Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité skrag

Amorti...

Recommended Posts

Invité skrag

Salut j'ai un très gros problème. Voila, en fait dés que j'essaie de faire une amorti la balle part soit a la fin du carré de service mais la plupart du temps dans le filet... alors j'aimerais bien avoir quelques conseil svp. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai un très gros problème. Voila, en fait dés que j'essaie de faire une amorti la balle part soit a la fin du carré de service mais la plupart du temps dans le filet... alors j'aimerais bien avoir quelques conseil svp.  :(

bloque bien ton geste, plie bien tes jambes, ouvre ta prise et... entraine toi un max ;) L'amortie ca demande de la pratique, je dirais presque autant que le service, mais on a moins l'occasion de s'entrainer à ca ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que notre pauvre Skrag a des problèmes avec le tennis tout entier !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi en meme tps l'amortie n'est pas le coup qui te fera gagner un match sauf si ton adversaire est vraiment trop lourd mais ca doit etre rare... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

ca peu être utile mais moi je les fait surtout a la volée, pour m'entrainer au amorties je le fait contre un mur comme ca ta pas tes partenaire qui ralent parce que ceci ou cela ne leur plaisent pas, et tu as des balles plus faciles je trouve. mon entraineur me di tout le temps qu'il ne faut pa "cultivé" l'amorti car il ne faut pas détruire son geste (j'ai pas encore bien compri comment on peu détruire un coup droit lifté en fesant des amorties mais bon c'est pas grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nadal84

les amorti peuvent bien faire courir l'adversaire (notament lorseque vous ratrapés un smatch en amorti) moi je l'utilise fréquament a la volé (et j'y monte souvent)

le seul problème me direz vous c'est que quand on peut ratraper un smatch en amortie on peu le ratraper aussi en coup droit ou rever^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un coup que je n'ai pour ainsi dire jamais réussi, que ce soit en match ou à l'entrainement ! ce n'est pas que j'en tente souvent mais comme je suis beaucoup plus à l'aise dans les échanges de fond de court qu'à l'intérieur du court, je me dis parfois en jouant que sur certaines balles ce serait le coup parfait tactiquement !!!

Bien sûr ne pas en abuser sinon on le paie!

Comment faire techniquement pour réussir un amorti, vaut il mieux les tenter sur un revers ou sur un coup droit?

Ce geste me parait techniquement assez proche d'un shop mais est ce le cas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un négatif qui fait 2 amortis par jeu :w00t:

il tend à 18 ...

toujours sympa à voir jouer :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GooG, ton Polyplasma, il se détend vite ? T'es obligé de le couper avant qu'il casse ? :unsure:

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolgo avait fait un peu pareil à Roland contre troicki, mais je ne trouve plus la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amortie de revers serait il plus facile à exécuter que l'amortie de coup droit?

Sur les vidéos la quasi totalités des amorties sont réalisées côté revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les mecs qui ne font pas de CD chopé peuvent faire des amortis de CD. Question de main..

Des joueurs comme Moya ou Corretja le faisaient très bien.

Je suis néanmoins d'accord c'est plus chaud à réaliser le passage d'un swing en CD lifté avec la prise semi-fermée ou fermée à un simili chop et passer en-dessous de la balle.

N'est pas Federer qui veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de réussir à masquer facilement le coup. En revers, la forme de préparation va être la même qu'en revers slicé alors qu'en coup droit, le coup est plus lisible du fait du changement de forme et de la préparation plkus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus lisible mouais pas sûr.

A haut niveau très peu de mecs slicent côté revers sauf quand ils sont mal et alors pas en position d'attaquer, de faire un amorti, donc quand le mec a une préparation type revers slicé cela veut dire qu'il va faire un amorti (ex. dans la vidéo de Giraldo ou de Djoko, pas de Dolgo OK) et ca devrait être plus lisible par-conséquent.

De toute facon l'éxécution est si bonne que les mecs sont pas dessus.

A nos niveaux, sûrement plus de lisibilité ca c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord :)

Je me mets en mode Yusuke :P Va voir sur "ma" vidéo, à un moment je fais un amorti de CD :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y arrive mieux en revers, en fait je ne le tente quasiment jamais en coup droit. Mais au fait vous changez de prise pour faire un amorti en coup droit ? fermé ou semi-fermé vers continental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en amorti de CD je change de prise comme tu décris pour passer en-dessous de la boulette. Sinon dur dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En amorti de coup droit, je le fais quand je suis super bien ... parce que je sais qu'avec mon super amorti qui tombe haut mi-court, je vais devoir cavaler à minima :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je crois que c'est pour cela que je n'en fait quasiment jamais en coup droit car je ne prend typiquement pas la decision de faire une amortie avant d'avoir tourne les epaules et donc je n'ai plus la main gauche sur la raquette pour aider a changer de grip....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En amorti de coup droit, je le fais quand je suis super bien ... parce que je sais qu'avec mon super amorti qui tombe haut mi-court, je vais devoir cavaler à minima :mdr:

Mdr on dirait que je suis aussi doué que toi sur ce coup!

Je veux tellement éviter le filet pour ne pas donner un point gratuit à l'adversaire que je l'assure trop (généralement ça va à mi-court aussi) au point que mon adversaire à en général 2 pas à faire pour le rattraper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc surtout c'est que l'amorti doit être bien préparé en cherchant dans la construction à repousser l'adversaire pour s'ouvrir le court . Si la construction est bonne, l'amorti a pas besoin d'être parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amorti est une variation parmi les autres, par contre c'est un coup de toucher on ne peut pas parler réellement de 'technique',c'est un coup qui se sent.Il peut également être utilisé comme une arme qui coupe les jambes de l'adversaire, et qui permet de remporter bon nombre de match en 3 set.

j'utilise l'amorti en le suivant au filet, ça oblige mon adversaire à frapper une balle en dessous du filet, fatalement il la relève, à ce moment je joue volée claquée de l'autre côté.

voilà comment travailler l'amorti:

tu te mets sur un mur et tu alternes des frappes puissantes et un coup amorti.Je passe en dessous de la balle et je lui imprime un effet rétro, quand je fais cet exo je cherche à toucher la liaison entre le sol et le mur.

Quand j'y arrive c'est qu'il est chaud et prêt à être utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×