Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manz

HEAD Radical (ceux qui la possèdent, l'ont testé)

Recommended Posts

On en parle souvent en passant dans les sujets, je tenais à rassembler les différents sur le modèle HEAD Radical et sur les différences entre les versions.

Le modèle Flex est plus tolérant au décentrage ? ceux qui l'ont testé le confirme ?

Le modèle LM (4 points headlight) est moins équilibré en tete que le modèle Intelligence et Flex (2 poitns Headlight), ceux qui ont testé les différents modèles le remarque ?

Quelles raquettes préférez-vous, pourquoi ? le système Flexpoint apporte-t-il vraiment un plus ?

Entre plusieurs versions de Radical, quelle version recommanderiez-vous ?

Modifié par Manz

Invité little roddick

Je jouais avec une LM Radical, puis j'ai acheté une i.Radical, pour m'en servir à la base comme seconde raquette.

Mais j'ai bien aimé dès le début, et du coup je joue avec. ^_^

Je la trouve plus légère que la LM, légèrement meilleure à la volée et au service.

Par contre, j'ai trouvé la LM meilleure en fond de court.

Voilà pour mes impressions sur ces 2 modèles, à vrai dire j'hésite encore avec laquelle des 2 jouer. :unsure:

Je la trouve plus légère que la LM, légèrement meilleure à la volée et au service.

Par contre, j'ai trouvé la LM meilleure en fond de court.

Jamais joué avec une LM par contre, j'ai commencé avec une FxP avant de m'arrêter sur la "i" et j'ai la même analyse que little A-rod : la FxP est plus stable en fond de court mais je n'ai jamais volleyé correctement avec, alors que la i.Rad envoie effectivement bien au service et à la volée.

Cela dit, c'est vraiment une affaire de sensations personnelles ...

Modifié par Grandcase

Invité little roddick
Il y a la ti aussi :P

Tu la trouves comment par rapport aux autres versions ( si t'as déjà eu l'occas de jouer avec, bien sûr ) ?

Tu la trouves comment par rapport aux autres versions ( si t'as déjà eu l'occas de jouer avec, bien sûr ) ?

Le problème, c'est qu'au club, personne ne joue en head dans les joueurs réguliers(on est 2 à posséder des ti radical, c'est tout), et personne n'a de prestige ou de radical.

Et j'ai jamais eu l'occasion de tester une lm radical ou flexpoint radical.

plus raide, moins confortable, un peu moins puissante que la LM.

(je parle pour la MP)

Sweetsport également en retrait par rapport à la LM.

La ti a également la réputation de filer des douleurs dans le bras.

J'ai toujours joué avec des radical...

Par rapport à mes sensations de l'époque, je metterais comme notes :

Ti Radical : 15/20

iRadical : 16/20

Radical LM : 14/20

Radical Fxp : 17/20

Modifié par jbrenault

J'avoue que je suis un peu perplexe concernant la lm radical mp : d'un côté j'entends dire (et je le pense pour ma part) que ce cadre est exceptionnel, mais, cependant, un peu plus exigeant qu'une iradical (légèrement plus équilibrée en manche, plus sèche à la frappe et moins de pêche) ou qu'une flex (plus de pêche, plus souple et légèrement plus équilibrée en tête).

Concernant la lm, les deux critiques les plus fréquentes sont sa difficulté à générer de la rotation de balle (spin) à cause de son plan de cordage serré (18/20) : mais il s'agit souvent d'un manque de technique, de physique et d'un cordage pas adapté à la raquette, mais c'est sûr qu'à ce niveau-là il faut davantage "travaillé" qu'avec une pure drive (par exemple) pour produire des effets.

Deuxième critique à l'encontre de la lm : excellente en fond de court mais difficile à manier au filet : là encore, il s'agit d'un prb de technique et de physique, ce cadre étant réservé aux bons joueurs de club et à personne d'autre.

Raquette exigeante, certes, mais une fois maîtrisée, c'est un bonheur de contrôle, de puissance, de stabilité, de feeling, de polyvalence... pour moi : la plus équilibrée et la plus complète de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui (et j'en ai essayé des raquettes, croyez-moi !).

Le swing est bcp plus intéressant sur la Fxp. Il était ridicule sur la LM !

Le swing est bcp plus intéressant sur la Fxp. Il était ridicule sur la LM !

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "swing" ??

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "swing" ??

swingspot = zone de frappe

swingspot = zone de frappe

Il ne s'agirait pas, plutôt, du "swingweight" ? Un truc un peu obscur (pour moi) qui doit concerner la puissance inertielle du cadre (où qq chose dans ce genre-là je crois...)

Il ne s'agirait pas, plutôt, du "swingweight" ? Un truc un peu obscur (pour moi) qui doit concerner la puissance inertielle du cadre (où qq chose dans ce genre-là je crois...)

Je ne pense pas, le swingweight, c'est le point d'équilibre du cadre.

Modifié par PlayTime

le "swinghole" est sans doutes beaucoup plus obscur... :whistling::whistling:

(ok, je ne reste pas... )

...

swingweight ?? kesako ??

exactement !

Quand tu frappes la balle avec une Fxp, la vitesse inertielle de la raquette semble plus importante, la répartition de masse semble aussi meilleure ce qui fait que tu as moins l'impression d'un choc avec la rotation du poignet !

Un petit peu de masse en plus sur le coeur et sur les côtés du cadre rendent la raquette encore meilleure...

C'est comme l'aeropro drive, elle est tellement mieux avec le poids modifié.

Enfin je pense vraiment que la "customisation" des raquettes est extrêmement intéressante pour vraiment optimiser totalement sa raquette.

Trouver exactement la taille de manche qui conviant en jouant sur l'épaisseur du surgrip, changer le poids de la raquette, ...

J'ai essayé la flex et, effectivement, j'ai senti la différence de répartition du poids par rapport à la lm : je n'ai pas aimé du tout. Je considère la lm comme étant suffisament exigeante telle que sans aller encore en rajouter une couche avec un transfert de masse qui rend la rend encore plus diffile à manier... bien sûr, dans l'absolu, le meilleur des cadres doit ressembler à une prostaff à la pete sampras, avec un "swingweight" olympique : hélas, je ne suis pas plus un Dieu de l'Olympe qu'un Dieu du stade... :rolleyes:

la vitesse inertielle de la raquette semble plus importante, la répartition de masse semble aussi meilleure ce qui fait que tu as moins l'impression d'un choc avec la rotation du poignet !

Un petit peu de masse en plus sur le coeur et sur les côtés du cadre rendent la raquette encore meilleure...

Tiens ... encore un post auquel Nat va rien piger du tout ... :P

:dur: si tout l'monde se met à causer technique, maintenant ... :huh:

Invité Guest
Tiens ... encore un post auquel Nat va rien piger du tout ...  :P

:dur: si tout l'monde se met à causer technique, maintenant ...  :huh:

oui, d'autant qu'elle a eu un ridicule 6 en maths dernièrement...

Non mais jusqu'où s'arrêtera-t-on ? :huh:

...et "guest" un zéro pointé en courtoisie et en courage... :D

Bonjour,

est-ce vrai que la radical n'est pas vraiment adapté aux lifteurs? Je sais que c'est un patron de cordage 18/20, mais il y a quand meme des patrons de cordages serrés qui peuvent quand même "bien" prendre le lift. Pour ceux qui jouent avec des radical, avec vous un jeu lifté ou plutot à plat? Est-ce que de gros lifteurs ont essayer la radical, quel est le résultat?

Merci! :)

je joue avec la fxp rad en 630 mais je ne suis pas vraiment un lifteurs (prise semi western). toutefois j'ai essayé la pure drive et effectivement j'arrivé à imprimer bcp plus d'effet avec cette dernière.

attention je parle là de lift long et haut (les ronds casse couille quoi) car lors de lift court croisé, la radicale est je pense meilleure car elle fourni un contrôle et une précision que la pure drive n'a pas.

toutefois si on travaille la balle un minimum, le lift que fournit la radicale est largement suffisant. je dirait que la radicale correspond plus a un joueur qui aime rentrer dans le cour et avancer dans la balle, et régulièrement finir à la volée. elle peut eventuellement correspondre à un joueur de type contreur grâce à sa précision en passing shot.

par contre je ne connais que la fxp.