Rico Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 (modifié) Hier me suis fait plaisir en faisant quelques échanges avec une raquette donnay, la mythique de Borg en bois Taille du tamis : heu dans les 500cm² par là non ? Poids : ça vaut son pesant de cahouette Sensation : passé le bruit et les vibrations, on arrive à se faire plaisir. La balle ne prends absolument aucun effet, mais elle est d'une précision diabolique, le contrôle est excellent et on se surprend à mettre la balle où on veut. Coté maniabilité faut repasser, mais ce genre de raquette nous oblige à avoir une technique proche de la perfection, et des mouvements très amples. Bien frappée au milieu du miniscule tamis, la balle part bien. A la volée par contre, c'est la vrai cata ! Sinon pas mal du tout au service. J'ai repris ma raquette derrière ça fait tout drôle, j'avais l'impression d'avoir une plume (elle fait à peine plus de 300 grammes) : j'ai commencé par envoyer trois baches allez savoir pourquoi :whistling: Voilà, ce topic n'a aucun n'intérêt, mais je me suis fait plaisir et me suis amusé comme un petit fou pendant 5 minutes, alors je voulais vous le faire partager. Qui a déjà testé de taper avec ce genre de belle planche récemment ? Modifié January 6, 1970 par Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 T'as choppé combien de cloque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 T'as choppé combien de cloque ? Heu en 5 minutes ? mais clair que si tu joues une heure tu ramasses ton bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alceste Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 elle était cordée avec quel type de cordage cette Donnay ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 j'ai joué une foi contre un mur avec une raquette datant des années 50, le cordage en boyeau (jauge de 1.5) d'epoque avait gardé une tension exceptionnellement correct. La raquette devait faire dans les 600 gr , 80 cm de long , un cadre en bois epais de 4 cm, et un sweet spot large comme une soucoupe de tasse à café (sans exagération). J'ai cru au départ ne rien pouvoir en faire et puis finalement j'ai pu envoyer de bons pains aussi bien en lift qu'a plat, (pour le revers je reconnais que se fut assez moyen :whistling: )Il est vrai que contre un mur il est bcp plus facile de préparer ces coups à l'avance. J'ai pas voulu trop forcer la "gamine", car mamie avait séjourné dans moultes caves et débaras et la considerant plus comme une relique qu'un jouet, le respect s'imposait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl_13 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 (modifié) on en avait une ...snauwerger ou un nom comme ça !!!! (lattes de bois et fibre de verre intercallee) avec un tamis minuscule et 20 montants (je crois) ; la raquette vibrait encore ds sa house apres la partie :stuart: !!!!! moi j'avais du mal , mais mon frere avait joue plusieurs fois avec ..... il envoyait des services enormes evec le poids !!! les revers etaient pas mal aussi !!!! Modifié January 6, 1970 par syl_13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 on en avait une ...snauwerger ou un nom comme ça !!!! (lattes de bois et fibre de verre intercallee) avec un tamis minuscule et 20 montants (je crois) ; la raquette vibrait encore ds sa house apres la partie :stuart: !!!!! moi j'avais du mal , mais mon frere avait joue plusieurs fois avec ..... il envoyait des services enormes evec le poids !!! les revers etaient pas mal aussi !!!! un croisement d'une snauwert et d'une slazenger ? :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl_13 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 .... :w00t: :stuart: !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grivouille Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 Moi j'ai joué avec. A l'époque c'était un le must de la technologie. J'ai le souvenir que Borg tendait le cordage à mort, c'était une vrai planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 (modifié) Qui a déjà testé de taper avec ce genre de belle planche récemment ? Moi. L'année dernière, j'ai joué 3 ou 4 fois 1/4 d'heure avec une Gauthier, un truc en bois des années 60 (donc bien avant la Donnay) : ça pèse 375 grammes et le tamis est un peu plus gros qu'une pièce de 2€. Le contact est curieux, c'est très souple (d'autant que le cordage doit être entre 12 et 14 kg) et, une fois qu'on a pris ses marques, ça part plutôt bien. Enfin ... c'est pas super-rapide mais la balle est bien lourde ! :w00t: Evidemment, c'est maniable comme une enclume et il vaut mieux éviter les prises fermées ou la recherche d'effets. Je me suis toujours promis de faire un match avec, un jour, juste pour rire Modifié January 6, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 Je me suis toujours promis de faire un match avec, un jour, juste pour rire C'est vrai que ça fait toujours bizarre de voir son adversaire arriver avec une raquette en bois... Je connais -de vue- une veteran classée 30 ou 15/5 (je ne sais plus exactement) qui joue toujours avec une raquette en bois (je ne sais plus quelle marque). La première fois que je l'ai vue j'ai fait à peu près cette tête là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 (modifié) C'est vrai que ça fait toujours bizarre de voir son adversaire arriver avec une raquette en bois... Je connais -de vue- une veteran classée 30 ou 15/5 (je ne sais plus exactement) qui joue toujours avec une raquette en bois (je ne sais plus quelle marque). La première fois que je l'ai vue j'ai fait à peu près cette tête là Imagine la tête le cordeur qui te voit arriver avec une raquette en bois: "montants Plasma Hextreme 1.30 à 25kg et travers poly plasma 1.23 26kg, et mettez les deux dernières cordes à +4 kg" Modifié January 6, 1970 par Orochimaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 (modifié) C'est vrai que ça fait toujours bizarre de voir son adversaire arriver avec une raquette en bois... Je connais -de vue- une veteran classée 30 ou 15/5 (je ne sais plus exactement) qui joue toujours avec une raquette en bois (je ne sais plus quelle marque). La première fois que je l'ai vue j'ai fait à peu près cette tête là Inutile de dire que si je décidais de faire un match avec la Gauthier, j'ariverais avec l'équipement qui va avec : polo tout blanc boutonné jusqu'en haut et bien rentré dans le bermuda à boutons, lui même remonté bien au dessus du nombril, socquettes blanches mi-mollet bien tirées vers le haut, espadrilles et bérêt sur le coté ou, au minimum, les cheveux bien plaqués avec la raie bien droite et bien sur le coté. Ah ben ... ou on le fait bien ou on le fait pas ... ! :w00t: Modifié January 6, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 Imagine la tête le cordeur qui te voit arriver avec une raquette en bois: "montants Plasma Hextreme 1.30 à 25kg et travers poly plasma 1.23 26kg, et mettez les deux dernières cordes à +4 kg" J'ai oublié de lui demander le nom de son cordeur pour une pitite interview!!!!!!! Inutile de dire que si je décidais de faire un match avec la Gauthier, j'ariverais avec l'équipement qui va avec : polo tout blanc boutonné jusqu'en haut et bien rentré dans le bermuda à boutons, lui même remonté bien au dessus du nombril, socquettes blanches mi-mollet bien tirées vers le haut, espadrilles et bérêt sur le coté ou, au minimum, les cheveux bien plaqués avec la raie bien droite et bien sur le coté. Ah ben ... ou on le fait bien ou on le fait pas ... ! :w00t: Ca irait fort bien avec sa robe blanche et ses socquettes... par contre oh comble de l'horreur elle joue avec des tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALO Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 MOUAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 VALOOOOOOOOOOOOOOOO :flowers: et tu postes pour dire ça ? :angry: :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 VALOOOOOOOOOOOOOOOO :flowers: et tu postes pour dire ça ? :angry: :whistling: Tiens, une des jumelles dans un topic technique ... Mais jusqu'où s'arrêteront-elles ? Alors, ces 'tites photos, ça arrive ?? :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 Tiens, une des jumelles dans un topic technique ... Mais jusqu'où s'arrêteront-elles ? Alors, ces 'tites photos, ça arrive ?? :w00t: lol euh ben il fut un temps ou je passais souvent dans ce genre de topic ! Oh mais on ne s'arretera jamais :flowers: Les photos de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grivouille Signaler ce message Posté(e) May 6, 2006 Moi. L'année dernière, j'ai joué 3 ou 4 fois 1/4 d'heure avec une Gauthier, un truc en bois des années 60 (donc bien avant la Donnay) : ça pèse 375 grammes et le tamis est un peu plus gros qu'une pièce de 2€. Le contact est curieux, c'est très souple (d'autant que le cordage doit être entre 12 et 14 kg) et, une fois qu'on a pris ses marques, ça part plutôt bien. Enfin ... c'est pas super-rapide mais la balle est bien lourde ! :w00t: Evidemment, c'est maniable comme une enclume et il vaut mieux éviter les prises fermées ou la recherche d'effets. Je me suis toujours promis de faire un match avec, un jour, juste pour rire Rubrique nostalgie : je crois (si mes souvenirs son bons) que Gauthier à continué a faire des raquettes jusqu'au début des années 80 ou fin des années 70 . Je me rappelle avoir joué avec le modèle "Miss Go" (ça faisait pas très viril mais elle était bleue pas rose) cordée en boyau que l'on blanquait rapido à la moindre petite goutte de pluie. C'était surprenant la tension variait avec l'hygrométrie de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 7, 2006 Les photos de quoi ? Celles-ci : Effectivement ... Depuis le temps on leur doit bien une petite photo !! Oh mais on ne s'arretera jamais :flowers: Bah c'est tant mieux ! :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) May 7, 2006 Lors d'un entraînement j'avais retrouvé une vieille raquette en bois, je m'étais bien amusé ! Bon contrôle de la balle, mais par contre comme le dit Rico, pour effectuer une volée non-boisée bon courage !! Je n'ai pas joué très longtemps avec : 1- mon bras a morflé comme jamais 2- quand mon BE l'a essayée il l'a explosée (pas le cordage mais le cadre!) au bout de deux grosses frappes de mule... :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 7, 2006 Lors d'un entraînement j'avais retrouvé une vieille raquette en bois... pour effectuer une volée non-boisée bon courage !! Faut volleyer "bien propre". Oublie les chips et les volées ultra-coupées, y a pas assez de tamis pour ça ... Par contre, tamis bien ouvert, tu poses devant toi, ca le fait assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) May 7, 2006 Faut volleyer "bien propre". Oublie les chips et les volées ultra-coupées, y a pas assez de tamis pour ça ... Par contre, tamis bien ouvert, tu poses devant toi, ca le fait assez bien. Ouais, tu as raison ! Et il ne vaut mieux pas jouer avec une technique "moderne", il faut revenir aux gestes des années 70/80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites