Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jd0

Plasma HEXtreme

Recommended Posts

bonjour tout le monde.

conditions du test

2 raquettes head liquidemetal radical en 690.(cordée de neuf pour les deux raquettes)

1 cordee avec du rip control de chez head (24 et 25 ) mon cordage habituel

le minimum de tension pour la sensation de confort.

la deuxieme avec le plasma ccordée en respectant scrupuleusement le cahier des charges (23 et 25)

jauge 1.3.

test efectué a l entrainement avec eric tauziat (et oui le frere de nathalie).

la premiere grosse difference c est le rendement beaucoup plus important avec le plasma.

par contre c est moins confortable et moins precis.

je pense que la jauge y est pour beaucoup.

ceci dans tout les secteurs du jeux.

apres 1h30 de test je joue plus vite, de facon moins reguliere et c est surtout moins agreable.

et vu que je disposai des deux raquettes ,jai pu comparé de facon objective.

a savoir aussi que mon niveau 15.5 ne fait de moi un expert.

un test avec une jauge plus fine s impose.

pour l instant je vais rester avec mon ripcontrol car le controle et la precision sont mes prioritées.

je souhaite quand meme changer de fournisseur car a 150 euros a la bobine

je suis fatigué d engraisser les gens de chez head.

pour conclure.

je remercie la personne qui ma permis de faire ce test (il se reconnaitra).

du coup j ai demander a mon cordeur de mettre le plasma dans les montants et et ripcontrol dans les travers.

j aurai la raquette ce soir je vous tiens au courant

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai qq questions (et comme je joue avec la même poêle que toi, je suis doublement intéressé) :

Le Rip control ne perd pas trop vite sa tension ?

Quelle est sa jauge stp ?

Quand tu parles de Plasma, tu parles bien de l'HEXTreme ? Rien sur les effets à signaler ?

Je crois que c'est le 1er test fait avec 2 raquettes identiques en parallèle, donc plus représentatif à mon avis

Merci Annibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai qq questions (et comme je joue avec la même poêle que toi, je suis doublement intéressé) :

Le Rip control ne perd pas trop vite sa tension ?

Quelle est sa jauge stp ?

Quand tu parles de Plasma, tu parles bien de l'HEXTreme ? Rien sur les effets à signaler ?

Je crois que c'est le 1er test fait avec 2 raquettes identiques en parallèle, donc plus représentatif à mon avis

Merci Annibal

Le mien aussi je l'ai fait avec 2 raquettes identiques, une cordée en shark 1.35 et l'autre en pllasma HEX/plasma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi je l'ai fait avec 2 raquettes identiques, une cordée en shark 1.35 et l'autre en pllasma HEX/plasma

mes excuses alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai qq questions (et comme je joue avec la même poêle que toi, je suis doublement intéressé) :

Le Rip control ne perd pas trop vite sa tension ?

Quelle est sa jauge stp ?

Quand tu parles de Plasma, tu parles bien de l'HEXTreme ? Rien sur les effets à signaler ?

Je crois que c'est le 1er test fait avec 2 raquettes identiques en parallèle, donc plus représentatif à mon avis

Merci Annibal

Les inconvénients du RIP sont effectivement sont prix... mais aussi sa perte de tension, relativement rapide comparé au PP (moins que du tgv quand même). Sinon quel cordage : le contrôle, le confort, le feeling mais aussi l'accroche sont excellents (meilleur que sur le pp classique à mon avis ).

Je crois que les jauge disponibles sur ce cordage sont : 1,2 et 1,3mm (le 1.3mm est plus courant sur les raquettes).

Effectivement, le mixte avec du pp Hextrem en montant pourrait apporter une meilleur stabilité de la tension dans le temps. C'est à essayer, c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes excuses alors ;)

Pas besoin, c'est moi, je ne l'ai pas préciser sur mon test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

cesoir jai testé autre chose .

du rip control ( jauge 1.3 ) dans les travers

et ce fameux plasma dans les montants.

un peu plus confortable.toujours autant de rendement

ensuite j ai repris ma deuxieme raquette cordée en ripcontrol.

ca vas moins vite mais la sensation de touché est plus agreable , et le confort biensur.

donc d apres mes premieres impressions ce nouveau plasma avec cette jauge 1.3 est surement un tres bon cordage,mais il ne correspond pas a mes besoins.

j espere avoir été le plus objectif possible.

et je le repete ce ne sont que des constatations d un joueur et surement pas celle d un expert.

je vais voir dans la gamme siun autre cordage me conviendra mieux,

ou peut etre tester une jauge plus fine.

a bientot

Modifié par annibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

re.

cesoir jai testé autre chose .

du rip control ( jauge 1.3 ) dans les travers

et ce fameux plasma dans les montants.

un peu plus confortable.toujours autant de rendement

ensuite j ai repris ma deuxieme raquette cordée en ripcontrol.

ca vas moins vite mais la sensation de touché est plus agreable , et le confort biensur.

donc d apres mes premieres impressions ce nouveau plasma avec cette jauge 1.3 est surement un tres bon cordage,mais il ne correspond pas a mes besoins.

j espere avoir été le plus objectif possible.

et je le repete ce ne sont que des constatations d un joueur et surement pas celle d un expert.

je vais voir dans la gamme siun autre cordage me conviendra mieux,

ou peut etre tester une jauge plus fine.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ce qui me fait me demander ce qui serait judicieux comme solutions hybrides, et là je pose ouvertement la question à JayCee :

qu'est-ce que ça donnerait avec du white shark 1,20 dans les travers a la place du poly plasma?

UP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ce qui me fait me demander ce qui serait judicieux comme solutions hybrides, et là je pose ouvertement la question à JayCee :

qu'est-ce que ça donnerait avec du white shark 1,20 dans les travers a la place du poly plasma?

Wild guess : même prise d'effet, ensemble plus rapide et plus nerveux => plus de vitesse de balle, contrôle sensiblement comparable et couleur curieuse.

Downfall : durabilité nettement moindre des travers => prévoir une perte de contrôle après 5/6 heures de jeu alors que les montants sont encore en pleine forme.

Sounds about right ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ pichoobricoo,

C'est normale, un PP ou PPH se corde de 1 à 2kgs de moins qu'un White Shark, donc si tu as cordé à M.21kgs et T.23kgs tu n'aurais pas eu de problèmes de manque de puissance. :(

Comme toujours, la tension rélative entre différent cordages est très important et il faut toujours adapté les tensions en fonction des qualités et jauges de chaque cordage. :lol:

JC B)

@JayCee

21 Kg ça commence à être bas en tension. Quelle est la gamme en tension recommandée pour le PH ?

...prévoir une perte de contrôle après 5/6 heures de jeu alors que les montants sont encore en pleine forme.

Sounds about right ? :D

Sachant qu'il est posé dans les travers, 5/6 heures, c'est pas un peu pessimiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bon et bien voilà, après 6h de jeu avec un hybride Plasma Hextreme 1.25/Plasma extreme 1.30, force est de constater que je suis sous le charme. Je ferais dans la semaine une véritable analyse de ce produit que je posterai sur classim mais là, je suis déjà admiratif. C'est le cordage que j'espèrais. Beaucoup de confort, beaucoup de puissance (j'avais pris soin de vraiment beaucoup baisser la tension parce que dans le cas contraire...ça n'aurait pas été le cas), un contrôle extraordinaire. Rien ne cloche avec ce produit.

J'adore vraiment.

mon pote 5/6 semble bien content de son hybride Plasma Hextreme 1.25 / Luxilon Big Banger Ace.

J'attends avec impatience qu'il m'en face une réelle xcritique et je vous tiendrai au courant. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, après 6h de jeu avec un hybride Plasma Hextreme 1.25/Plasma extreme 1.30, force est de constater que je suis sous le charme. Je ferais dans la semaine une véritable analyse de ce produit que je posterai sur classim mais là, je suis déjà admiratif. C'est le cordage que j'espèrais. Beaucoup de confort, beaucoup de puissance (j'avais pris soin de vraiment beaucoup baisser la tension parce que dans le cas contraire...ça n'aurait pas été le cas), un contrôle extraordinaire. Rien ne cloche avec ce produit.

J'adore vraiment.

mon pote 5/6 semble bien content de son hybride Plasma Hextreme 1.25 / Luxilon Big Banger Ace.

J'attends avec impatience qu'il m'en face une réelle xcritique et je vous tiendrai au courant. B)

c'était moi, comme d'hab :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wild guess : même prise d'effet, ensemble plus rapide et plus nerveux => plus de vitesse de balle, contrôle sensiblement comparable et couleur curieuse.

Downfall : durabilité nettement moindre des travers => prévoir une perte de contrôle après 5/6 heures de jeu alors que les montants sont encore en pleine forme.

Sounds about right ? :D

Sorry Grandcase,

mais, je n'avais pas trop envie de répondre car perso je n'aime pas trop l'idée des travers blancs avec des montants orange, mais ta réponse :

Sounds about right ? Sounds about right 2 me 2 !!

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était moi, comme d'hab :whistling:

@ soulpower,

Eh bah, on ne le savait pas, merci pour la confirmation . . . :D

On dirait que tu aimes faire les effets, mais en dehors de ça en jouant plus a plat, en faisant avancer les balles plus tendues et avec juste le stricte minimum d'effets, est-ce que tu trouves une bonne vitesse de balle, ou pas? :unsure:

Bien entendu le contrôle vient des effets, mais est-ce que tu peux bien doser ces effets, soit pour gagner en vitesse soit pour donner plus de poids dans la balle. :huh:

Merci de tes éclaircissements,

JC :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais, je n'avais pas trop envie de répondre car perso je n'aime pas trop l'idée des travers blancs avec des montants orange

Yep, I figured that out :)

Actually U R right, let's C what this test says B4 we all start 2 get creative ... :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, I figured that out :)

Actually U R right, let's C what this tests says B4 we all start 2 get creative ... :D

:D:D

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, I figured that out :)

Actually U R right, let's C what this test says B4 we all start 2 get creative ... :D

No SMS style please.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ soulpower,

Eh bah, on ne le savait pas, merci pour la confirmation . . . :D

On dirait que tu aimes faire les effets, mais en dehors de ça en jouant plus a plat, en faisant avancer les balles plus tendues et avec juste le stricte minimum d'effets, est-ce que tu trouves une bonne vitesse de balle, ou pas? :unsure:

Bien entendu le contrôle vient des effets, mais est-ce que tu peux bien doser ces effets, soit pour gagner en vitesse soit pour donner plus de poids dans la balle. :huh:

Merci de tes éclaircissements,

JC :P

Comme tu l'as compris, j'aime les effets mais j'ai trouvé que la version 100% plasma hextreme en donnait beaucoup moins que l'hybride Plasma Hextreme / Poly plasma. J'ai surtout trouvé une plus grande stabilité dans chaque frappe, un plus grand confort, j'ai pu faire circuler la balle à une excellente vitesse, en dosant les effets, et ma balle a désormais beaucoup plus de poids.

Non, clairement, je préfère largement la version 100% Hextrème même si c'est un peu moins bon pour le business quoique (je kiffe la version avec 2 jauges différentes en faite donc, 2 bobines restent obligatoires :lol: ) J'ai fait 2 set d'entrainement avec l'Hextrème et un match par équipe et en 4 set, je n'ai perdu que 4 jeux (0 et 0 en match officiel en mettant la balle où je voulais, quand je voulais, en accélérant et en cassant le rythme à volonté et avec précision) C'est simple, je ne me reconnaissais même plus :lol:

J'adore l'Hextreme et là, je n'essaye plus rien jusqu'à la fin de la saison tennistique. Je tiens ce que je recherchais. B)

A noter qu'au niveau des tensions, j'ai cordé à 21kg les montants et à 23 kg les travers et qu'avec ça, j'envoyais sévère, avec un max de contrôle malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, après 6h de jeu avec un hybride Plasma Hextreme 1.25/Plasma extreme 1.30, force est de constater que je suis sous le charme. Je ferais dans la semaine une véritable analyse de ce produit que je posterai sur classim mais là, je suis déjà admiratif. C'est le cordage que j'espèrais. Beaucoup de confort, beaucoup de puissance (j'avais pris soin de vraiment beaucoup baisser la tension parce que dans le cas contraire...ça n'aurait pas été le cas), un contrôle extraordinaire. Rien ne cloche avec ce produit.

J'adore vraiment. . . .

@ Soulpower,

Juste pour que ce soit claire, pour ce 2e test, tu as cordé :

> en montants : un SP Plasma HEXtreme 1.30mm à 21kgs

> en travers : un SP Plasma HEXtreme 1.25mm à 23kgs

C'est exacte ?

Par rapport à tes tensions habituelles pour le Poly Plasma en hybride 1,28/1,23mm, de combien de kgs as-tu baissé pour le Plasma HEXtreme ?

Merci,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as compris, j'aime les effets mais j'ai trouvé que la version 100% plasma hextreme en donnait beaucoup moins que l'hybride Plasma Hextreme / Poly plasma. J'ai surtout trouvé une plus grande stabilité dans chaque frappe, un plus grand confort, j'ai pu faire circuler la balle à une excellente vitesse, en dosant les effets, et ma balle a désormais beaucoup plus de poids.

Non, clairement, je préfère largement la version 100% Hextrème même si c'est un peu moins bon pour le business quoique (je kiffe la version avec 2 jauges différentes en faite donc, 2 bobines restent obligatoires :lol: ) J'ai fait 2 set d'entrainement avec l'Hextrème et un match par équipe et en 4 set, je n'ai perdu que 4 jeux (0 et 0 en match officiel en mettant la balle où je voulais, quand je voulais, en accélérant et en cassant le rythme à volonté et avec précision) C'est simple, je ne me reconnaissais même plus :lol:

J'adore l'Hextreme et là, je n'essaye plus rien jusqu'à la fin de la saison tennistique. Je tiens ce que je recherchais. B)

A noter qu'au niveau des tensions, j'ai cordé à 21kg les montants et à 23 kg les travers et qu'avec ça, j'envoyais sévère, avec un max de contrôle malgré tout.

Interessant tout ça :)

Malheureusement, je n'ai pas de PPH 1.25 pour tester cet hybride, et je veux pas mettre que du 1.30, jauge beaucoup trop grosse pour moi.

Sinon sur ma raquette en PPH 1.30/PP 1.23, j'ai eu une perte de tension assez nette là après 7h de jeu.

Je pense m'orienter vers l'hybride PPH 1.30/Topspin cyberflash 1.25 pour ma part.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Soulpower,

Juste pour que ce soit claire, pour ce 2e test, tu as cordé :

> en montants : un SP Plasma HEXtreme 1.30mm à 21kgs

> en travers : un SP Plasma HEXtreme 1.25mm à 23kgs

C'est exacte ?

Par rapport à tes tensions habituelles pour le Poly Plasma en hybride 1,28/1,23mm, de combien de kgs as-tu baissé pour le Plasma HEXtreme ?

Merci,

JC B)

c'est exactement ça Jaycee.

En comparaison, sur le même cadre, pour l'hybride Poly plasma/plasma Hextreme je mettais 23kg montants et 25kg travers.

Pour un poly plasma simple, je mettais 24kg montants et 26kg travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulpower,

juste une question : comme je sais que tu avais bien apprécié le tecnifibre proredcode (moi aussi, c'est mon cordage actuel), que t'apportes de plus ton hybride PPH ?

Pour me faire une idée, quel type de jeu as tu ? En ce qui me concerne, comme je suis serveur volleyeur et que je lifte peu (par contre je choppe pas mal et notamment en approche de revers), je crains que le PPH ne soit pas tout à fait adapté.

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×