Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clément_33

Votre marque de cordage

Avec quelle marque de cordage jouez-vous ?  

245 votes

  1. 1.

    • Babolat
      32
    • Tecnifibre
      31
    • Wave Tennis
      17
    • Luxilon
      25
    • Wilson
      10
    • Head
      13
    • Signum Pro
      24
    • Décathlon
      1
    • Pro's Pro
      16
    • Autre
      49


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Il est le véritable moteur de la raquette, on peut le trouver de couleur grise, orange, bleue, , rouge, il est soit mou soit dur, tendu ou pas, il transforme profondément la manière de jouer selon sa nature et est un outil indispensable du joueur de tennis.

Les marques proposant leurs produits sont légions, mais seules deux ou trois "ténors" tiennent le marché a bout de bras en volume.

Et vous, chez qui avez vous trouvé votre bonheur ?

N'hesitez pas à dire comment vous avez découvert votre cordage et les raisons de ce choix.

Thanks.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly plasma de chez Signum pro! (en 1.18 ou 1.23)

Connu par le biais du forum, testé et acheté via wave tennis (unique distributeur sur le net actuellement ?)

.

(à priori, il a l'air de de plaire aussi aux non classimiens : j'ai converti 2 partenaires d'entrainements 30/1 ... et on va se prendre 1 bobine à 3).

le meilleur du meilleur rapport qualité / prix actuellement.

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WT pure power, découvert via classim, quand je suis arrivé pour la 1ere foi sur le site WT, j'ai vu que Kaan Dodooglu avait mis au point ce cordage, comme il est normand et que je connais bien 2 de ses freres, je me suis dit que j'allais testé et j'ai adopté :)

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big banger alu power 1.25mm!

Difference entre le bb et votre poly plasma car je ne connais pas ce type de cordage ici en belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à moi j'ai essayé et adopté le polyplasma en 1.23... Que du bonheur!

je me trompe ou c'est ton homme qui ne jurait que par le luxilon ?

il a essayé le poly plasma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au départ je voulais tester le Polyplasma chez WT mais plus de garnitures dispo, donc je me suis rabattu sur le powerplasma en 1.23 (bobine, à ce prix là ... ) qui me va très bien.

Je pense quand m^me que la prochaine bobine sera du Signum juste pour voir.

En tout ce plasma me va à merveille avec cette jauge.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybride Diablo de chez signum( poly speen 1.28 montant et megaforce 1.19 travers)

Très très sympa,merci à Jaycee ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samprasthebest
Bonjour tout le monde,

Il est le véritable moteur de la raquette, on peut le trouver de couleur grise, orange, bleue,        , rouge, il est soit mou soit dur, tendu ou pas, il transforme profondément la manière de jouer selon sa nature et est un outil indispensable du joueur de tennis.

Les marques proposant leurs produits sont légions, mais seules deux ou trois "ténors" tiennent le marché a bout de bras en volume.

Et vous, chez qui avez vous trouvé votre bonheur ?

N'hesitez pas à dire comment vous avez découvert votre cordage et les raisons de ce choix.

Thanks.

Poly plasma en 1.28 de chez escape.c pas pour faire de la pub meme si tout le monde dit que le plasma cest signum pro et quil est moins cher mais globalement acheter dans des boutiques comme escape qui sont super sympa cest plus agreable. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly-Plasma (Signum Pro) également pour moi (1.23) remarquable par son confort, sa durée de vie et sa couleur qui aveugle l'adversaire :P !!!

Je songerai à changer lorsque je serai 5/6 :whistling: ...

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plasma power 1.18 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plasma power 1.18  :)

les raisons de mon choix: excellent rapport qualité prix. Le plasma power est, je trouve, moins sec, que le poly plasma.

Je ne casse jamais avec, et je dois couper le cordage apres 15h/18h de jeu....

Généralement je joue avec du neuf pour les matchs officiels.....à ce prix là......

bref je suis content pour l'instant!

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso là j'ai de l'isospeed sur ma flexpoint et c'est vraiment pas mal! mon frère a du Poly Plasma sur sa I Prestige, j'ai testé, j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais pas fracassant non plus, honnetement j'ai été très déçu, moi qui ne voyait que des critiques super bonnes dessus........... remarque la jauge était de 1,23 je crois, ptet que ça joue beaucoup....... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso là j'ai de l'isospeed sur ma flexpoint et c'est vraiment pas mal! mon frère a du Poly Plasma sur sa I Prestige, j'ai testé, j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais pas fracassant non plus, honnetement j'ai été très déçu, moi qui ne voyait que des critiques super bonnes dessus........... remarque la jauge était de 1,23 je crois, ptet que ça joue beaucoup.......  :huh:

Storm, tu comprends pas un truc !!! Tu te plains de manquer de contrôle, le poly plasma est un cordage très homogene, pas fracassant sur la vitesse, c'est à soi de donner la vitesse avec ce cordage !

Alors que ton isospeed, tu vas mettre des mines mais tu feras énormément plus de fautes, sauf si tu étais 2ème série.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ancien 3ème série est forcément reclassé Storm, même si tu aimes dire que tu as rencontré des NC ex 3ème série. Désolé de t'enlever cet argument  :P

mais qu'est ce que tu racontes? t'as fumé un joint? je parle cordage...... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qu'est ce que tu racontes? t'as fumé un joint? je parle cordage......  :angry:

Lol, on a même plus le temps d'éditer sur ce forum, je me suis trompé dans mes copier coller, c'était pour un autre topic :D

J'ai édité 1mn plus tard

:lol:

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm, tu comprends pas un truc !!! Tu te plains de manquer de contrôle, le poly plasma est un cordage très homogene, pas fracassant sur la vitesse, c'est à soi de donner la vitesse avec ce cordage !

Alors que ton isospeed, tu vas mettre des mines mais tu feras énormément plus de fautes, sauf si tu étais 2ème série.

lol comment tu t'es rattrapé........ ;) bah aujourd'hui, j'ai pas eu de problèmes pour mettre mes mines dans le terrain, donc ça dépend vraiment des jours........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

playtime, ton cordage, c'est du marocain, de l'afghan,....???? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polyplasma 1.18 et power plasma 1.28 trés bien les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×