Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer 10 niveaux en dessous

Recommended Posts

Je suis d'accord avec le message de Rodo.

Quand t'es capable de mettre des tannées à des 2/6 ou 3/6 qui savent frapper, ramener, varier le rythme et les effets et lâcher des 1ères à 200km/h, je ne vois vraiment pas ce qu'un 30 pourrait te poser comme problèmes.

Comme le dit quelqu'un en page une, les balles des 3èmes séries sont quand même plus lentes que celles des joueurs classés en 2nd.

Tu as donc tout le temps de te placer, de décider si tu joueras un coup croisé, long de ligne, ou croisé-court et de lâcher une belle pêche qui mettra le 30 à 15 mètres de la balle... ^_^

Je suis d'accord que le fait de réfléchir et gamberger sur ton placement, ta technique et l'endroit où tu vas placer ta balle peut te faire rater l'un ou l'autre coup... Mais logiquement tu devrais en louper 2 sur 10 au grand maximum !

A ton niveau, ta technique doit être suffisamment bonne pour que tu puisses jouer une grande partie de tes coups au feeling, rien qu'en rentrant dans la balle et sans te poser de questions.

Même moi j'ai déjà battu un 30 récemment, et je peux te dire qu'à l'entraînement avec mon BE qui est 2/6, je ne touche pas une seule balle lorsqu'il joue vraiment à fond, et pourtant je dois moi-même surjouer pour tenir l'échange :P

Si j'ai le malheur d'essayer de lever la balle, il m'explose sur chaque frappe avec montée à contre-temps derrière :D

Un conseil aussi si t'es amené à jouer de gros rameurs et que tu n'arrives pas à les prendre de vitesse (quoiqu'à ton niveau, j'insiste, cela devrait être du gâteau) : monte au filet !

Logiquement, ta technique te permet d'exploser des mecs qui sont 30 à la volée, non ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

à propos du jeu trop lent je réfléchis:

j'en ai encore parlé cette après midi avec un joueur classé 5/6 qui est entièrement d'accords avec moi. je tiens tout de meme à vous dire que je suis entraineur de tennis que j ai le tronc commun brevet d état premier et second degré et que je prépare le tronc commun brevet d état troisième degré(que je devrais normalement obtenir cette année)

ensuite niveau boulot là ou je vie on respecte énormément mon travail et quand un entraineur est absent il m'arrive de le remplacer au pole espoir (j ai des mecs qui ont 12 ans et sont 15/2)

ce qui veut quand meme dire quelquechose.sinon on me filerait pas les haut niveaux.

(et oui y a des magouilles dans les ligues)

ce qui me parait étrange c'est que persone ne prenne conscience de la complémentarité des jeux(c'est bien j vais pouvoir écrire un bouquin la dessus)

en effet il y a dans mon club un joueur classé 15/1 au jeu atypique (shop des deux cotés) . lors de matchs par équipe il a gagné un match contre ce que certains appellent un gros 2/6(le genre de type qui perf à zéro et qui tape tout très fort)

il lui a mis deux sets secs dans la tronche approximativement 6/4 6/4. le type est sorti sans dire un mot et a fracasé ses deux raquettes sur le parking.(il avait absence de contre sur toute la saison)

pourquoi un mec comme ca se retrouve à contrer 5 classements en dessous ? C'EST SIMPLE SIMPLEMENT PARCEQUE L'ADVERSAIRE POSseDE EXACTEMENT LE JEU QUI CONTRE LE SIEN.de plus le shop réduit considérablement la vitesse du jeu or le type à 2/6 avait besoin de vitesse pour jouer . il s'est fait 'casser son jeu'

exemple si vous etes classé 15 et que le gros coup de votre jeu c'est le service vollée. (on va dire que vous servez à 200 et que vous suivez a la volée tout en étant une bille du fond de cours(y a un joueur comme ca dans ma ligue en plus il est b.e)); vous vous retrouvez face a un joueur classé 30/1 dont la qualité est l oeil en retours de service et le blocage en retours . ben vous avez beau etre 15 vous allez bouffer du passing tout le match parceque le gars va relancer systématiquement cours croisé avec des trajectoires que vous n'avez pas l'habitude de lire .et en plus plus vous servirez fort (tactique qui normallement marche ) plus ca va revenir vite.5 je vois d'ici les septiques qui vont me dire ouai un service volée le service est lent et très traaillé mais c'est un exemple)

ensuite oui je devrais préciser que les trentes qui m ont battu ce ne sont pas des types qui ont fait 30/1 30. c'est plus d'ancient 15/2 ou ancient 4/6 qui se remmettent a jouer et qui possédait un bon jeu de contre et qui en plus avait les crocs et de bones jambes .(le fameux passing bout de course avec raquette en opposition qui retombe cours coisé et aussi vite que votre coup d'attaque est parti alors qu on a pourtant bien monté son attaque).

et puis peu etre que mon histoire vous parait louche c'est pourtant la stricte véritée et c'est vérifiable il n'y a qu a venir dans mon club si ous voulez vous faire votre propre opinion. j'ajoute que c'est dommage de ne pas connaitre ce que j'expliquais sur le réfléchir entre chaque coup car c'est pourtant vrai et de nombreux joueurs en témoigneront si vous venez faire un tour du coté de chez moi.regardez par exemple les matchs de brugera c est le principe meme de son jeu je ralenti pour faire cogiter l'autre puis j'accélère.l 'adversaire se retrouve alors dans un faux rythme et se met à jouer à coté de ses pompes (thierry champion s'est bouffé trois bulles à ce jeu là et en sortant qu'est ce qu il dit?? je pensais trop à mon placement et je n arrivais pas à lacher mes coups...)

ps le jeu trop lent n'est pas une excuse ni une preuve de pretention c'est un témoignage de mes propres sensations point barre. JE PENSE QUE EFFECTIVEMENT SI TON STYLE DE JEU C EST / NE PAS DéCOLLER DE LA LIGNE DE FOND ET AVANCER DES QUE TU PEUX TU NE RESsENTIRA pas ca mais ce n'est pas mon style. le tennis est différent pour chacun de nous alors arrettez de comparer a ce que vous ressentez et soyez un peu plus ouverts.

Bof.

C vrai que les remarques sur tes posts ont sans doutes été un peu hard pour un premier sujet ouvert.

Mais avoue que ton histoire... ca parait quand même assez louche :

si tu bats régulièrement des 2d séries à l'entrainement et en tournois, comment fais tu pour arriver à perdre à 30 ?

et surtout, quel type de 30 !!!  :blink:

Encore que... arf, l'année passée j'ai bien battu un 15/4 qui perfait à 15.

(et j'étais 30, donc, c'est vrai que dit ainsi, ca arrive ton truc ... maintenant, cet adv est 15/2 aujourd'hui, mais quand même, ca m'étonnerait qu'il se fasse du 4/6 à tout les ptit dej' !!  :lol: )

Par contre, ne croies pas non plus que les membres du forum soient des frustrés... (Decaur était 15/1 la saison passée, j'imagine qu'il a bien du déjà perfé en 2d série, non ??  ^_^ ).

Ensuite, l'histoire de truc qui te fait dire que "si le jeu est trop lent, j'ai trop de temps pour réfléchir donc je perds", c'est du grand n'importe quoi, et c'est prendre de bien trop haut les joueurs que tu rencontres en contre.

(un ptit peu d'humilité, ca aide aussi à gagner ses matchs !!! ;) ca évite également de contrer trop souvent... tu devrais le savoir si tu joues si souvent que cela avec des 2d séries....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

pour etre be faut etre classé 15 b.e 2 et 3 c est pareil c est 15(avant c était 3/6 mais ca a été rammenné a 15). je ne suis pas b.e j ai le tronc commun des b.e en gros un b.e se compose d un tronc commun (grosse partie) et d une partie spécifique( deux écrits et une démo). N'AYANT PAS LE CLASSEMENT POUR PASSER LE SPeCIFIQUE J AI PASsé TOUT CE QUE J AVAIS LE DROIT DE PASSER. donc pour avoir mon b.E IL ME FAUT JUSTE UN Clasement et une demo. (j ai déjà tout le reste)cependant comme au sein de ma ligue on connait mon passé de joueur ,on reconnait mon niveau de jeu et on apprécie mon travail sur le terrain. on me laisse faire le travail d'un b.e (sans le diplome on prend initiateur 2 + tronc commun be 2 pour mon salaire) et je suis rémunéré un peu en dessous du salaire normal mais pas bcp moins.voilà...

donc je me la pète pas ce que je dis c'est un fait c'est comme ca

ca écorche peut etre les oreiles de certains et j'en suis désolé

mais j vas pas vous dire des conneries simplement pour etre politiquement correct(attention faut pas dire que tu perf en seconde série!!)

euh j'ai pas suivi toute la discussion là ...

tu es classé combien ?

car BE faut être déjà 15

et 3èm degré encore plus non ?

ps :  tu ne pourrais pas t'inscrire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un mec comme ca se retrouve à contrer 5 classements en dessous ? C'EST SIMPLE SIMPLEMENT PARCEQUE L'ADVERSAIRE POSseDE EXACTEMENT LE JEU QUI CONTRE LE SIEN.de plus le shop réduit considérablement la vitesse du jeu or le type à 2/6 avait besoin de vitesse pour jouer . il s'est fait 'casser son jeu'

Dans ce cas-là le 2/6 n'avait qu'à changer de tactique, non ?

Au lieu de frapper à tout va, il aurait sans doute dû choper à son tour et lifter comme un malade avec montée derrière.

A ce niveau-là il possède un bagage technique suffisant, le changement de rythme au courant d'un match est une des choses que les 2nd séries maîtrisent normalement à la perfection (ou presque selon le niveau) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors deja qlq remarques !

Le tronc commun be 1 et 2 je les ai aussi et j avance vers le 3...

j entraine des jeunes meme si c est des quiches ! ( j espere qu ils ne verront pas ca pas :whistling: )

UN joueur bien classé sait jouer vite et lentement ! Les mecs qui jouent à ces classement sont capable de jouer sur des balles lentes ! J'ai déja joué avec des mecs allant du NC au jeu atypique jusqu au mec -15 ! bien sur que la vitesse augmente ! mais j ai un copain 15/3 qui joue plus vite qu un pote 3/6 ! LE tennis c est pas qu une question de vitesse de balle !! Santoro tu le classerai en 2eme serie toi ?

Selon mes experiences la plus part des joueurs sont plus a l'aise pour jouer sur un rythme bien supérieur au leur ! Perso je me sens a l'aise entre 15/2 et 15 ! mais c est pas pour autant que j'ai leur niveau tennistique ! Apers arriver a les battre a lentrainemetn pourquoi pas, mais si t es classé 15/4 c est que tu dosi pas etre aussi performant qu'eux !

Ensuite je remet pas en question tes qualités de coach ! Par ma formation et par simple observation les grand coach ne sont pas toujours de grands joueurs ! De nombreux champions ont été formés par leurs parents alors que ceux ci ne maitrisaient pas un coup de tennis, donc le fait que tu sois coach n'a que tres peu de rapport avec tes qualités de joueurs !

Comme tu peux le lire je réponds tjr tres calmement alors si t avais la gentillesse de faier pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre be faut etre classé 15 b.e 2 et 3 c est pareil c est 15(avant c était 3/6 mais ca a été rammenné a 15). je ne suis pas b.e j ai le tronc commun des b.e en gros un b.e se compose d un tronc commun (grosse partie) et d une partie spécifique( deux écrits et une démo). N'AYANT PAS LE CLASSEMENT POUR PASSER LE SPeCIFIQUE J AI PASsé TOUT CE QUE J AVAIS LE DROIT DE PASSER. donc pour avoir mon b.E IL ME FAUT JUSTE UN Clasement et une demo. (j ai déjà tout le reste)cependant comme au sein de ma ligue on connait mon passé de joueur ,on reconnait mon niveau de jeu et on apprécie mon travail sur le terrain. on me laisse faire le travail d'un b.e (sans le diplome on prend initiateur 2 + tronc commun be 2 pour mon salaire) et je suis rémunéré un peu en dessous du salaire normal mais pas bcp moins.voilà...

donc je me la pète pas ce que je dis c'est un fait c'est comme ca

ca écorche peut etre les oreiles de certains et j'en suis désolé

mais j vas pas vous dire des conneries simplement pour etre politiquement correct(attention faut pas dire que tu  perf en seconde série!!)

bah en fiat t as la meme formation que moi ! ^^

erratum : faut etre 15 pour etre BE 1 aussi !

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

je ne suis pas d'accords avec toi et je vais t expliquer pour toi malheureusement la je dois partir mais ce soir je te donerai une explication promis juré.

Dans ce cas-là le 2/6 n'avait qu'à changer de tactique, non ?

Au lieu de frapper à tout va, il aurait sans doute dû choper à son tour et lifter comme un malade avec montée derrière.

A ce niveau-là il possède un bagage technique suffisant, le changement de rythme au courant d'un match est une des choses que les 2nd séries maîtrisent normalement à la perfection (ou presque selon le niveau)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me tapper le fil :whistling:

c'est quand meme marrant qu'un gars comme toi qui possède autant de galon dans le tennis se pointe pour demander conseil sur un forum afin de savoir quelle technique employer pour ''tapper'' un 30 ?

moi ça m'interpelle à défaut de me faire franchement RIGOLER :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ton histoire... :dur:

Toujours est il qu'il me semble que tu prennes le pb à l'envers :

c'est normal qu'un bourrin qui frappe fort ai du mal contre qq qui lui remet tout en shop....

Mais ce n'est en aucun cas une fatalité !!!!

Par contre, si ce même bourrin n'est pas trop abruti, alors il saura s'en apercevoir et modifier son jeu en conséquence.

(Ou alors j'ai tout faux : je croyais que les 2d séries avaient un peu de sens tactique, en fait naaaan, c'est juste des jambes avé un mini-cerveau... :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la base els nuls comme moi qui sont 30 suffit de poser la balle ds le terrain une fois de plus que nous ! Vu qu on craque généralement avt les 20 échanges en remettant une 20ene de fois la balle ds le terrain qlq un doit pouvoir gagner quasi systématiquement en jouant de cette manière ! Et comme nos balles etant lente et sans effet pour toi, poser la balle au milie ude terrain ne devrait pas etre trop difficile !

C'est bizarre que tes coach ou meme en STAPS tu n'ai pas vu ça ! Remettre la balle une fois de plus que son adversaire c est quand meme la base du tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accords avec toi et je vais t expliquer pour toi malheureusement la je dois partir mais ce soir je te donerai une explication promis juré.

Ok :)

En tout cas je suis en parfait accord avec le message précédent de Greg : le tennis n'est pas exclusivement une histoire de vitesse de balle, surtout à notre niveau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci réza j avas l impression de parler ds le vide ! personen reponds jamais a mes remarques :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te rapproche de la seconde serie (15/1), il peut y avoir des surprises car ces joueurs disposent d'un bon baggage technique pour pouvoir 'contrer' un type de jeu. Cette maitrise technique c'est pas aussi importante chez les 4eme - 3eme serie (30 dans ton example ou alors c'est un 30 qui va monter 15!).

6/4 6/4 n'est pas un score minable meme pour un 2/6 perdant a 15/1. Cest un break dans chaque set c'est tout. De plus, chaque jeu a pu etre tres serre.(On le voit bien avec Santorro dans ses matches mais on voit aussi qu'il maitrise son tennis techniquement).

Mais dans ton example d'un 15 qui sert a 200 jouant contre un 30/1 type contreur/retourneur, il faut vraiment que le 15 soit en mauvaise forme pour perdre contre un 30/1.

Franchement, je n'ai jamais vu de 3/6 perdre a 30 sauf si c'est un 'faux 30' (ancien negatif ou joueur qui va monter 2nd serie).

Au fait, de quel pole espoir parles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci réza j avas l impression de parler ds le vide ! personen reponds jamais a mes remarques  :(

meeeeuuuuh si, je crois que l'on est tous d'accord avec toi, Greg.... d'ailleurs, notre invité reconnait que ses contres sont face à des anciens **qqchoses**, c pas un hasard finalement... y'a jamais de hasard ! (ou si peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait ds ton cas le mieu c est de faire une demande d assimilation a 3/6 ! Vu que tu "semble" avoir ce niveau comme ca tu pourra meme passer le BE direct !

C est simple tu fais un tournoi ! t explose t le monde jusqu'en milieu de 2eme serie et tu demande le reclaassement ! Comme tu travail pour eux il te reclasseront ! Du coup t aura plsu jamais a jouer contre un nul classé 30 !

PAr cotnre fait gaffe apres si tu tombe contre un 2eme série qui a assez de cerveau pour comprendre que tu sais pas jouer sur une balle molle t es mal barré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet

C'est quoi exactement le tronc commun BE 3?

Ca se passe où?

Quel est l'intérêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec dit qu'il perd à 30, et ensuite il dit que c'est des anciens 4/6 :lol::lol:

Si ce que tu dit est vrai (ce dont je doute un peu) c'est des anciens 4/6 alors c'est pas des vrai 30, comme toi avec ton classement apparament :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tronc commun BE 3 c est comme pour le BE 1 et 2 mais pour le 3 ! SI je me trompe pas tu l as en equivalence avec la 5 eme année en filière entrainement en STAPS ! Avec le LMD je sais pas trop ou ca en est cette année !

Les BE 3 sont généralement les entraineurs nationaux !

L'interet si tu n'as pas l experience et le passé necessaire de passé l intégralité de ce diplome me semble moindre ! MAis bon le tronc commun pour les staps c est automatique donc ca veut aps dire grand chose de plus que nos diplomes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec dit qu'il perd à 30, et ensuite il dit que c'est des anciens 4/6  :lol:  :lol:

Si ce que tu dit est vrai (ce dont je doute un peu) c'est des anciens 4/6 alors c'est pas des vrai 30, comme toi avec ton classement apparament  :whistling:

Fodrait qu il nous dise dans quel region il est ! pas qu on aille faire une tournée la bas ! ce serait dangereux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok  :)

En tout cas je suis en parfait accord avec le message précédent de Greg : le tennis n'est pas exclusivement une histoire de vitesse de balle, surtout à notre niveau  ^_^

Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec ça. Momorino a tendance à résumer les qualités tennistiques d'un joueur à sa puissance de frappe, c'est bien réducteur je trouve. D'autant plus qu'il parle de complémentarité des jeux, de courts croisés... Il devrait donc savoir qu'un joueur qui joue intelligemment avec la géométrie du court peut facilement contrer le jeu d'un gros bourrin (surtout sur surface lente). Si le tennis n'était qu'une histoire de puissance, Roddick serait surement n°1 et Hewit ou Coria ne seraient jamais passés pro :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fodrait qu il nous dise dans quel region il est ! pas qu on aille faire une tournée la bas ! ce serait dangereux !!

c'est sûr, je perds déjà contre un vrai 30, alors là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, Momorino n'a pas complètement tort.

Exemple : mon cas perso.

Lors de ma dernière saison "régulière" de tennis (en 93 ou 94), j'étais 15/4 et, en début de saison, je tapais à l'entrainement à 15, à 15/1 et j'ai même pris 1 set à 5/6 (non, non, c'est bien Kissifrott qui écrit, pas Storm :P !!!). J'ai débuté ma saison avec 2 perfs (15/2 et 15/3) en matchs par équipes... Gros déclic en fin de saison précédente, mon coach qui me voit bien 15/1 en fin de saison, bref... tout va bien!

Arrive le 1er tournoi face à un 30 que je connais : le mec joue sans rythme en pourrissant les échanges --> je prends 0 et 2 en 35-40mn :o !!!

Je décide de poser la raquette jusqu'au tournoi suivant. Donc 1 mois + tard, 1er tour face à 15/5 que je connais également. Je domine le match jusqu'à ce qu'il décide couper le rythme avec des balles molles, sans consistances... Incapable de m'adapter, je m'énerve, finis par lâcher le 3e set après avoir fracassé une 1ère raquette, puis éclate les 2 autres sur le parking :whistling: ... je n'ai remis les pieds sur un court en compét' que 11 ans plus tard!!!

Donc, oui ça peut arriver de perdre ses moyens en contre face à des joueurs + imprévisibles. Sauf que, ce qui est étonnant au niveau de jeu de Momorino, c'est qu'il ne parvienne pas à changer de tactique et s'adapter au jeu adverse, surtout qu'il doit avior une sacrée palette de coups.

Moi, quand je me retrouve aujourd'hui embourbé dans un rythme de merde, j'enchaine les services-vollées sur 1ères et 2ndes et retours-vollées!!! Le seul pb, c'est que je suis une vraie buse au filet mais, en 4e série, ça peut être suffisant pour gagner des matchs facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso meme si je pense que son histoire est bien louche il a pas forcément tort pour ce qui est de la complémentarité des jeux : j'ai perdu l'an dernier a NC ( je suis 30) , un vrai NC qui est monté 30/5 juste grace a moi puisque c'est sa seule victoire de la saison en faisant un match minable parceque le gars a réussi a me pourir le jeu, mais cependant perso moi qui suis 30 je me vois mal accrocher un 3/6 , même sauver l'honneur en marquant 1 ou 2 jeux serait déja un exploit ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je dis tout simplement bravo à Greg qui a mis le doigt sur LE TRUC QU'IL FALLAIT DIRE :)

La régularité.... !!!

A 30, suffit que tu joues sur ce thème et c'est bon, tu gagnes...  ^_^

(c'est pas pour rien que c'est ce qu'on travaille depuis un an  :whistling: ) et que ca commence vraiment à payer...

Tenir l'échange !!!!

Heu, ça dépend du 30. Je connais des 30 contre qui il vaut mieux éviter de jouer à la baballe, sinon t'es mort. A partir de 30 on commence déjà à trouver des joueurs qui attaquent très bien, même s'ils manquent parfois de régularité (en tout cas, chez les mecs :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est ttes les saisons comme ca ^^

J exagere un peu ! mais quelqu un qui n a pas les qualités pour battre qlq und e moins bien classé que lui ne peux pas prétendre jouer a un haut niveau !

JE susi d accord sur le fait que c est bien souvent plus simple de jouer des mecs mieux classés qui imprime un rythme suffisant !

JE pesne aussi que des joueurs 15/3 15/2 ne maitrise pas l ensemble du tennis mais plutot un style qui leur est propre, cela me semble moins probable a 3/6, ou le joeur doit plus facilement pouvoir s adapter a de nombreux style de jeux !

Cela reste mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×