Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etant actuellement en recherche de raquette, je joue habituellement avec la FXP Insctinct d'un ami.

J'ai testé aujourd'hui la FXP Radical que je trouve bien plus puissante que la FXP Instinct, est-ce normal ???

Sinon, ça veut dire que les cordages que je teste me font passer totalement à coté des propriétés memes des raquettes.

De même, j'ai évidemment trouvé la FXP Radical moins précise (forcément qd on envoit des plombs, dur de viser...)

Donc

1) Puissance : la Radical est-elle veritablement plus puissante que la Insctinct ?

2) Précision : La radical est-elle effectivement moins précise ?

Posté(e)

C'était une MP ou une OS ?

C'est bizarre, j'aurais dit le contraire. Je n'ai pas essayé l'Instinct, mais la Pure Drive qui doit s'en rapprocher globalement et je l'avais trouvée légèrement plus puissante et moins précise que la Radical MP (que tu centres bien évidemment :P )

Posté(e)

et bien mon cher david, et mon cher manz, en theorie, c'est tout le contraire :D !

a cordage equivalent, avec des tensions equivalentes, bien sur, la radical sera plus precise. on peut la trouver moins precise si les balles sont décentrées avec la radical, car la zone de centrage de balles est plus petite, mais si les balles sont bien centrées sur les deux cadres, l'avantage de la precision revient a la radical.

Posté(e)

pour la précision, c'est clair, mais pour la puissance, comment situer la radical (sur le papier, à tension équivalente)

Radical se situe comemnt par rapport à Instinct ? un peu moins puissante, presque équivalente ? légerment plus puissante ?

Parce que la FXP Radical a un équilibre de 325 contre 320mm pr la Instinct (valeurs raquette non cordé), plus équilibré en tete, la Radical est donc plus péchu que la Instinct non ?

Posté(e)

Les testeurs de tennis-warehouse ont eux trouvé exactement la même puissance entre la instinct et la radical (ce qui est finalement assez logique), mais avec un controle en faveur de la radical.

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HFPI/HFPIReview.html

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/FPR/FPRReview.html

Posté(e)

les differences de sensations s'expliquent par le profil de cadre, la radical a un profil de 21 mm. contre un profil variable pour la instinct (de tete : 24/23/21mm.), et par l'ecart de taille de tamis qui fait qu'un 645 sera toujours moins precis qu'un 630.

en gros : la radical est plus orientée controle de balle tout en gardant une bonne puissance, alors que la instinct sera plus orientée puissance avec son profile de cadre plus epais, et tolerance au décentrage.

d'ailleurs dans la gamme head, la radical est donnée pour un indice de puissance L4 alors que la instinct est en L3 (plus l'indice est petit, plus la raquette est puissante)

Posté(e)
Les testeurs de tennis-warehouse ont eux trouvé exactement la même puissance entre la instinct et la radical (ce qui est finalement assez logique), mais avec un controle en faveur de la radical.

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HFPI/HFPIReview.html

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/FPR/FPRReview.html

salut les gars

...on s'en fout pour les states. on peut très bien tester une raquette chez nous a melun dans le var :D

Posté(e)

Et si on peut la tester à Melun, on peut aussi la tester aux States, donc les commentaires des FR ne seront pas plus valables que ceux des ricains, et inversement...on peut donc prendre tout à fait au sérieux les remarques de nos voisins outre atlantique, non ? :)

Posté(e) (modifié)
salut les gars

...on s'en fout pour les states. on peut très bien tester une raquette chez nous a melun dans le var  :D

Quel commentaire constructif en effet...

Tennis warehouse est une base solide pour les tests car ils ont presque toujours les même testeurs, et surtout ils ont 5 testeurs à chaque test ce qui permet une très bonne synthèse sur les qualités et défauts du produit.

Modifié par PlayTime
Posté(e)
Quel commentaire constructif en effet...

Tennis warehouse est une base solide pour les tests car ils ont presque toujours les même testeurs, et surtout ils ont 5 testeurs à chaque test ce qui permet une très bonne synthèse sur les qualités et défauts du produit.

Exact, et même si je suis parfois perplexe concernant leurs commentaires de tests, alors que la notation dans leur tableau de moyennes dit autre chose, je suis dans l'ensemble souvent d'accord avec eux.

Maintenant si y'avait un site en frenchie, situé à melun (au hasard !) qui fournissait un boulot similaire, aussi riche et complet ainsi que sérieux, alors cocorico ! :santa:

Seulement y'a pas, donc faut se contenter des yankees : in TW we trust ! :lol:

Posté(e)

Les tests de TW sont certes complets, mais je dirais aussi complaisants (mais c'est de bonne guerre). Ils en rajoutent une couche sur les dernières astuces marketing, du genre flexpoint et autres... Mais ça fait de la lecture :rolleyes:

Posté(e)
Les tests de TW sont certes complets, mais je dirais aussi complaisants (mais c'est de bonne guerre). Ils en rajoutent une couche sur les dernières astuces marketing, du genre flexpoint et autres... Mais ça fait de la lecture  :rolleyes:

faut bien vendre, c'est la triste condition du commercant ma foi, mon brave monsieur !

Maintenant, concernant spécifiquement le flexpoint, moi je trouve que ça amène effectivement quelque chose : plus de pêche, c'est sûr, mais aussi des sensations plus fines ; pour le contrôle, j'en sais rien (ça c'est un truc à polémiques !), pt'ête ben qu'oui, pt'ête ben que non... révolution ? Non. Evolution : c'est certain.

Posté(e)

Et je dirais même plus, toujours sur le flexpoint : cette approche technique m'évoque le système woofer de babolat, par une approche totalement différente ; au moment de l'impacte, les deux points de flex "plient" le tamis, donc, à coup sûr, augmentent le temps de contacte de la balle sur le cordage, ce qui confère aussi une sorte d'effet trampoline et ce petit regain de puissance en plus, tout comme le woofer.

Incidement, je pense également que ce système flex augmente le potentiel de rotation de la balle, et produit plus facilement des effets (ce qui est, somme toute, assez logique). Voilà mes impressions perso (avec toute la part de subjectivité qu'un tel exercice requier !)

Posté(e)

juste un petit détour;

donc, pour acheter un ordinateur à l'usage modéré ( mail , internet ,msn) vous m'orientez vers les conseillers de Microsoft ?

Bonne soirée et merci pour la comprehension

p.s.

j'ai récemment lu que les cinq "ricans" ont trouvé l'utilité d'envoyer le people en Iraq

cro-pop

Posté(e)

On est quasiment aussi inobjectif qu'eux alors si tu pars ce principe là, on a des marques qu'on préfère, et aucun joueur n'a les même sensations.

On sait très bien que tennis warehouse ne va pas casser un produit qu'il vend, mais des notes relativement faibles donneront immédiatement la puce à l'oreille.

De plus, leurs tests permettent de comparer parfaitement les différents points faibles et atouts des raquettes, celles qui seront le plus spinfriendly, ... là dessus, ils sont extrêmement fiable.

Même pour les tests de chaussures, ils correspondent exactemment à la réalité d'après mon expérience perso.

Vive l'anti américanisme primaire...

Posté(e) (modifié)

Ca serait bien que tu arrêtes d'être désagréable comme ça cro-pop...si tu ne prends pas le reproche...moi aussi j'ai trouvé ta remarque assez primaire, si tu as une dent contre les américains, dis-le ! :)

On a une belle communauté, les gens s'entendent bien ici, faudrait éviter de foutre la zone, ok ? :(

Modifié par Shagrath
Posté(e)

après une longue reflexion, après plusieurs mois avec la Pure Drive, plusieurs semaines avec la FXP Insctinct, c'est l'experience avec la FXP Radical qui a été une révélation, je viens de l'acquérir, un an à emprunter des raquettes de potes, pour enfin trouver "la" raquette, il le fallait.

Je suis enchanté de mon choix, je viens juste d'obtenir ma license FFT (que je n'avais pas eu depuis au moins 4 ans) !

Semaine prochaine premier tournoi ds mon nouveau club, avec une raquette qui est faite pour ma main, je débute NC, tout commence, j'ai hâte d'y être !

Merci à tous pour vos conseils, remarques, avis :) (ferai moins le malin qd je me serai pris ma première claque contre un NC lol)

Posté(e)

bravo Manz il semble que t'ai enfin trouvé LA raquette! moi aussi j'ai hésité à l'acheter sur un coup de tête mais jme trouve pas digne de porter un modèle aussi prestigieux, je suis NC comme toi mais je sais pas, j'ai peur pour mon bras et ce que ce genre de raquette peut véhiculer comme idée! du genre si jla porte faut que jassure un max blah blah

en tout cas bon courage pour ton tournoi! avec une telle raquette tu peux pas perdre!

Posté(e)
jme trouve pas digne de porter un modèle aussi prestigieux, je suis NC comme toi mais je sais pas, j'ai peur pour mon bras et ce que ce genre de raquette peut véhiculer comme idée! du genre si jla porte faut que jassure un max blah blah!

Faut pas exagérer qd même :rolleyes:

Tu sais si toutes les raquettes vendues correspondaient pile poil au niveau de chacun, pas mal de modèles auraient disparus des rayons !

Faut bien ajouter une part de rêve au plaisir de jouer B)

Si tu te fais plaisir (et c'est ce qui compte finalement puisque tu n'as pas vocation à remplacer Federer), alors joue la tête haute. (et mets des cacaouètes avec ta Radical)

:w00t:

Posté(e) (modifié)

merci t'es sympas

mais quand je vois un vieux pépère dans mon club qu'a la raquette en question, jme dis que moi aussi je peux largement joué avec!

juste qu'elle sera pas utilisé à son potentiel maximum, je dirai à 80%!

édit : je viens de tester la fxp radical 645cm² d'un prof à mon club. de dire que c'est le jour et la nuit avec ma lm fire est un euphémisme lol. j'ai joué bien plus long mais hum hum les décentrages ne pardonnent pas, après 15 mins lol je décentre vers la tête et hop pété le cordage! je jouais en pro hurricaine 1.20 mais la tension chais pas! après j'ai repris ma lm fire loooooooooool on aurait dit une vraie planche!!!!!!!!!! voilà voilà sur ce bonne soirée :)

Modifié par rage