Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Cordage Boyau

Recommended Posts

Invité eykey

Bonjour,

Voila, j'ai bien envie de tester un cordage en boyau naturel alors et bien 40€

Ca fait mal mais bon je veux tester...

Je vous informerai des " sensations "

Et vous avez vous deja essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh, le boyau... :rolleyes:

il reste le Maitre de tous les cordages, son confort, ses sensations inimitables, la puissance, le controle, cette impression d'avoir vraiment la balle "dans la main" a l'impact du cordage...c'est vraiment le cordage sans concession,

.....enfin peut etre juste une seule et pas des moindres : son cout !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement à 40 euros le cordage, si tu n'es pas 2eme série, je ne vois pas bien l'interêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement à 40 euros le cordage, si tu n'es pas 2eme série, je ne vois pas bien l'interêt...

bah, on peut avoir envie de se faire plaisir à tout les niveaux.....et puis si tu casses une fois par an, 40€ de cordage/ an c'est pas la ruine!

Les plus "gros consommateurs" ce sont justement les joueurs de niveau modeste. D'ailleurs, 90% de la gamme est orientée pour eux..... Ce sont les plus nombreux aussi!

Et ils se font plaisir quand même!

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement à 40 euros le cordage, si tu n'es pas 2eme série, je ne vois pas bien l'interêt...

c'est tout l'inverse du concept du boyau :

un cordage qui garde ses facultés longtemps (grandcase pourra en attester :D ), pour des joueurs qui ne font pas une conso excessive de cordages et qui veulent jouer dans des conditions optimales pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le boyau est-il devenu si cher comparé au reste de la production ?

Je faisais corder qq fois en boyau, il y a une quinzaine d'années, et je devais payer 160 à 180 F pose comprise.

Les raquettes ont plutôt baissé, ainsi que les synthétiques. C'est vraiment un produit de luxe et de niche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le boyau est-il devenu si cher comparé au reste de la production ?

Je faisais corder qq fois en boyau, il y a une quinzaine d'années, et je devais payer 160 à 180 F pose comprise.

Les raquettes ont plutôt baissé, ainsi que les synthétiques. C'est vraiment un produit de luxe et de niche ?

180 Frs il y a 15 ans ça correspond à 40 € d'aujoud'hui. On peut trouver du boyau + pose à ce prix là je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois me rappeler que les boyaux ont toujours été aux alentours de 250 francs plutot, non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois me rappeler que les boyaux ont toujours été aux alentours de 250 francs plutot, non ? :unsure:

ma mémoire me joue peut-être des tours, surtout qu'à l'époque c'étaient mes parents qui payaient :P

sinon, le reste à bien baissé (à francs / euros constants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boyau n'est il pas plus fragile ?

le boyau est fragile, il faut faire tres attention en le posant car s'il est coudé a la pose, il devient tres sensible a cet endroit.

mais un joueur qui a un jeu a plat ou avec un simple lift de securité peut garder intact un boyau dans sa raquette pendant plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boyau est fragile, il faut faire tres attention en le posant car s'il est coudé a la pose, il devient tres sensible a cet endroit.

mais un joueur qui a un jeu a plat ou avec un simple lift de securité peut garder intact un boyau dans sa raquette pendant plusieurs mois

Interessant !! Moi qui voulait a une epoque coupler mon PP avec un boyau en travers pour ameliorer la prise d'effet et le confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout l'inverse du concept du boyau :

un cordage qui garde ses facultés longtemps (grandcase pourra en attester  :D ), pour des joueurs qui ne font pas une conso excessive de cordages et qui veulent jouer dans des conditions optimales pendant longtemps

Grandcase peut attester effectivement que même un vieux boyau a un toucher et une précision qui reste exceptionnels.

bah, on peut avoir envie de se faire plaisir à tout les niveaux.....et puis si tu casses une fois par an, 40€ de cordage/ an c'est pas la ruine!

Il y a aussi des boyaux qui valent moins de 40€ (entre 25 et 29, si je ne me trompe pas). Mais Steph peut peut-être nous en dire plus là-dessus ...

A part ça, une petite indiscrétion m'a indiqué que Wave chercherait à se positionner sur ce marché. Parait qu'ils testent des boyaux avec les top joueurs de leur team en ce moment. J'imagine que c'est probablement pour nous sortir quelques hybrides.

Voyons voyons ... est-ce beaucoup s'avancer que d'imaginer un Megaforce dans les montants et un boyau dans les travers ? :rolleyes:

(soit un cordage proche de ce qu'utilisent 50% du circuit pro, mais à un prix "club")

mais chuuuuttt, j'ai rien dit .... :scotch:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça, une petite indiscrétion m'a indiqué que Wave chercherait à se positionner sur ce marché. Parait qu'ils testent des boyaux avec les top joueurs de leur team en ce moment. J'imagine que c'est probablement pour nous sortir quelques hybrides.

Voyons voyons ... est-ce beaucoup s'avancer que d'imaginer un Megaforce dans les montants et un boyau dans les travers ?  :rolleyes:

(soit un cordage proche de ce qu'utilisent 50% du circuit pro, mais à un prix "club")

mais chuuuuttt, j'ai rien dit ....    :scotch:

:w00t:

ça fait baver !

Steph, demain au rapport si tu vois jaycee ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, demain au rapport si tu vois jaycee ce soir !

Logiquement Jaycee ne dira rien pour l'instant (l'indiscrétion ne vient pas de lui) et il risque même de me tirer un peu les oreilles ... mais bon, j'ai les oreilles solides ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant !! Moi qui voulait a une epoque coupler mon PP avec un boyau en travers pour ameliorer la prise d'effet et le confort !

Pour avoir testé, ça n'améliorera pas la prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons ... est-ce beaucoup s'avancer que d'imaginer un Megaforce dans les montants et un boyau dans les travers ? :rolleyes:

tiens, bizarrement, je trottine avec ces idées depuis quelques temps ...ça me va

bye

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai testé PMF en travers avec du boyau babolat en montant et PMF en montant avec boyau babolat en travers.

J'ai préféré largement joué avec le boyau en montant (même montage que Federer), en effet j'ai trouvé le touché trop proche d'un multifilament avec le boyau en travers (j'aime pas du tout les multifilaments), la puissance était moins bonne, enfin j'ai pas trouvé d'avantages avec mon style de jeu au boyau en travers car je n'avais aucune sensations et en plus, ça prenait moins bien le lift, alors que j'ai adoré la combinaison boyau babolat en montant/PMF 1,24 en travers.

Avantage non négligeable en plus : l'usure est bien moins rapide dans ce cas là.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mettre une bonne dose d'effet il s'agit aussi de mettre le coup de poignet qui va avec. Ok le cordage accentue les effets mais pour mettre du lift il faut faire l'effort nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je sais lifter hein :lol:

Et entre 2 tests de cordages, je ne change pas ma façon de lifter. Et je sais aussi l'effort que ça demande, je m'en suis rendu compte vers mon 4ème -5ème match lors du dernier tournoi.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je sais lifter hein  :lol:

j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fera une vidéo bientôt dehors avec Jules2000, t'inquiète pas, dès qu'on aura les greenset neuf.

Le problème de notre salle, c'est que ce n'est plus que de la résine sans grain, ça prend du coup peu le lift :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des cordages en boyau à moins 40 euros, les prix baissent petit à petit.

On peut tout à fait se faire plaisir avec du boyau et à tout niveau. Un confort et un toucher de balle à essayer absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des cordages en boyau à moins 40 euros, les prix baissent petit à petit.

On peut tout à fait se faire plaisir avec du boyau et à tout niveau. Un confort et un toucher de balle à essayer absolument.

bonjour sylvain54,

moi et mes copains ,on aime multi, boyau ect. mais on n'aime pas du tout sam-sport et leur façon de vendre. connais-tu un autre endroit où on peut se procurer ce fameux cordage?

merci d'avance et bonne journée

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×