Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
van_hai

le fameux surgrip violet qu'on voit à la télé

Recommended Posts

Voilà un topic bienvenu. Je vais tester ce fameux tourna grip, moi qui ai du mal à empêcher ma raquette de tourner au bout d'un quart d'heure de jeu sous le soleil... par contre avec un manche Wilson 4 j'ai un peu peur d'avoir un gros truc dans la main une fois icelui tournasurgrippé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un topic bienvenu. Je vais tester ce fameux tourna grip, moi qui ai du mal à empêcher ma raquette de tourner au bout d'un quart d'heure de jeu sous le soleil... par contre avec un manche Wilson 4 j'ai un peu peur d'avoir un gros truc dans la main une fois icelui tournasurgrippé :unsure:

Pendant une saison j'avais joué avec du tourna Grip...

Et puis perso j'ai pas trop apprécié !

Il s'abime vite

On est a l'aise par contre ca c'est clair !!

Enfait la seule chose que j'avais pas aimé c'était la durabilité du surgrip !

Ton manche s'effrite par terre et puis ton surgrip est mort...

++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est a l'aise par contre ca c'est clair !!++++

C'est ce qu'on lui demande !

Enfait la seule chose que j'avais pas aimé c'était la durabilité du surgrip !

Une fois qu'on le sait il suffit d'en changer à chaque match... s'il remplit son office ça ne me dérange pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai gagné à un tournoi : au bout d'un set il s'effrite grave :w00t::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le tecnifibre Contact wrap et j'aime bien...il colle bien comme j'aime...peut etre un petit manque d'absorption :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, pour tous ceux qui ont des problèmes de transpiration et qui en ont marre que la raquette "tourne" dans leur main je conseille les Tournagrip.

Bien moi je vous conseille d'utiliser de la magnesie : c'est la pourdre blanche des gymnastes et grimpeur (escalade), c'est ce que j'utilise et j'en suis bien content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un topic bienvenu. Je vais tester ce fameux tourna grip, moi qui ai du mal à empêcher ma raquette de tourner au bout d'un quart d'heure de jeu sous le soleil... par contre avec un manche Wilson 4 j'ai un peu peur d'avoir un gros truc dans la main une fois icelui tournasurgrippé :unsure:

j'utilise le tourna grip, le touché et l'absortion sont excellents, mais en effet sa matière un peu comme du papier buvard reste efficace le temps d'un match, donc ça revient un peu cher.

du coup comme sur le haut du manche il ne s'abime pas trop je l'inverse ça me permet de le conserver 2 fois plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le tourna grip, le touché et l'absortion sont excellents, mais en effet sa matière un peu comme du papier buvard reste efficace le temps d'un match, donc ça revient un peu cher.

du coup comme sur le haut du manche il ne s'abime pas trop je l'inverse ça me permet de le conserver 2 fois plus longtemps

Bonjour

Est-ce que le tournagrip s'utilise côté verso ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui,

comme les slips :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui,

comme les slips :judge:

Tourné re tourné tournagrip c'est le pied ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tourna grip se retourne mais est moins efficace notamment au bout de seulement 2 ou 3 match! mais il reste pour moi la reference apres des dizaines d essais d autres surgrips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec le Tourna Grip "tacky", qui est blanc, j'aime vraiment il est excellent, mais il est vrai que comme l'original, sa durée de vie est plutôt limitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je joue avec le Tourna Grip "tacky", qui est blanc, j'aime vraiment il est excellent, mais il est vrai que comme l'original, sa durée de vie est plutôt limitée...

Tourna grip Blanc ? t'as eu ça ou? car moi j'ai des tacky mais c'est les tourna grip II qui sont bleu très clair et collants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourna grip Blanc ? t'as eu ça ou? car moi j'ai des tacky mais c'est les tourna grip II qui sont bleu très clair et collants

ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pacific mauves sont bien aussi! ;)

http://www.pacific.com

Je sais pas si ils sont sur leur site!

Je dirai que c'est les mêmes que les tourna grip ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le tecnifibre Contact wrap et j'aime bien...il colle bien comme j'aime...peut etre un petit manque d'absorption :whistling:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

J'connaissais pas non plus même si pour moi, la référence reste le VS grip blanc de BABOLAT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la majorité confirme que le meilleur surgrip pour les mecs qui suent un max des mains ---------> TOURNA GRIP

Hier temps orageux donc propice a la transpiration, au bout de 45 minutes plus moyen de tenir correctement le manche de ma raquette ... il est temps de changer en prevision de l'été qui arrive !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas "accroché :lol: " au tournagrip...déja la couleur m'attirait pas et puis j'étais habitué au collants...mais bon chacun son truc ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des meilleurs ?

Babolat pro team (surface un peu veloutée).

Et si ca suffit pas (comme pour moi) à cause de la transpiration : poudre de magnésie.

J'ai gagné 2 classements avec la poudre (pas dans l'nez, hein, sur le manche).

Avant je pouvais pas bien serrer le manche de ma raquette.

C'est plus le cas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je vous conseille d'utiliser de la magnesie : c'est la pourdre blanche des gymnastes et grimpeur (escalade), c'est ce que j'utilise et j'en suis bien content...

on est au moins deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : existe-t-il plusieurs tourna grip ? J'ai reçu 2 raquettes tests d'un site en ligne, sur la première un Tourna grip, assez rugueux, j'ai pas trop aimé, la surface était accrochante, comme un vieux surgrip alors que sur la seconde raquette, il y avait un surgrip violet, tout lisse et uniforme, la même couleur partout, avec un adhésif rouge en ahtu du manche. Super confortable, un peu épais bref un régal mais y'avait pas marqué tourna grip. Alors est-ce que c'en est un ou pas ? Si non qu'est-ce que c'est à votre avis ? Il ne s'use pas depuis plusieurs séances j'ai même joué sous la pluie et un début de neige hier (moquette terre battue) et il est toujours impeccable j'en veux des rouleaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : existe-t-il plusieurs tourna grip ? J'ai reçu 2 raquettes tests d'un site en ligne, sur la première un Tourna grip, assez rugueux, j'ai pas trop aimé, la surface était accrochante, comme un vieux surgrip alors que sur la seconde raquette, il y avait un surgrip violet, tout lisse et uniforme, la même couleur partout, avec un adhésif rouge en ahtu du manche. Super confortable, un peu épais bref un régal mais y'avait pas marqué tourna grip. Alors est-ce que c'en est un ou pas ? Si non qu'est-ce que c'est à votre avis ? Il ne s'use pas depuis plusieurs séances j'ai même joué sous la pluie et un début de neige hier (moquette terre battue) et il est toujours impeccable j'en veux des rouleaux !!!!

effet collant ou pas collant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×