Aller au contenu

Règlement sur l'affichage d'un tableau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lors d'un tournoi, y a t-il une quelconque obligation d'affichage des tableaux pour le JA ?

Par exemple, aujourd'hui, j'ai demandé à voir la partie du tableau où jouait mon fils (étant classé, il rentre au 2ème tour), et le JA ne souhaitait pas me le montrer (le 1er tour était affiché).

Il pretextait des modifs possibles (joueurs blessés...).

Je précise que le tournoi venait de commencer (depuis le matin).

J'ai finalement pu voir le tableau, et j'ai remarqué que tous les qualifiés apparaissaient en Q et non en Q1, Q2...

Il est donc impossible de savoir quel qualifié il rencontrera.

Ce n'est pas important, en soi, mais je m'interroge, tout de même, sur les obligations d'affichage.

Ne trouvez-vous pas étrange ce manque de transparence ?

Posté(e)

il est préférable de ne pas mettre les numéros des qualifiés pour éviter de faire jouer des joueurs d'un même club ou ayant des disponibilités différentes !!!

Posté(e)

Il est aussi recommandé de ne pas afficher un tableau tant que le précédent n'est pas terminé, car un tableau affiché ne peut pas être modifié, sauf cas particuliers.

Posté(e)

Le règlement parait contradictoire de toute façon :

D'un coté il faut que le JA affiche le tableau, de l'autre ce dernier ne souhaite pas toujours le faire pour des raisons qui peuvent se comprendre (pouvoir changer au dernier moment, ne pas afficher le nom des gars en perf pour éviter les WO de complaisance, etc).

:blink:

Peut-être que qu'en mettant jusque "Q" dans le tableau, ce JA a résolu son pb ! :P

Mais sinon, cela ne sert un peu à rien de regarder le tableau à 4 tours au delà... pour connaitre le prochain adv d'un joueur ou de soi même, autant demander directement au JA "C'est contre qui le prochain tour ??".

Sinon, si les JA pouvaient ne serait ce qu'afficher les matchs jour par jour déjà joués, ca serait pas mal du tout !!! ^_^

(j'aime bien savoir ce que les gars de mon club par ex ont fait comme résultats. Pourtant, les résultats ne sont pas toujours reportés, et cela plusieurs jours après ! :huh: )

Posté(e)

bonjour,

(bien résumé, Rodo ) juste à rajouter que le travail des JA cat. enfants n'est pas du tout facile car la majorité des tournois se déroule pendant les vacances scolaires. Les enfants qui sont dans la compet font souvent 2-4 tournois en 15 jours. Donc, à lui d'être "fiable", efficace et à l'écoute même si ça risque l'ouverture d'un nouveau topic.

Finalement, jouer Q , Q1 , Q5... faut les gagner

cro-pop

Posté(e)

Merci pour tous vos réponses.

Je ne voulais pas jeter la balle (ça fait moins mal qu'une pierre :whistling: ) sur les JA qui font un travail formidable.

Je trouve simplement plus sympa (et évitant tout litige), l'affichage complet du tableau.

Ce n'est certainement pas pour savoir qui on rencontre en finale, mais de :

- Connaitre son prochain adversaire

- Voir les petits camarades inscrits et les scores de leurs matchs.

On est tous d'accord pour dire que le principal, c'est de s'éclater sur le terrain ;)

Posté(e)

En Adulte ici, ils font les tableaux séries par séries, donc à chaque fois affichage complet du tableau 4ème série dès le début du tournoi, c'était nickel dans tous les tournois que j'ai fait pour le moment !

Posté(e)
bouuuuuuuuh

ici (à Dieuze notamment, et dans d'autres clubs) dès qu'un match est fini, le socre est inscrit sur le tableau et donc visible par tous

possible , manuellement

bye

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'une petite explication s'impose.

En fonction du nombre des engagés (qui peut évoluer dans le temps), un tournoi doit être découpé en tableaux qui va du tableau N°1 au tableau final.

EX: 12 (NC), 6 (30/5), 4 (30/4), 1 (30/3), 4 (30/2), 6 (30/1), 6(30), 4 (15/5).....

Tableau N°1 : les 12 NC en qualifiant 4 joueurs

Tableau N°2 : Les 4 qualifiés du T1 avec les 6 (30/5), les 4 (30/4) et le 30/3 en qualifiant 4 joueurs

Tableau N°3 : Les 4 qualifiés du T2 avec les 4 (30/2) et les 6 (30/1) en qualifiant 4 joueurs

Tableau N°4 : Les 4 qualifiés du T3 avec les 6 (30) et les 4 (15/5)

et ainsi de suite jusqu'au tableau final.

Un tableau ne représente en aucun cas une série ou le tournoi entier.

Le JA a obligation d'afficher le tableau en cours. Il n'a aucun intérêt à afficher les tableaux suivants tant que le précédent n'est pas terminé (pour tout un tas de raison). Si il le fait, libre à lui, avec tous les inconvénients que cela peut engendrer.

En ce qui concerne les résultats, c'est mieux pour le bon déroulement du tournoi de les afficher au fur et à mesure qu'ils sont connus.

@Playtime : si un tableau représente toute une série, pour la 4ème série de NC à 30/1, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de participants, il est possible alors de ne faire qu'un tableau (mais je n'ai encore jamais vu).

Modifié par sean95
Posté(e)
Je pense qu'une petite explication s'impose.

En fonction du nombre des engagés (qui peut évoluer dans le temps), un tournoi doit être découpé en tableaux qui va du tableau N°1 au tableau final.

EX: 12 (NC), 6 (30/5), 4 (30/4), 1 (30/3), 4 (30/2), 6 (30/1), 6(30), 4 (15/5).....

Tableau N°1 : les 12 NC en qualifiant 4 joueurs 

Tableau N°2 : Les 4 qualifiés du T1 avec les 6 (30/5), les 4 (30/4) et le 30/3 en qualifiant 4 joueurs

Tableau N°3 : Les 4 qualifiés du T2 avec les 4 (30/2)  et les 6 (30/1) en qualifiant 4 joueurs

Tableau N°4 : Les 4 qualifiés du T3 avec les 6 (30) et les 4 (15/5)

et ainsi de suite jusqu'au tableau final.

Un tableau ne représente en aucun cas une série ou le tournoi entier.

Le JA a obligation d'afficher le tableau en cours. Il n'a aucun intérêt à afficher les tableaux suivants tant que le précédent n'est pas terminé (pour tout un tas de raison). Si il le fait, libre à lui, avec tous les inconvénients que cela peut engendrer.

En ce qui concerne les résultats, c'est mieux pour le bon déroulement du tournoi de les afficher au fur et à mesure qu'ils sont connus.

@Playtime : si un tableau représente toute une série, pour la 4ème série de NC à 30/1, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de participants, il est possible alors de ne faire qu'un tableau (mais je n'ai encore jamais vu).

Quand je dis un tableau, c'est qu'on voit tous les 4ème série placé du NC au 30/1, même si ça tient sur 16 feuilles, ce que je veux dire, c'est que les Q1, Q2.... sont déjà indiqués depuis le début du tournoi pour tout ce qui concerne le tableau 4ème série dans son ensemble.

Donc pas de surprises, un NC sait dès le début qui il peut rencontrer jusqu'au 30/1.

Posté(e)
Quand je dis un tableau, c'est qu'on voit tous les 4ème série placé du NC au 30/1, même si ça tient sur 16 feuilles, ce que je veux dire, c'est que les Q1, Q2.... sont déjà indiqués depuis le début du tournoi pour tout ce qui concerne le tableau 4ème série dans son ensemble.

Donc pas de surprises, un NC sait dès le début qui il peut rencontrer jusqu'au 30/1.

Si ton JA aime bien entrer dans des discussions interminables, il a raison ;)

Posté(e)
Si ton JA aime bien entrer dans des discussions interminables, il a raison  ;)

Je parle pas de mon JA, je parle des tournois que j'ai fais, pour les 10 tournois environ que j'ai fait depuis que je suis ici, c'était tout le temps ce système et ça se passait parfaitement bien.

Pourquoi voudrais tu qu'il y ait des discussions interminables ?

Si un joueur a trop d'indisponibilité, il est prévenu lors de son inscription que ce sera compliqué et qu'ils seront obligé de le scratcher dans certains cas.

Posté(e)

Je te donne des exemples de discussions interminables.

"M'sieur, Y...je l'ai déjà renconté X fois, vous pouvez pas en mettre un autre"

"Allo,vous êtes le JA du tournoi, je dois jouer demain, et je ne serai pas libre"

Comme tu n'es pas trop pourri et que tu as des joueurs en liste d'attente, tu ne le mets pas WO et tu le remplaces (tu dois donc refaire ton tableau).

L'adversaire du joueur qui n'a pas pu venir :

" M'sieur, c'est quoi ce cirque, je devais rencontrer X.... et maintenant, c'est Y....ça fait 3 fois qu'il me bat, c'est dégueulasse d'avoir changer"

Et ainsi de suite, alors, pour toutes ces raisons (et de nombreuses autres), il est préférable de suivre les recommandations et d'afficher les tableaux au fur et à mesure.

Posté(e)

quelle chance .... des situations comme l'ecrivait sean, nous c quasi tous les jours du tournoi :blink::o

Posté(e) (modifié)

Et bien jvous plaint, des cons, il y en a toujours quelques un lors des tournois qui vont raler sur les horaires, ..., mais ils sont très très peu nombreux ici.

Franchement, j'aurais vraiment honte d'aller raler si par hasard, je jouais pour la 3ème fois un mec en tournoi, ou si malgré mes faibles disponibilités, on me mettait WO par obligation.

Le boulot du JA est déjà assez chiant et compliqué comme cela

Vraiment un monde à part Paris et sa banlieue... enfin on s'en rend compte quand les parisiens sont en vacances, ils passent leur temps à raler...

Modifié par PlayTime
Posté(e)

ouaip chez nous c'est pareil, tableau par série affiché dès le départ si le NC qui passe 6 tours et joue son pote de club à 30/1 bah tant pis pour lui et il le comprendra, pareil pour les horaires, elles sont determinées sur 2 tours mais y'a toujours moyen de s'arranger avant le remplacement ou meme le WO.

Posté(e)
ouaip chez nous c'est pareil, tableau par série affiché dès le départ si le NC qui passe 6 tours et joue son pote de club à 30/1 bah tant pis pour lui et il le comprendra, pareil pour les horaires, elles sont determinées sur 2 tours mais y'a toujours moyen de s'arranger avant le remplacement ou meme le WO.

Pareil au dernier tournoi, les horaires étaient déterminé sur 2 tours mais comme on doit annoncer ses disponibilités dès l'inscription, normalement ils ne peuvent pas avoir de problèmes.

Posté(e)

Il y a aussi certaines règles à respecter, à savoir qu'un tableau ne peut plus être modifié si il a été affiché (sauf sous certaines conditions).

Si un joueur, pour une raison X ou Y, préviens deux jours avant qu'il ne peut pas venir, si le tableau est affiché, et qu'il n'y a pas de liste d'attente, le JA est obligé de le mettre WO. Si le tableau n'est pas affiché, le JA peut refaire son tableau et retirer le joueur.

Et je prends bien le pari, que si ça vous arrive un jour, dans le 1er cas vous traiterez le JA de tous les noms d'oiseaux et dans le 2ème cas, vous le trouverez super sympa.

Posté(e) (modifié)

Je préfère que tout soit clair dès le début pour moi, aux gens de prendre leur responsabilités !

Et surtout ça évite tout arrangement après coup pour favoriser certains joueurs dans le tableau, c'est pour ça que je n'aime pas du tout les tournois où rien n'est affiché.

Modifié par PlayTime
Posté(e)

Ca me parait evident de ne pas discuter le nom de l'adversaire que l'on rencontre... :rolleyes:

Combien de fois il m'est arrivé de passer mon tour en contre et de me taper le seul 3/6 du tableau au tour suivant alors que les autres jouaient à 5/6 par exemple... Et alors ? Ca fait partie de la compète, point.

Posté(e)
Ca me parait evident de ne pas discuter le nom de l'adversaire que l'on rencontre... :rolleyes:

Combien de fois il m'est arrivé de passer mon tour en contre et de me taper le seul 3/6 du tableau au tour suivant alors que les autres jouaient à 5/6 par exemple... Et alors ? Ca fait partie de la compète, point.

C'est pas discuter, mais quand tu as rencontré le même adversaire, dans les trois tournois précédents, tu n'as pas forcément envie de le rencontrer une quatrième fois, surtout si si tu t'es pris trois tôles....c'est humain.

Alors, quand le tableau n'est pas affiché, les gars te le font remarquer quand ils arrivent et puis basta. Quand le tableau est affiché à l'avance, le mec viendra te dire que éventuellement si il passe deux tours il pourra rencontrer pour la quatrième fois le même adversaire, et le JA est obligé de partir dans des discussions sans fin.

Dans ton cas, à 15/1 tu joues ton premier tour à 15/2 ou moins, et si tu joues ton deuxième tour à 3/6 (4 classement au-dessu), si tu viens m'engueuler, tu as raison, parce que je me suis démerder comme un manche pour faire mes tableaux, et si tu ne reviens pas l'année suivante, je n'aurai pas à me poser de question.

Posté(e) (modifié)
quelle chance .... des situations comme l'ecrivait sean, nous c quasi tous les jours du tournoi  :blink:  :o

pareil, Sean raconte exactement ce qui s'est passé pour mon tournoi, je vous dis pas quand ya 600 à 700 joueurs qui ne sont jamais contents et qui font en + 2-3 autres tournois a coté en meme (voire 2 catégories aussi en + et je vous promet que ca arrive ) :w00t::whistling::whistling: :angry: :angry:

Modifié par marie
Posté(e)
pareil, Sean raconte exactement ce qui s'est passé pour mon tournoi, je vous dis pas quand ya 600 à 700 joueurs qui ne sont jamais contents et qui font en + 2-3 autres tournois a coté en meme temps :w00t:  :whistling:  :whistling:  :angry:  :angry:

J'allais dire que quand tu as 10% (c'est une bonne moyenne) d'emmerdeurs sur un tournoi à 300 joueurs ça en fait quand même 30 (de trop), alors sur un tournoi comme celui de Marie, ça en fait quand même 60 à 70. Le JA n'a pas que ça à foutre de passer son temps en discussions stériles.

Posté(e)

là je peux dire que sur les 650 (à peu près) qu'on a eu cet été , on a changé sans plaisanter environ 85% des horaires qu'on avait au départ prévu parce qu'a chaque fois, l'horaire ne convenait pas, on a quasiment jamais eu un "c parfait, a demain" :whistling:

tout ca parce que les gens font 3 tournois en meme temps avec 2 catégories pour certains et qu'il faut tout concilier :whistling:

ce qui explique (pour en revenir au sujet) qu'on n'affiche pas tjrs les tableaux à l'avance mais on met les scores à jour le soir ou le matin en arrivant :)