Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djayhh

sport oui!! mais a quelle heure??

Recommended Posts

bonjour à tous!

j'aurais aimé savoir a qu'elle heure de la journée vous pratiquez vos preparations physiques (abdos, pompes, corde a sauter, jogging,..)

si je souhaite courir le matin avant le boulot faut il que je le fasse avant ou apres le tit dejeuner?

et le soir un jogging avant ou apres le diner??

quant aux pompes abdos corde a sauter ou autre preferable le soir avant le coucher avant..??

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la souris c'est le jeudi soir de 17 à 18 h30 suivi d'entrainement tennis 19 à 20 h30

plus le samedi apres midi 15 à 17 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change riena la base l heure a laquelel tu le fait ! Evite d ele faire trop tard ca risque de retarder ton sommeil c'est tt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barbe "sous" ou "sur" la couverture???????

Le meilleur moment c'est quand tu peux. Si tu fais du sport après le diner évite de manger une fondue juste avant....moi perso je grignotte avant, je fais du sport et je mange ensuite...voilà tu connais tout de moi! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'est la matin..

avant ou apres le tit dej?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change rien amoins que t es un ptit dej monstre ! certain preconiseront avt pour taper vite ds les lipides ce qui n a jamais ete prouvé ! Donc on s en fiche ! Pour des questions de glycémie je dirait direct apres ptit dej ou avt mais pas 30min apres ptit dej ! ( apres ca depend de ce que tu manges ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus vu le niveau d effort que représente généralement le tennis ! si on fait pas des trucs stupides ca doit aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément intéressant pour du sport amateur mais pour info, les dernières études montrent que le matin est plus propice aux efforts intellectuels (travail technique, préparation mentale, travail de visualisation ou de traitement de l'information,...) et l'après-midi aux efforts physiques.

Après, savoir s'il faut pratiquer avant ou après manger.... Cela dépend du type de séances que tu veux faire. Globalement, mieux vaut après (pas de petit déj "monstre" comme dit greg :lol: ) et pas avant de dormir..... Bien vu greg B)

Le mieux serait donc que tu fasses tes séances durs physiquement en fin d'après-midi (ou plein dedans si tu peux) en ayant repris un peu de force avant (barres énergétiques, ...). Pour le reste (séances légères, ...), le matin ne pause pas de problèmes mais après manger de préférence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te couche à 22h ? lol

Bon j avias vu la même étude !

pique intellectuel vers 11h ! ( à ce moment la j arrive à compter jusqu'à 10 !! ^^

pique de forme vers 17-18h si je me trompe pas ! Apers ca depend aussi du rythme de chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te couche à 22h ? lol

Bon j avias vu la même étude !

pique intellectuel vers 11h ! ( à ce moment la j arrive à compter jusqu'à 10 !! ^^

pique de forme vers 17-18h si je me trompe pas ! Apers ca depend aussi du rythme de chacun !

C'est bien ça! Effectivement cela du chronotype de chacun, ces pics s'adressent à des individus "normaux".

Si certains sont intéressés pour connaître leur chronotype, demandez-moi, je dois avoir le lien de l'échelle de typologie circadienne quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, savoir s'il faut pratiquer avant ou après manger.... Cela dépend du type de séances que tu veux faire. Globalement, mieux vaut après (pas de petit déj "monstre" comme dit greg  :lol: ) et pas avant de dormir..... Bien vu greg  B)

tiens j'aurais pensé l'inverse: si tu fais une activité physique tard le soir, tu rentres tu es crevé tu te couches et tu t'en dors rapidement non ??? :huh:

je sais qu'après un match de tennis je suis assez fatiguée en général , j'ai jamais testé un soir, mais je pense que je dormirai en 2s :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'aurais pensé l'inverse: si tu fais une activité physique tard le soir, tu rentres tu es crevé tu te couches et tu t'en dors rapidement non ??? :huh:

je sais qu'après un match de tennis je suis assez fatiguée en général , j'ai jamais testé un soir, mais je pense que je dormirai en 2s :P

Moi c'est tout le contraire plus j'ai une activité physique intense et moins je dors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un cas unique ou bien ??? :P

Mais non ça dépend des personnes !!!! Là depuis le temps que je ne suis pas en compét je dors plus mais ça va bientôt s'arrêter car je vais redémarrer enfin mes compét !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après un sport le soir tu es fatigué physiquement, mais le corps est en éveil, les muscles chaud etc... Faut le temps que ça refroidisse et ça peut empécher de dormir.

Pour le footing le matin, moi je prendrais un pti dej light éventuellement : qq biscuits, un peu d'eau et surtout pas de lait, jus d'orange, oeuf.. Ca c pour le retour après la douche:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un décalage de la courbe de t° et d'attention ! ALors que celles ci devrait etre faible elles ont des valeurs assez forte ! ce qui empeche de dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi enormement de mal a m'endormir le samedi soir après le hand ou le tennis de table, encore plus si j'ai tennis et ou foot le lendemain, je suis encore sur l'influx donné à celui que j'ai fait et un brin de pensée a celui que je v faire ;) par contre le dimanche soir aucun soucis je suis mort :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

54 => neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41

mais je pense etre plutot du soir quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×