Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Cordage Boyau

Recommended Posts

je mettais trompé sur la tension la derniere fois...

Mais si ca te fais penser à Federer c'est mieux ...

Federer dit souvent que ça lui fait penser à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol: sur ma raquette ex de kouptou j ai du boyau et du luxilon :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Souris, si WT arrive à faire du boyau pas trop cher, ça pourrait vraiment être l'hybride idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont en 2 x 6m => idéal pour les hybrides.

J'en ai 3 garnitures complètes, je vous dirai ce que ça donne en hybride + en tout-en-un.

Moi, je pense franchement qu'on peut faire beaucoup plus que 3/4 heures avec un boyau.

Mais rien ne vaut un bon essai => je vous tiendrai au courant.

Je te suis,j'ai toujours beaucoup moins cassé avec du boyau l'usure est très progressive,la perte de tension dans le temps moindre reste le prix assez prohibitif pour le joueur très régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Souris, si WT arrive à faire du boyau pas trop cher, ça pourrait vraiment être l'hybride idéal.

Signum Pro en propose déjà, donc y a pas à "faire" mais plutôt à distribuer.

Maintenant, faut voir ce qu'il vaut ce boyau, d'où les tests (enfin, je suppose ...)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais rien ne vaut un bon essai => je vous tiendrai au courant.

Je viens d'essayer pendant 1h1/2 le montage Babolat Twin Gut dans les montants et Poly Megaforce 1.24 dans les travers (tension 26/24 sur une Prestige Tour 660). C'est énorme !! :w00t:

Excellent contrôle, accélérations quand on le veut, toucher (évidemment :rolleyes: ), confort, souplesse, effets ... bref, je suis enchanté :bravo::D

:ot: en dehors de ça, je reviens 2 secondes sur un truc que j'ai posté récemment : j'ai dit que j'avais trouvé le Poly Plasma bof-bof. Bon, mais c'est ma raquette qui n'était absolument pas configurée comme les autres (grosse différence de poids et d'équilibre) => d'où un certain flottement.

J'ai frappé aujourd'hui avec le Poly Plasma sur une raquette identique aux autres et ça reste un très bon cordage. Mes excuses, donc, à ceux dont j'ai pu blesser la sensibilité en égratignant leurs affinités techniques ... :whistling::P:D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer pendant 1h1/2 le montage Babolat Twin Gut dans les montants et Poly Megaforce 1.24 dans les travers (tension 26/24 sur une Prestige Tour 660). C'est énorme !!  :w00t:

Excellent contrôle, accélérations quand on le veut, toucher (évidemment  :rolleyes: ), confort, souplesse, effets ... bref, je suis enchanté  :bravo:  :D

:ot: en dehors de ça, je reviens 2 secondes sur un truc que j'ai posté récemment : j'ai dit que j'avais trouvé le Poly Plasma bof-bof. Bon, mais c'est ma raquette qui n'était absolument pas configurée comme les autres (grosse différence de poids et d'équilibre) => d'où un certain flottement.

J'ai frappé aujourd'hui avec le Poly Plasma sur une raquette identique aux autres et ça reste un très bon cordage. Mes excuses, donc, à ceux dont j'ai pu blesser la sensibilité en égratignant leurs affinités techniques ...  :whistling:  :P  :D

je sais pas comment tu fais pour changer aussi souvent de raquettes, cordages......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer pendant 1h1/2 le montage Babolat Twin Gut dans les montants et Poly Megaforce 1.24 dans les travers (tension 26/24 sur une Prestige Tour 660). C'est énorme !!  :w00t:

Excellent contrôle, accélérations quand on le veut, toucher (évidemment  :rolleyes: ), confort, souplesse, effets ... bref, je suis enchanté  :bravo:  :D

:ot: en dehors de ça, je reviens 2 secondes sur un truc que j'ai posté récemment : j'ai dit que j'avais trouvé le Poly Plasma bof-bof. Bon, mais c'est ma raquette qui n'était absolument pas configurée comme les autres (grosse différence de poids et d'équilibre) => d'où un certain flottement.

J'ai frappé aujourd'hui avec le Poly Plasma sur une raquette identique aux autres et ça reste un très bon cordage. Mes excuses, donc, à ceux dont j'ai pu blesser la sensibilité en égratignant leurs affinités techniques ...  :whistling:  :P  :D

tu fais des tests comparatifs avec plusieurs raquettes identiques cordées différemment ?

Quand tu dis 26/24, c'est bien 24 montants et 26 travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 26 montant, 24 en travers.

C'est logique, boyau = 2kg de moins en tension qu'un mono qu'en on corde, il faut donc compenser.

Et oui, cet hybride est en effet, excellent, j'ai hate que grandcase test dans l'autre sens pour voir quel hybride il préfere (boyau en montant ou travers).

Car pour moi comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas photo, je préfère sans aucune commune mesure l'hybride avec boyau en montant.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ressent on bien les qualités du boyau avec ce dernier dans les montants?

N'est ce pas du gachis ou cela vaut-il vraiment le coup (coût)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment tu fais pour changer aussi souvent de raquettes, cordages......

Ah bon ? Pas très difficile pourtant : mi 2004 jusqu'à mi 2005 LM Prestige pendant 8/10 mois. Ensuite à partir de mi-juillet Radical OS (Flexpoint d'abord et 2 mois plus tard choix i.Radical) jusqu'à debut mars 2006 et depuis 15 jours Prestige Tour. A priori, sur presque 2 ans, ça ne me semble pas vraiment partir dans tous les sens, surtout que ça reste à peu près dans la même famille.

Nat (qui n'est pas une furieuse du matériel) a changé 2 fois de raquette dans la même période => elle n'est donc plus qu'à 1 point de moi ... :P

Cordage maintenant : je n'ai pas bougé une oreille pendant toute la période LM Prestige + une bonne partie de la période Radical : Poly Plasma. Ensuite, j'ai joué en Diablo jusqu'au mois dernier, simplement avec des variantes (très proches les unes des autres) dans les travers (Shark, Megaforce).

=> 2 cordages en plus d'1 an 1/2.

Depuis que j'ai les nouvelles prestige Tour, j'en ai effectivement cordée une avec ce qui me restait de vieux fonds de tiroir (Poly Plasma) pour tester un peu la prise en main, et comme j'ai eu des super garnitures de boyau par l'intermédiaire de Steph, j'avais envie d'essayer une combinaison que je ne connaissais pas du tout et que je trouve très intéressante.

Voilà :rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, cet hybride est en effet, excellent, j'ai hate que grandcase test dans l'autre sens pour voir quel hybride il préfere (boyau en montant ou travers).

Je ne pense pas tester dans l'autre sens.

Après avoir demandé son avis à JayCee, je pense que la jauge du boyau est trop grosse pour être intéressante dans les travers.

Et puis, je ne vois pas ce que je pourrai rechercher d'autre que la combinaison actuelle. Comme je l'ai dit dans un précédent post :

c'est én-or-me !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas tester dans l'autre sens.

Après avoir demandé son avis à JayCee, je pense que la jauge du boyau est trop grosse pour être intéressante dans les travers.

Et puis, je ne vois pas ce que je pourrai rechercher d'autre que la combinaison actuelle. Comme je l'ai dit dans un précédent post :

c'est én-or-me !!!   :w00t:

C'est peut être pour ça que j'ai trouvé que c'était mauvais avec le boyau en travers, à cause de la jauge, moi qui n'aime pas du tout les grosses jauges (mais je pensais que sur du boyau, c'était quand même fantastique même avec une si grosse jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin des tests alors ?  :whistling:  :D

Non, pas encore ... j'ai promis de donner mon avis à un ami sur 2 ou 3 cordages qu'il vient de m'envoyer. Je ferai donc ça avec grand plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je teste en ce moment boyau en montant a 26kg et luxilon alu rugeux en travers a 24.

C'est impecc par contre, je sais pas si il ne serait pas judicieux de monter d'1 kilo partout parce que defois ca part a 10000.

Ma raquette : babolat aero pro drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question :

Au niveau durée de vie, il doit qd même y avoir une enorme différence entre boyau en montant mono en travers et l'inverse non ?

Au niveau perte de tension, quel montage est le plus stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau durée de vie, il doit qd même y avoir une enorme différence entre boyau en montant mono en travers et l'inverse non ?

Au niveau perte de tension, quel montage est le plus stable ?

Je vais garder celui-ci aussi longtemps que possible => je te dirai ce que j'en pense.

De toutes façons, je ne pense pas jouer en boyau/MGF tout le temps. C'est excellent mais ça revient trop cher à la longue.

Je pense plutôt jouer régulièrement avec un mono assez souple et pas trop tendu ou un bon multi, et garder les combi boyau pour les périodes de compèt.

Quand j'ai testé le boyau/MGF, je suis passé 2 fois de l'hybride à un intégral Poly Plasma.

(j'ai senti quelques gouttes et je ne voulais pas niquer mon boyau ...)

Ce n'est évidemment pas pareil mais si on connait les 2 cordages et qu'ils sont tous les 2 à la bonne tension, on s'adapte après un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde ce soir pour un pote l'hybride babolat hurricane / boyau

qui a testé ? quel sens (montant travers) avez vous appliqué ? quelles tensions ? quelles sensations ? connaissez vous les jauges du mono et du boyau ?

Voilà, histoire de lui faire la meilleure pose possible.

Ps: je suis impatient de retoucher un boyau, c'est toujours spécial à poser, un peu comme une première expérience s....... on est excité inquiet puis soulagé à la fin quand ça s'est bien passé :whistling:

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je corde ce soir pour un pote l'hybride babolat hurricane / boyau

qui a testé ? quel sens (montant travers) avez vous appliqué ? quelles tensions ? quelles sensations ? connaissez vous les jauges du mono et du boyau ?

Voilà, histoire de lui faire la meilleure pose possible.

Ps: je suis impatient de retoucher un boyau, c'est toujours spécial à poser, un peu comme une première expérience s.......  on est excité inquiet puis soulagé à la fin quand ça s'est bien passé :whistling:

mets une capote pour corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question :

Au niveau durée de vie, il doit qd même y avoir une enorme différence entre boyau en montant mono en travers et l'inverse non ?

Au niveau perte de tension, quel montage est le plus stable ?

bonjour Rico ,

y a 15 jours j'ai fais deux hybrides (en même temps) sur mes raquettes (pro tour)

avec wilson sensation 1,35 et un poly 1,25.

1.raquette - poly dans les montants 25,5 kg

-sensation dans les travers 27,5 kg

durée de vie 4h 30

2.raquette-sensation montants 26kg

-poly travers 26kg

durée de vie 4h

Pour faire un match de 2h je préfère n° 2 , mais sur la durée et solidité je vote n°1

Pour les hybrides attention aux différences des jauges sinon tu joues que avec les montant ou que avec les travers.

bye,cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis le boyau en travers et 26/26. Mais sur le site de Babolat , ils recommendent de mettre 2 kg de moins en montants si l'ancien cordage était un mono, ou 2kg en plus en boyau (donc travers) si l'ancien cordage était un multi. Tout en supposant bien sur que l'ancien cordage était mis avec la même tension travers et montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais mis le boyau en travers et 26/26. Mais sur le site de Babolat , ils recommendent de mettre 2 kg de moins en montants si l'ancien cordage était un mono, ou 2kg en plus en boyau (donc travers) si l'ancien cordage était un multi. Tout en supposant bien sur que l'ancien cordage était mis avec la même tension travers et montants.

Parait que je suis pas toujours simple, mais là ... j'ai rien compris.

Je suis le seul ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais mis le boyau en travers et 26/26. Mais sur le site de Babolat , ils recommendent de mettre 2 kg de moins en montants si l'ancien cordage était un mono, ou 2kg en plus en boyau (donc travers) si l'ancien cordage était un multi. Tout en supposant bien sur que l'ancien cordage était mis avec la même tension travers et montants.

2 aspirines et l'addition, s'il vous plait,

merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×