Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alceste

Nouvelle babolat pure drive team 2006

Recommended Posts

Que pouvez vous me dire au niveau des éffet en coup droit et en revers surtout lift ;) Vu comme je possède un éxellent coup droit lifter croisier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Je l'ai essayé ce matin. Elle est bien sympa, agréable à jouer mais au bout de 5 minutes je fatigue déjà du bras. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pois de la raquette cela ne pose pas de problème puisque je possède actuelle une Head Flexpoint Instinc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme toi kenshin, j'ai juste un honnete coup droit lifté et c vraiment avec cette raquette que j'ai le meilleur rendement (après il te faut trouver le bon cordage :rolleyes: ) .....

finalement pour mon anniv' j'ai eu droit a un gros bon de participation dans un mag' de sport (merci les gars :cry::biere: ) donc voila j'ai pu prendre 2 p'tites pure drive :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait 3 semaines que je joue avec la nouvelle pure drive 2006 (normale pas la + ni la Rodick) et j'en suis super content. Je jouais depuis deux ans en Wilson N Six One 95 qui sont de super raquettes au niveau touché et précision mais qui manquent un peu de puissance et de tolérance à mon gout (jeu lifté et plutot attaquant de fond de cours, niveau 30-1). En permuttant sur la PD2006 la premiere constatation est la puissance et l'efficacité en CD. Je m'attandais à un manque de précision mais en fait pas du tout. Apres une 1/2 heure de prise en main j'ai commencé à mettre des pains de fond de court tres précis en laissant l'adversaire à 2 metres de la balle, chose qui ne m'arrivait jamais avec les Wilson. Au niveau du revers (à deux mains) grosse amélioration de puissance et de consistance également. Les balles sont longues, nettement plus lourdes et ca passe bien que ce soit à plat, en lift ou en slice. Le service est assez bleufant. Je n'ai jamais servi si fort et avec autant de consistance. Les premieres balles à plat sont des canons et les deuxiemes en lift rebondissent tres haut en laissant l'adversaire sur la defensive ce que je n'arrivais pas vraiment à faire avant.

Ce qui est surprenant c'est la régularité qu'on arrive à obtenir sur tous les coups une fois réglé. Il semble y avoir une tolérance dans ce cadre et une durée de contact avec la balle qui donne de la facilité, c'est assez bizarre à expliquer mais le résultat est super.

Au niveau confort rien à redire, le systeme Cortex semble bien fonctionner. J'ai joué au debut avec une anti-vibrateur mais il s'est barré l'autre jour à l'entrainement et j'ai terminé sans. Excepté le son qui est légerement moins sympa il n'y a quasiment pas de différence de confort et les sensations sont tres bonnes avec ou sans.

Au niveau cordage et tension là à mon avis mieux vaut faire attention. J'ai testé deux raquettes avec des cordages babolat multifilaments (Pro Challenge) tendues à 24. C'est super confortable mais un peu trop puissant à mon gout. Du multi tendu à 25 ou 26 doit être OK. J'ai permuté sur du Technifibre Red Code tendu à 24 (equivalent à 25 pour ce cordage) grosse amélioration de nervosité et de précision. Les balles sont sèches et lourdes avec légerement moins de confort qu'en multi mais ca reste largement bon. Faudrait peut être essayer un hybride pour améliorer une peu le confort et le toucher mais avec le Red Code c'est dejà un super compromis.

Mes partenaires habituels sont tres surpris du changement dans la puissance de mon jeux. On avait des matchs tres accrochés avant mais maintenant je leur met des 0 et 1 tranquille avec énormément de coups gagnants. Ils sont un peu écoeurés et ca commence à devenir génant... Pourtant niveau technique rien n'a changé en 3 semaines donc c'est bien la raquette dans mon cas qui à changé completement l'efficacité de mon jeu.

Dans l'ensemble une raquette qui me semble géniale surtout pour les lifteurs. Pas vraiment de defaut. Faut s'habituer à la puissance et corder correctement apres ca que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui :w00t: , un bemol quand même les coups plus à plat avec puissance il ya bien mieux (pour moi) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait 3 semaines que je joue avec la nouvelle pure drive 2006 (normale pas la + ni la Rodick) et j'en suis super content. Je jouais depuis deux ans en Wilson N Six One 95 qui sont de super raquettes au niveau touché et précision mais qui manquent un peu de puissance et de tolérance à mon gout (jeu lifté et plutot attaquant de fond de cours, niveau 30-1). En permuttant sur la PD2006 la premiere constatation est la puissance et l'efficacité en CD. Je m'attandais à un manque de précision mais en fait pas du tout. Apres une 1/2 heure de prise en main j'ai commencé à mettre des pains de fond de court tres précis en laissant l'adversaire à 2 metres de la balle, chose qui ne m'arrivait jamais avec les Wilson. Au niveau du revers (à deux mains) grosse amélioration de puissance et de consistance également. Les balles sont longues, nettement plus lourdes et ca passe bien que ce soit à plat, en lift ou en slice. Le service est assez bleufant. Je n'ai jamais servi si fort et avec autant de consistance. Les premieres balles à plat sont des canons et les deuxiemes en lift rebondissent tres haut en laissant l'adversaire sur la defensive ce que je n'arrivais pas vraiment à faire avant.

Ce qui est surprenant c'est la régularité qu'on arrive à obtenir sur tous les coups une fois réglé. Il semble y avoir une tolérance dans ce cadre et une durée de contact avec la balle qui donne de la facilité, c'est assez bizarre à expliquer mais le résultat est super.

Au niveau confort rien à redire, le systeme Cortex semble bien fonctionner. J'ai joué au debut avec une anti-vibrateur mais il s'est barré l'autre jour à l'entrainement et j'ai terminé sans. Excepté le son qui est légerement moins sympa il n'y a quasiment pas de différence de confort et les sensations sont tres bonnes avec ou sans.

Au niveau cordage et tension là à mon avis mieux vaut faire attention. J'ai testé deux raquettes avec des cordages babolat multifilaments (Pro Challenge) tendues à 24. C'est super confortable mais un peu trop puissant à mon gout. Du multi tendu à 25 ou 26 doit être OK. J'ai permuté sur du Technifibre Red Code tendu à 24 (equivalent à 25 pour ce cordage) grosse amélioration de nervosité et de précision. Les balles sont sèches et lourdes avec légerement moins de confort qu'en multi mais ca reste largement bon. Faudrait peut être essayer un hybride pour améliorer une peu le confort et le toucher mais avec le Red Code c'est dejà un super compromis.

Mes partenaires habituels sont tres surpris du changement dans la puissance de mon jeux. On avait des matchs tres accrochés avant mais maintenant je leur met des 0 et 1 tranquille avec énormément de coups gagnants. Ils sont un peu écoeurés et ca commence à devenir génant... Pourtant niveau technique rien n'a changé en 3 semaines donc c'est bien la raquette dans mon cas qui à changé completement l'efficacité de mon jeu.

Dans l'ensemble une raquette qui me semble géniale surtout pour les lifteurs. Pas vraiment de defaut. Faut s'habituer à la puissance et corder correctement apres ca que du bonheur...

par rapport aux wilson, quelles sont les plus grosses différences a ton gout ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend des modeles,

les pure drive sont des raquettes qui collent bien a un jeu lifté en puissance avec un petit bémol sur le controle de balle, la seule wilson qui peut etre comparée est la n pro open, et tout se joue sur le feeling propre a chacun, les caracteristiques chiffrées sont les memes, dire que l'une est mieux ou moins bien c'est impossible puisque chaque joueur qui va les essayer aura un jeu different, des attentes differentes,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beach Boy

en passant d'un cadre lourd à la PD, tu as réussi à ajuster ton service sans problème ? :huh:

c'est vraiment un gros pb pour moi, je ne sais pas combien de tps ça prend de modifier sa gestuelle au service

ca dépend des modeles,

les pure drive sont des raquettes qui collent bien a un jeu lifté en puissance avec un petit bémol sur le controle de balle, la seule wilson qui peut etre comparée est la n pro open, et tout se joue sur le feeling propre a chacun, les caracteristiques chiffrées sont les memes, dire que l'une est mieux ou moins bien c'est impossible puisque chaque joueur qui va les essayer aura un jeu different, des attentes differentes,....

Steph: quel serait un cadre ressemblant à la PD (puissant et tolérant), mais avec un peu plus de feeling et pas forcément orienté lift espagnol ? RDX300 ?

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations entre la Wilson et la Babolat sont variment différentes mais ce sont toutes les deux de tres bonnes raquettes. Faut les essayer avant de se decider. La Wilson que j'utilise est celle là

http://tennis.fr/default.asp?fonction=prod...;REF=10wilt6383

Le cadre fait a peu pres le meme poids que la Babolat (295 Vs 300g) et l'equilibre est aussi assez proche (plutot neutre). Au niveau des sensations je n'ai pas vraiment senti de difference la dessus.

Au niveau frape par contre c'est différent. La Wilson est plus orientée controle et convient tres bien aux gens qui jouent plutot à plat ou en lift modéré. C'est un cadre qui a un tres bon rendement mais qui est plus exigeant que la PD. Je pense qu'un tres bon joueur (genre 2eme serie) doit s'éclater avec la Wilson alors qu'il poourra peut être manquer un peu de controle avec la PD. Pour des 3eme / 4eme serie la PD me semble plus tolérante et permet de faire des balles rapides et lourdes plus facilement que la Wilson. Au niveau du service aussi plus de facilité et de puissance avec la PD. Celà dit ces deux raquettes sont vraiment tres bonnes dans un style différent. Le mieux c'est d'essayer 2 ou 3 heures chaque cadre avant de se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph: quel serait un cadre ressemblant à la PD (puissant et tolérant), mais avec un peu plus de feeling et pas forcément orienté lift espagnol ? RDX300 ?

dnx 8, n pro open, catapult v10, pourquoi pas instinct, chez yonex, je sais pas je connais pas du tout les marques de badminton :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dnx 8, n pro open, catapult v10, pourquoi pas instinct, chez yonex, je sais pas je connais pas du tout les marques de badminton :lol:

Oui, j'ai parlé à mon pote de la Cat V10VE, mais le look et le sweetspot un peu restreint ne l'emballent pas vraiment. Tu disais bien que malgré les 660 cm², c'était pas hyper tolérant, non ? La DNX8 a l'air d'être encore plus efficace que la PD en lift, sinon l'incontournable Instinct de M. Gasquet :)

Ah oui, un truc sur le bad :

The Yonex commitment to innovation brought exciting changes to tennis racquet manufacturing with the introduction of the R-series in 1980. The R-1 was the world's first square or "isometric" tennis racquet and the super light R-7 was the first tennis racquet to win both the French Open and Wimbledon.

Ils rigolent pas ces Jap'

:stuart:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé 3ou4 yonex aucune etait comparable a la pure drive, des raquettes ou j'ai beaucoup de mal a lifter, par contre sans trop lifter elles sont assez puissantes ..... Celle que j'ai trouvé assez proche c'etait egalement la npro open )..

j'ai tapé ce matin avec ma nouvelle pure drive contre mon pote (15/1) bien sympa, bonne sensation (a part le manche 4 faut que je rajoute un peu d'epaisseur), des bonnes fracasses en coup droit, des bons slices mous en revers bref du bonheur :P

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé 3ou4 yonex aucune etait comparable a la pure drive, des raquettes ou j'ai beaucoup de mal a lifter, par contre sans trop lifter elles sont assez puissantes ..... Celle que j'ai trouvé assez proche c'etait egalement la npro open )..

j'ai tapé ce matin avec ma nouvelle pure drive contre mon pote (15/1) bien sympa, bonne sensation (a part le manche 4 faut que je rajoute un peu d'epaisseur), des bonnes fracasses en coup droit, des bons slices mous en revers bref du bonheur :P

Tiens je fais un peu de HS, mais une question me turlupine. Je me demandais pourquoi l'on recherchait en tennis, l'inverse de ce que l'on vise en ping.

- tennis, joueur confirmé : raquette peu puissante avec bcp de contrôle

- ping (attaquant) : plaques ultra rapides

étrange non dans la philosophie :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la difference entre 2 attaquants au ping va se jouer(pour moi) sur la vitesse de la rotation imprimée par le topspin à la balle puisqu'en general on a quasi tous le même geste(pas comme le tennis) (bon après c aussi celui qui peut la prendre plus tôt qu'un autre, et puis les bois etcc) ..

après pour le tennis les attaquants je ne sais pas en fait ce qu'ils preferent (puissance ou controle), mon pote joue avec la ncode 340g je c pas son genre moi je n'arrive a rien avec mon coup droit lifté(à peine si je depasse le filet :whistling: ) et lui envoie que des sacoches plus a plat .... par contre il n'arrive a rien avec la pure drive ...

je v tenter un anti top geant sur ma raquette de tennis, j'arriverai peut être a le frapper comme au ping :w00t:

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye demain la npro open de wilson, qui est apparemment assez similaire... je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je fais un peu de HS, mais une question me turlupine. Je me demandais pourquoi l'on recherchait en tennis, l'inverse de ce que l'on vise en ping.

- tennis, joueur confirmé : raquette peu puissante avec bcp de contrôle

- ping (attaquant) : plaques ultra rapides

étrange non dans la philosophie :unsure:

C'est la philosophie des soeurs Williams cependant, et c'est vrai que j'ai déjà tappé avec des raquettes OS, et c'est vraiment agréable niveau accélération, on met de ces mines avec ça en retour et en fond de court. Defois, j'ai l'impression qu'il faudrait en fait explorer cette voie, mais ça fait tellement bête de jouer avec des raquettes OS pour un jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence se ferait donc dur la puissance :?:

c'est tout a fait cela,

mais toi tu raisonnes en terme de jeu alors qu'il faut se poser la question sur l'aspect materiel uniquement,

la question est :

- pour un joueur confirmé, qui apporte la puissance ? le bras ? ou le materiel ?

- Pour le controle ? le bras ou le materiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la philosophie des soeurs Williams cependant, et c'est vrai que j'ai déjà tappé avec des raquettes OS, et c'est vraiment agréable niveau accélération, on met de ces mines avec ça en retour et en fond de court. Defois, j'ai l'impression qu'il faudrait en fait explorer cette voie, mais ça fait tellement bête de jouer avec des raquettes OS pour un jeune...

Elles font de la philo ??? :blink:

:w00t::lol::D

c'est tout a fait cela,

mais toi tu raisonnes en terme de jeu alors qu'il faut se poser la question sur l'aspect materiel uniquement,

la question est :

- pour un joueur confirmé, qui apporte la puissance ? le bras ? ou le materiel ?

- Pour le controle ? le bras ou le materiel ?

Bonnes questions : c'est tjs un compromis à trouver :)

Sinon si l'on frappait tout le tps au centre (de percussion) de la raquette, peu importe d'avoir une ProStaff ou une PureDrive. La balle repartirait presque à la même vitesse. La où la PD fait la différence, c'est que même décentrée, on peut envoyer une cacaouète :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris la question ^_^

Et je réitère ma réponse : d, selon moi à haut niveau

- puissance --> raquette

- contrôle --> bras

es tu sure que la difference entre le geste de nadal et celui de ma tante Jocelyne n'a pas d'influence sur la puissance du jeu ? :whistling:

et si la raquette apporte la puissance, tu aurais donc la meme qui gasquet si tu jouais avec sa raquette ? :P

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jespere que cest bien la

un pote m a filé son cadre sue je venait de corder en lux alu a 24/23

Il sagit d une pure drive team a 300g

Jai surkiffé la maniabilité et les sensations

Est ce encore trouvable ?

Les sensations etait exactement comme je le souhaite depuis des siecles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça s'appelle une pure drive desormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce model est il trouvable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai testé la gt sensation plastique

La fsi sensation en retrait

Celle la etait juste ce que je cherche depuis perpete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×