Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
leomolo

luxilon alu power

Recommended Posts

il y a 25 minutes, lynoo a dit :

Dixit , un adepte de la pure strike plombée en-tête, si ma memoire est bonne. Versus cette config, bcp de raquettes doivent paraitrent molasse :P

Rien a voir, ma strike 100 etait plombée  a 4gr sup  en-tête soit 322gr au total. Tendue a 24-22

La extreme non plombée a 327gr tendue a 20kg en rpm a ton avis la quelle doit etre plus puissante?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2022 à 16:03, Thibange79 a dit :

Rien a voir, ma strike 100 etait plombée  a 4gr sup  en-tête soit 322gr au total. Tendue a 24-22

La extreme non plombée a 327gr tendue a 20kg en rpm a ton avis la quelle doit etre plus puissante?

 

Celle qui a l'équilibre en-tête versus en manche, et un tami de 645 vs 630. L ecart de tension ne suffit pas à compenser.

Par exemple, du fait de son poids en manche ma clash PRO de 310 gr me SEMBLE plus légère et moins puissante qu'un ezone 100 de 300Gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lynoo a dit :

Celle qui a l'équilibre en-tête versus en manche, et un tami de 645 vs 630. L ecart de tension ne suffit pas à compenser.

Oui, tout à fait d'accord. La pure strike plombée en tête a certainement une inertie plus élevée que l'extreme tour d'origine. En plus la Head a un équilibre plus en manche. 

Pour donner de la vie à l'Extreme, il faut lui associer un cordage qui apporte un peu plus de puissance, une cordage trop orienté contrôle, même à basse tension, ne suffira pas. 

Je n'ai pas encore testé l'alu sur mon cadre malgré que j'en ai à dispo mais cela devrait former un très bon combo. Je le tendrais à 22kgs si je devais le poser car cela envoie plus que le rpm. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Une raquette plus co trole.vous donne plus de puissance utile que de puissance brute car elle s'efforcera de.garder vos.balles ds le terrain avec contrôle et vitesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2022 à 18:21, Ninjasiatik a dit :

Oui, tout à fait d'accord. La pure strike plombée en tête a certainement une inertie plus élevée que l'extreme tour d'origine. En plus la Head a un équilibre plus en manche. 

Pour donner de la vie à l'Extreme, il faut lui associer un cordage qui apporte un peu plus de puissance, une cordage trop orienté contrôle, même à basse tension, ne suffira pas. 

Je n'ai pas encore testé l'alu sur mon cadre malgré que j'en ai à dispo mais cela devrait former un très bon combo. Je le tendrais à 22kgs si je devais le poser car cela envoie plus que le rpm. 

 

Je pense avoir trouvé la bonne tension

Tour bite 1.2

22-20

Mon problème venait un peu du manche légèrement trop gros du a un surgrip epais,

Je suis repassé en plus fin et la jai une meilleure prise en main surtt sur les coups a fond de Bâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'avais testé il y a quelques temps cette corde en montage intégral que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié mais à cause de sa raideur et par peur de blessure au bras (je m'étais fait un tennis elbow quelques années avant), j'étais passé sur un hybride alu power/tonic+ que j'avais adoré en tout point (sensations, bonne combinaison puissance/contrôle, confort,...seule la prise d'effet était un peu en retrait mais ce n'est pas essentiel dans ce que je recherche). En revanche, le gros point noir reste le coût...😏

Je me demande donc si un Alu power Soft ne ferait pas l'affaire même si de ce que j'ai lu, les sensations sont différentes par rapport à l'Alu power mais il y aurait un gain important au niveau du confort et de la puissance...je suis donc à la recherche d'avis de joueurs ayant testé cet alu power soft. Par avance merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'aura rien à voir. A part le tonic+, le combo Alu + Boyau c'est considéré comme le graal ultime aussi bien au niveau du rendement que du confort, donc tu joues avec ce qu'il y'a de mieux. 

Perso je ne joue pas en full alu car c'est trop cher et vieillis pas si bien, et pas en hybride parce que ça coute une fortune. Du coup je suis en Element qui est assez éloigné de l'Alu mais qui garde le feeling Luxilon (mon préféré étant le 4G d'ailleurs). La version soft n'est pas si "soft" de mémoire et n'est pas aussi jouissive que l'alu sur les grosses frappes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Cela n'aura rien à voir. A part le tonic+, le combo Alu + Boyau c'est considéré comme le graal ultime aussi bien au niveau du rendement que du confort, donc tu joues avec ce qu'il y'a de mieux. 

Perso je ne joue pas en full alu car c'est trop cher et vieillis pas si bien, et pas en hybride parce que ça coute une fortune. Du coup je suis en Element qui est assez éloigné de l'Alu mais qui garde le feeling Luxilon (mon préféré étant le 4G d'ailleurs). La version soft n'est pas si "soft" de mémoire et n'est pas aussi jouissive que l'alu sur les grosses frappes. 

Merci pour ton retour. Pourtant, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était beaucoup plus souple et confortable par rapport à l'alu power de base mais j'avais également vu comme tu le dis que niveau sensations, c'était assez différent. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je joue actuellement en technifibre razor code (jauge 1.20) (avant en rpm blast) sur ma radicale MP 

j'hésite a tester le alu power (prix)

pensez vous qu'il m'apporte ce qu'il me manque par rapport au technifibre. plus de contrôle et un peu plus de prise d'effet

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est plus vif l'alu.

Par contre, plus contrôle que le razor, ça va être très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais tester déjà en remontant la tension alors je suis à 22 là je vais tester 23 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2023 à 11:48, Alan89 a dit :

Bonjour à tous, 

J'avais testé il y a quelques temps cette corde en montage intégral que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié mais à cause de sa raideur et par peur de blessure au bras (je m'étais fait un tennis elbow quelques années avant), j'étais passé sur un hybride alu power/tonic+ que j'avais adoré en tout point (sensations, bonne combinaison puissance/contrôle, confort,...seule la prise d'effet était un peu en retrait mais ce n'est pas essentiel dans ce que je recherche). En revanche, le gros point noir reste le coût...😏

Je me demande donc si un Alu power Soft ne ferait pas l'affaire même si de ce que j'ai lu, les sensations sont différentes par rapport à l'Alu power mais il y aurait un gain important au niveau du confort et de la puissance...je suis donc à la recherche d'avis de joueurs ayant testé cet alu power soft. Par avance merci 😉

Je joue en montage intégral avec l'Alu Power Soft sur mes "vieilles" Blade 18x20 de 2015. 

Pour moi l'Alu Power classique perd encore plus vite la tension que le "Soft". Le Soft est un poil moins raide et a un tout petit peu plus de rendement que la version normale, mais rien de flagrant.

Cette ligne de cordages exige un remplacement fréquent, grand max 10 heures de jeu. Je casse vers les 10 heures environ quand je joue régulièrement. Et heureusement, car sinon je conseille de couper le cordage s'il est resté longtemps sur la raquette sans jouer ou s'il dépasse les 10 heures de jeu. Car après, très  insidieusement, le coude, le poignet et l'épaule peuvent se mettre à siffler......C'est aussi un budget......par contre, pour moi, les sensations sont un peu addictives.  

A+

1HBH

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question cordage : j'ai testé l'alu power en 1.25, j'ai bien aimé le peps en plus et la sensation par rapport à mon lynx habituel.

Mon souci est le suivant, j'aimerai profiter des promos chez tennis warehouse pour pas perdre un bras en achetant le cordage. Ils ont de l'alu power en 1.25, mais pas en promo, hors les 20% sur le site, du 1.20, du 1.25 en alu power soft. Quelles différences entre ces cordages, sachant que je coupe avant la casse mon lynx en 1.25 ? J'aurai tendance à partir sur le 1.20 vu que je ne casse pas, des avis ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses peu, le 1,20 t'apportera de la vitesse de balle supplémentaire, tu devrais t'y retrouver.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×