Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

Joueur de contre / de fond : différence ?

Recommended Posts

Salut,

Quelle est la différence entre un joueur de contre et un joueur aggressif du fonds de court ?

J'ai du mal à identifier mon propre style de jeu ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un joueur qui contre c'est un joueur qui perds au 1er tour !!! :lol::lol::lol:

ok je sors !!! ;)

PS : le joueur de contre contre-attaque... Il est à l'aise contre des attaquants... Le joueur agressif de fond de court prend des initiatives en attaquant du fond du court ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un attaquant de fond de court est un bourrin qui met mine sur mine avant de taper la bache, tandis que le contre-attaquant est un ancien bourrin refoulé qui attend son heure pour prendre le dessus en s'appuyant sur les balles du bourrin :lol:

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un attaquant de fond de court est un bourrin qui met mine sur mine avant de taper la bache, tandis que le contre-attaquant est un ancien bourrin refoulé qui attend son heure pour prendre le dessus en s'appuyant sur les balles du bourrin  :lol:

CQFD

:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta le croco aussi il renvoie toutes les balles, c'est le gros contre attaquant qui attaque de temps en temps, si si :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur de contre ne tape pas spécialement fort il prend juste la balle tot à l'interieur du terrain alors que l'attaquant de fond (dont je fais partit ;) ) peut passer la journée à envoyer des sacoches de derriere la ligne de fond mais il peut également rentrer dans le terrain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le joueur de contre utilise les attaques adverses pour accelerer mais aura plus de mal sur un jeu attentiste pour finir un echange ... Le joueur agressif est capable d'attaquer des son 1er coup de raquette c pas evident mais difficile à jouer ...

après il y a les crocos mais bon c autre chose :rolleyes::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je dirais que je suis entre les deux. Tout dépend de l'adversaire. Si il est plus bourrin que moi je vais prendre mon mal en patience et essayer de le tuer en contrant.

Par contre si c'est un croco, alors je vais essayer de prendre le jeu à mon compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si c'est un croco, alors je vais essayer de prendre le jeu à mon compte !

C'est là que le lacoste-krokodil-man.jpg rentre en action et attend son heure... En plus se sont souvent des choppeurs hors pair. Bref tout pour te mettre les boules ! :P

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un attaquant de fond de court est un bourrin qui met mine sur mine avant de taper la bache, tandis que le contre-attaquant est un ancien bourrin refoulé qui attend son heure pour prendre le dessus en s'appuyant sur les balles du bourrin  :lol:

CQFD

Ouai, c'est axactement ça. :lol:

Exemples d'attaquants de fond de court : Roddick, Gonzalez, Safin...

Exemples de contreurs : Hewit, Coria, Davidenko...

Les contreurs s'appuient souvent sur les balles de l'adversaire et cherchent à le déborder en trouvant des angles et en prenant la balle tôt. L'attaquant de fond de court a plus tendance à chercher à déborder son adversaire en accélérant le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat-666-

jai lut vos réponse et j'en tire du mal sur les atquents de fond de court...

est ce un mauvais jeu??????

Moi meme qui suis un ataquent de fond de court, pense que le seul moyen de se détendre, c'est de bouriner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai lut vos réponse et j'en tire du mal sur les atquents de fond de court...

est ce un mauvais jeu??????

Moi meme qui suis un ataquent de fond de court, pense que le seul moyen de se détendre, c'est de bouriner....

y'a pas de "mauvais" jeu. Tu joues pour le plaisir, pas pour remporter Wimbledon, non ?

Alors fais toi plaisir en jouant comme tu préfères. Si tu as une âme de bourrin, et bien ne la chasse pas car elle revient au galop :P

Evidemment si tu fais de la compet' alors là il faut intégrer d'autres paramètres... Tu connais le tennis pourcentage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de "mauvais" jeu. Tu joues pour le plaisir, pas pour remporter  Wimbledon, non ?

Alors fais toi plaisir en jouant comme tu préfères. Si tu as une âme de bourrin, et bien ne la chasse pas car elle revient au galop  :P

Evidemment si tu fais de la compet' alors là il faut intégrer d'autres paramètres... Tu connais le tennis pourcentage ?

Une bonne grosse connerie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne grosse connerie  :D

T'es attaquant de fond de court ??? :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment t'as deviné ? :lol: mais pas seulement du fond de court ;)

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment t'as deviné ?  :lol: mais pas seulement du fond de court  ;)

j'sais pas, dans "joueuse préférée" t'as mis Nadal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que le lacoste-krokodil-man.jpg rentre en action et attend son heure... En plus se sont souvent des choppeurs hors pair. Bref tout pour te mettre les boules !  :P

Ah non non je choppe pas ... Quoi que je commence à apprendre :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat-666-

Salut, c'est quoi le tennis en pourcentage?????

Et dans les compet, pourquoi c'est mal de jouer en fond de cour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nic974

le tennis pourcentage c'est de ne pas prendre de risques inutiles. exemples : jouer sans frapper à fond toutes les balles, ne pas jouer sur les lignes mais laisser une marge de sécurité de 1 mêtre etc.

En compet c'est pas mal de jouer en fond de court, chaque joueur à son style de jeu, par contre il faut savoir parfois conclure un point au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ce n'est pas " mal" de jouer en fond de court lors de compet lol ! tu peut gagner en restant tout le temps en fond de court, ce qu'il faut c'est faire la part des choses ne pas bourriner à chaque balles car l'adversaires aura toujours le dessu, soit par ta faute ( filet ou bache ou sortie ) soit par un point gagnant ! donc c'est à toi de t'adapté et d'attendre el bon moment comme dit plus haut :P moi je monte jamais au filet dans mes match je sais pas pourquoi... début aout, je débute les tournois je veux être classé... je verrai mon mental dans ce type de conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis pourcentage c'est de ne pas prendre de risques inutiles. exemples : jouer sans frapper à fond toutes les balles, ne pas jouer sur les lignes mais laisser une marge de sécurité de 1 mêtre etc.

En compet c'est pas mal de jouer en fond de court, chaque joueur à son style de jeu, par contre il faut savoir parfois conclure un point au filet.

ma définition du tennis pourcentage est au contraire savoir prendre des risques quite à faire des fautes à condition de gagner plus de points que d'en perdre.

ex: je ne fais que des premières balles de service, et même si je fais des doubles fautes, si mon ratio de points gagnés est bon je gagne mes jeux et certaines valent le risque d'être prises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemples d'attaquants de fond de court : Roddick, Gonzalez, Safin...

Exemples de contreurs : Hewit, Coria, Davidenko...

Je ne suis pas d'accord sur les exemples... ;)

attaquants de fond de court : Nalbandian, Gonzales, Roddick, Ljubicic

Contreurs : Hewitt, Agassi, Safin, Davidenko, Nadal, Johansson, Grosjean, Monfils

Serveurs-volleyeurs : Rafter, Edberg, Sampras

Les "complets" : Federer, Gasquet

Les défenseurs : Santoro, Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la tennis pourcentage c'est ce qu'a dit Yoda. C'est trouver le compromis trop de risque/trop d'attente. Si je prends trop de risques je fait trop de fautes et je perds plus de points que j'en gagne...si j'attends trop l'adversaire attaque et je perds plus de points que j'en gagne. Comme dit Yoda, si en bourrant tous mes coups droits j'en passe 2 sur quatre c'est pas bon...si j'en passe 3 sur quatre et que je fais le point gagnant quasiment à chaque fois, c'est bon.

Mais effectivement, avant tout ça reste (cf Decaur je crois) une belle connerie! Faut jouer pour se faire plaisir (après peut-être que certains se font plaisir en calculant tout...je pense que rien ne vaut l'instinct!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est la différence entre un joueur de contre et un joueur aggressif du fonds de court ?

J'ai du mal à identifier mon propre style de jeu ...

Merci

Pourquoi veux tu qu'il soit agressif ton joueur de fond de court ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×