Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Les Meilleures Balles

Recommended Posts

Les Head team c'est comme les Artengo, c'est du béton, aucune sensation et aucun effet possible a imprégner à la balle, à jeter !!!

Moi j'aime bien les Head ATP, les Babolat team, Technifibre one, et les Haed pro, mais les pro sont bonne que quand elles viennent d'êtres ouvertes, parce que après elles se ramolissent.

Pour l'histoire d'ouvrir la boite avant ou pas, je pense que ça dépend des balles.

J'aimerai bien savoir si les Wilson US Open sont bien quand on vient de les ouvrir, peut importe leur longévité, comparable au Babolat team ou Head ATP. Parce que elle sont vraiment pas chères.

Ce que je voudrai aussi bien savoir, c'est quelles balles sont les meilleur sans prendre en compte la longévité. C'est a dire : Pas dur comme du béton, le poile soyeux ( lol ), qu'on la sente bien souple dans la raquette, qui prenne bien l'effet, et qui a une belle trajectoire en volle ( qui prenne bien l'effet quoi ).

Tout ça sur dur bien sûr, green set et beton poreux. Parce que le Quick ça pue et la terre c'est pir que tout !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DUNLOP FORT sans hésiter :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat team pour moi, sur toute surface, les pires pour moi étant les kennex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat TEAM !!!!

C'est les meilleures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Je pense qu'il est temps de les tester. :)

l'essayer c'est l'adopter....mais attention elles sont un peu vives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUNLOP FORT sans hésiter :rolleyes:

Mal au Braaaaaaaaas !!

Trop vives, trop dures, pas tellement de sensations : Perso j'aime pas.

J'adore par contre les Babolat Team neuves :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Dunlop Fort sont dures à la sortie de boîte, il faut les ouvrir la veille. Pour jouer sue terre ça le fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fort, après 1/2h de jeu, ça devient le must du must :rolleyes: malheureusement elle ne dure pas + de 2h30 pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'arrivais plus à trouver le nom de ces balles les Tretorn micro X (dure comme du bois) ?!

Bon sinon, je ne joue qu'avec des Fort, je crois qu'elles sont incomparables...

Les Wilson sont horribles elles sont effectivement trop légère (je viens de jouer avec hier en tournoi aïe aïe aïe le contrôle ... :excl: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les head atp gold (bonne durée de vie) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat : nul

Wilson :Beton

Head : ATP !!

Dunlop :FORT !!!

Technifibre: Pas mal

Les autres balles sont inutiles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'elles sont rondes...........

Pour l'instant je me satisfait bien des babolat VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures :

Dunlop Fort : les meileures

Babolat Team : juste derriére mais trés correct

Les pires :

Wilson (toutes) : durabilité pire que les pompes de la même marque

Technifibre : absolument à ch... (lourdes, mortes en 1.5 heures, ... bref la cata)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop Fort ont juste contre elles le fait de coûter 10 à 30% plus cher que leurs concurrentes de qualité (Babolat Team, Head ATP)...

D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour les toucher à un prix correct (genre 6 €-6,50€ le pack de 4), je suis preneur...

=> En acheter un carton et partager avec les potos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> En acheter un carton et partager avec les potos

Oui, c'est un bon plan.

j'achète des Babolat TEAM en carton, on arrive à 11€ les deux boites de quatre balles. J'en use , madame aussi et j'en revend aux copains, ça me dure donc une année à peu près.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop Fort ont juste contre elles le fait de coûter 10 à 30% plus cher que leurs concurrentes de qualité (Babolat Team, Head ATP)...

D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour les toucher à un prix correct (genre 6 €-6,50€ le pack de 4), je suis preneur...

pas de carton, tu vas en jeter près d'un 1/4 à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pourquoi? C'est comme le contrôle qualité des cadres head? C'est géré par des stagiaires qui n'ont jamais joué au tennis?

Sinon je trouve que les Head ATP vont vraiment bien et ont une durée de vie honorable.

les balles Dunlop c'est une loterie. elles arrivent parfois plus molles qu'une balle soft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de devenir revendeur de dunlop fort. Je comprends pourquoi c'est parfois difficile d'en trouver. Décidément, le tennis n'est pas un monde de perfectionnisme.

si encore leur SAV les prenait à leur charge.

mais non, tout pr la pomme du magasin.

au bout du 5eme carton défectueux (sur 6 vendus), bye bye dunlop :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois ?? C'est arrivé plusieurs fois ?? Non parce qu'un mauvais lot isolé, ça peut arriver mais si ça arrive plusieurs fois, c'est inquiétant !!

Je vais retenter les Head ATP, j'en ai un plutôt bon souvenir...

ct récurrent pdt 2ans, depuis que les balles dunlop ne se font plus en irlande.

mtnt, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'etais minot, mon club jouait en tretorn :D

on ne jurait que par ça! et pourtant paye tes cailloux!!!!

au final j'adore les fort, mais dans la vraie vie, je joue avec des artegno 800 : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un peu tout en entrainement. Les moins chères et souvent les packs en promo.

Je vais bientôt tester les "Head Pro Tripack Blue" en promo à 11,90 les trois tubes de 4 balles chez Décathlon. Il y a marqué que c'est des balles pour débutants et intermédiaires :whistling: ....

Sinon l'année passée (qui s'écoule) j'ai jouée pas mal avec des Pro Kennex Premium, mon ancien cordeur en avait à 12 euros les 3 tubes à un moment puis 15 euros les 3 tubes c'était toujours plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des Head ATP que je trouvais trop dures il y a environ 2 ans, ils ont surement changé la fabrication parce-que j'ai retesté depuis quelques semaines et je les trouve parfaites. Ma balle préférée du coup maintenant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×