Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MidPlus

Les Palmarès de tous les Classimiens

Recommended Posts

Si tu savais, il me manque 10 points ... :rolleyes: la rage ... ca viendra bien j'ai le temps ! ^_^

Oh ba ouai la tu fais un match a 4/6 et ca passe :whistling: !

Moi (pas la meme catégorie) :P J'aurais du Montter 15/5 a l'intérmédiaire mais ils ne m'ont pas fait monter !! Pas Grv je préfére comme ca!

+++

Oh ba ouai la tu fais un match a 4/6 et ca passe :whistling: !

Moi (pas la meme catégorie) :P J'aurais du Montter 15/5 a l'intérmédiaire mais ils ne m'ont pas fait monter !! Pas Grv je préfére comme ca!

+++

Lol ca marche pas comme ca tu sais ... j'ai 11 victoires prises en comptes ... et la derniere est a 3/6 ... je suis donc obligé de gagner a 2/6 si je veux mes 10 points manquants ! Si en 20 tournois cet été je ne gagne pas a 2/6, je me pend fin aout ! :w00t:

mon palmarès classim (manque beaucoup de résultats sur le FFT) : ICI

Le mien est dans ma signature. Après vous pouvez tout retrouver à partir de mon numéro de licence.

Ma saison etant terminée, je me permets devous résumer mon palmares :

J'ai joué 56 match officiels, j'en ai remporté 37 (soit 66%)

Je l'avais déjà expliqué dans un autre sujet mais en Belgique existe un système de critérium où l'on remporte des points à partir des 1/2 finales des tournois et en fonction du nombre de participants. Je m'étais fixé l'objectif un peu fou de terminer dans les 3 premiers voir dans les 2 premiers. Je termine finalement 3ème, pas très loin du 2ème et à un miette du 4ème !

Je termine la saison sur une blessure (déchirure au mollet) survenue au premier tour de l'avant-dernier tournoi... j'aurais pu (très difficilement) mathématiquement terminer 2 ème au critérium en remportant les 2 derniers tournois.

Il est évident que mon classement va évoluer vers le haut pour la saison prochaine.

J'ai vécu la plus belle saison de ma vie, j'ai 33 ans, comme quoi, il faut savoir se montrer patient. :rolleyes: et celà à plusieurs points de vue : les résultats bien sûr, mais j'ai aussi rencontré des personnes géniales aussi bien les joueurs que leur entourage ou même des "spectateurs, sans oublier l'un ou l'autre classimien.

Je termine sur une petite anecdote qui m'a bien fait rire :

avec le nombre de tournois et les résultats que j'ai fait, je finissais par être connu et réputé pour ma vitesse de déplacement. On parle de moi en disant que je suis un marathonien. Et dernièrement, la mère d'un adversaire m'a demandé si je faisais toujours du marathon. J'ai pouffé de rire en lui expliquant que je n'avait jamais fait d'athlétisme et qu'il ne s'agissait que d'une réputation. :lol::lol: .

Voilà, je voulais juste partager ma satisfaction.

Bravo fab et bon courage pour ton mollet ! Comme quoi 66% de victoires ce n'est pas encore suffisant pour ton pauvre corps de 33 ans. La saison prochaine tu finis à 80% de victoires, premier du critérium et entier ! (le premier prix étant une wild card pour le marathon de New York)

toute petite saison en terme de matchs (17 matchs 11 victoires) dû à ma tendinite du coude, mais plus grosse saison en matière de perfs ! je fais 15/1 > 15 à l'inter de février avec 10 matchs seulement ^_^

très heureux de ma courte saison, j'aurai aimé la faire complètement, la montée à 5/6 était possible.

Pour moi, 13 petits matchs, 8 victoires, 5 défaites.

Montée à 15/1 à l'intermédiaire (merci les bonus de championnat individuel...) et saison stoppée pour cause de tendinite au coude.

Bilan, 99% de chance de descente, vu que tous les gars que j'ai battu vont probablement descendre... :(

Bravo fab et bon courage pour ton mollet ! Comme quoi 66% de victoires ce n'est pas encore suffisant pour ton pauvre corps de 33 ans. La saison prochaine tu finis à 80% de victoires, premier du critérium et entier ! (le premier prix étant une wild card pour le marathon de New York)

Ca risque pas, l'année prochaine je joue une catégorie au dessus. Fini d'être tête de série.

Va falloir cravacher juste pour garder mon beau classement.

Ca risque pas, l'année prochaine je joue une catégorie au dessus. Fini d'être tête de série.

Va falloir cravacher juste pour garder mon beau classement.

Ca va être plus excitant alors !

Bon c'est fini pour moi aussi. J'ai enfin réussi à redresser mon ratio catastrophique de la saison 2009 (8 victoires pour 34 défaites soit 23% de victoires scratch.gif ) notamment en arrêtant de balancer et en liftant plus en coup droit (je dépense autant d'énergie, ce qui me va bien, mais ça reste dans le court, c'est mieux !). Enfin c'était juste parce que avant avril j'avais 6 défaites et zéro victoires... Je finis tout de même à 13 victoires pour 21 défaites grâce à mes tournois d'avril à août, soit un ratio de 62%, donc +40% par rapport à 2009 smartass.gif Le côté négatif c'est que je n'ai que 6 victoires de prises en compte à cause de ce début de saison minable. Du coup d'après mes savants calcluls je ne peux espérer finir que 30/2, à 5 points près whistling.gif

En fait il faut vraiment monter à l'intermédiaire de février, c'est stratégique pour engranger plus de points (ou alors il ne faut jamais perdre mais c'est chaud). Je vais tenter ça en 2010, mais il y a vraiment peu de tournois en hiver. Donc championnats par équipe et individuels obligatoires !

Ma saison etant terminée, je me permets devous résumer mon palmares :

J'ai joué 56 match officiels, j'en ai remporté 37 (soit 66%)

Je l'avais déjà expliqué dans un autre sujet mais en Belgique existe un système de critérium où l'on remporte des points à partir des 1/2 finales des tournois et en fonction du nombre de participants. Je m'étais fixé l'objectif un peu fou de terminer dans les 3 premiers voir dans les 2 premiers. Je termine finalement 3ème, pas très loin du 2ème et à un miette du 4ème !

Je termine la saison sur une blessure (déchirure au mollet) survenue au premier tour de l'avant-dernier tournoi... j'aurais pu (très difficilement) mathématiquement terminer 2 ème au critérium en remportant les 2 derniers tournois.

Il est évident que mon classement va évoluer vers le haut pour la saison prochaine.

J'ai vécu la plus belle saison de ma vie, j'ai 33 ans, comme quoi, il faut savoir se montrer patient. :rolleyes: et celà à plusieurs points de vue : les résultats bien sûr, mais j'ai aussi rencontré des personnes géniales aussi bien les joueurs que leur entourage ou même des "spectateurs, sans oublier l'un ou l'autre classimien.

Je termine sur une petite anecdote qui m'a bien fait rire :

avec le nombre de tournois et les résultats que j'ai fait, je finissais par être connu et réputé pour ma vitesse de déplacement. On parle de moi en disant que je suis un marathonien. Et dernièrement, la mère d'un adversaire m'a demandé si je faisais toujours du marathon. J'ai pouffé de rire en lui expliquant que je n'avait jamais fait d'athlétisme et qu'il ne s'agissait que d'une réputation. :lol::lol: .

:lol:

bravo pr ta saison, rétablis toi bien ;)

Ca va être plus excitant alors !

Bon c'est fini pour moi aussi. J'ai enfin réussi à redresser mon ratio catastrophique de la saison 2009 (8 victoires pour 34 défaites soit 23% de victoires scratch.gif ) notamment en arrêtant de balancer et en liftant plus en coup droit (je dépense autant d'énergie, ce qui me va bien, mais ça reste dans le court, c'est mieux !). Enfin c'était juste parce que avant avril j'avais 6 défaites et zéro victoires... Je finis tout de même à 13 victoires pour 21 défaites grâce à mes tournois d'avril à août, soit un ratio de 62%, donc +40% par rapport à 2009 smartass.gif Le côté négatif c'est que je n'ai que 6 victoires de prises en compte à cause de ce début de saison minable. Du coup d'après mes savants calcluls je ne peux espérer finir que 30/2, à 5 points près whistling.gif

En fait il faut vraiment monter à l'intermédiaire de février, c'est stratégique pour engranger plus de points (ou alors il ne faut jamais perdre mais c'est chaud). Je vais tenter ça en 2010, mais il y a vraiment peu de tournois en hiver. Donc championnats par équipe et individuels obligatoires !

Il vaut mieux ne monter QUE 30/2 que de ne pas monter du tout.

Si je fais 13 victoires la saison prochaine je suis content.

Bonne continuation

A plus

Je vais aussi partager ma satisfaction avec vous.

Saison trop facile car je suis nettement sous-classé. Je vais monter de 3 classements ce qui est le max en Belgique (en fait, on peu monter plus mais il faut absolument battre plusieurs joueurs du classement que l'on vise mais je n'en ai pas eu assez l'occasion).

Donc, en simple, ça n'a pas été extrêmement amusant. Par contre j'ai fait quelques doubles et je me suis vraiment bien amusé. Le plus beau match fut une défaite en finale 6/7 7/6 7/5 : un match en 3h30, très stressant mais tout aussi excitant, avec des adversaires très sympathiques et un publique amusé et amusant. Evidemment, une défaite aussi serrée est un peu amère mais ça restera un très beau souvenir surtout que j'ai joué un très bon tennis.

Au rayon satisfaction, on peu aussi ajouter ma première saison sur tennis-classim : un forum de passionnés, avec des sujets très variés (bon si on enlève le traditionnel débat des tension montants vs. travers :D) et très intéressants. J'ai apprécié beaucoup d'entre vous à travers vos interventions.

Merci à tous ;)

Je vais aussi partager ma satisfaction avec vous.

Saison trop facile car je suis nettement sous-classé. Je vais monter de 3 classements ce qui est le max en Belgique (en fait, on peu monter plus mais il faut absolument battre plusieurs joueurs du classement que l'on vise mais je n'en ai pas eu assez l'occasion).

Donc, en simple, ça n'a pas été extrêmement amusant. Par contre j'ai fait quelques doubles et je me suis vraiment bien amusé. Le plus beau match fut une défaite en finale 6/7 7/6 7/5 : un match en 3h30, très stressant mais tout aussi excitant, avec des adversaires très sympathiques et un publique amusé et amusant. Evidemment, une défaite aussi serrée est un peu amère mais ça restera un très beau souvenir surtout que j'ai joué un très bon tennis.

Au rayon satisfaction, on peu aussi ajouter ma première saison sur tennis-classim : un forum de passionnés, avec des sujets très variés (bon si on enlève le traditionnel débat des tension montants vs. travers :D) et très intéressants. J'ai apprécié beaucoup d'entre vous à travers vos interventions.

Merci à tous ;)

Félicitation pour ta saison et pour le plaisir que tu en as retiré.

C'est vrai que les doubles ont quelquechose de particulier, des situations et une ambiance que l'on ne trouve pas en simple.

Félicitation pour ta saison et pour le plaisir que tu en as retiré.

C'est vrai que les doubles ont quelquechose de particulier, des situations et une ambiance que l'on ne trouve pas en simple.

Merci (y) mais ma saison est ridicule à côté de la tienne :gourou:

Mais, c'est vrai que le plaisir retiré est le plus important. Ce que tu dis des doubles est tout à fait exact : c'est particulier dans la mesure où la pression est différente, la tactique est différente, l'ambiance est différente, les qualités nécessaires sont différentes ... C'est quasi un autre sport que le simple si ce n'est que la base technique est la même et qu'on joue avec le même matériel. C'est d'ailleurs dommage que le publique n'ait pas plus d'intérêt pour les doubles: ça fait généralement un très beau spectacle.

Puisqu'on est à l'heure du bilan :lol:

Saison en demi-teinte pour moi:

12 Victoires et 13 défaites.

Résultat: une montée de 30 à 15/4 .... je loupe le 15/3 dû à un nombre limité de victoires prises en compte dû à mon mauvais ratio de WO (5 cette année :o:( ) et de défaites en contre (debut de saison d'été difficile avec des matchs que je dois gagner haut la main et que je perds dû à la fatigue de mon nouveau boulot et le trop grand nombre de tests de nouvelles raquette/cordages qui , au final, me font perdre mon jeu).

Maintenant que mon jeu est de nouveau en place et que j'ai l'expérience de saison qui a été très mauvaise de ma part concernant la gestion, je me lance avec la même envie dans la saison 2010 avec pour objectif:

- me reforger un physique cet hiver

- choper l'intermédiaire de février ou juin à 15/3

;)

Bon moi ça se terminera sur 14 victoires et 12 défaites.

Goût amer quand on sait que début juin j'étais encore à 11 victoires et 3 défaites, en effet j'ai fait 5 first de suite (dont 2 matchs où je mène largement au score) contre des 30/3 assez mauvais à part 1 :(

Je pouvais donc LARGEMENT monter 30/1 car à l'intermédiaire de juin je suis monté 30/3 à 5pts de 30/2, mais bon c'est passé à travers la gorge maintenant tout ça ^^

Donc au final j'ai commencé 30/5 et finis 30/2.

La saison prochaine : objectif 3ème série (enfin 30 car je doute que j'aille au-dessus dans l'année qui arrive ^^)

Reprise du tennis un peu par hasard en septembre de l'année passée après 5 ans d'arrêt complet.

Je prends une licence à Obiwan et je m'inscris à un tournoi dans le Nord de la France en octobre, comme NC. Surprise en me présentant au premier match, j'ai été reclassé 30.1 :lol:

Bilan du tournoi: 3 victoires à 30.1 (je gagne le tableau 4ème série, et une super coupe :flowers:), 2 victoires à 30, 1 victoire à 15.4. J'abandonne contre un 15.3 après la perte du premier set au tie-break. Trop de matches en trop peu de temps, physiquement la reprise est compliquée :lol:

Ce sera mon seul tournoi de l'année en France, je remonte 30 au premier intermédiaire.

Je fais ensuite quelques tournois en Belgique, où je suis encore classé C15/1

De décembre à juin je joue en simple. 13 tournois joués, 21 matches gagnés, 10 perdus (aucune défaite en dessous de B+4/6). Meilleure perf': je bats un B-2/6.

Entre-temps je suis passé d'une iPrestige Mid à une Microgel Radical MP, pour finalement jeter mon dévolu sur la Fischer Pro One 98 UL.

La montée à B+2/6 étant mathématiquement acquise (3 classements, c'est le maximum pour une année en Belgique, c'est débile...), je contacte un pote B-15 (qui n'a pas arrêté de jouer, lui B) ) pour faire le critérium du Hainaut en double "Messieurs 1". On gagne 2 tournois, 4 finales. On se classe 2èmes au critérium et on joue le Masters de fin de saison.

Bilan de cette année de reprise: beaucoup de matches, beaucoup de bières, beaucoup de plaisir! L'année prochaine risque d'être moins facile vu que je serai moins "sous-classé".

J'espère trouver le temps de perdre 15 kilos, monter 15/3 en France, et B-2/6 en Belgique. :biere:

Félicitations :gourou:

Sinon, pour la montée à max 3 classements, ça n'est plus tout à fait vrai. Si tu as acquis les 3 classements supplémentaire, le calcul ressemble à ceci pour la suite : il te faut 9 points et tu gagnes 1 point par victoire contre un classement = à celui que tu vises (classement réévalué), 2 points contre un classement supérieur ...

Si je me souviens bien, la limite est à 6 classements.

N'empêche, le principe français (classement intermédiaire) est bcp mieux. Je ne monterai que de 3 classements car je n'ai pas eu assez de match contre des C30.1 ou C30 vu que je devais toujours faire des tournois en div V.

Reprise du tennis un peu par hasard en septembre de l'année passée après 5 ans d'arrêt complet.

Je prends une licence à Obiwan et je m'inscris à un tournoi dans le Nord de la France en octobre, comme NC. Surprise en me présentant au premier match, j'ai été reclassé 30.1 :lol:

Bilan du tournoi: 3 victoires à 30.1 (je gagne le tableau 4ème série, et une super coupe :flowers:), 2 victoires à 30, 1 victoire à 15.4. J'abandonne contre un 15.3 après la perte du premier set au tie-break. Trop de matches en trop peu de temps, physiquement la reprise est compliquée :lol:

Ce sera mon seul tournoi de l'année en France, je remonte 30 au premier intermédiaire.

Je fais ensuite quelques tournois en Belgique, où je suis encore classé C15/1

De décembre à juin je joue en simple. 13 tournois joués, 21 matches gagnés, 10 perdus (aucune défaite en dessous de B+4/6). Meilleure perf': je bats un B-2/6.

Entre-temps je suis passé d'une iPrestige Mid à une Microgel Radical MP, pour finalement jeter mon dévolu sur la Fischer Pro One 98 UL.

La montée à B+2/6 étant mathématiquement acquise (3 classements, c'est le maximum pour une année en Belgique, c'est débile...), je contacte un pote B-15 (qui n'a pas arrêté de jouer, lui B) ) pour faire le critérium du Hainaut en double "Messieurs 1". On gagne 2 tournois, 4 finales. On se classe 2èmes au critérium et on joue le Masters de fin de saison.

Bilan de cette année de reprise: beaucoup de matches, beaucoup de bières, beaucoup de plaisir! L'année prochaine risque d'être moins facile vu que je serai moins "sous-classé".

J'espère trouver le temps de perdre 15 kilos, monter 15/3 en France, et B-2/6 en Belgique. :biere:

Félicitation, heureux que tu n'ais pas fait le critérium Namur luxembourg ! ;)

Puisque tout le monde fait son petit bilan, j'y vais de ma petite contribution.

Au début de la saison, après 5 ans à un classement de 30/1 pour cause de frustration chronique en match entraînant une capacité à déjouer tout à fait impressionnante, je décide d'essayer avant tout de simplement me faire plaisir en match, et de jouer beaucoup plus (objectif d'une cinquantaine de matchs dans la saison).

L'heure du bilan est arrivée et je dois dire que tous les voyants sont au vert:

- 50 matchs joués (on pouvait pas faire plus précis ^_^ )

- 30 victoires/20 défaites

- une montée à 30 à l'inter de février

- une montée à 15/4 qui va se louper d'un rien (j'aurai a priori les points pour monter mais pas pour me maintenir à l'échelon :lol: ), mais 15/5 assuré largement

- une finale départementale au championnat individuel 4e série

- une troisième place au championnat individuel régional 4e série et donc un billet pour Roland Garros loupé là aussi d'un rien (les deux premiers étaient qualifiés)

- un niveau de jeu bien plus consistant

- le plaisir de jouer retrouvé

Bref, cette saison était tout à fait positive, vivement que la nouvelle démarre :w00t:

Saison mitigée. De retour de Bruxelles où je n'ai pas touché du tout à une raquette pendant 9 mois, j'étais focalisé sur retrouver un physique et un niveau de jeu au moins égal à celui d'avant mon départ.

Outre les 5/10 kilos pris sur cette période, j'ai beaucoup perdu aussi au moral. Avant, un de mes bons points puisque même fatigué ou blessé, j'étais dans le match plus ou moins pendant tout le match.

Reprise tranquille donc avec 12 matchs (2 en tournois, 10 en championnat par équipes, j'y reviendrai) sur une saison, et beaucoup de matchs non-officiels.

Résultat, beaucoup de mal à reprendre.

1 victoire contre un qui débutait le tennis sur une surface très rapide (il passe 30-4 grâce à sa seule victoire de l'année contre un 30-3) et 3 défaites avant Noël (2 en championnat dont une où je suis pas dedans du tout (et l'autre fait de très bons passings sur mes montées trop prévisibles), et un match perdu alors que j'ai mené 2 fois 5-1 ou 5-0 ; et une défaite en tournoi contre un 40 au niveau 30-1).

Même topo ou presque (1v, 2d) en Janvier-Février, avec une victoire par forfait (prévenu 15mn avant le match, quand je montais dans la voiture), un match où je passe à travers après 4 premiers jeux pas mauvais, et un match en tournoi où j'arrive malade (abandon à la fin du premier set, galette déposée dans les toilettes juste après).

3 victoires et deux défaites pour finir avec le dernier match du championnat d'hiver (contre un NC que j'avais joué l'an dernier déjà, premier match officiel joué dans la salle où on s'entraine depuis 4 ans pour moi :)), et deux défaites logiques contre des gars qui jouaient mieux que moi.

Matchs officiels : 5v, 7d.

Il y a des points positifs quand même. Je m'en suis plutôt bien sorti au tournoi interne en gagnant facilement contre quelques jeunes du club et sans me poser de questions quand je menai de plus de 4 jeux, et en perdant contre un 30-2 qui valait 30-1 en fin de saison dernière.

Plus les matchs amicaux pendant l'été, avec notamment une défaite 6-1 1-6 6-4 contre mon 30-1 de cousin (et le deuxième set, avec la manière).

Bref, année bonne pour mes objectifs (retrouver un niveau et un physique que j'ai à peu près récupérer pendant l'été), et une année 2009-2010 qui s'annonce sympa (n°1 ou 2 en D3, je vais jouer à 30-2/30-4 normalement).

Objectif simple : passer 30-2 et faire plus de matchs. Je frappe plus fort, place plus long, sers plus régulier, bref, il ne reste que des kilos à perdre :D