois du 26, 27...

sa tension de base est 27m/25tr en original 130.

Il utilise cette tension non pas parce que son style de jeu l'impose, mais parce qu'il a un bras de levier énorme.

Santoro en faisant service volée aussi mettait 22/21 en moyenne; Seppi joue du fond du court sans lifter des tonnes entre 22 et 20kg.

la tension n'a pas tjrs de signification sur la technique ou la filière de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal 27/25 :whistling:

Je faisais la comparaison uniquement avec les espagnols. De tous, il a visiblement la tension la plus haute. Tous les autres oscillent entre 22 et 25. Et tout de même, Verdasco, Nadal, Ferrer et Almagro ne sont pas les derniers à lifter. J'accentuais d'autant plus avec le service-volée pour signifier qu'il n'était pas comme les autres ibères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal 27/25 :whistling:

Je faisais la comparaison uniquement avec les espagnols. De tous, il a visiblement la tension la plus haute. Tous les autres oscillent entre 22 et 25. Et tout de même, Verdasco, Nadal, Ferrer et Almagro ne sont pas les derniers à lifter. J'accentuais d'autant plus avec le service-volée pour signifier qu'il n'était pas comme les autres ibères.

ohlololololo.

des espagnols qui tendent plus fort que F. Lopez, y en a.

Des qui liftent du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlololololo.

des espagnols qui tendent plus fort que F. Lopez, y en a.

Des qui liftent du fond.

Lequel ? :huh:

Verdasco est à 24/22, Ferrero quasi-pareil, Ferrer 23, Nadal à 25... Almagro je ne sais pas trop, Granollers peut-être, et Garcia-Lopez n'est pas vraiment un serial lifteur ?

Edit : J'oublie Robredo, mais si je me fis à la liste du début, il ne doit surement pas être monté à plus de 25.

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel ? :huh:

Verdasco est à 24/22, Ferrero quasi-pareil, Ferrer 23, Nadal à 25... Almagro je ne sais pas trop, Granollers peut-être, et Garcia-Lopez n'est pas vraiment un serial lifteur ?

ohlolololololo :(

Lopez déjà en coup droit, il lifte sec. Et il joue 7 coups droits pr un revers.

Il a un SW très costaud, pour avantager son service, et c'est la raison pour laquelle il tend fort.

Almagro est entre 25 et 27 et Garcia Lopez flirte avec les 30kg.

Et tous ceux derrière (entre 60 et 100eme place mondial) tendent svt tres fort, 26 et +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu meilleur lifteur que Lopez... Pour Garcia-Lopez ça ne m'etonne pas trop pour l'avoir vu à Bangkok... Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu meilleur lifteur que Lopez...

Moi aussi.

McEnroe, boyau 19kg en moyenne

Korda, boyau 23/21.

etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espagnolement parlant :non: Je ne faisais la compa qu'avec les ibères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espagnolement parlant :non: Je ne faisais la compa qu'avec les ibères.

je peux trouver des espagnols qui tendent très bas et avec un jeu d'attaque, aucun probleme. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça serait intéressant pour voir que leur école ne forme pas que des lifteurs :lol: Le plus méconnu des 100 est Granollers, qui est très peu diffusé... Nadal a quand même pas mal fait évoluer son jeu. Après si tu parles des joueurs hors du Top 100 et pas très connus de la dernière décennie, je te croirai sur parole. Parce que je ne pense pas que tu parles de Moya, Costa, Corretja ou Brugera dans cette tranche de joueurs très offensifs...

Edit : Y a pas de blème Stuff, au contraire il nous informe sur plein d'infos là, je grapille je grapille :P No soucy. Puis c'est en aucun cas un défi que je lui lance.

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout les gars... ;)

Lopez est un bourrin, hormis son revers slicé qui est l'un des plus beaux du circuit.

Il n'y a qu'à voir la vidéo de thaas, le mec tape dans tout ce qui bouge (il lifte assez peu), il marche sur l'eau pendant 1 set et demi puis s'écroule.

sur ce match il était superman pdt 2sets mais federer a sorti des passings de revers venu d'ailleurs ce soir là.

Et il gratte bcp en coup droit d'attente pour repousser l'adversaire loin de la ligne, ensuite il choppe et joue sa volée en opposition.

Un vrai cas d'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce match il était superman pdt 2sets mais federer a sorti des passings de revers venu d'ailleurs ce soir là.

Et il gratte bcp en coup droit d'attente pour repousser l'adversaire loin de la ligne, ensuite il choppe et joue sa volée en opposition.

Un vrai cas d'école.

Franchement si tu parles du Lopez d'aujourd'hui contre Clément, je suis 100% d'accord, mais il nous a quand même habitué à bien autre chose. Et effectivement, il a plusieurs fois lifté en coup droit, notamment à un moment donné je pense qu'il a dû en faire 5 ou 6 courts croisés... mais la généralité du Lopez, sur dur et à Wimbledon c'est quand même du plat et de la volée. Enfin je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on parle du Lopez de l'US contre Fed en 2007, celui qui aurait mis 2 bulles au Lopez qui a bu la tasse contre la Clé cet AM...

Quand il parlait de gratter bien la balle, cet aprem oui je suis d'accord, il l'a bien grattée sur certains moments, et c'était pas du Lopez comme il est capable de le faire. Sans rabaisser la performance de Clément... je me rappelle même de son match contre Roddick en Australie, c'était autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gratte un peu plus que Berdych ok mais il est à des années lumières du coup droit lasso de Rafa.

je te rassure, y a pas grand monde qui lifte autant que Nadal, personne même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure, y a pas grand monde qui lifte autant que Nadal, personne même :lol:

Andreev quand même :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andreev quand même :w00t:

non.

il a une balle lourde mais en terme de spin, c'est pas le plus proche de nadal.

andreev se rapproche plus de verdasco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andreev lifte à mort mais comment dire s'il lifte plus que Rafa, difficile à mesurer le bousin ...

ça a été mesuré justement.

Nadal avait le plus de rotation et loin en 2eme, mais bien plus que le 3eme, ct ... Federer.

fais une recherche sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon voilà, avec le coup que fait Nadal, son lift restera unique. Andreev fait du lift sa force, mais c'est clair pas à même niveau. Son coup n'étant même pas vraiment un lasso... il arrête son geste un peu au dessus de la tête, il n'en fait pas le tour, sa balle gicle mais pas comme Nadal, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois y a pas de soucis, d'autant que ça ne me surprend pas du tout pour Fed, il n'y a qu'à prendre un ralenti du CD de Roger, au moment de la frappe, la tête de raquette remonte avec une violence incroyable.

Sauf qu'à l'inverse de Rafa, il va te faire ça tout en relâchement...

Mon lien

et

Mon lien

Federer fait tourner quand même à 4.000 tr/min à son max :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'es sûr que Federer est le second ? Qui serait le troisième ? Parce qu'on dirait + une comparaison entre les 4 géants qu'autre chose. Le premier lien est + parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'es sûr que Federer est le second ? Qui serait le troisième ? Parce qu'on dirait + une comparaison entre les 4 géants qu'autre chose. Le premier lien est + parlant.

oui, je suis sûr.

Le 3eme je ne sais plus.

Cherche (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×