Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité julienlecoq

FORMATION PREPARATION PHYSIQUE 2/6 JANVIER

Recommended Posts

Invité julienlecoq

Prochain D.E.S. PREPARATION PHYSIQUE du lundi 2 au vendredi 6 janvier 2006.

6 h par jour : 3h en salle de classe le matin, 3h en stade l'aprés midi

Programme pédagogique :

- lundi matin : les principes de base de la préparation pjysique

- lundi après midi : mise en place de tests (vitesse, vélocité, Vam Eval...)

- mardi matin : L'amélioration des qualités physiques

- mardi après midi : mise en place de séance avec les thèmes suivants : amélioration de la vitesse, vélocité, technique de course

- mercredi matin : le développement de l'endurance

- mercredi après midi : mise en place de séance : capacité aérobie, puissance maximale aérobie, capacité et puissance anaérobie lactique

- jeudi matin : la construction des séances

- jeudi après midi : mise en place de séance : pliométrie, proprioception, renforcement musculaire, étirements, coordination

- vendredi matin : la planification à moyen et long terme

- vendredi après midi : examen

Le coût de la formation est de 700 e. Facilités de paiement et possibilité de prise en charge (AFDAS).

Pour toutes informations contactez M. Le Coq au 06 63 06 87 00.

Sportivement,

LE CESA

http://lecesa.free.fr

lecesa@free.fr

20, rue Jean Moulin

93260 LES LILAS

01 43 63 79 23

:blink: 700€ cher c'est vrai.....

:blink::blink: mais surtout 5 jours pour des connaissances et compétences aussi complexes et pointues que la préparation physique..... perso après 6 ans d'études dans le sport (dont 2 ans dans la prépa physique) et quelques années d'expériences derrière moi, ca me fait bien rire :w00t:

pareil meme msi j ai que 4 ans de formation ! enfin en corus de 4eme année ! Et puis il pense pas non plus a dire ou c est et qui ca concerne !

:blink:  700€ cher c'est vrai.....

:blink:  :blink:  mais surtout 5 jours pour des connaissances et compétences aussi complexes et pointues que la préparation physique..... perso après 6 ans d'études dans le sport (dont 2 ans dans la prépa physique) et quelques années d'expériences derrière moi, ca me fait bien rire  :w00t:

Totalement d'accord. C'est comme ces préparateurs mental qui se sont contentés de suivre des formations accélérées en psychologie le temps de quelques week-ends. C'est du grand n'importe quoi. Et le pire, c'est qu'à la fin on leur attribue un diplôme et qu'ils sont supposés être aptes à exercer au même titre que des préparateurs mental (ou physique) bien plus compétents (docteur en psychologie...) qui eux, ont fait une vraie formation sur 5 voire 8 ans.

Totalement d'accord. C'est comme ces préparateurs mental qui se sont contentés de suivre des formations accélérées en psychologie le temps de quelques week-ends. C'est du grand n'importe quoi. Et le pire, c'est qu'à la fin on leur attribue un diplôme et qu'ils sont supposés être aptes à exercer au même titre que des préparateurs mental (ou physique) bien plus compétents (docteur en psychologie...) qui eux, ont fait une vraie formation sur 5 voire 8 ans.

:angry: c'est clair, j'en cotoye pas mal dans le tennis... c'est d'un ridicule... "je suis préparateur mental, j'ai une formation de 3 mois en PNL et 3 WE en sophrologie".... sans commentaires.

pour ma part, dès que je vois une annonce de ce type sur des forums, je me fais un plaisir de lancer ce genre de petit smiley pour lancer une discution et surtout pour que les gens ne se lancent pas dans ces pseudo-formations hors de prix et incompétentes. Même si on leur donne des billes dans la préparation physique, ils seront incapables d'établir une planification et d'adapter leurs programmes en fonction de l'activité et surtout des pratiquants! conséquences ----> ils vont blesser leurs joueurs en voulant faire de la plio en période d'entraînement intensif (ou autres....). je parle en connaissance de cause parce que j'ai déjà travaillé après des "préparateurs physiques" ayant des formations "accélérées" et qui ont été remerciés pour avoir blesser des joueurs ou tout simplement pour avoir les fatigué en période de match par équipes (c'est pourtant logique, en période de compétition intensive, tu ne fais pas du foncier....).

pareil meme msi j ai que 4 ans de formation ! enfin en corus de 4eme année ! Et puis il pense pas non plus a dire ou c est et qui ca concerne !

je suis allé voir leur site, histoire de.... ils sont en région parisienne mais attention, ils proposent ce genre de formation en suivi (genre cned), déjà qu'en vrai c'est pas ca mais alors là....

a priori quasiment tout le monde peut la faire, arf, et dire que certains postes dans les petits clubs sont pris par des gars qui sortent de là alors que des bac+5 reconnus galèrent pour trouver ne serait-ce que quelques heures....

:( vivement que le statut de préparateur physique soit enfin reconnu (aisni que les formations) en France, comme d'habitude on est à la bourre par rapport à tout le monde.... le statut européen existe mais pas le français (je ne parle même pas des préparateurs mentaux.... c'est pire....), on est dirigé par des incompétents :excl:

Et puis 1er message sur classim = 1er message de vente

un peu limite  :excl:

En meme temps, je ne dirai rien, mon premier message était une recherche de boulot (le post est toujours là et n'attends que vous d'ailleurs :rolleyes: ). Mais je tiens à préciser que je participe un petit peu au forum (certes c'est léger mais je suis là....) et que c'est du sérieux....

Au fait Nat, t'as raison de bien aimé Gasquet, j'ai discuté avec lui il y a quelques semaines, il est sympa, ce n'est pas le cas de tous nos joueurs "valeureux" français.... (notamment un certain PHM.... :whistling: )

ps: je suis passer balle en mousse, impressionnant non? :w00t:

Modifié par florian-lambert

savoir tout sur la PP en 5 jours, wouarf !!! :D

Je fais bc plus confiance en notre "préparateur physique" du samedi matin... (joueur de tennis à 30 + prof d'EPS au lycée).

Au moins lui, il est crédible !

(je crois qu'il a l' Init 1 en plus... )

Sinon... une question générale :

Il n'y a pas de diplome précis et reconnu de "préparateur physique" ??? :blink:

si plus ou moins ! un dess preparation physique ! ou aster professionnel entrainement peuvent etre considéré comme tel ! apres t as un master europeen de préparateu rphysique ! J'espere pas dire de conneries

En meme temps, je ne dirai rien, mon premier message était une recherche de boulot (le post est toujours là et n'attends que vous d'ailleurs  :rolleyes: ). Mais je tiens à préciser que je participe un petit peu au forum (certes c'est léger mais je suis là....) et que c'est du sérieux....

Au fait Nat, t'as raison de bien aimé Gasquet, j'ai discuté avec lui il y a quelques semaines, il est sympa, ce n'est pas le cas de tous nos joueurs "valeureux" français.... (notamment un certain PHM....  :whistling: )

ps: je suis passer balle en mousse, impressionnant non?  :w00t:

Tu as quoi à reprocher à Paulo ? :angry: :(

Tu as quoi à reprocher à Paulo ?  :angry:  :(

En fait, il a très mauvaise réputation dans le tennis de haut niveau parce qu'il ne paye pas ses entraîneurs quand il les remercie...

De plus, il a pris la grosse tête, je peux en témoigner pour l'avoir déjà rencontré...

Par contre, je ne repproche rien quant à ses qualités de joueurs!!

A l'inverse, Gasquet est accessible, tu peux aller lui parler, il t'écoute et pose même des questions. Il est également très sérieux dans ce qu'il fait et la grosse tête, il ne connaît pas (du moins pour le moment, pourvu que ca dure....).

En fait, il a très mauvaise réputation dans le tennis de haut niveau parce qu'il ne paye pas ses entraîneurs quand il les remercie...

De plus, il a pris la grosse tête, je peux en témoigner pour l'avoir déjà rencontré...

Par contre, je ne repproche rien quant à ses qualités de joueurs!!

A l'inverse, Gasquet est accessible, tu peux aller lui parler, il t'écoute et pose même des questions. Il est également très sérieux dans ce qu'il fait et la grosse tête, il ne connaît pas (du moins pour le moment, pourvu que ca dure....).

Je connais son frère et ses parents, et eux ne l'ont pas la grosse tête, c'est pour ça que je suis étonnée.

Mais bon lui il a peut etre changé ce qui expliquerait ses résultats moyens depuis quelques temps :(

si plus ou moins ! un dess preparation physique ! ou aster professionnel entrainement peuvent etre considéré comme tel ! apres t as un master europeen de préparateu rphysique ! J'espere pas dire de conneries

Exact, il existe des formations françaises de préparation physique (en dehors des formations à deux balles dont on a parlé plus haut...), du genre master (Bac +5) ou DU (Bac +3..... bof quant aux contenus, exemple avec la formation de Cometti à Dijon). Sinon il existe des diplômes européens comme celui de Lyon, même si certains diplômes français donnent quand même cette reconnaissance européenne.... non reconnu en France :unsure: , sans commentaires....

Je connais son frère et ses parents, et eux ne l'ont pas la grosse tête,  c'est pour ça que je suis étonnée.

Mais bon lui il a peut etre changé ce qui expliquerait ses résultats moyens depuis quelques temps  :(

Peut-être est-il sympa en tant qu'ami, je ne me permettrais pas de juger.

Par contre, c'est en tant que joueur qu'il laisse à désirer, il y a eu pas de problèmes avec ses précédents entraîneurs, ce n'est pas un cas isolé... C'est d'ailleurs pour ça que certains entraîneurs de haut niveau ont refusé de s'occuper de lui.

Maintenant, je le redis, je ne juge en rien l'homme (si ce n'est sur le contact que j'ai eu qui ne peut rien suffir à juger une personne, juste un mauvais feeling, peut-être était-il mal luné... même si aux dires de différents joueurs de ce niveau, c'est courant de sa part...)

@ florian : j'avias faill te prévenir que tu almlais t'attirer les foudres d'ema...LOL

A peine j'avais fini mon post qu'elle était déjà là, smileys au garde-à-vous!!

Mais à chacun ses chouchouxx, no problem...

Exact, il existe des formations françaises de préparation physique (en dehors des formations à deux balles dont on a parlé plus haut...), du genre master (Bac +5) ou DU (Bac +3..... bof quant aux contenus, exemple avec la formation de Cometti à Dijon). Sinon il existe des diplômes européens comme celui de Lyon, même si certains diplômes français donnent quand même cette reconnaissance européenne.... non reconnu en France  :unsure: , sans commentaires....

C'est délire cometti est connu partout ! mais tt le monde en dit la même chose ! :-)

@ florian : j'avias faill te prévenir que tu almlais t'attirer les foudres d'ema...LOL

Exactement :angry:

lol :)

C'est délire cometti est connu partout ! mais tt le monde en dit la même chose ! :-)

A ses débuts, c'était un excellent préparateur physique, précurseur en France! Mais maintenant il est là pour faire du commerce, il vend des méthodes qui n'ont aucune reconnaissance scientifique! Comment tu peux dire qu'il faut faire de l'excentrique après du concentrique sans recherches à l'appui (ce n'est qu'un exemple....). De plus, les contenus de sa formation ne sont que superficiels, tu peux apprendre la même chose dans les bouquins. Les étudiants ne sont pas habituer à réfléchir pour trouver des solutions, ni même à analyser une activité ou un sportif, pour pouvoir établie une vraie planification adpatée....

Bref, en un mot, c'est du flan!