Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soulpower

Arrivée du Tecnifibre Pro RedCode sur le marché

Recommended Posts

si tu veux pas te casser la tete, tu vas dans n'importe quel magasin qui pose du cordage, il fera surement le wilson sensation 15L, tres bon petit multi bien propre sur lui

:non: le sac est rempli de RedCode et de IH, y'a pas de plasma dedans  :lol:

Le Tecnifibre et le Pro's Pro sont très très proches apparemment. Le Plasma reste à part !

Tu as pu comparé toi même le IH et le Redcode, car ça m'intéresse au plus haut point, moi qui préfère le redcode au PP (2 cordages différents dans les sensations).

Je pense que la réponse la plus honnête que je puisse te faire est que tu testes par toi même. Ces 2 cordages semblent en effet très semblables et disponibles dans les mêmes jauges (1.25 et 1.30).

Tu peux tenter l'aventure pour environ 5 ou 6 € frais de port inclus ;)

Ca va pas chercher loin, et comme tu as l'air d'adorer bidouiller, je suis certain que ton test sera intéressant. Tiens nous au courant !

Voili voilou

jace

Modifié par jace112

Je pense que la réponse la plus honnête que je puisse te faire est que tu testes par toi même. Ces 2 cordages me semblent en effet très semblables et disponibles dans les mêmes jauges (1.25 et 1.30).

Tu peux tenter l'aventure pour environ 5 ou 6 € frais de port inclus  ;)

Ca va pas chercher loin, et comme tu as l'air d'adorer bidouiller, je suis certain que ton test sera intéressant. Tiens nous au courant !

Voili voilou

jace

5,6€ fdpin :)

edit : j'avais en fait encore des trucs d'une ancienne simulation dans mon panier donc la simulation était faussé :P

Modifié par PlayTime

:non: le sac est rempli de RedCode et de IH, y'a pas de plasma dedans  :lol:

Le Tecnifibre et le Pro's Pro sont très très proches apparemment. Le Plasma reste à part !

salut jace,

(je ne connais pas red code) si c'est vrai ce que tu dis pourquoi autant de bruit autour de ce cordage???

un cordage parmi une bonne vingtaine sur le marche dans cette gamme.

bye

Je vais l'essayer ces prochains jours juste pour voir ce que sa donne :)

salut jace,

(je ne connais pas red code) si c'est vrai ce que tu dis pourquoi autant de bruit autour de ce cordage???

un cordage parmi une bonne vingtaine sur le marche dans cette gamme. 

bye

Certainement parce que c'est un bon cordage. Et puis parce qu'il doit signer le retour dans la course de Tecnifibre dans la gamme des polys. Et comme Tecnifibre reste un "ogre" comparé à Wave et Signum, on en parle plus.

Certains revendeurs attendaient ce produit pour vendre plus de poly, grâce à "l'image" de Tecnifibre.

Le marketing fait partie intégrante du tennis, et les explications ne sont pas tjs rationnelles (cf le PP par ex, vendu à un prix :w00t: )

Je viens de l'avoir aussi et c'est vrai kil est excellent, meilleur que le poly plasma dans le controle et il a l'air bien résistant. J'attends plus que les perfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Une précision :

Il fait plus mal au bras que le Poly Plasma a tension égale finalement, j'en suis sur, et surtout il devient très très dur quand on monte en tension donc ne pas se tromper en tension. J'avais mis 24/26 et j'ai trouvé dur dur au début, alors qu'avec la même tension avec le PP 1.23, moins mal au bras, plus confortable

Modifié par PlayTime

Une précision :

Il fait plus mal au bras que le Poly Plasma a tension égale finalement, j'en suis sur, et surtout il devient très très dur quand on monte en tension donc ne pas se tromper en tension. J'avais mis 24/26 et j'ai trouvé dur dur au début, alors qu'avec la même tension avec le PP 1.23, moins mal au bras, plus confortable

Tu l'as déjà testé :o

Invité nico70

si tu veux pas te casser la tete, tu vas dans n'importe quel magasin qui pose du cordage, il fera surement le wilson sensation 15L, tres bon petit multi bien propre sur lui

C'est fait ! Reste plus qu'à casser mon pro match et je t'en reparle. ;)

ps: je l'ai acheté 17 euros, c'est le prix habituel "magasin" ? :blink:

C'est fait ! Reste plus qu'à casser mon pro match et je t'en reparle. ;)

ps: je l'ai acheté 17 euros, c'est le prix habituel "magasin" ? :blink:

pose comprise j'espere ? :huh:

kewouuuaaa ? :w00t:

Modifié par steph71

Invité nico70

Je sentais bien l'arnaque car en fait il ne l'avait qu'en bobine et il m'en a vendu 12 m en vrac !

Trop dég ! :angry:

Je sentais bien l'arnaque car en fait il ne l'avait qu'en bobine et il m'en a vendu 12 m en vrac !

tu t'es donc fait embobiner... :whistling:

à l'enfoiré :angry:

Alors j'ai joué Mercredi et ce soir avec mon redcode (tension d'origine 24/26).

Je l'ai trouvé vraiment fabuleux ce soir, j'ai senti la légère perte de tension, il doit être à 24 maintenant de tension, et là je me régale, controle et prise de lift énorme, super confortable à cette tension, super à la volée, au service, sur le shop, franchement rien à dire de négatifs, sauf que la perte de tension est donc réelle sur ce cordage après 5-6h pour moi, donc soit on le tend à la bonne tension dès le départ et on doit coupé à 5-6h (pour mon cas, mon jeu est très sensible à la chute de tension), soit on le surtend au départ de 0.5kg pour avoir la tension idéale après 2-3h. Dans ce cas là, on tient 10h de jeu avec correctement (pour mon type de jeu).

Donc super cordage mais il n'est pas miraculeux au niveau de la baisse de tension, c'est exactement comme un PP sauf que la chute est je trouve moins progressive.

Invité nico70

tu t'es donc fait embobiner... :whistling:

:lol: . Enfin ce n'est pas un drame non plus. ^_^

Tu as quoi comme raquette ? La prise d'effet est dans ce qui se fait de mieux pour le Redcode, si il y avait des cordages miracles pour cela, ça se saurait (et Nadal serait injouable :D).

Moi c'est la puissance qui ne m'a pas impressionné, pas vraiment au dessus du diablo à la même tension, enfin un tout petit peu (j'ai le diablo sur une autre raquette). Par contre, il a plus de répondant, une meilleure sensation sur les frappes.

Le wave power est le cordage miracle qui m'a permis enfin de savoir lifter, merci Wave tennis :P

Oui le wave power et le pure power donne une facilité énorme au lift, par contre je n'aime pas car je n'ai aucune sensation avec et je trouve le contrôle mauvais, en plus les cordes qui bougent ça me hérisse aujourd'hui et ça me déconcentre !

Personnelement, je ne jouerais pas en redcode car cher pas forcément exceptionnel, je vais tester le Plasma Hextreme, le Polystar profile et le topspin cyberflash pour enfin me décider !

Perso, après 6H de jeu avec le pro redcode, je n'ai pas senti de baisse de tension : peut-être parce que c'est la jauge 1.30 "i don't know" mais en tt cas il est génial surtt au service ou je bombe plus mes deuxièmes qu'avt!!! :)