Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
van_hai

le fameux surgrip violet qu'on voit à la télé

Recommended Posts

Salut je cherche un bon surgrip et j'ai remarqué qu' à la télé les mecs, quelquesoit leur raquette, ils ont tous le même : un espèce de surgrip violet.

Alors si qq voit de quoi je parle, est ce qu'il pourra me dire ce que vaut ce surgrip, s'il s'agit vraiment du même qu'on voit tous le temps et surtout, surtout...

Mais qu'est ce qu'il a de plus que les autres surgrip ce fameux surgrip violet bon sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je cherche un bon surgrip et j'ai remarqué qu' à la télé les mecs, quelquesoit leur raquette, ils ont tous le même : un espèce de surgrip violet.

Alors si qq voit de quoi je parle, est ce qu'il pourra me dire ce que vaut ce surgrip, s'il s'agit vraiment du même qu'on voit tous le temps et surtout, surtout...

Mais qu'est ce qu'il a de plus que les autres surgrip ce fameux surgrip violet bon sang!

C'est le plus absorbant.

Plusieurs marques le propose, les plus connu étant Head et Tourna Grip.

Il est très bien, excellent en accroche mais a réserver plutot à l'été où la transpiration du a la chaleur est la plus importante.

En revanche il a tendance a s'user assez vite. (attention aussi à l'épaisseur, importante)

Voila ce que je peux en dire après plusieurs années d'utilisation estivale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte c'est le tourna gripp .

Il est excellent mais assez fragile. Ceci dit même usé il est encore utilisable ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte c'est le tourna gripp .

Il est excellent mais assez fragile. Ceci dit même usé il est encore utilisable ... :)

Effectivement, mais personnellement je trouve (malgré des performances d'accroche et d'absorption quasi irréprochables) que son rapport durée/prix n'est pas très favorables.

En effet, en jeu "intensif" par grosse chaleurs (et donc transpiration conséquente...) il est usé jusqu'a la corde en environ 4h...

Mais, bon je l'aime bien quand meme ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : je sue beaucoup -désolé- et il est ideal l'été.

Par contre il me fait deux voire trois matchs !!! :angry:

Chez sportsystem, ils le vendent par 30 je crois.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bon moi jsuis pas un puriste hein... je crois que je vais rester sur mes grip technifibre qui me dure plutôt 6 mois. En gros ce grip-de-la-mort-qui-tue est un peu équivalent au boyau en matière de cordage, performant mais pas résistant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi jsuis pas un puriste hein... je crois que je vais rester sur mes grip technifibre qui me dure plutôt 6 mois. En gros ce grip-de-la-mort-qui-tue est un peu équivalent au boyau en matière de cordage, performant mais pas résistant...

faux :

- le boyau est bien plus resistant que la plupart des cordages synthetiques,

-et ce surgrip n'est pas meilleur que les autres, il repond seulement aux besoins de ceux qui transpirent beaucoup et qui ont besoin d'avoir un surgrip hyper-absorbant, ceux qui aiment les surgrips au toucher collant vont le trouver nul,

- et dernierement, il en existe une copie parfaite, au moins aussi bonne chez pro's pro sous la reference "aqua zorb" : plusieurs coloris dispos, 0.50€ le surgrip, meme epaisseur, meme absorption,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

ça c'est la remarque que je voulais voir ok.

Je n'ai pas besoin de grip absorbant car je n'ai pas vraiment ce problème et je suis plutot fan des grips collants donc le tourna grip ce n'est pas pour moi.

Je vous remercie de vos conseils et je vous rester sur mon technifibre rouge super collant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais ch*** j'avais encore oublié de me connecter :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux :

- le boyau est bien plus resistant que la plupart des cordages synthetiques,

-et ce surgrip n'est pas meilleur que les autres, il repond seulement aux besoins de ceux qui transpirent beaucoup et qui ont besoin d'avoir un surgrip hyper-absorbant, ceux qui aiment les surgrips au toucher collant vont le trouver nul,

- et dernierement, il en existe une copie parfaite, au moins aussi bonne chez pro's pro sous la reference "aqua zorb" : plusieurs coloris dispos, 0.50€ le surgrip, meme epaisseur, meme absorption,...

moi j'aime pas du tout le tourna gripp, j'aime bcp les grips collants ;) (je prends la boite de pro's pro de 60 surgrips blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "prestige" blancs B)

j'adore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, c'est marqué Pro's Pro et ça me coûte 49€ les 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chiotte!

J'ai encore oublié de me connecter... Donc je disais : tu en changes tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "prestige" blancs cool.gif

j'adore....

Moi aussi, pas cher mais vraiment très bon, meme quand ils sont sales ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux :

- le boyau est bien plus resistant que la plupart des cordages synthetiques,

-et ce surgrip n'est pas meilleur que les autres, il repond seulement aux besoins de ceux qui transpirent beaucoup et qui ont besoin d'avoir un surgrip hyper-absorbant, ceux qui aiment les surgrips au toucher collant vont le trouver nul,

- et dernierement, il en existe une copie parfaite, au moins aussi bonne chez pro's pro sous la reference "aqua zorb" : plusieurs coloris dispos, 0.50€ le surgrip, meme epaisseur, meme absorption,...

Je teste en ce moment l'aqua zorb et quelques autres surgrips Pro's Pro et il n' a pas grand chose a voir avec le Tourna Grip.

Le toucher n'est pas du tout "peau de peche" comme celui du tourna grip, et il s'use beaucoup moins vite.

Il est aussiun peu moins absorbant, mais en contre partie il s'use moins vite.

Voilou! Attention donc a la description qu'en fait Pro'sPro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

le tourna grip je le vois plus en catalogue, plus a décathlon ,plus a go sport...

sa fais 3 ans que je l'utilise je le trouve parfait (quand il est tout frais :D )

il existe encore?

il se vend encore??

quelqu'un a des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien91

c'est moi qui ai poster j'ai oublier de m'identifier :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas du tout le tourna gripp, j'aime bcp les grips collants ;) (je prends la boite de pro's pro de 60 surgrips blancs)

Moi aime bien le Symbio de Babolat : y glisse pas un pet même en pleine chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max44 a acheté du tourna grip xl, ce week-end, chez Go sport à Nantes.

Par contre, il y en avait à une époque au Décat, mais ce n'est plus le cas.

Peut être un petit avis du petit panda sur le tourna grip ?

Panda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien91

et tu sais pas la cause ?

la marque se fais ptete plus ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis une semaine et il a beaucoup de points positifs :D . Le premier c'est son touché, quand je prend mon autre pure drive avec le surgrip babolat aeroperf j'ai l'impression que c'est du bas de gamme par rapport au tourna :blink: . Le deuxieme c'est le fait que la transpiration est super bien absorbé et elle s'évapore aussi rapidement :w00t: . Un autre point qui n'est pas sont point fort mais qui n'est pas exessif comme certain peuvent le dire : le prix :whistling: ( 39€ les 30 c'est moins chere que beaucoup de surgrips de marques)

Mais il y a un point négatif ( et oui :P ) Sa durée de vie que je trouve assez faible.

Je conseil ce surgrip a tout le monde :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien91

juska présent je savais pas qu'on pouvais acheter les surgrip par 30...c'est carément plus avantageux a 40e les 30 qu'a 7e les 3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour tous ceux qui ont des problèmes de transpiration et qui en ont marre que la raquette "tourne" dans leur main je conseille les Tournagrip.

J'ai fait une commande de 30 il y a environ 1 mois sur wave tennis et je ne le regrette absolument pas.

L'absorption est vraiment très efficace en comparaison avec divers grips Babolat que j'ai pu tester.

Par contre, c'est vrai que je suis obligé de changer de surgrip assez souvent en cette période de canicule : après 3 ou 4 matchs il est encore largement utilisable mais n'absorbe plus autant.

Mais vraiment, pour ceux qui transpirent beaucoup, à mon avis l'essayer c'est l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×