Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer 10 niveaux en dessous

Recommended Posts

Heu, ça dépend du 30. Je connais des 30 contre qui il vaut mieux éviter de jouer à la baballe, sinon t'es mort. A partir de 30 on commence déjà à trouver des joueurs qui attaquent très bien, même s'ils manquent parfois de régularité (en tout cas, chez les mecs  :D )

je suis d accord moi !

Je parlais pour momo qui maitrise bien tt le tennis et qui joue 3/6

Apres ca depend du 30 ! Hier j ai gagné un 15/5 en jouant a ce jeu, apres ca dépend du mec contre qui tu es ! Meme si je ne suis que 30 je parviens a m adapter un minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut digresser tant qu'on veut sur les complémentarités des jeu, la régularité etc.. mais lorsqu'il y a tant d'écart dans l'expérience, la maitrise tactique, technique etc... un 30/1, 30, 15/5, 15/4 ne peut pas s'aligner face à un mec comme notre momo qui prétend avoir les palettes du tennis decrites ci dessus.

un 30 reste un 30 autrement dit généralement un coup droit correct, un service moyen, uné regularité moyenne (parce qu'il veut commencer à taper), une vollée approximative et un revers qui casse pas des briques (le tout étant interchangeable évidemment)

et si le gars est 30 avec un bon coup droit, un bon revers, un service correct et une bonne volée, ben c'est de suite un faux 30 ancien je sais pas quoi et la c'est plus la même problématique parce q'au final ces joueurs ou joueuses ne sont pas si rares que ça notamment en Corpo ou regulièrement un 30 peut etre ancien 4/6.

meme devant un vrai 30 qui voudrait s'y tenir en mettant tout dans le court sans rien lacher, vu qu'il le fait rarement le reste de l'année, il tiendrait pas mentalement une telle tactique 2h30

franchement je vois pas comment tu peux passer à la trappe à moins que tu pètes les watts mentalement si le mec te fait 2 bon vieux rond.

si ça en est à ce point on sort, alors,du problème tennistique à proprement parler mais concernant le problème psychique j'ai peur que même Freud s'y perde !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos du jeu trop lent je réfléchis:

j'en ai encore parlé cette après midi avec un joueur classé 5/6 qui est entièrement d'accords avec moi. je tiens tout de meme à vous dire que je suis entraineur de tennis que j ai le tronc commun brevet d état premier et second degré et que je prépare le tronc commun brevet d état troisième degré(que je devrais normalement obtenir cette année)

ensuite niveau boulot là ou je vie on respecte énormément mon travail et quand un entraineur est absent il m'arrive de le remplacer au pole espoir (j ai des mecs qui ont 12 ans et sont 15/2.

ouai pas mal mais moi j'en connais pleins... c'est pas non plus extra j'connais plusieurs pers qui ont 11 ans même et 15/2 avec beaucoup de perf a 15... :o:unsure:

enfin bon ton histoire commence a prendre forme, c'est deja plus cohérent... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

oki me revoilà

donc je vois que le débat s 'est un peu élevé merci à tout ceux qui ont participés. alors déjà je tiens quand meme a dire un truc c'est qu en officiel j ai déjà perfé à 15 et fait trois sets à 5/6 si je perd a 5/6 c'est parceque j ai 5 tours dans les pates( c'est mon adversaire qui le dit lui meme à la fin du match) et physiquement je suis renié.

ensuite je voudrais revenir sur l'exemple de santoro cité tout a l heure . je pense que vous devez tous vous souvenir de l incroyable probabilité concernant les matchs santoro safin (maintenant ca a changé) mais a une période safin n arrivait jamais a battre santoro.(et pourtant santoro etait moins bien classé que safin)

la ou je ne suis pas d'accord avec ce que je lis c'est que tout les joueurs ne font pas leur sauce en fonction de l'adversaire en face je dirais qu'il existe deux types de joueurs en tennis :

les tacticiens qui eux effectivement utilisent tout le panel de leur jeu pour faire chier l'autre(objectif faire mal jouer l'adversaire)

et les techniciens qui ont un style de jeu qui leur est propre et qui vienent sur le terrain pour imposer leur style de jeu.(ex safin très explosif qui frappe fort et tente de déborder en deux ou trois coups)

et arrettez de dire des trucs style momorino se vente car on est sur un forum ici pour débattre de nos problèmes ca n'aurait aucun intéret de raconter des conneries.alors arrettez de dire momo prétend ou momo se la pète si je venais sur un forum pour mentir de cette façon là je serais vraiment débil.

ps : j'ai vraiment le jeu de tennis que je décris ni plus ni moins et de toute façon j'ai trouvé la solution à mon problème je ne joue mon vrai jeu qu'à partir de 15/2 et comme ca ca marche je ne contre plus.

on peut digresser tant qu'on veut sur les complémentarités des jeu, la régularité etc.. mais lorsqu'il y a tant d'écart dans l'expérience, la maitrise tactique, technique etc... un 30/1, 30, 15/5, 15/4 ne peut pas s'aligner face à un mec comme notre momo qui prétend avoir les palettes du tennis decrites ci dessus.

un 30 reste un 30 autrement dit généralement un coup droit correct, un service moyen, uné regularité moyenne (parce qu'il veut commencer à taper), une vollée approximative et un revers  qui casse pas des briques (le tout étant interchangeable évidemment)

et si le gars est 30 avec un bon coup droit, un bon revers, un service correct et une bonne volée, ben c'est de suite un faux 30 ancien je sais pas quoi et la c'est plus la même problématique parce q'au final ces joueurs ou joueuses ne sont pas si rares que ça notamment en Corpo ou regulièrement un 30 peut etre ancien 4/6.

meme devant un vrai 30 qui voudrait s'y tenir en mettant tout dans le court sans rien lacher, vu qu'il le fait rarement le reste de l'année, il tiendrait pas  mentalement une telle tactique 2h30

franchement je vois pas comment tu peux passer à la trappe à moins que tu pètes les watts mentalement si le mec te fait 2 bon vieux rond.

si ça en est à ce point on sort, alors,du problème tennistique à proprement parler mais concernant le problème psychique j'ai peur que même Freud s'y perde !!!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

momorino pense que le joueur de tennis est au coeurr de 5 poles qui sont:

le physique la tecnique , le mental , la tactique et l'oeil. NE LUI FAITE PAS DIRE CE QU IL N A PAS DIT .

quabd tu perds un match le mec en face est forcémment au desus de toi sur un des 5 poles.

mais tu peux perdre un match en ayant 4 poles sur 5 supérieur à l'adversaire si celui sait utilisé son pole de prédilection.

Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec ça. Momorino a tendance à résumer les qualités tennistiques d'un joueur à sa puissance de frappe, c'est bien réducteur je trouve. D'autant plus qu'il parle de complémentarité des jeux, de courts croisés... Il devrait donc savoir qu'un joueur qui joue intelligemment avec la géométrie du court peut facilement contrer le jeu d'un gros bourrin (surtout sur surface lente). Si le tennis n'était qu'une histoire de puissance, Roddick serait surement n°1 et Hewit ou Coria ne seraient jamais passés pro  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momorino pense que le joueur de tennis est au coeurr de 5 poles qui sont:

le physique la tecnique , le mental , la tactique et l'oeil. NE LUI FAITE PAS DIRE CE QU IL N A PAS DIT .

quabd tu perds un match le mec en face est forcémment au desus de toi sur un des 5 poles.

mais tu peux perdre un match en ayant 4 poles sur 5 supérieur à l'adversaire si celui sait utilisé son pole de prédilection.

Zut je viens de perdre mon post.

en résumé je disais que momorino était soit un mytho soit un abruti qui devrait changer de sport.......

je disais ça de manière diplomate mais je dois partir m'entrainer avec Federer donc pas le temps.

PS: je lui mets une branlée a l'entrainement mais je ne suis que 15/3, et je perds à 15/5 parfois, que passo?????

Help MEEEEEEEEEE????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

au royaume des imbéciles les cons sont rois ;)

Zut je viens de perdre mon post.

en résumé je disais que momorino était soit un mytho soit un abruti qui devrait changer de sport.......

je disais ça de manière diplomate mais je dois partir m'entrainer avec Federer donc pas le temps.

PS: je lui mets une branlée a l'entrainement mais je ne suis que 15/3, et je perds à 15/5 parfois, que passo?????

Help MEEEEEEEEEE????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au royaume des imbéciles les cons sont rois ;)

tu dis plus AMICALEMENT????????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

en plus tu insultes maitre yoda en faisant preuve d une telle intransigence . enfin a la fin de l année je vous copie collerez mes feuilles de match. comme ca vous pourez mesurer l'ampleur de votre mesquinerie puis le site officiel de la ligue ca vous apportera une preuve ... .

tu dis plus AMICALEMENT????????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

si tu en est a remetre en questions les 5 poles tennistiques c est que tu n as vraiment rien compris au tennis enfin au moins c'est bien quand tu lies mes post t'apprends des trucs.

tu dis plus AMICALEMENT????????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

je ne suis pas en bretagne c'est juste mon pote flo classé 3/6 quand il est parti en vcacance qui s est retrouvé en train de jouer a 30 au premier tour d un tournoi dit open . IL N Y AVAIT PERSONNE.et donc des sauts de tableau de taré

momorino, t'es d'où en Bretagne ? (simple curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

heu... ne vous enflammez pas trop ! ça n'en vaut pas la peine ! :lol::lol:

après tout, tout peut arriver au tennis on a déjà vu mauresmo perdre contre des 50émes mondiales par exemple au premier tour :whistling:

des joueurs talentueux peuvent très mal jouer sur certains matchs quand ils n'y sont pas mentalement (sans parler de la fatigue et de la forme de l'autre ;) )

bref pour moi ça vaut pas trop la peine de se prendre la tête pour savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux moi j'ai perdu 6/3 6/4 contre un gars pas très doué la saison dernière qui est passé seulement 30/4 parceque j'étais blessé à la cheville et donc je ne pouvais pas revenir en arrière quand il me lobait au filet, même si ses lobs étaient pas super... Ce gars si j'avais pas été blessé j'aurais facile gagné 6/2 6/2 et puis le niveau de jeu peut varier pas mal d'un match à l'autre, surtout pour un joueur qui base son jeu sur un gros service et un gros coup droit par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref pour moi ça vaut pas trop la peine de se prendre la tête pour savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux moi j'ai perdu 6/3 6/4 contre un gars pas très doué la saison dernière qui est passé seulement 30/4 parceque j'étais blessé à la cheville et donc je ne pouvais pas revenir en arrière quand il me lobait au filet, même si ses lobs étaient pas super... Ce gars si j'avais pas été blessé j'aurais facile gagné 6/2 6/2 et puis le niveau de jeu peut varier pas mal d'un match à l'autre, surtout pour un joueur qui base son jeu sur un gros service et un gros coup droit par exemple

Oui mais la tu parles de 4eme série , où les classements ne sont pas toujours tres significatifs , mais imagine toi perdre contre un NC qui vient de débuter le tennis..c'est a peut pres la différence niveau entre 3/6 et 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en est a remetre en questions les 5 poles tennistiques c est que tu n as vraiment rien compris au tennis enfin au moins c'est bien quand tu lies mes post t'apprends des trucs.

Ton air condescendant est vraiment tres déplacé franchement !

Plein de gens te le disent...prends en au moins compte quand meme : tu attires les réflexions blessantes car tu es toi meme blessant ! :angry:

Tu n as pas répondu : il est où ton pole jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Oui mais la tu parles de 4eme série , où les classements ne sont pas toujours tres significatifs , mais imagine toi perdre contre un NC qui vient de débuter le tennis..c'est a peut pres la différence niveau entre 3/6 et 30...

ouais mais pour Mauresmo alors ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais mais ce que je voulais dire c'est que y avait aussi un monde entre une 50éme mondiale et une 3éme mondiale et pourtant ça peut arriver une perf de ce genre si la 3é est dans une mauvaise passe :whistling:

P.S. : Momorino c'est le frère de Momoshiro ? il fait aussi des dunk smashs ?

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

ok donc à la base je venais juste chercher quelques renseignements je remercie ceux qui ont fait leur possible pour m'aider et dont les conseils m'ont étés utils. ET ARRETTEZ DE DIRE DES CHOSES FAUSSES;; CE QUI EST DINGUE C'EST QU ON S'EST TOTALLEMENT éCARTé DU SUJET DE BASE.

c'est devenu nimporte quoi.

je comptais sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions en fait je suis tombé dans un champ de coq.

ps je n ai jamais dit que j'avais du mal à prendre du classement . que ceux qui en un an avec seuleument trois tournois sont montés de nc à 15/5 comme je l ai fais lèvent la main (avec perf à 15/2). ( et j insiste oui 3 tournois donc trois défaites et trente matchs environs et pas de championnat par équipe). la saison suivante je n ai pus faire que deux tournois dans le premier je perf à 15 et je me fais dégommer au tour suivant contre un 15/1 qui avait perfé a 5/6 (roti physiquemment) et dans le second je suis allé en final ou je perd à 5/6 en trois sets) directement derrière grave entorse donc arret de compétition et je monte quand meme à 15/4.

si vous n'etes pas capable de comprendre le problème qu un joueur vous expose ce n'est pas la peine de répondre en vous moquant de lui on en disant qu il ment. vous ne comprenez pas ce qu il vous dit c'est tout alors dans ce cas là n'écrivez rien.

le problème était le suivant j ai du mal quand je joue un mec classé 30 15/5 ou 15/4 et je peux me retrouver à batailler face a ce genre de joueurs alors qu a partir de 15/3 ca passe tout seul. je reformule pour les durs de la feuilles .

et pour ta gouverne un service twisté ca existe bien mais ce n est pas très efficace c'est tout...pareil quand dans prince of tennis on parle de coup de la vipère c'est simplement un jeu de rameur avec des gros choppes et des amorti lob.je reviendrai sur ce forum répondre aux personnes sympathiques et courtoises et en fin d'année je vosu passerai un lien vers mes résultats de la saison (ca va etre chaud pour ceux qui m ont allumé gratuitement).enfin le monde du tennis est peuplé de requins et c'est encore la preuve sur un forum.

bonne journée à tous

bye bye

Ah dans ce cas là je comprends mieux pourquoi il n'arrive pas à prendre des classements! Les techniques de Prince of tennis ne marchent pas en vrai! :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus tu insultes maitre yoda en faisant preuve d une telle intransigence . enfin a la fin de l année je vous copie collerez mes feuilles de match. comme ca vous pourez mesurer l'ampleur de votre mesquinerie puis le site officiel de la ligue ca vous apportera une preuve ... .

j'essaie de répondre franchement à ta question "comment jouer à 10 niveaux en dessous". Si tu n'en es pas capable, et si à ton niveau +10 au dessus des autres, tu n'as pas compris que tactique+technique+mental=bon joueur, oui je confirme que le tennis n'est pas ton sport et que malgrès ta théorie sur les 5 poles tu n'as rien compris ou surtout, ce que je pense, tu prends les gens pour des cons.....

La manière dont tu t'acharnes (ou tu t'enfonces) à vouloir expliquer l'inexplicable le prouve.

Donc de nous deux je ne suis pas sur que celui qui insulte soit celui que tu crois......

Aussi ta défense qui consiste à dire "qu'est je à gagner en écrivant n'importe quoi sur un forum" n'est pas recevable non plus, car cette maladie est malheureusement très répendue sur le net......

En ce qui concerne les "preuves" elles sont déjà écrites à travers tes tournures de phrase, tes auto-flatteries, tes grands airs.....

Maintenant pour calmer le jeu,car tu as parfaitement le droit de t'exprimer et d'avoir une place dans ce forum, sache que le droit de réponse existe, même pour les questions les plus connes!

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut si t as le etnnis pour gagner en debut de 3eme serie suffit de remettre ds le terrain ! Si t as les jambes et les bases du tennis ca doit passer tt seul ! Maintenant je pense qu un 3/6 comem ton copain qui joue a 30 devrait avoir assez d experience pour trovuer ca tt seul sinon c est grave ! PAreil pour toi qui a fait des etudes sportives tu devrais etre capable de trovuer ca tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c chaud bouillant par là :o:excl::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps je n ai jamais dit que j'avais du mal à prendre du classement . que ceux qui en un an avec seuleument trois tournois sont montés de nc à 15/5 comme je l ai fais lèvent la main (avec perf à 15/2). ( et j insiste oui 3 tournois donc trois défaites et trente matchs environs et pas de championnat par équipe). la saison suivante je n ai pus faire que deux tournois dans le premier je perf à 15 et je me fais dégommer au tour suivant contre un 15/1 qui avait perfé a 5/6 (roti physiquemment) et dans le second je suis allé en final ou je perd à 5/6 en trois sets) directement derrière grave entorse donc arret de compétition et je monte quand meme à 15/4.

OK.

Mais à quoi rime ce titre de topic alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

alors moi je dis pffffff

et repf

et rerepfffff

et de toute façon ca ne sert à rien de parler avec vous parceque vous etes bouchés.

donc comme je déteste perdre mon temps je vous dis aurevoir .j ai déja tout dis dans ce topique .

ps si des gens classés 3/6 ne venait pas me voir en me disant tu joues un bon 4/6 je ne le dirais pas.apparement vous avez du mal à considérer que c'est un fait donc arrettez de répondre . peut etre qu un mec classé seconde sérié comprendrait mon problème c est en tout cas le cas de ceux de ma région.

en espérant vous avoir dans mon tableau au prochain tournoi histoire de vous dégommer.

comme ca vous direz j ai pas eu de chance j ai joué un faux 15/4 ... et auyssi c'est vous qui m avez insulté et traité de mytho en premier sinon je ne me serais jamais emporté j suis comme fonzy moi j suis cool.

allez bye

bye bye

j'essaie de répondre franchement à ta question "comment jouer à 10 niveaux en dessous". Si tu n'en es pas capable, et si à ton niveau +10 au dessus des autres, tu n'as pas compris que tactique+technique+mental=bon joueur, oui je confirme que le tennis n'est pas ton sport et que malgrès ta théorie sur les 5 poles tu n'as rien compris ou surtout, ce que je pense, tu prends les gens pour des cons.....

La manière dont tu t'acharnes (ou tu t'enfonces) à vouloir expliquer l'inexplicable le prouve.

Donc de nous deux je ne suis pas sur que celui qui insulte soit celui que tu crois......

Aussi ta défense qui consiste à dire "qu'est je à gagner en écrivant n'importe quoi sur un forum" n'est pas recevable non plus, car cette maladie est malheureusement très répendue sur le net......

En ce qui concerne les "preuves" elles sont déjà écrites à travers tes tournures de phrase, tes auto-flatteries, tes grands airs.....

Maintenant pour calmer le jeu,car tu as parfaitement le droit de t'exprimer et d'avoir une place dans ce forum, sache que le droit de réponse existe, même pour les questions les plus connes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Momorino :

Histoire de calmer tout le monde, pourquoi tu ne nous proposes pas un lien vers ton palma 2005 par exemple? Basé sur des faits et des résultats, plus personne ne pourra t'accuser d'être mytho ou autre... Ca me parait un bon deal, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je dis pffffff

et repf

et rerepfffff

et de toute façon ca ne sert à rien de parler avec vous parceque vous etes bouchés.

donc comme je déteste perdre mon temps je vous dis aurevoir .j ai déja tout dis dans ce topique .

ps si des gens classés 3/6 ne venait pas me voir en me disant tu joues un bon 4/6 je ne le dirais pas.apparement vous avez du mal à considérer que c'est un fait donc arrettez de répondre . peut etre qu un mec classé seconde sérié comprendrait mon problème c est en tout cas le cas de ceux de ma région.

en espérant vous avoir dans mon tableau au prochain tournoi histoire de vous dégommer.

comme ca vous direz j ai pas eu de chance j ai joué un faux 15/4 ... et auyssi c'est vous qui m avez insulté et traité de mytho en premier sinon je ne me serais jamais emporté j suis comme fonzy moi j suis cool.

allez bye

bye bye

aurevoir :) et vive POT ^_^

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×