steph71 Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 (modifié) En fait j ai juste une question un peu hors sujet : comment un cordage peut il mieux prendre le slice que le lift ??? ← impossible, a la limite le contraire, tout simplement parce que le geste est different. le fouétté d'un lift est forcément plus accrocheur qu'un slice. --> rien a voir avec le cordage Modifié le 5 janvier 1970 par steph71 Citer
Invité myth Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 En fait j ai juste une question un peu hors sujet : comment un cordage peut il mieux prendre le slice que le lift ??? ← Les notes ça sert à rien...... Je donnais mon sentiment sur les cordages.....et je prétends pas au statut d'expert.....mais si ça peut aider quelqu'un pourquoi pas!! Citer
Invité samprasthebest Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 tout simplement parce que le geste est different. le fouétté d'un lift est forcément plus accrocheur qu'un slice. --> rien a voir avec le cordage ← slt mrs steph, dun certains cote ta raison c une question de geste et plus particulierement de poignet pr le slice ms ya quand meme d cordages ki faciliten bcp le slice et les effets.dc voila.a+ Citer
steph71 Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 slt mrs steph, dun certains cote ta raison c une question de geste et plus particulierement de poignet pr le slice ms ya quand meme d cordages ki faciliten bcp le slice et les effets.dc voila.a+ ← salut chef texto, je dis pas le contraire. bien sur que des cordages accentuent les effets, mais autant le slice que le lift, ou alors c'est a cause du geste du joueur. par contre, fais un effort pour ecrire, tu as du remarquer que tu es le seul a ecrire comme ça, c'est illisible, et en 5 messages que tu fais, ça fait au moins trois fois qu'on te le demande !! :angry: Citer
Invité samprasthebest Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 salut chef texto, je dis pas le contraire. bien sur que des cordages accentuent les effets, mais autant le slice que le lift, ou alors c'est a cause du geste du joueur. par contre, fais un effort pour ecrire, tu as du remarquer que tu es le seul a ecrire comme ça, c'est illisible, et en 5 messages que tu fais, ça fait au moins trois fois qu'on te le demande !! :angry: ← ok excuse moi mais bon l'habitude du portable.je pensais que cetait comprehensible lol. Citer
steph71 Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 tout le monde a un portable mais personne n'ecris en sms sur classim c'est pas plus sympa a lire quand meme ? Citer
Invité samprasthebest Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 tout le monde a un portable mais personne n'ecris en sms sur classim c'est pas plus sympa a lire quand meme ? ← ouia c clair mais bon je suis pas un membre tres ancien comme toi steph.donc c fait maintenant. Citer
PlayTime Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 (modifié) impossible, a la limite le contraire, tout simplement parce que le geste est different. le fouétté d'un lift est forcément plus accrocheur qu'un slice. --> rien a voir avec le cordage ← Enfin il y a des cordages qui ont une sacré pêche sur le slice car ils arrivent à prendre l'effet sans perdre de vitesse, alors qu'ils sont pareil que d'autres sur le lift : je pense au pure power qui est incontestablement hahurissant sur le slice ! Alors que le wave power est un peu meilleur sur le lift mais bien moins bon sur le slice. Et je peux t'assurer que j'ai clairement senti des comportements largements différents sur le slice entre les cordages, particulièrement sur le revers slicé, alors que sur le lift, aucune différence voir certains meilleurs sur le lift mais moins bon pour le slice (de coup droit et revers). Et c'est d'ailleurs tout à fait logique. Le frottement entre en lift et le slice est largement différent. Donc obligatoirement les cordages n'ont pas le même comportement en slice et lift. Je suis curieux de voir ce que Jaycee pense de ceux là, ou des négatifs ici qui shop beaucoup en revers et qui lift en coup droit, et qui ont testé différents cordages. Modifié le 5 janvier 1970 par PlayTime Citer
PlayTime Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 De toute façon, rien n'est parfait dans les jugements, c'est simplement pour donner un avis et pas laisser tous les avis en fouilli, et voir ce que chacun pense de chaque cordage rapidement. Si vous voulez rien faire, ce sera dommage pour les nouveaux tout simplement qui verront alors beaucoup moins d'intérêt à s'intéresser au cordage, et finalement ce n'est pas moi qui suit perdant... Citer
PlayTime Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 Là non, enfin je trouve ça vraiment bête de rien faire alors qu'il y a matière à faire de super trucs. Là, c'est le bordel, tu tombes sur les posts, tu ne connais pas le jeu de chacun, les commentaires sont imprécis, .... Avec tout comme je l'ai présentais, on aurait directement une très bonne idée sur les cordages suivant le profil. Citer
steph71 Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 et ben fais comme tu le sens, surtout te gene pas pour nous, faut pas que ca t'empeche de le faire !! Citer
Invité myth Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 et ben fais comme tu le sens, surtout te gene pas pour nous, faut pas que ca t'empeche de le faire !! ← J'ai essayé de jouer le jeu pour ma part.... Mais je peux pas attribuer de notes comme Playtime.....c'est trop compliqué... Citer
PlayTime Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 J'ai essayé de jouer le jeu pour ma part.... Mais je peux pas attribuer de notes comme Playtime.....c'est trop compliqué... ← C'est pas un problème si certains ne veulent pas attribuer de note. Ca permet simplement une meilleure comparaison entre les cordages testés par la même personne. Enfin comme j'ai pas le temps, tampis, allez bonne soirée, j'ai un truc à faire pour les partiels Citer
Grandcase Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 - entre les multis, - les monos, - les copolyesters, - le boyau - les jauges qui ont des effets differents sur un meme cordage en sachant qu'un cordage ne réagira pas forcément de la meme maniere : - sur un lifteur - un volleyeur - un joueur a plat et qu'il faut prendre en compte les caracteristiques de la raquette : - 16 montants - 18 montants - taille de tamis .... C'est vrai de chez vrai. Moi j'ai des sensations X ou Y sur ma Radical 690 et le même cordage tendu pareil donnera tout autre chose sur une Pro Staff ou une Prestige 600. Là, en ce moment, j'utilise un cordage que je trouve rapide et incontrolable (voilà une évolution de produit qui me fait de la peine - Private opinion). Si ça se trouve, un autre joueur en tamis 90 lui trouvera un top contrôle ... Citer
jace112 Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 (modifié) Moi je vois ça comme ça : Description des différents type de cordages Boyau Cordage bla bla bla bla....................... Monofilament bla bla bla..................................... ...... si au moins on pouvait avoir cette partie théorique sur les différences "organiques" ce serait un grand pas pour les néophytes Modifié le 5 janvier 1970 par jace112 Citer
Invité doherty Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Quelqun peut m'expliquer si les cordages mixtes peuvent faire progresser des joueuses niveau 15/2 ou si cela n'a aucun intêret ? Je casse peu, genre 2/3 fois par an, à chaque fois j'essaie d'y mettre le prix pour avoir un bon confort, mais existe til un cordage à conseiller (je joue avec un lm instinct de head non xl), ? Sinon, est il possible de commander une bobine de 200m genre head rip power pour ne payer que la pose chez intersport ou autre ? Concernant les hybrides (travers montants,) la même démarche est-elle possible, càd est qu'en commandant un cordage hybride dc je suppose à monter avec une tension différentes, je peux l'amener au vendeur et lui dire je veux 26 en montant, 28 en travers ? va t-il me regarder avec des yeux de sioux ? Merci bocoup. Citer
Youlien Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Quelqun peut m'expliquer si les cordages mixtes peuvent faire progresser des joueuses niveau 15/2 ou si cela n'a aucun intêret ? Je casse peu, genre 2/3 fois par an, à chaque fois j'essaie d'y mettre le prix pour avoir un bon confort, mais existe til un cordage à conseiller (je joue avec un lm instinct de head non xl), ? Sinon, est il possible de commander une bobine de 200m genre head rip power pour ne payer que la pose chez intersport ou autre ? Concernant les hybrides (travers montants,) la même démarche est-elle possible, càd est qu'en commandant un cordage hybride dc je suppose à monter avec une tension différentes, je peux l'amener au vendeur et lui dire je veux 26 en montant, 28 en travers ? va t-il me regarder avec des yeux de sioux ? Merci bocoup. ← Le cordage est, je pense, une question de feeling... Tu peux tout trouver dans la jungle des cordages pour mieux correspondre à ton jeu ! Apres si le cordage qui te convient le mieux est un hybride, qu a cela ne tienne ! Maintenant si ta question est plutot : sent on la différence entre un cordage hybride et un non-hybride la réponse est : oui ! Mais ce n est pas dit que cela corresponde mieux à ce que tu cherches Si tu casses aussi peu, je pense que tu pourrais taper dans des jauges assez fines ! Personnelement je préfère jouer 1 mois avec 2 cordage à 5€ qu avec 1 cordage à 10€... Normalement, la plupart des magasin te permette d amener ta bobine et ne te font payer que la pose... Mais demande leur car il me semble que tout le monde n est pas aussi disponible et cordial que steph Pour les tensions différentes entre montants et travers, c est pareil, certains vendeurs sont mal lunés et ne comprendront pas... Mais apres tout ca lui coute rien de le faire alors demande lui Citer
Invité myth Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Le cordage est, je pense, une question de feeling... Tu peux tout trouver dans la jungle des cordages pour mieux correspondre à ton jeu ! Apres si le cordage qui te convient le mieux est un hybride, qu a cela ne tienne ! Maintenant si ta question est plutot : sent on la différence entre un cordage hybride et un non-hybride la réponse est : oui ! Mais ce n est pas dit que cela corresponde mieux à ce que tu cherches Si tu casses aussi peu, je pense que tu pourrais taper dans des jauges assez fines ! Personnelement je préfère jouer 1 mois avec 2 cordage à 5€ qu avec 1 cordage à 10€... Normalement, la plupart des magasin te permette d amener ta bobine et ne te font payer que la pose... Mais demande leur car il me semble que tout le monde n est pas aussi disponible et cordial que steph Pour les tensions différentes entre montants et travers, c est pareil, certains vendeurs sont mal lunés et ne comprendront pas... Mais apres tout ca lui coute rien de le faire alors demande lui ← Une des raisons pourquoi, je vais chez Décathlon également, c'est qu'ils ne me prennent pas la tête si on amène un cordage non acheté chez eux...... Petite anecdote: Je vais chez "Open Sport" sur nantes pour me faire corder ma raquette. J'amène ma raquette ainsi que ma bobine (acheté sur tennis warehouse de marque Gosen). Là le vendeur commence à m'attaquer "Euh c'est quoi cette bobine?" "Ou l'avez-vous eue?" "C'est quoi cette bobine Internet?" "Cette marque cherche à court-circuiter les distributeurs comme nous etc..."). Donc après des remarques aussi aimables, comment voulez-vous ne pas aller chez Décath? Je trouve que Décath a une approche commerciale plus intéressante.....ils ont pigé qu'en faisant des contrats casseurs et en ne prenant pas la tête à leurs clients( comment dois-je faire sur Nantes pour me procurer une bobine "Luxilon Signum Pro Gosen si je ne passe par Internet?") avec les bobines, ils arrievent à les fidéliser. La pose à 3€ c'est un produit d'appel qui permet ensuite de faire revenir régulièrement le client. Perso, chaque fois que je vais chez Décath recorder ma raquette, je prends des balles, de la protec, et si j'ai besoin de plus genre shoes ben je profite de l'occasion de tout faire sur place...... Myth Citer
Invité doherty Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 oki merci, mais encore des questions : même si cela depend des joueurs, n'y a t il pas un cordage corrrect à conseiller, qui "globalement" va convenir à un jeu d'attaque ? Pouvez vous me donner des noms fiables, avec un bon confort , et un bon contrôle ? Est-il possible d'expimer la différence réelle entre un hybride et un normal ? Merci par avance. j'ai été sur le site wave tennis, et la durée de vie de leur cordage est très restreinte de 2 à 5h !! merci à tous Citer
PlayTime Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 oki merci, mais encore des questions : même si cela depend des joueurs, n'y a t il pas un cordage corrrect à conseiller, qui "globalement" va convenir à un jeu d'attaque ? Pouvez vous me donner des noms fiables, avec un bon confort , et un bon contrôle ? Est-il possible d'expimer la différence réelle entre un hybride et un normal ? Merci par avance. j'ai été sur le site wave tennis, et la durée de vie de leur cordage est très restreinte de 2 à 5h !! merci à tous ← Le cordage qui garde ses qualités le jeu le plus longtemps est le poly plasma : pour moi avec mes sensations, il tient 10h correctement, après moins bon feeling. Un TGV est bon 2h max par exemple. Citer
steph71 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 oki merci, mais encore des questions : même si cela depend des joueurs, n'y a t il pas un cordage corrrect à conseiller, qui "globalement" va convenir à un jeu d'attaque ? Pouvez vous me donner des noms fiables, avec un bon confort , et un bon contrôle ? Est-il possible d'expimer la différence réelle entre un hybride et un normal ? Merci par avance. j'ai été sur le site wave tennis, et la durée de vie de leur cordage est très restreinte de 2 à 5h !! merci à tous ← la durée de vie indiquée sur le site wave est une durée de vie efficace maximum. c'est a dire que c'est le laps de temps pendant lequel un cordage va conserver ses facultés de maniere optimale avant de baisser un peu en tension, controle, precision,... ce qui ne veut pas dire que le cordage est bon a etre changé, loin de là. partant de ce calcul de durée de vie efficace, peu de cordages peuvent depasser les 7 a 8 heures et beaucoup sont en desssous de 3 heures. pour moi, le cordage qui permet aux joueurs et joueuses ayant un geste ample de profiter de leur jeu d'attaque avec le meilleur controle/confort, c'est le poly plasma. Citer
courtemanche Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Le shark est pas mal aussi Citer
Invité Guest Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 honnétement, je vous donne mon avis : - entre les multis, - les monos, - les copolyesters, - le boyau - les jauges qui ont des effets differents sur un meme cordage en sachant qu'un cordage ne réagira pas forcément de la meme maniere : - sur un lifteur - un volleyeur - un joueur a plat et qu'il faut prendre en compte les caracteristiques de la raquette : - 16 montants - 18 montants - taille de tamis .... c'est la bible qu'il faut se taper a ecrire, donc je vois pas l'interet parce qu'au final, personne ne retiendrait rien car ça sert franchement à rien de tout connaitre sur le cordage, hormis lorsqu'on en fait son metier. mieux vaut adapter individuellement en fonction des besoins de chacun. ← Steph, en fait ce n'est pas un récap complet de tout ce que l'on peut trouver sur le marché qu'il faudrait faire, mais bien une intro général, sans rentrer forcement dans tout les détails, en donnant éventuellement des exemples de "bons" cordages (ou en tout cas ceux réputer comme tels), sans être exaustifs (parce que c'est impossible). Non ? ← bon il est vrais que cela n'est une science infuse , bref le cordage n'est pas bon en soit ,enfin celui que qu'on prend un cordage je choisie avec le jeu que la personne a et encore avec d'autre critere (comme le momment de la forme du joueur le lieu ou il joue ,si la pression atmospherique (ou la chaleur ) a lieu d'etre mais bon la on parle de niveau classe joueur au top pour revenir a vos dire on ne peut pas classer les cordages comme les tensions a chacun sa valeur un cordage boyau (par reference ) ne conviendras pas a un jouer x comme pour un autre exemple jouer avec du luxilon ( gammme avec qui les meilleur jours jous) bin vas y toi jouer avec c'est un cordage l'est plus simple un mono ( et qui a du mal a ce posser ,je le sait ) mais qui a reussi un contrat avec tous les meilleuirs a vos niveau il suffit de la raquette le niveau les besoins et les douleurs (au cas ou) apres si vous avais des problemes ou si vous ne trouver pasle bon cordages changer de cordeur (il n(et s pas au top ) sur ce a plus cordeur 2005 pour rolland garros Citer
Invité little roddick Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 je n'ai pas compris grand chose , désolé... Citer
Messages recommandés