Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jd0

Plasma HEXtreme

Recommended Posts

disons que tout le monde est ou - obligé de recouvrir sa balle, puisque le tennis se joue généralement avec des coups frappés du bas vers le haut, mais il y a une différence entre la résultante obligatoire de cette action mécanique et la recherche accentuée d'effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente remarque (comme d'habitude) de Grandcase, et il est vrai que les 1ers compte-rendus de joueurs moins hispano-argentins seront instructifs... :whistling:

Adem,

Merci pour cette réponse et merci pour avoir pris ma précédente remarque pour ce qu'elle était, c'est à dire de l'humour ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem,

Merci pour cette réponse et merci pour avoir pris ma précédente remarque pour ce qu'elle était, c'est à dire de l'humour ... :)

on se connait à force, on est des vieux de la vieille...

quelques différents de temps en temps par le passé, mais notre passion commune nous rapproche toujours...

(je suis inspiré moi aujourd'hui...!)

Ok autant pour moi

Par contre j'ai dû relire plusieurs fois la fin de la phrase, pour piger :D

pourtant je n'ai pas jugé bon de rappeller les fondamentaux des coups liftés pour ne pas trop compliquer les choses, je suis sur que ça t'aurai plu pourtant...!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure::unsure::unsure:

Le suspens est à son comble ... ... ...

A l'heure où nous mettons sous presse nous n'avons toujours aucune indication sur l'issue de ce test.

Les supputations vont bon train, mais reconnaissons-le : nous n'avons réellement aucun indice.

L'incertitude est difficilement soutenable ...

@ Adem,

Quote : " je ferai mon compte-rendu a la fin du week-end..." unquote

C'est pour aujourd'hui ? (fin WE) ou bien pour demain ? (fin long WE)

> 2day or not 2day That is the question :whistling:

JC :devil:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, de nos jours, qui joue sans lifter ?! :unsure:

si tu me regardes jouer un jour, tu comprendras que jouer totalement à plat est possible (malgré moi) B)

il faut que je fasse l'effort pour imprimer léger lift à la balle, sinon si je joue normalement, on voit clairement qu'il n'y a "aucune" rotation de la balle dans l'air, même légère... c'est une énigme pour moi d'ailleurs.. :whistling:

Modifié par Manz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va très bien sur les frappes à plat j'ai trouvé, j'en ai fait quelques une de belles sur des balles hautes avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride Plasma HEXtreme/Poly plasma

-Jauge du cordage test : 1,25 pour l'HEXtreme dans les montants et 1,18 pour le PP dans les travers. Cordé à 23 pour les montants et 24 pour les travers

Raquette : Radical Flexpoint (18*20)

-Cordage habituel : TGV 1.35(25kg) puis depuis quelques semaines White Shark 1.25(23kg)

Durée de jeu pour le compte rendu : 2 fois 1h30

Classement : 3/6

DURABILITE

Impossible de se prononcer pour le moment mais aucune signe d'usure pour le moment

-Note : ?/5

CONFORT

Il est moins souple que le White Shark ( le must en confort pour moi) et la frappe est un peu plus nette, plus sèche qu'avec mon White Shark mais je n'ai ressenti aucune douleur.

-Note : 4/5

CONTROLE

Un point fort pour moi ! Vraiment l'impression de savoir ou je vais la mettre avec de vraies bonnes sensations mais ca manque de puissance........

-Note : 4,5/5

VITESSE

Le point noir ! Par rapport au White Shark, j'avais vraiment le sentiment que la balle n'avançait pas alors que j'ai joué avec des balles neuves en + ! J'ai trouvé que ce cordage n'avait pas de "puissance naturelle" et qu'il demandait un vrai effort pour bien attaquer la balle !

-Note : 2/5

EFFET

Très bonne prise d'effet notamment le lift !

-Note : 4.5/5

STABILITE DE TENSION

Impossible de se prononcer après 3h de jeu !

Conclusion : C'est un très bon cordage mais qui manque de nervosité et de puissance je trouve. La puissance était une des qualités que je recherche chez mon cordage, je vais garder mon White Shark 1.25 car pas totalement convaincu par le PPH ! ;)

Modifié par pichoobricoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride Plasma HEXtreme/Poly plasma

-Jauge du cordage test : 1,25 pour l'HEXtreme dans les montants et 1,18 pour le PP dans les travers. Cordé à 23 pour les montants et 24 pour les travers

Raquette : Radical Flexpoint (18*20)

-Cordage habituel : TGV 1.35(25kg) puis depuis quelques semaines White Shark 1.25(23kg)

Conclusion : C'est un très bon cordage mais qui manque de nervosité et de puissance je trouve. La puissance était une des qualités que je recherche chez mon cordage, je vais garder mon White Shark 1.25 car pas totalement convaincu par le PPH ! ;)

@ pichoobricoo,

C'est normale, un PP ou PPH se corde de 1 à 2kgs de moins qu'un White Shark, donc si tu as cordé à M.21kgs et T.23kgs tu n'aurais pas eu de problèmes de manque de puissance. :(

Comme toujours, la tension rélative entre différent cordages est très important et il faut toujours adapté les tensions en fonction des qualités et jauges de chaque cordage. :lol:

Merci bien d'avoir testé l'HEXtreme.

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis décu, dépité, en colère etc.

j'ai posé le plasma hextreme sur ma téfal 305.

J'ai cordé en 24/26 comme le pp sur mon autre cadre.

Seulement voilà, j'attaque mon premier tour d'un tournoi sur terre (voir compte rendu avril) et là c'est le drame.

Le cordage est complètement sous tendu.

Je le compare avec l'autre, à vu d'ouïe il y a 2 à 3 kg d'écart. :o

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. :blink:

D'autant que c'est moi qui l'ai cordé (méthode Jayce avec +4 à chaque noeud).

Je me suis dit que peut-être que l'hextreme a glissé sur des pinces pas assez serrées, pourtant je n'ai rien remarqué pendant la pose et comme je suis un peu maniaque je vérifie à chaque tension le comportement.

Je suis décu car je suis incapable de jouer à tension trop basse, et je ne vais donc pouvoir vraiment tester ce cordage à sa valeur. :(

Désolé John...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'1 conseil pour corder le HEXtreme:

je joue habituellement avec du SHARK 1,35 cordé à 24/26

Quelle(s) tension(s) me conseillez-vous pour le Hextreme?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis décu, dépité, en colère etc.

j'ai posé le plasma hextreme sur ma téfal 305.

J'ai cordé en 24/26 comme le pp sur mon autre cadre.

Seulement voilà, j'attaque mon premier tour d'un tournoi sur terre (voir compte rendu avril) et là c'est le drame.

Le cordage est complètement sous tendu.

Je le compare avec l'autre, à vu d'ouïe il y a 2 à 3 kg d'écart. :o

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. :blink:

D'autant que c'est moi qui l'ai cordé (méthode Jayce avec +4 à chaque noeud).

Je me suis dit que peut-être que l'hextreme a glissé sur des pinces pas assez serrées, pourtant je n'ai rien remarqué pendant la pose et comme je suis un peu maniaque je vérifie à chaque tension le comportement.

Je suis décu car je suis incapable de jouer à tension trop basse, et je ne vais donc pouvoir vraiment tester ce cordage à sa valeur. :(

Désolé John...

Arf, car niveau tension, c'est vraiment exactement la même chose que le PP seul, j'ai tendu pour ma part à 24/26 (même tension que mon PP 1.23), et ça n'avance pas plus voir moins, je vais d'ailleurs descendre la tension de 0.5 la prochaine fois. Mais c'est vrai que c'est toujours le truc qui me fait un peu peur de ne pas assez serré mes pinces, faut vraiment trouver le juste équilibre comme serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, c'est à mon tour de faire un petit compte-rendu sur ce fameux cordage!

je précise "petit" compte-rendu, car je n'ai pas encore joué assez longtemps avec pour être tout à fait complet, mais on me met la pression pour connaitre mes impressions (à croire que je suis indispensable! :P ), alors allons-y

j'ai effectué ce test avec une Wilson Pro Staff Original 85, j'ai bien sur pris la petite jauge (sur un tamis aussi petit c'est mieux), et habituellement j'utilise le wave power (j'avais néanmoins un poly plasma sur un autre cadre...)

dernière précision : j'ai tendu + que d'habitude : 26 kilos (25/27) : ça peut paraitre paradoxal, mais depuis que je rejoue avec cette raquette, je ressens le besoin de tendre +, magré le fait que ce soit un très petit tamis (ça doit être parce que je suis passé de 18 à 16 montants...)

DONC,

DURABILITE

1er point où je ne pourrai pas donner mes impressions, car je n'ai joué assez longtemps avec pour juger, ni de la durabilité ni de la durée de vie

donc...(pas de note!)

CONFORT

là par contre j'ai pu juger, et j'ai été bluffé dès les 1ères frappes, c'est vraiment extraordinaire, je peux dire que j'adore les sensations, ce cordage combiné avec cette raquette c'est fantastique, j'adore le contact de la balle quand je frappe c'est un vrai plaisir...

vraiment cette impression de pouvoir mettre la balle ou on veut c'est extra (et avec une raquette comme ça, c'est jouissif!)

là je met : 5/5

VITESSE

ce n'est certes pas son point fort, en tout cas si on recherche la puissance pure, mais en même temps ce n'est pas non plus ce que je recherche en priorité

par contre, vu les 1ers compte-rendus que j'ai pu lire, j'avais vraiment peur de tomber sur un veau, c'est loin d'être le cas, c'est bien meilleur que le poly plasma en 1,23 par exemple

la balle sort de la raquette exactement comme j'aime bien, je n'aime pas que ça parte trop vite non plus, là c'est parfait pour moi je trouve, et pourtant j'ai tendu + fort que d'habitude (+ 2 kilos...)

petit bémol nénamoins au service, c'est moins bon que le wave power, mais ce n'est pas forcément uniquement un problème de vitesse

4/5

EFFETS

gros point fort, c'était annoncé et c'est le cas

c'est mieux que le wave power (pourtant référence à mon avis), car ça ne donne pas "tout seul" des effets quand on veut jouer enrythme par exemple

par contre quand tu veux mettre un gros lift, c'est génial, tu peut pas mettre la balle dehors!! :w00t:

par contre bémol je l'ai dit au service, j'ai eu + de mal que d'habitude pour servir, là par contre la facilité du wave power pour mettre aussi bien du lift que du slice me manque! (mais en fond de court, c'est bien au-dessus...)

4,5/5

STABILITE DE TENSION

là encore, je n'ai pas joué assez longtemps pour donner un avis objectif...

à voir...

BILAN

ça valait le coup d'attendre!

JayCee n'avait pas exagéré, c'est une trouvaille!

et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis difficile, je ne m'étais pas par exemple roulé par terre avec le poly plasma (non pas qu'il ne soit pas bon, mais je trouvais qu'il n'y avait pas de quoi en faire un tel foin...)

là par contre c'est clair ceux qui se noient au milieu de l'océan de cordage qui éxiste sur le marché, oubliez tout et foncez sur le plasma HEXtreme, on touche du doigt la perfection!

si je dois le comparer au poly plasma, pour moi il n'y a pas photo

même par rapport a mon chouchou le wave power, je dois bien avouer qu'il est au-dessus, le toucher est trop bon!

bref, je pense que ce cordage va faire mal, c'est du lourd!!

pour moi c'est adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'1 conseil pour corder le HEXtreme:

je joue habituellement avec du SHARK 1,35 cordé à 24/26

Quelle(s) tension(s) me conseillez-vous pour le Hextreme?

Merci :)

@ arn0,

Vaut mieux baisser de -2kgs : M.22/T.24kgs.

JC ;)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem,

quelle jauge as tu testé ?

:whistling:

1,23/1,18mm

JC :P

PS. Adem, la jauge fait partie des infos à fournir par chaque testeur, lors de son compte rendu . . .

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ arn0,

Vaut mieux baisser de -2kgs : M.22/T.24kgs.

JC ;)

+1

J'ai fait la connerie de pas le baisser et de le garder à la même tension qu'avec le shark 1,35 et je manque un peu de vitesse et de longueur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem, la jauge fait partie des infos à fournir par chaque testeur, lors de son compte rendu . . .

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air super interessant ce cordage :w00t: Je me souviens que j'avais essayé le wp et que je le trouvais bien mais il m'obligeait de mettre de l'effet et ce n'était pas forcément toujours ce que je recherchais, je me réjouis de le tester ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pû tester le Plasma HEXtreme pendant près de 2h15 cet après-midi et voici mes 1ères impressions.

Jauges du cordage reçu :

- 1.25 pour le Plasma HEXtreme

- 1.18 pour le PP

Tensions utilisées : 22/24 kgs

Raquette utilisée :

Prince Tour NXG (18 montants)

Cordage habituel :

Poly-Plasma 1.23 - tensions utilisées : 22/24 kgs

DURABILITE : ? / 5

Je ne l'ai utilisé qu'un peu plus de 2h jusqu'à présent donc difficile de juger...Mais à priori, il est dans la même veine que le PP qui, chez moi, dure entre 12 et 15h avant que je ne le coupe!

CONFORT : 4 / 5

Très agréable à jouer! J'avais éprouvé la même sensation la 1ère fois que j'avais testé le PP... Moi qui aime beaucoup les coups en toucher, les amorties, les retours bloqués, j'ai été servi :w00t: ! Beaucoup de contrôle dans tous ces coups, j'ai quasiment pû poser la balle où je le voulais comme je le voulais ! Je ne mets pas dans l'immédiat la note maximale car je voudrais m'assurer que ces qualités se retrouvent également avec une tension inférieure (que je compte tester prochainement cf VITESSE).

VITESSE / PUISSANCE : 4 / 5

A revoir dans d'autres conditions... Même si les frappes partent bien, notamment à plat, je trouve que je manque de longueur et surtout souffre d'un déficit de puissance par moment. Il se trouve que j'ai déjà fait le même constat avec mon PP 1.23. Je pense que c'est mon choix de tensions qui est à remettre en cause et qu'avec 1 voire 2 kgs de moins au global, je tiendrai ma combinaison gagnante ^_^ !

EFFETS : 5 / 5

Demandez à Falco ce qu'il en pense :lol: ! Une prise d'effets tout simplement incroyable! Que ce soit les lifts, les chops, les slices....en coups droits, revers ou services... le résultat est vraiment surprenant!!! J'en demande pas plus : c'est parfait pour moi B) !!!

STABILITE DE TENSION : ? / 5

Là encore, difficile de se prononcer après 2h de jeu... Je reviendrai sur ce point après un temps de jeu significatif!

CONCLUSIONS :

Ma 1ère expérience avec un hybride et une belle claque pour ma part :w00t: ... Lorsque j'ai vu arriver cette garniture (encore un grand merci à JayCee pour cet échantillon et m'avoir fait confiance pour ces tests ^_^ ), je ne voyais pas à l'oeil nu la différence entre le PP et le Plasma HEXtreme :unsure: . Mais l'essai grandeur nature de ce cordage m'a bien fait sentir la différence...ou plutôt l'évolution! Je compte bien d'ailleurs poursuivre mes essais en me procurant une garniture PPH 1.25+PP1.18 pour refaire un test avec 1kg de moins partout même si je suis déjà conquis :P !

Mais déjà le dilemne se dresse devant moi... Que vais-je faire de ma bobine de PP 1.23 si je craque pour le PPH :whistling: ? Une clôture pour ma terrasse? Des scoubidous? Un accessoire de tuning fashion pour ma Renault Fuego? Un bracelet brésilien?... En tout cas, il faudra bien que je lui trouve une quelconque utilité :lol: !

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ arn0,

Vaut mieux baisser de -2kgs : M.22/T.24kgs.

JC ;)

Carrément?

Bon je vais tester, en plus je joue dehors depuis cette semaine, donc ça peut etre bien de baisser la tension; comme j'en ai l'habitude quand je sors... ^_^

Merci JC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon test la dernière fois, à la même tension que PP 1.23, j'ai eu mal au biceps au fur et à mesure, donc je pense qu'il faut baisser la tension de -0.5 ou -1 par rapport au PP.

Contrairement à quasiment tout le monde, je ne l'ai pas du tout trouvé plus confortable que le PP seul. Mais là j'ai en test avec Jules2000 du 1.28/1.23.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je le teste d'ici une semaine...

J'éspère avoir moins mal au bras qu'avec le pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×