Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je joue depuis 2015 avec une AeroPro drive version alongée 2013

quel model pouvez vous me conseiller afin de retrouver la raquette identique en terme de sensation? 

merci à vous 

Fabrice 

• seinfeld a modifié le titre en Babolat AeroPro drive + 2013
Posté(e)

Merci pour ton retour

Je Sais bien quel le model existe mais rien à voir en terme de sensation

histoire de plan de cordage de rigidité et d’autres points techniques

comme je ne m y connais pas assez c’est pour ça que je pose la question.

Posté(e)

Même si les deux ne sont pas strictement identiques, tu compares un cadre assoupli par les années à un neuf. Tu ne retrouveras pas quelque chose d’exactement similaire à ton cadre actuel à moins de regarder du côté de l’occasion, mais perso je ne vois pas l’intérêt.

Il va te falloir faire une concession et accepter un peu de changement pour la bonne cause, c’est à dire jouer avec du matériel neuf. C’est plein de vertus, tu vas apprécier à l’arrivée :flowers:

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Même si les deux ne sont pas strictement identiques, tu compares un cadre assoupli par les années à un neuf. Tu ne retrouveras pas quelque chose d’exactement similaire à ton cadre actuel à moins de regarder du côté de l’occasion, mais perso je ne vois pas l’intérêt.

Il va te falloir faire une concession et accepter un peu de changement pour la bonne cause, c’est à dire jouer avec du matériel neuf. C’est plein de vertus, tu vas apprécier à l’arrivée :flowers:

C’est certain que le cadre avec le temps évolue? Au point de faire modifier les sensations ? 

Posté(e)

Oui après des dizaines de cordages, la tête s'assouplit.

Peut-être essayer une ezone 100+ ou même une solinco blackout 300 xtd qui seront plus souples que les aero. Blackout aura un plan de cordage plus ouvert et plus de spin.

Posté(e)

A chaque fois que la raquette joue et est recordée, elle s'use. Une raquette qui a 10 ans et plus s'est beaucoup assouplie. Et repartir sur la même raquette n'a aucun sens car elle sera elle-même usée.

Pas le choix, faudra partir sur du neuf même si les sensations seront forcément différentes .

Posté(e)
Il y a 3 heures, seinfeld a dit :

C’est certain que le cadre avec le temps évolue? Au point de faire modifier les sensations ? 

Tu connais un matériau qui ne s’use pas ?

Sinon, pourquoi vouloir changer ta raquette actuelle ?