Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

quelle raquette pour un argentin

Recommended Posts

Pourquoi pas une Instinct ? ... J'y connais que dalle je sors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico, te fais pas chier, je suis persuadé qu'un argentinos qui joue avec une raquette vieille comme J.C. doit avoir le cordage qui va avec :D

donc question puissance/controle, une pure roddick ou une pure drive et un bon cordage couleur locale et il va halluciner ;)

tout à fait d'accord...bon, il a qd même changé le cordage, mais ne connais pas la révolution orange.

d'ailleurs qui a essayé le pp sur une pd, (ca doit être qd même bien affreux non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord...bon, il a qd même changé le cordage, mais ne connais pas la révolution orange.

d'ailleurs qui a essayé le pp sur une pd, (ca doit être qd même bien affreux non ?)

2 joueurs de mon club en ont (2 chacun), franchement je trouve que c'est pas trop mal, enfin on s'y fait vite et finalement c'est pas du tout laid.

Pour la tension, je corde Jules2000 à 23/25, pour ton pote je lui conseillerai d'essayer un Signum Poly Plasma Hextreme à 24/26 ou 25/26 au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil que tout le monde, une pure drive qu'il pourra modifier au besoin.

Sinon il peut tenter la pure control, la yonex rdx500 mp(à plomber un peu), une o3 tour, la ncode6.1 95 en 16*18, la tfight 325, une pro kennex ki 5(si jamais c'est trouvable en France)

Y a pas mal de modèle lourd, relativement spin friendly, faudra voir si il aime les raquettes rigides, la taille de tamis qu'il aimerait, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord...bon, il a qd même changé le cordage, mais ne connais pas la révolution orange.

d'ailleurs qui a essayé le pp sur une pd, (ca doit être qd même bien affreux non ?)

non, du tout, j'en ai posé pas mal et j'ai jamais eu la remarque, c'est plutot sympa car le bleu est assez clair,

un mec comme ça avec une pure drive et du hex-trem dessus,...il te baise les pieds :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord...bon, il a qd même changé le cordage, mais ne connais pas la révolution orange.

d'ailleurs qui a essayé le pp sur une pd, (ca doit être qd même bien affreux non ?)

C'est pas beau mais à 26 ça envoie bien tout en gardant un bon contrôle, même à plat (notamment en contre et en retour de service)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que le poly plasma fait un carton en argentine, ils en raffolent et il ne serait pas etonnant qu'il connaisse deja, au moins de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas dire çà à Rios et Bruguera  :D

tou mé donnéra l'adressos dé leur maisonnas de retraitas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'vous tiendrais au courant de son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir un mail de lui

Ca se corse

:huh:

Je comprends plus rien.

Il est Argentin ou il est corse ? :huh:

Non, parce que ... si tu nous donnes pas les bons éléments ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh:

Je comprends plus rien.

Il est Argentin ou il est corse ?  :huh:

Non, parce que ... si tu nous donnes pas les bons éléments ...  :angry:

fais attention à qui tu t'adresses quand t'es pas content :excl:

C'est pas parce qu'on a annoncé hier la trêve de l'autre coté de la frontière qu'on va forcément tout laisser passer hein. :non:

signé rico alias Xomin Etcheberrigarray :ph34r::whistling:

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un jeu ... à l'argentin

dis lui juste "le dopage c'est mauvais pour la santé"!

ok ok je sors :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas Prestige 630?

En plus y en a plein à la Brocante (Storm?? :D )

non je joue en ce moment avec, depuis 2 mois maintenant, et c'est impeccable, aucun problème, légère comme une plume, très agréable, très souple, j'ai pas mal au bras, ni à l'épaule, rien du tout, un régal quoi.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre tfight 325 sinon, c'est moins puissant qu'une pure drive je trouve, super contrôle....

Mais de toute façon, une Pure Drive, elle a un super contrôle une fois trouvé le bons compromis puissance/contrôle en jouant sur le cordage et la tension.

Ce que les pro recherche le plus, c'est le contrôle. Et si la Pure Drive n'avait pas un excellent contrôle, je peux t'assurer que très peu de pro jouerait avec.

La Pure Drive n'est pas une raquette qui manque de contrôle et uniquement puissante.

la Tfight 325 et la Prestige mid plus se ressemblent quand même....j'ai joué avec les 2....

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour une Aeropro Control, pour notre ami argentin !! :)

(16 * 19, 320g)

Ou la Pure Drive, plus de puissance... mais bon, quand on lift, la PD, ca envoie bien quand même...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour une Aeropro Control, pour notre ami argentin !!  :)

(16 * 19, 320g)

Ou la Pure Drive, plus de puissance... mais bon, quand on lift, la PD, ca envoie bien quand même...!

c'est pas con ! pas grand monde parle des aeropros d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas con ! pas grand monde parle des aeropros d'ailleurs...

je l'ai testé y'a 2 semaines, c pour cela ! :)

ptite review sur l'aeropro control

à signaler que j'ai rejoué avec mardi soir, le cordage s'était détendu, et .... super bof bof... :(

peu de sensations et de controle !

Comme quoi, la tension du cordage... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Tfight 325 et la Prestige mid plus se ressemblent quand même....j'ai joué avec les 2....

Les LM Prestige sont plus tolérante peut être maintenant ? Car j'avais testé il y a 3 ans je crois la iprestige de Grosjean, j'avais pas aimé, alors que la tfight est assez tolérante je trouve, prend très bien le lift, ...

Enfin de part leur caractéristiques similaires, elles doivent être assurément proche.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffisament puissante pour un bon joueur de compétition, du contrôle, une excellente prise d'effets, un certains poids, équilibrée en manche... la raquette de coria pourrait peut-être lui convenir : Prince 03 tour : à essayer ! ^_^

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la iprestige de Grosjean,

salut play,

la iprestige 630xl-oui

la iprestige de Grosjean -ce cadre n'a jamais existé, car Grosjean n'a jamais joué avec la série "I".... comme beaucoup d'autres

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×