Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alceste

Nouvelle babolat pure drive team 2006

Recommended Posts

Invité jeje76

bonjour

j aimerais connaitre vos avis sur la nouvelle babolat pure drive team 2006

si quelqu'un la possede ou la deja essaye

merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris sur l'autre topic , ils disaient que la modification était seulement esthétique et que le prix a augmenté( 180 euros je crois ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai et franchement a coté de l'ancienne ce n'est plus du tout pareil on a plus toute les vibration du cadre et on a plus n'ont plus l'impression de taper avec une casserole et on gagne un peu en precision voila mon avis sur cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 170€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est le modele "roddick" qui fait 315g, la pure drive normale fait toujours 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est uniquement la Pure Drive Roddick qui est à 315g, la nouvelle Pure drive n'aurait pas bougé et ferait toujours 300g.

Pour avoir essayé la Roddick je ne suis pas vraiment convaincu par le systeme de filtration intégré qui laisserait passer les bonnes vibrations et éliminerait celles qui ne seraient pas utile au feedback. Le système ne ma pas convaincu. Cela m'a donné l'impression de jouer avec un grand antivibrateur. Personnellement je ne suis pas un fan, je trouve que l'on perd pas mal en feeling. Si j'étais interessé par ce genre de raquette, je préférerais que l'on me laisse le loisir d'adapter moi même le niveau filtration. Enfin, je suppose qu'il a surtout été mis là pour laisser passer les vibrations de renouvellement de matériel pour les afficionados de la Pure Drive et justifier ainsi la hausse de cette nouvelle mouture.

La raquette développe pas mal de puissance (voire trop à mon goût), ce qui est très reposant à l'échauffement mais, dès qu'il a fallu compter les points j'ai vraiment souffert à la fois de son manque de contrôle (par rapport à ma raquette, typée contrôle) et du fait que j'avais parfois (souvent) tendance à retenir le bras pour garder la balle dans le court. Je pense qu'il ne doit falloir hésiter à bien tendre le cordage, c'est peut-être là que le système de vibration joue tout son rôle car la bête est super raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suppose qu'il a surtout été mis là pour laisser passer les vibrations de renouvellement de matériel pour les afficionados de la Pure Drive et justifier ainsi la hausse de cette nouvelle mouture.

:D

Sinon effectivement, il faut certainement bien tendre la PD pour garder du contrôle. J'ai bien envie de tester ce système Cortex car jusqu'à présent, je n'ai jamais été convaincu par les antivibrateurs intégrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens d'acquérir 2 Pure Drive et j'ai un pote qui joue avec moi avec la Roddick que j'ai essayée pas mal de temps avant de me décider entre les 2 donc je vais pouvoir vous en parler.

Tout d'abord Jeje il ne s'agit pas de la nouvelle Pure Drive Team 2006 mais du modèle 2006 succédant à la désormais ancienne Pure Drive Team, et ce modèle s'appelle Pure Drive tout court.

Au niveau des caractéristiques le poids est le même c'est à dire 300g ça ça n'a pas changé, quant à la Roddick elle fait 330g non cordée et je peux vous dire que ça se sent quand on joue avec.

Bon moi les premières impressions que j'ai eu de la Roddick (sachant que je l'ai testée avec un cordage très résistant qui n'était pas le mien) c'est qu'elle est asez lourde, ça se ressent beaucoup au niveau du bras mais que sinon elle est agréable à manier et que les balles sortent beaucoup plus vite du tamis, ça part nettement plus lors d'une frappe.

En ce qui concerne la mienne, la Pure Drive, au niveau du poids c'est pareil, je la trouve un poil plus large au niveau du coeur de la raquette (le triangle entre le tamis et le manche) mais ça ne change absolument rien. Quant à jouer avec, mes frappes sont beaucoup plus lourdes avec, ça c'est indéniable, j'arrive à gagner des points juste avec mes frappes en dominant de loin mes sparing frappeurs pourtant, donc ça c'est un super bon point.

Il est vrai que niveau vibrations on ne sent plus du tout les mêmes choses, donc pour moi c'est un peu mieux lors des frappes, et c'est vrai qu'on gagne en précision je pense, mais elle est un peu moins bien pour les chops par exemple, mais bon c'est peut-être moi qui ne suis pas encore totalement habitué, je ne l'ai que depuis 3 jours lol !

Pareil pour le service, la frappe est beaucoup plus appuyée et on obtient plus de précision, je trouve que ça fait moins mal au bras de taper comme un bourrin la 1ere balle avec cette nouvelle raquette. Mais bon après l'inconvénient c'est qu'il faut arriver à faire ce que l'on veut avec, donc le contrôle est un peu en dessous de ce que j'attendais.

Donc pour résumer, elle est beaucoup mieux que la Pure Drive Team niveau puissance et précision, identique pour les caractéristiques (poids, taille, longueur, etc...) mais un tout petit moins bien pour le contrôle (ou alors je vais dire qu'elle demande un temps d'adaptation un peu plus long pour ça) voila.

Mais après niveau esthétique, il faut reconnaître que Babolat a frappé un grand coup elle est vraiment magnifique, ça fait vraiment bizarre de la voir bouger dans l'air autour de soi vu qu'il y a plein de contrastes blanc - bleu ciel - bleu un peu foncé - noir qui troublent la vue lol ! Les inscriptions sont désormais au nombre de 3 avec une à l'intérieur de la tête de raquette et les 2 de l'intérieur du tamis ont disparu. Quant au prix, c'est vrai que c'est un peu cher quand même mais bon je ne regrette pas mon achat.

Et dernière chose, je m'aperçois Jace que j'ai gardé mon antivibrateur pour jouer malgrès le nouveau système Cortex, donc ça ne serait peut-être pas idiot de l'enlever pour voir ce que ça donne, donc je le ferai cet aprem et vous dirai ce qu'il en est.

Modifié par CHTIT Gash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: benjiji_*

Pour avoir essayer les 2 je peux dire que la roddick je n'ai pas apprecié du tout manque total de feeling, on se retrouve vite a mettre les balles dans les baches. Contrairement a ca j'ai été agréablement surpris par la pure drive 2006 qui est totalement differente et d'ailleurs que je prefere avec un antivibrateur. En effet moi qui n'apprecié pas de trop la team je dois dire que j'ai trouvé ca pas mal du tout, meme tres tres bien et je me demande qi je vais pas passer la dessus. Voila sachant que d'habitude je prefere jouer avec des raquette type tfight 325 ou prestige j'ai été totalement bluffé sachant que pour la roddick je trouvé ca super merdique...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: 40-0_*

La pure drive team 2006 est-elle la meme que la pure drive Roddick?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive team 2006 est-elle la meme que la pure drive Roddick?

non ce sont deux raquettes differentes avec la meme cosmetique mais des poids et des equilibrages differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Babolat Aeroprodrive allourdie avec un petit antivibrateur, et j'ai testé la Pure Drive Roddick et je n'avais aucun feedback avec, aucunes sensations, alors que c'était du cordage neuf dessus. Donc je pense que le système cortex peut plaire à certaines et absolument déplaire à d'autres.

Je sais pas si c'est la même chose pour la Pure drive 2006 mais bon le système cortex ne m'inspire pas de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer cette nouvelle raquette. Et bien je la conseille à tous ceux qui comme moi ont des problèmes au bras (moi c'est le coude) : hyper confortable, aucun mal au bras, ni pendant ni après, le top ! Par contre pour ceux qui sont habitués à l'ancienne pure drive, elle n'a vraiment rien à voir, sensations totalement différentes, il faut s'y habituer. Mais elle est top pour les effets (surtout le slice), le service et la vollée.

Voilà, moi je suis conquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: soulpower_*

J'ai moi aussi essayé la nouvelle Pure Drive 2006 et franchement, j'ai adoré. Beaucoup plus de sensation qu'avec l'ancienne version, plus de bruit de casserole, puissante, précise, tout ce que j'aime. Je pense que les attaquants pure et durs doivent s'éclater avec ça. Seul problème, je l'ai testé avec la nouvelle version du Pro hurricane appelé Pro Hurricane tour et le cordage était tendu à 26kg dans les montants et à 28 dans les travers. J'ai joué le feu avec mais depuis, j'ai le premier début de tennis elbo de toute ma carrière tennistique... Les boules :huh: Je suis repassé directement à mes bonnes vieilles Yonex avec un cordage ultra souple et j'arrive à m'en sortir mais je me souviendrai longtemps de ce super test avec un cordage vraiment trop tendu. Aaaarrrfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment convaincu par le systeme de filtration intégré qui laisserait passer les bonnes vibrations

Cela m'a donné l'impression de jouer avec un grand antivibrateur.

Je pense qu'il ne doit falloir hésiter à bien tendre le cordage, c'est peut-être là que le système de vibration joue tout son rôle car la bête est super raide.

Les vibrations qui viennent du cadre sont des vibrations basse fréquence et, majoritairement, ce sont pas celles qui sont responsables des lésions sur les tendons et les articulations.

Les vibrations provenant de certains cordages dès qu'ils vieillissent sont bien plus dangereuses.

=> c'est bien de se protéger avec des antivibro intégrés de choc à variateur thermo-nucléique supra-inversé, mais ça ne sert pas à grand'chose si on bloque des vibrations finalement peu nocives pour laisser passer des vibrations vraiment dangereuses.

=>> à mon humble avis (ou mon très arrogant avis, selon qui lira ces quelques lignes :) ) le meilleur antivibro du monde est une bonne paire de ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut;

Je viens de reprendre le tennis aujourd'hui aprés un arret de 5 mois pour m'etre fait une énorme entorse et cassée la cheville. Je me suis acheté les nouvelles pure drive team 2006 ( a l'exellent steph71 ). Elles sont coordées en topspin cyber flash, jauge 1.25 à 25/24 kgs.

Je peut vous dire que pour moi avec mon jeu tout en lift, je me suis régalé, c'était presque orgasmique !!!!. Malgrés le peu de tennis ces dernier mois j'ais déja des sensations !

Super prise d'effets, trés maniable, trés bon punch... peut etre un peu trop. C'est le seul petit reproche que je peut faire, je vais tendre de 1 kilos. Mon partenaire qui a un niveau stable a 15/3 depuis une dizaine d'années a été trés surpris de ce punch.

Quant au systeme cortex c'est vrais qu'il rend la raquette plus confortable que l'ancien modèle. Mais j'ai quand meme mis un anti-vibrateur.

Voila si vous avez un jeu lifté ( car pour jouer a plat ça arrose ! ), jetez vous sur cette raquette !!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! content qu'elle te plaise ! ces raquettes la, c'est des valeurs surs Moi j'ai commandé à Steph deux Head FXP Instinct car l'aeropro drive, elle est superbe, mais pas asser de sensations, contrôle... si je force a donf sans lifter, sa part dans la bâche, du coup je suis sans cesse obliger de controler mes coups a mi-terrain... par contre du fond de court avec une aero, c'est le bonheur tu arrose tout le court :lol: voila donc avec la instinct sa va corriger tout sa je pourrai frapper plus à plat parfois, j'aurai un meilleur controle et des sensation autres qu'avec l'aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je les garde car ce sont quand même de tres bonne raquettes... Par contre j'ai deux radicale flexpoint Mid plus toutes neuve en rab que je vais revendre à des potes... J'ai fait la connerie d'en acheter et j'aime pas du tout... Pourtant j'ai demander a decathlon de m'en preter une avant d'acheter et j'avais trouvé sa bien c'est bizarre comme quoi il faut tester toute une journée au moins pour savoir... bon enfin bref j'aurai perdu 30€ dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai testé cette nouvelle pd 2006 ! Premières constatations : si le poids est toujours le même, l'équilibrage, par contre, a été modifié et passe de 32 à 32.5 : on aime ou pas (moi, j'aime : équilibrage désormais semblable à une radical lm mp)

Ensuite, elle me semble un poil plus souple que l'ancienne team : je n'ai plus cette impression de jouer avec un poteau (sensation que j'avais avec la team)

Le système cortex (mais qu'avait fumé le service marketing le jour où il a pondu un nom pareil ??) : terminé l'affreux boing à la frappe, et, de plus, l'ajout d'un anti-vibrateur ne se fait plus sentir : j'aime beaucoup.

Davantage de touché, de sensations, de confort... et toujours les caractéristiques naturelles de cette raquette : spin machine, puissance... amis lifteurs, cogneurs, joueurs (au sens littéral) ce cadre demande un essaie !

En bref : une mise à jour tout sauf cosmétique (laquelle est très réussie aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu l'avoir en test, si j'aime bien je change, j'espere qu'il n'y aura pas trop de diff' surtout avec le cortex, j'aimais bien les dzoinng :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester ce matin eeet je m'y suis fait sans probleme, un poil plus puissante pour le plat et un poil moins en lift, mais elle reste toujours aussi polyvalente, les vibrations sont bien diminuées par contre mais ca va ... donc ce sera mon choix :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×