Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Différents type de cordage

Recommended Posts

Invité sport-tech
je n'ai pas compris grand chose , désolé...  :huh:

oups c'est moi au faite

mais bon cela ne change rien

dison pour resumer vis a visde ce qui c'est dit plus haut (car j'ai pas lu tous)

on ne peut pas faire un classemment de cordage ,car un cordage vas suffire a tel

personne et un autre non

le cordae rest un element moteur qui vas reagire au jeu que vous avait ( et desurcroit vous amenez un plus dans votre choix )

en gros on ne peut pas comparer un cordage comme un fourniseur de internet

lui vous propose tel debit , vous l'avais

et un cordage c'est pas (deosler de vous le dire qui dis qu'il est optimiser pour le lift que demains vous allez avoir un lift )il ya est la j'en reviend des gammes donc ce sont dan sles gammes que vous devait choisires

breff je sait pas si je vous est repondus

mais si vous aviat d'autre question demander moi mon mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce doit etre un copié/collé d'un site ou d'un article, mais ce ne doit pas etre de notre planete..... :lol:

et si nous n'etions pas les seuls dans l'univers ?? :huh::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sport-tech
je pense que ce doit etre un copié/collé d'un site ou d'un article, mais ce ne doit pas etre de notre planete..... :lol:

et si nous n'etions pas les seuls dans l'univers ?? :huh:  :lol:

je te trouve plutos avis d'amertume

je suis la pour dire et donner de mon experrience

il est vrais que mes propos son peut etre mal exprimer , mai ton amertume vis a vis de moi me laisse sur une amertume de jouer ,qui non pas lieu d'etre ici

soite l'ibre a toi de pensser

mais libre a toi de l'aisser dire aussi

sur ca medtide

et en ps : donne moi ton niveau soi dan sle tenis ou aussi dans le domaine de la vente de cordage et autre

et ce que tu a cordée (ls jouers )

merci ps, pm et ouvert et tes brimades tu te l'ai gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups c'est moi au faite

mais bon cela ne change rien

dison pour resumer vis a visde ce qui c'est dit plus haut (car j'ai pas lu tous)

on ne peut pas faire un classemment de cordage ,car un cordage vas suffire a tel

personne et un autre non

le cordae rest un element moteur qui vas reagire au jeu que vous avait ( et desurcroit vous amenez un plus dans votre choix )

en gros on ne peut pas comparer un cordage comme un fourniseur de internet

lui vous propose tel debit , vous l'avais

et un cordage c'est pas (deosler de vous le dire qui dis qu'il est optimiser pour le lift que demains vous allez avoir un lift )il ya est la j'en reviend des gammes donc ce sont dan sles gammes que vous devait choisires

breff je sait pas si je vous est repondus

mais si vous aviat d'autre question demander moi mon mp

T'as raison Steph... ils sont parmis nous... on cherchait un raccourci qu'on a jamais trouvé... et au bout d'un chemin ils étaient là... cordant avec le petit doigt tout raide et expliquant dans leur langue les différences entre les types de cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te trouve plutos avis d'amertume

je suis la pour dire et donner de mon experrience 

il est vrais que mes propos son peut etre mal exprimer , mai ton amertume vis a vis de moi me laisse sur une amertume de jouer ,qui non pas lieu d'etre ici

soite l'ibre a toi de pensser

mais libre a toi de l'aisser dire aussi

sur ca medtide

et en ps : donne moi ton niveau soi dan sle tenis ou aussi dans le domaine de la vente de cordage et autre

et ce que tu a cordée (ls jouers )

merci ps, pm et ouvert et tes brimades tu te l'ai gardes

je suis NC, mais je joue au moins 30/1 dans les bons jours !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis NC, mais je joue au moins 30/1 dans les bons jours !! :D

Vas-y Steph dis-nous carrément que t'avais une boutique et que tu cordais des raquettes tant qu'on y est :D

30/1 dans les bons jours... mais qu'est-ce qu'il faut pas lire mon dieu :stuart:

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David Vincent

Vous ne m'avez pas cru quand je vous ai dit que je les avais vus....

eh ben voila..... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne m'avez pas cru quand je vous ai dit que je les avais vus....

eh ben voila..... :w00t:

Au secourssssssssssss :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il a raison dans ce qu il dit (enfin dans ce que j ai pu comprendre) : il veux dire qu un cordage correspondera à quelqu un et pas à un autre meme s ils ont la meme catégorie de type de jeu !

Par exemple le BB alu est pour moi un effet de "mode" car il ne répond pas aux besoins d un joueur classique de club, mais le type qui a ca dans sa raquette se sens bien avec car il sait que c est le cordage des pro ! N oubliez pas que le tennis c est 50% de mental et ca vaut aussi pour les cordages ;)

Par contre si sport-tech pouvait enlever ses mouffles pour écrire ca serait super sympa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
Je pense qu il a raison dans ce qu il dit (enfin dans ce que j ai pu comprendre) : il veux dire qu un cordage correspondera à quelqu un et pas à un autre meme s ils ont la meme catégorie de type de jeu !

Par exemple le BB alu est pour moi un effet de "mode" car il ne répond pas aux besoins d un joueur classique de club, mais le type qui a ca dans sa raquette se sens bien avec car il sait que c est le cordage des pro ! N oubliez pas que le tennis c est 50% de mental  et ca vaut aussi pour les cordages ;)

Par contre si sport-tech pouvait enlever ses mouffles pour écrire ca serait super sympa  :D

Je suis tout a fait d'accord avec ce post.......

Honnêtement, sur l'Alu Power, je le trouve super en rendement puissance durée prise d'eefet, maintien de la tension, par contre pour les sensations et le bras c'est pas le top!!!!

post-1067-1118595083_thumb.jpg

post-1067-1118595110_thumb.jpg

post-1067-1118595120_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il a raison dans ce qu il dit (enfin dans ce que j ai pu comprendre) : il veux dire qu un cordage correspondera à quelqu un et pas à un autre meme s ils ont la meme catégorie de type de jeu !

Par exemple le BB alu est pour moi un effet de "mode" car il ne répond pas aux besoins d un joueur classique de club, mais le type qui a ca dans sa raquette se sens bien avec car il sait que c est le cordage des pro ! N oubliez pas que le tennis c est 50% de mental  et ca vaut aussi pour les cordages ;)

Par contre si sport-tech pouvait enlever ses mouffles pour écrire ca serait super sympa  :D

On est tous d'accord là dessus et il n'était pas question de faire un classement. Les cordages comme le Poly Plasma qui peut plaire quasi à tout le monde sont très rare, et c'est génial pour un cordeur comme moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit playtime, ça serait pas un classement mais plutôt les caractéristiques d'un cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit playtime, ça serait pas un classement mais plutôt les caractéristiques d'un cordage

exactement ma demande d'origine :lol:

je conçois bien que le coté subjectif est quasi primordial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà ca ca serait pas mal :)

hmmm...

Ben oui, c'est quand même la question du topic, non ??? :D

On veut juste les données "constructeurs" !!!

Ensuite, pour l'idée de topic de Playtime (et noter les cordages), autant faire comme pour le topic "raquette" dédié :

qq ouvre un topic dans lequel on ne postera uniquement les fiches de commentaires sur les cordages que l'on utilise, à partir d'une fiche de test type(peut etre à l'exemple de celles de string forum ?? après tout, inutile de réinventer la roue...) .

Maaaaais surtout, pour l'intro sur les cordages, si qq de réellement compétent pourait la réaliser, ca serait top.

Je vois bien un truc du genre :

"Il existe 4 familles de cordages :

- les monofilaments

- les multifilaments

- les cordages naturels

- Les hybrides.

Les monofilaments :

historique : (blablbablablablablalbal)

Caractéristiques techniques : blablablablabla...

Points forts, points faibles : blablablablabla (bon rendement, prix, peu faire mal au bras, etc...)

Exemples des monofinalements chez les marques les plus utilisés (+ prix) :

- Pro Hurricane de Babolat (12 €),

- Polyplasma Signum pro (6 €)

- Luxilion ....

Les multifilaments :

etc.

"

...

rien que cela, pour bien avoir une vue d'ensemble des cordages, ca serait le bonheur.... :rolleyes:

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqn a-t'il eu un peu de temps à consacrer à ce sujet "passionnant" ?

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j ai juste une question un peu hors sujet : comment un cordage peut il mieux prendre le slice que le lift ??? :huh:

Si il est très lourd : la raquette descend plus vite qu'elle ne monte !! :P

héhé dem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×