Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Le service volée

Recommended Posts

Invité quenny96

Je suis serveur voleyeur ,et je rencontre des problèmes car je me fais lobé si mon service n'est^pas très fort .Comment servire ou placé sa balle car le jeu de défence ne me convient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es jeune j'imagine ???

C'est pas évident. J'avais le même problème à l'époque...

Je te conseillerais de ne pas utiliser le service volée systématiquement mais seulement pour surprendre. Les autres points, tu as l'intention de dominer l'échange et tu finis au filet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis se faire lobé sur service volée ca n'arrive pas à tous les points j'imagine ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en générale vaut mieux priviligié les effets que la puissance: le retour reviendra aussi vite et service sur la ligne médiane que sur les exterieurs: le retourneur aura deux choix le long de ligne ou croisé court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord moi aussi! il faut enormement mettre d'effet a la balle ce qui laisse le tps de monter au filet et la balle reviens moins vite étant donné que l'adversaire ne peux pas s'appuyer beaucoup sur une balle pas tres rapide... >>> rafter qui avait pourtant un physique a claquer des service a plus de deux cent sans pb servais toujours a 170 km/h pas au dessus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je fais sevice volée (minimum une foi par jeu de service), je slice sur le bide du mec pour ne pas lui donner d'angle et géner son retour que je souhaite le plus haut possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le meme style et a un moment j'ai ete confronté à cela. plusieurs solutions.

- soit tu continues pour l'instant (pour ne pas perturbé ta technique) mais dans ta tete tu penses au lob donc tu colle moins le filet.

- soit tu sers et tu monte sur le coup suivant.

- soit tu travail tatechnique du service (l'effet sur seconde c'est ce qu'il y a deux mieux) mais a mon avis il y d'autres periodes de l'année pour travailler sa technique.

c'est clair que c'est un jeu à risque où tu n'as pas le droit de te trouer au service mais c'est tellement beau à voir quand il est bien pratiqué et c'est tellement rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'une balle au centre c'est beaucoup plus difficile à renvoyer, meme pas forcément puissante ... Alors que sur les cotés c'est propice à de super retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, j'suis un adepte de la filière longue :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quenny96

Merci beaucoup de vous etes préssés pour me répondre car maintenant ma tactique sera modifier grâce à vos exellents conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quenny96

Merci de vous êtes préssés pour me répondre grâce à vos exellents conseils je vais povoir améliorer et modifier ma tactique de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu parviens à faire une ou deux 1/2 montée en réussissant un smash sur ces lobs de retour, tu ne devrais pas revoir de si tôt une balle haute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messier_x

Service au centre car tu n'ouvres pas d'angle pour ton adversaire.

Pas un service hyper puissant car plus tu sers fort plus la balle risque de revenir vite et donc ton tps de préparation sera réduit encore plus.

Pour la balle a effet c'est excelent notamment le service lifté, ça peut te faire gagner un match. Perso quand j'étais 4ème série et que j'avais un bon lift au service, je gagnais des jeu sans forcer.

Attention au dos par contre (je connais le pb malheuresement)

Modifié par messier_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je fais sevice volée (minimum une foi par jeu de service), je slice sur le bide du mec pour ne pas lui donner d'angle et géner son retour que je souhaite le plus haut possible :)

pareil.. je monte 1 à 2 fois systématiquement et sois je sers kické côté avantage sur le revers ou droit sur le bonhomme côté égalité... mais pas forcément super vite effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on confond souvent service vollée et montée vite pour ne pas se faire passer

alors que si on prepare bien la montée il n'y a pas de raison d'aller se precipiter au filet

moi je fait tres souvent service vollée

et regulierment sur les deuxieme, ca perturbe bcp les adversaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je fais sevice volée (minimum une foi par jeu de service), je slice sur le bide du mec pour ne pas lui donner d'angle et géner son retour que je souhaite le plus haut possible :)

le mieux pour réussir a bien monter a la volée quand tu n'as pas le service est de mettre une balle forte ou liftée tout dépand du terrain sur son revers car il est forcement moins puissant que le coup droit puis ensuite si tu arrives tu fais une volée amortie a l'opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

n'empeche que c'est bien chaud le service volée

une fois j'ai fais un petit match avec un pote

il m'a mis triple 0 lol parce que mon service ne le gener pas sufisament, j'ai fais que du service volée pour essayer il m' a tout retourner dans les pattes et c'était quasiment retour gagnant sur retour gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis serveur volleyeur aussi. Et mon conseil serait le suivant.

Si tu perds souvent les points au filets.....Varie.

Monte une fois sur deux directement et l'autre fois, fais une montée à contretemps ou 2 temps.

Ca perturbera l'adversaire, il ne saura plus comment retourner.

Le souci, si tu ne fais que monter, c'est que s'il est dans un grand jour, il va se régler.....et ça risque d'être chaud pour toi.

Donc hop, un coup tu montes direct, le coup d'après tu montes dans l'échange, ensuite tu montes 2 fois, puis tu montes à contretemps sur une balle en "cloche" etc...etc.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

et du service volée sur terre battue, ça peut bien fonctionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

normalement non la terre c'est une surface lente donc l'autre a le temps de te voir arriver et de te mettre un cachou

apres faut voir si le service est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ok merci ! bon bah va falloir trouver une autre technique alors :lol:

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En liftant bien le service ça peut marcher! Car il remonte au dessus de l'épaule et empêche normalement l'autre d'ajuster un retour dans les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×