Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Fiche PP PlayTime

Recommended Posts

Alors voilà, je vais faire une petite fiche que je partage ici histoire de recenser tout ce que j'aurai fait dans la saison.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires à les poster dans ce topic.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/11 : 2h de foot en salle en 6vs6, légères crampes au mollet à la fin suite à des coups, mais très peu de fatigue physique donc super encouragent quand on connait l'intensité physique du foot en salle.

22/11 : 1h15 de muscu

10-10-8-8-6-6 au DC (développé couché) à 40 - 42,5 puis 45kg.

Elevation latérales, 3 séries de 10+10 (10 à hauteur de tête, 10 jusqu'en haut avec halteres qui se touchent), à 3kg dans chaque main (mais enchainement rapide).

Presse : 10 reps (répétitions) à 70kg suivie de 50-100 saut à la corde très très rapide. 4 séries.

Abdos : 4x30 en normal, obliques et lever de jambes.

23/11 : repos

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21/11 : 2h de foot en salle en 6vs6, légères crampes au mollet à la fin suite à des coups, mais très peu de fatigue physique donc super encouragent quand on connait l'intensité physique du foot en salle.

22/11 : 1h15 de muscu

10-10-8-8-6-6 au DC (développé couché) à 40 - 42,5 puis 45kg.

Elevation latérales, 3 séries de 10+10 (10 à hauteur de tête, 10 jusqu'en haut avec halteres qui se touchent), à 3kg dans chaque main (mais enchainement rapide).

Presse : 10 reps (répétitions) à 70kg suivie de 50-100 saut à la corde très très rapide. 4 séries.

Abdos : 4x30 en normal, obliques et lever de jambes.

23/11 : repos

pour un 30/1, c'est carrément n'importe quoi un programme comme ça :blink: ........... dis moi à quoi ça va te servir? ça va te permettre de monter 15/4 peut etre? te fais pas du mal Playtime, fais un peu de corde à sauter, un peu d'abdos, un peu de course et un peu de pompes et ça suffira........... ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 30/1, c'est carrément n'importe quoi un programme comme ça  :blink: ........... dis moi à quoi ça va te servir? ça va te permettre de monter 15/4 peut etre? te fais pas du mal Playtime, fais un peu de corde à sauter, un peu d'abdos, un peu de course et un peu de pompes et ça suffira...........  ;)  :D

J'aime le sport tout simplement. Il y en a qui font de la muscu que pour être beau. Et bah moi, j'en fais pour le tennis, parce que j'aime ça, pour me sentir mieux, pour être plus solide, limiter les risques de blessures à cause de la répétitions de match, et pour tout simplement ne pas être limité par mon physique.

Tu peux me dire (dans le topic contrat 2006 stp) à quoi ça sert de faire 20 tournois pour monter d'un classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le sport tout simplement. Il y en a qui font de la muscu que pour être beau. Et bah moi, j'en fais pour le tennis, parce que j'aime ça, pour me sentir mieux, pour être plus solide, limiter les risques de blessures à cause de la répétitions de match, et pour tout simplement ne pas être limité par mon physique.

Tu peux me dire (dans le topic contrat 2006 stp) à quoi ça sert de faire 20 tournois pour monter d'un classement ?

ouais bon ça sert à rien sinon.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a déjà parlé avec Playtime, ca me parait aussi démesuré mais  bon....

risque de blessure pour moi, je pense...

Au foot en salle, 3 se sont blessés : 3 qui ne font pas de muscu.

Dès que je me sens fatigué, je ne prend aucun risque et prends 1,2 ou 3 jours de repos, donc mes muscles se cosolident parfaitement.

Pourquoi voudrais tu donc que j'augmente mon risque de me blesser alors que je suis hyper précautionneux là dessus, et qu'on fait de la muscu pour limiter le risque de blessure. Sachant également que je n'enchaine jamais une séance de muscu aux jambes avec du tennis après ou le lendemain. Donc toujours un jour de repos.

La préparatrice physique est au courant de toute ce qu'on fait, et elle est vraiment super consentieuse et ne veut pas qu'on prenne le moindre risque (elle n'aime pas le foot en salle pour cela car c'est très traumatisant). A la salle, on est toujours encadré :)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au foot en salle, 3 se sont blessés : 3 qui ne font pas de muscu.

Dès que je me sens fatigué, je ne prend aucun risque et prends 1,2 ou 3 jours de repos, donc mes muscles se cosolident parfaitement.

Pourquoi voudrais tu donc que j'augmente mon risque de me blesser alors que je suis hyper précautionneux là dessus, et qu'on fait de la muscu pour limiter le risque de blessure. Sachant également que je n'enchaine jamais une séance de muscu aux jambes avec du tennis après ou le lendemain. Donc toujours un jour de repos.

bon allez tu sais tout, on va te faire de commentaires sinon on va vite se faire remballer! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles en tonicite, c'est pas mal ton entrainement.

Par contre, fait gaffe lorsque tu fais tes abdos au lever de jambes car si tu laisses descendre tes jambes trop bas, tu tires enormement sur les lombaires donc c'est un exercice qui est a eviter.

Contentes toi de garder les jambes perpendiculaire au sol et montes ton bassin vers le haut. Tu feras travailler les abdos du bas sans 'tirer' sur tes lombaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au foot en salle, 3 se sont blessés : 3 qui ne font pas de muscu.

Dès que je me sens fatigué, je ne prend aucun risque et prends 1,2 ou 3 jours de repos, donc mes muscles se cosolident parfaitement.

Pourquoi voudrais tu donc que j'augmente mon risque de me blesser alors que je suis hyper précautionneux là dessus, et qu'on fait de la muscu pour limiter le risque de blessure. Sachant également que je n'enchaine jamais une séance de muscu aux jambes avec du tennis après ou le lendemain. Donc toujours un jour de repos.

La préparatrice physique est au courant de toute ce qu'on fait, et elle est vraiment super consentieuse et ne veut pas qu'on prenne le moindre risque (elle n'aime pas le foot en salle pour cela car c'est très traumatisant). A la salle, on est toujours encadré :)

j'espere que tu le fais pour le plaisir car pour le tennis, je ne vois pas l'interet. Ensuite, attention aux traumatismes... le fait que des gens se blessent alors qu'ils ne font pas de musculation tient probablement de la coincidence !! autrement, si c'est pour le plaisir, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu travailles en tonicite, c'est pas mal ton entrainement.

Par contre, fait gaffe lorsque tu fais tes abdos au lever de jambes car si tu laisses descendre tes jambes trop bas, tu tires enormement sur les lombaires donc c'est un exercice qui est a eviter.

Contentes toi de garder les jambes perpendiculaire au sol et montes ton bassin vers le haut. Tu feras travailler les abdos du bas sans 'tirer' sur tes lombaires.

Très bonne remarque pgasus. La préparatrice physique nous a montré dès la première séance comment faire parfaitement les abdos et a insisté sur ce point justement :)

Je pense qu'on a vraiment 2 supers personnes très compétentes à la salle (un couple, les deux avec brevet d'était de préparateur physique et un autre truc pour son mari).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu le fais pour le plaisir car pour le tennis, je ne vois pas l'interet. Ensuite, attention aux traumatismes... le fait que des gens se blessent alors qu'ils ne font pas de musculation tient probablement de la coincidence !! autrement, si c'est pour le plaisir, pourquoi pas !

Je ressens tout de même largement les bienfaits au tennis (incomparable) et je prends même beaucoup plus de plaisir au tennis maintenant car toujours en forme, beaucoup plus solide sur mes appuis, je peux enchainer les aller retour gauche droite et m'impressionner parfois car je fais 5-6 aller retour gauche droite (et en longueur) et aucune fatigue.

C'est sur que ce n'est pas nécessaire pour être 3ème série ou 2ème série mais quel pied sur le terrain de se sentir si bien et d'être si à l'aise physiquement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Playtime a raison de s'investir autant dans la muscu s'il considère qu'il est un peu trop léger physiquement pour encaisser les chocs et tenir la distance au tennis. Car, pour se faire plaisir sur le court et avoir de bonnes sensations, il faut aussi être en bonne condition. Même si je trouve qu'il en fait peut-être un peu trop (sur l'aspect muscu j'entends), je comprends sa démarche dans la mesure où moi aussi je suis gaulé comme une crevette :P. Du reste, ça fait plus de 6 mois que je bosse mon physique pour limiter la casse pour la saison à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ca fait réagir ! ^_^

je ne sais pas si la muscu empeche de se blesser (ou non), bah, ce n'est pas la question :

Le plus important pour le tennis va être un travail en intermittent (et pour ca, le foot en salle par ex me semble pas mal, non ?) et la tonicité / rapidité.

(un sport comme squash, le badmington par ex parait bien pour travailler cette caractéristique !)

Ce qui est à retenir, c'est que pour tes matchs à venir, tu pourras à priori compter sur ton physique : au moins, tu joueras ces derniers sans regrets, sur ce point de vue là. Tu auras fait le maximum possible pour être au top, et si qq chose ne marche pas, alors ce sera vers le mental ou la technique que tu pourras te retourner...

En tout cas bon courage Playtime, j'espère que cela portera ses fruits. :)

Par contre, si tu as un match, évite d'en faire bc (muscu + sports) la semaine juste avant...

Il faut garder de l'influx nerveux, mais aussi une certaine fraicheur physique ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kissi et Rodo :)

Premier tournoi entre le 10 et 30 décembre (je vais donc jouer le 14-15 probablement), la semaine d'avant et pendant, ce sera pas mal de tennis et pour la muscu, simplement une séance d'entretien légère mais seulement si je n'ai pas de match le lendemain.

Pour le foot en salle, c'est en effet génial, ça reproduit beaucoup les déplacements du tennis mais avec plus d'intensité car pas de pauses (on joue avec les murs) et des courses plus longues. C'était la 5ème fois depuis mi septembre qu'on en faisait et ça va de mieux en mieux, on sent les progrès :)

Je m'étais également octroyé 1 semaine de repos il y a 2 semaines car j'étais fatigué, et ça fait du bien ;)

En décembre, il y a également championnat par équipé départemental d'hiver qui commence, j'ai hate :)

Pour le risque de blessure au tennis, il est en effet présent dans tous les cas, qu'on fasse peu de sport ou beaucoup,... Après, chaque personne est plus ou moins soumis aux blessures, ça on ne peut rien y changer, et là dessus, j'ai été assez gaté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/11 :

1h de tennis de 10h à 11h avec Julien

1h30 de muscu :

tirage position assise, buste collé sur la partie verticale de la machine, on tire 2 manettes à hauteur d'épaule : (10-8-6)x2 à 10-15-20kg

10-10-8-8-6-6 au DC, 40-42,5-42,5kg

Biceps : 4 séries de 10 à 15kg dans 2 positions différentes sur machine

Elevations latérales à 3kg dans chaque main, 3 séries de 10+10

Abdos

Gainage.

Etirements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 30/1, c'est carrément n'importe quoi un programme comme ça  :blink: ........... dis moi à quoi ça va te servir? ça va te permettre de monter 15/4 peut etre? te fais pas du mal Playtime, fais un peu de corde à sauter, un peu d'abdos, un peu de course et un peu de pompes et ça suffira...........  ;)  :D

pff ben et alors ? :) moi je fais bien 16h de sport ( c pas beaucoup) mais pour mon age...et puis je suis 30/1 et voila si j'aime ça j'en fais meme si sa me sert pas pour le tennis :P si sa lui plait, tant mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 30/1, c'est carrément n'importe quoi un programme comme ça  :blink: ........... dis moi à quoi ça va te servir? ça va te permettre de monter 15/4 peut etre? te fais pas du mal Playtime, fais un peu de corde à sauter, un peu d'abdos, un peu de course et un peu de pompes et ça suffira...........  ;)  :D<<<<<  LES SMILEYS DE TROP§

Nimporte nawak! storm t'abuse si il a envie et en plus c pour son bien ba il le fait tu te crois supérieur a lui... vasy vas les faire tes pompes et tes abdos...

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les filles je vous rappelle que c'est storm quand meme, faut pas trop critiquer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les jumelles ;)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentillelol.... :whistling:

ouais mais attends il abuse quand meme !! hein.... :whistling: lui il est 30/2 ou 30/1 je sais pas donc y'a pas de quoi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol a t'a changé ton message playtiminou !! lol pour pas qu'on te prenne pour une illétré lol :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a t'a changé ton message playtiminou !! lol pour pas qu'on te prenne pour une illétré lol :whistling:

Je l'ai changé tout de suite après, c'est souvent que j'édite juste après avoir posté. Et le pauvre Storm est jaloux tout simplement mais il est jeune, puis bon son avis importe peu de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair des fois on se demande si il le fait pas expres pour fair enrager les gens ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair des fois on se demande si il le fait pas expres pour fair enrager les gens ! ^_^

Il est comme il est, il fait de mal à personne alors laissez le trankil, bon sang :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×