Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Babolat Aeropro Drive

Recommended Posts

Reçue ce matin grâce à Steph :lol: je me devais de dire ce que j'en pense...

Hé bien après avoir jouer deux heure sur Quick : UNE MERVEILLE !!! incomparable avec mon ancienne wilson triad 6.0 ... Une pure sensation lorsqu'on frappe on sent bien la balle partir ! mes coups droits liftés passaient tous et bien en fond de cours ! alors qu'avec l'autre, soi c'etait les baches, soi c'etait le filet ! sans antivibrateur, on ressent quasi rien, mais j'en ai mis un quand même c'est un peu mieux :rolleyes:

les services : sa part tout seul ! et bizarrement, ils sont presque tous passés en 1ere balle en servant a fond... La deuxieme balle en liftant, pas besoin de forcé sa part tout seul ^_^

j'ai remarqué qu'elle etait un peu plus courte que ma Triad, et plus fatiguante ( normal vu le poid ) mais je m'y fait....

ha oui et les revers ba c'est mon point faible sa passe mieux en liftant mais des que je tape fort par contre sa sort... Entrainement entrainement.... :whistling: ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

content que t'aies trouve ton bonheur!

on verra ca sur le court!

ciao

fais gaffe au bras quand meme

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ;)

y'a plus qu'a monter 15/2 maintenant !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin grâce à Steph :lol: je me devais de dire ce que j'en pense...

Hé bien après avoir jouer deux heure sur Quick : UNE MERVEILLE !!! incomparable avec mon ancienne wilson triad 6.0 ... Une pure sensation lorsqu'on frappe on sent bien la balle partir ! mes coups droits liftés passaient tous et bien en fond de cours ! alors qu'avec l'autre, soi c'etait les baches, soi c'etait le filet ! sans antivibrateur, on ressent quasi rien, mais j'en ai mis un quand même c'est un peu mieux :rolleyes:

les services : sa part tout seul ! et bizarrement, ils sont presque tous passés en 1ere balle en servant a fond... La deuxieme balle en liftant, pas besoin de forcé sa part tout seul ^_^

j'ai remarqué qu'elle etait un peu plus courte que ma Triad, et plus fatiguante ( normal vu le poid ) mais je m'y fait....

ha oui et les revers ba c'est mon point faible sa passe mieux en liftant mais des que je tape fort par contre sa sort... Entrainement entrainement.... :whistling: ++

fredo,

on va voir ça demain :D

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd je repense à ton état de panique de jeudi soir avant ta commande chez tennis.fr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredo,

on va voir ça demain :D

a+

demain ? comment sa lol :blink:

hé, hé.... :D

moi je sais.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool ouai désoler je suis de nature méfiante surtout sur Internet avec les Hackers qu'il y a avec les carte bleus... puis j'ai vraiment galerer à trouver 200€ j'ai revendu ma console de jeux :cry: mais bon je lui ai fait confiance et je regrette pas :)

et pour le truc de demain lol ouai je devrais jouer avec cro-pop normalement ^^ je vais me faire laminer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non,

cro-pop, je connais bien,....il fait celui qui joue bien, mais tu verras : au final, ça joue 30/2-30/1,... :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool ouai désoler je suis de nature méfiante surtout sur Internet avec les Hackers qu'il y a avec les carte bleus...

lol tu regardes trop la tv, j'ai jamais eu de problemes, une fois j'ai meme achete sur tennis warehouse! enfin faut acheter que sur des sites de confiance bien sur :)

amuse toi bien avec. bien que taies revendu ta console, ca sert a rien ces truks la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

lol ba justement mon Top spin 2 va me manquer :cry::cry: c'était la xbox 360 et jpeu te dire que c'est un des meilleur jeux de tennis ! avec tes pote tu te tappe des barres ya pas d'autre mots... mais bon c'est vrai que seul j'y jouait jamais c'est soulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro-pop, je connais bien,....il fait celui qui joue bien, mais tu verras : au final, ça joue 30/2-30/1,... :whistling: ...

Pas s'il a mis Plasma sur Head Tour. Alors il envoie caramels fond du court et toi tu te retrouves en poster dans bâches. Faire attention, si cro-pop tient forme ... !! :w00t:

PS (plus sérieusement) : cro-pop, c'est un VRAI gentil !! :comehere:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait que ce topic parle de l'aeropro drive pour poser une question : J'ai essayé deux raquetes à decath, l'aero et la pure drive, et contrairement a ce que beaucoup de commentaire disent j'ai remarqué qu'avec la pure drive tout mes coup étaient secs et puissants alors qu'avec la aero j'était suis obligé d'avancer beaucoup plus dans la balle. Cela venait-il du cordage ? ( la aero était cordée avec un mono pouri de chez decath :excl: et la pure avec du xcell prenium ). Ou c'est normal et ce que j'ai lut sur certain sites c'était bidon :whistling: ?

merci de me repondre

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait que ce topic parle de l'aeropro drive pour poser une question : J'ai essayé deux raquetes à decath, l'aero et la pure drive, et contrairement a ce que beaucoup de commentaire disent j'ai remarqué qu'avec la pure drive tout mes coup étaient secs et puissants alors qu'avec la aero j'était suis obligé d'avancer beaucoup plus dans la balle. Cela venait-il du cordage ? ( la aero était cordée avec un mono pouri de chez decath :excl: et la pure avec du xcell prenium ). Ou c'est normal et ce que j'ai lut sur certain sites c'était bidon :whistling: ?

merci de me repondre

max

je crois que tu as l'air d'avoir deja ta petite idée sur la question :)

je ne fais que confirmer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tester deux types de coups avec ma raquette celui normal disons ou je frappe normal sans trop avancer hé bien la balle va beaucoup plus vite que ma triad...

Maintenant, en avancant bien dans la balle, bonne preparation, bon geste, ba je peut vous dire que n'importe qui envoie un missile avec !!! que du bonheur... Donc a mon avis c'est le mec de Decathlon qui te l'a mal cordée... ( je pense hein, je ne suis pas expert en cordage lol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: max44_*

Ok, donc sa veut dire qu'avec le même cordage et la même tension les raquettes se valent niveau puissance, ou l'une est superieur ? En tout cas ils devraient corder leurs raquettes tests avec le même cordage pour pouvoir vraiment comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc sa veut dire qu'avec le même cordage et la même tension les raquettes se valent niveau puissance, ou l'une est superieur ? En tout cas ils devraient corder leurs raquettes tests avec le même cordage pour pouvoir vraiment comparer.

Totally agree with you :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je ne me prononce pas j'ai pas tester la pure drive ! je parlais pour la mienne :lol: si quelqu'un peut confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aero est un chouilla plus puissante que la pure (car le cadre de l'aero est un peu plus rigide), mais ça tient à pas grand-chose. Pour le reste, contrôle, touché, etc., c'est à chacun ses sensations !

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aero est un chouilla plus puissante que la pure (car le cadre de l'aero est un peu plus rigide), mais ça tient à pas grand-chose. Pour le reste, contrôle, touché, etc., c'est à chacun ses sensations !

Exact, et pour ma part je cherche tjs le touché avec l'APD :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, et pour ma part je cherche tjs le touché avec l'APD :whistling:

Et pourtant, elle n'en manque pas ! En ce moment je teste du pph en intégral (1.30 montants, 1.25 travers) et je joue sans antivibrateur : excellent !

Mieux encore : avec un wave power+, c'est un véritable enchantement à la frappe !

Mais, bien entendu, les goûts et les couleurs... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, elle n'en manque pas ! En ce moment je teste du pph en intégral (1.30 montants, 1.25 travers) et je joue sans antivibrateur : excellent !

Mieux encore : avec un wave power+, c'est un véritable enchantement à la frappe !

Mais, bien entendu, les goûts et les couleurs... ;)

Il faudrait que lui redonne effectivement une petite chance. Elle m'avait semblé vraiment à part des autres raquettes que j'ai pu avoir entre les mains. Impression de rigidité, de bloc. Avec ma pauvre prise de coup droit à peine fermée, je suis long d'avoir la technique Vamos :P

Par contre, je n'arrive pas à jouer sans antivibrateur. C'est une question acoustique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que lui redonne effectivement une petite chance. Elle m'avait semblé vraiment à part des autres raquettes que j'ai pu avoir entre les mains. Impression de rigidité, de bloc. Avec ma pauvre prise de coup droit à peine fermée, je suis long d'avoir la technique Vamos :P

Par contre, je n'arrive pas à jouer sans antivibrateur. C'est une question acoustique :D

Pour l'antivibrateur, jusqu'à maintenant moi non plus : je n'ai jamais pu m'en passer... exception faite de l'aero cordée en pph : c'est tout bénéf, pas de vibrations désagréables, pas de bruits métalliques troublants, et un touché accentué ; bref, que du bonheur !

En ce moment, j'ai plutôt tendance à ouvrir ma prise cd et, apparement, pas de prb avec l'aero : j'envoie des parpaings mais ça reste dans le court B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×