Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Les Meilleures Balles

Recommended Posts

Invité yan

J'ai aussi trouvé qu'elles avaient changé. Pas du tout en bien pour ma part. Leur durée de vie a été divisé par 2. Suis je tombé sur un lot pourri ou ont-elles vraiment changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des balles n'est pas un critère primordial pour moi, je privilégie plutôt la durée de vie de mon bras ( :P ) et le plaisir de jouer. D'ailleurs très souvent, les bonnes balles doivent être changées toutes les 3 heures (et encore je suis gentil). La balle all court long life, c'est souvent une belle merde pour joueur occasionnel qui sort sa raquette du placard une fois par trimestre. Pour cet usage elle est tout à fait indiquée, à la première utilisation c'est une daube bien dure et 3 mois après c'est toujours une daube bien dure, donc constante. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Quand tu joues 4/5h par semaine, la durée de vie de tes balles t'importe un peu. Si tu dois changer tes balles 3 fois par semaine, le budget devient un peu trop élevé à mon goût. Donc soit la boite vaut 2€ comme les artengo 920 en promo soit c'est bien qu'elles durent au moins 2 sessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes balles préférées sont les Dunlop fort. En cours collectifs on utilise plusieurs marques melangées. Quand le seau devient vieux, ce sont les head ATP qui sont le plus recherchées pour avoir un semblant de rebond et de peche. Je pense opté pour un carton à mon prochain réappro elles sont un peu moins cheres quand meme...

Sinon, j'ai joué avec les nouvelles Babolat All court (packaging blanc), je ne sais pas comment elles tiennent sur la durée, mais elles m'ont semblé très "faciles". On cognait comme des brutes et tout rentrait !!! C'est hyper agréable, mais je me demande si ne jouer qu'exclusivement avec ce type de balle, n'a pas un effet négatifs au bout du compte... (?)

Je me souviens avoir jouer pendant 2 ans à mes débuts avec les team, et quand je suis passé à des Dunlop ..... j'ai eu l'impression que mon tennis avait completement disparu, au point que quand un gars m'appelait pour taper la balle, je psychotais à savoir si il allait me sortir cette marque :o .Comme j'aime combattre le mal par le mal, depuis je ne joue qu'avec des balles qui pulsent bien (dunlop fort / head atp / tec X one entre autres) et quand je tombe sur un adversaire qui sort des babo ou autres moins vives, c'est un festival B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Babolat Team sont les meilleures.

Mais alors les pires ce sont les HEAD Pro :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le seau devient vieux

:w00t:

Enfin quelqu'un qui écrit ça correctement, je désespérais depuis le temps !

bodette.gifpetitebrunette1.gifbodette.gifmesh.gifbodette.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais donc maintenant que tu ignores mes posts :cry:

Toi tu comptes pas, je t'ai mis dans la catégorie des gens qui savent écrire français (et sinon, je t'avoue ne pas avoir lu chacun de tes 4137 posts, j'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur :stuart:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Toi tu comptes pas, je t'ai mis dans la catégorie des gens qui savent écrire français (et sinon, je t'avoue ne pas avoir lu chacun de tes 4137 posts, j'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur :stuart:).

Ben si tu enlèves tous mes posts du MdM, il doit me rester une trentaine de messages finalement. Ca se lit bien.

Sans dec' !!!! :blink: :blink: :blink:

Y a vraiment des gens qui n'ont rien à f**** !! :lol:

Si on considère les jours ouvrés (pour toi, les jours où tu n'es pas banni :D), tu ne dois pas être loin des 60 messages par jour, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rester dans le thème (ou presque), j'ai joué avec des Head Silver, et sétoupouri :

- la première demi-heure on a l'impression de jouer avec des DF qui ont une dizaine d'heures de jeu

- après les quinze premières minutes, y'a plus de feutre

- après la première demi-heure on a l'impression de jouer avec des balles sans pression qui ont une dizaine d'heures de jeu et plus de feutre

bap2703.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes balles préférées sont les Dunlop fort. En cours collectifs on utilise plusieurs marques melangées. Quand le seau devient vieux, ce sont les head ATP qui sont le plus recherchées pour avoir un semblant de rebond et de peche. Je pense opté pour un carton à mon prochain réappro elles sont un peu moins cheres quand meme...

Sinon, j'ai joué avec les nouvelles Babolat All court (packaging blanc), je ne sais pas comment elles tiennent sur la durée, mais elles m'ont semblé très "faciles". On cognait comme des brutes et tout rentrait !!! C'est hyper agréable, mais je me demande si ne jouer qu'exclusivement avec ce type de balle, n'a pas un effet négatifs au bout du compte... (?)

Je me souviens avoir jouer pendant 2 ans à mes débuts avec les team, et quand je suis passé à des Dunlop ..... j'ai eu l'impression que mon tennis avait completement disparu, au point que quand un gars m'appelait pour taper la balle, je psychotais à savoir si il allait me sortir cette marque :o .Comme j'aime combattre le mal par le mal, depuis je ne joue qu'avec des balles qui pulsent bien (dunlop fort / head atp / tec X one entre autres) et quand je tombe sur un adversaire qui sort des babo ou autres moins vives, c'est un festival B)

Alors ce message c'est de l'or, à imprimer et à relire avant chaque achat de balles. :w00t: C'est exactement ça ! :)

Moi aussi j'ai joué avec la Babolat Team, balle très confortable dès la sortie de boîte, mais du coup en tournoi, c'était la galère pour avoir le même touché avec les autres balles plus dures et vives. J'avais trop de mal à prendre du plaisir avec autre chose même à l'entrainement. Donc s'entrainer avec des balles plus difficiles me paraît préférable si on vise la performance ensuite avec des balles surprises. A ce propos, j'aime bien savoir avec quelle marque je vais jouer quand je fais un tournoi, bravo aux clubs qui l'indiquent sur l'affiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues 4/5h par semaine, la durée de vie de tes balles t'importe un peu. Si tu dois changer tes balles 3 fois par semaine, le budget devient un peu trop élevé à mon goût. Donc soit la boite vaut 2€ comme les artengo 920 en promo soit c'est bien qu'elles durent au moins 2 sessions.

je suis un peu comme toi yan : il faut des bonnes balles, mais bon le critère financier, difficile de ne pas en tenir un peu compte (j'ai essayé seulement des babolat team).

quand on veut faire des économies sur les balles, il vaut mieux jouer longtemps avec des balles chouettes et chères ? ou renouveler souvent des balles nulles et pas chères ? (enfin vous comprenez ma question quoi : il vaut mieux jouer sur la durée d'utilisation, ou sur la qualité?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures balles sont pour moi les Dunlop Fort.

J'aime bien aussi les Babolat Roland Garros qui ont un meilleur rapport Qualité/Prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé perso.

non plus.

(HS : Ecarre, membre depuis... 8 ans sur le forum et seulement 35 messages ! un record ! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les meilleures balles sont les dunlop fort all court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non plus.

(HS : Ecarre, membre depuis... 8 ans sur le forum et seulement 35 messages ! un record ! :) )

Mais que des interventions fines et de bon aloi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures balles ?

Je dirais les 2 que je porte tous les jours que dieu fait. Bon ok je sors :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit rare ne dit pas forcément "de qualité". ;)

A l'inverse, quand on poste beaucoup, on dit forcément des conneries... beaucoup ? peut-être... :ph34r: :ph34r:

En dire est mon petit plaisir et je me suis fixé un challenge énorme : en dire autant que ma belle mére. Mais la barre est trés haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dire est mon petit plaisir et je me suis fixé un challenge énorme : en dire autant que ma belle mére. Mais la barre est trés haute.

heu Mitchounge écoute bien attentivement : quand on saute 2m12, la connerie est bien basse.

(le con est bien bas également, mais c'est une autre affaire.)

(tout ça pour dire que les meilleures balles, c'est encore celles qu'on a en bas.)

(punaise si un modo voit ça.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre X-One, j'ai joué avec ça hier pour la première fois. Pendant 2h ca a été le pied!! :D. 7€50 la boite...

Moins cher, je vais essayer la Tecnifibre Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu connais la taille de sa femme ? :whistling:

C'est que, vois-tu mon ptit Sebinnis, j'ai une balle de cristal B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre X-One, j'ai joué avec ça hier pour la première fois. Pendant 2h ca a été le pied!! :D. 7€50 la boite...

Moins cher, je vais essayer la Tecnifibre Club

Trop légère et rebond trop haut pour moi, les bâches s'en souviennent encore ! :lol: Seul avantage, t'es pas près d'avoir mal au bras avec ces balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×