Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Le revers a deux mains

Recommended Posts

Invité lasking9441

essaye d'avoir le meilleur jeu de jambe possible... etre bien bas sur les jambe et avoir une prise neutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai repris, j'ai toujours de gros problèmes avec mon revers alors que ça a toujours été mon point fort et le coup le plus fiable de mon jeu.

Le souci se situe essentiellement au niveau de l'allonge car j'ai l'impression de chercher le plan de frappe d'un revers à une main au lieu de celui d'un 2 mains (plus court). Et du coup, pas de swing fliude, impossible de traverser la balle sans forcer ou compenser et forcément manque de régularité et de sécurité dans la frappe.... Le pire, c'est que je n'arrive à corriger ni le placement ni le timing :angry: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

si t'as un bon coup droit et des bonnes jambes c'est le principal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de coach ?

car moi sans coach, mon revers serait.........euh.........;comment dire..... inexistant !

Ben non, pas de coach ni entrainement régulier, je prends la raquette 1 a 2 fois/mois tout aup lus donc c'est pas évident non plus pour se régler...

si t'as un bon coup droit et des bonnes jambes c'est le principal  :lol:

Pas vraiment car ça plafonne très vite après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dans ce cas c'est sûr que c'est difficile.......

Tu joues peu parce que c'est léhiver ou l'été c pareil ?

Uniquement parce que je n'ai pas de club :whistling: ! J'ai simplement pris ma licence mais pas de cotisation donc c'est le système D pour s'entrainer! Bien souvent, je me contente de mes 5mn d'échauffement pour tous les réglages :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok

Bah qu'est-ce que t'attends ?  :stuart:

1°/ soit d'avoir 200 Euros à mettre dans une cotisation (sans compter les entrainements et les tarifs horaires :whistling: )

2°/ soit de trouver un club avec des tarifs modérés et dans lequel on puisse profiter des courts plsu librement.. en RP, c'est rare :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Pas vraiment car ça plafonne très vite après...

heu... même sur terre battue y a pas moyen ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais oublié le côté budget, conséquent en RP

Déménage :lol:

je :arrow:

Mouais, j'y ai pensé aussi mais bon :unsure: ...

heu... même sur terre battue y a pas moyen ?  :P

Boah, disons qu'en retrouvant mon revers, je m'économise aussi physiquement en finissant les points + rapidement... C'est important SI j'envisage de passer des tours et des tours dans les tournois... Et vu mon classement actuel (d'où la raison pour laquelle je misais beaucoup sur une màj de mon palmarès pour bénéficier de l'intermédiaire de Février), il va m'en falloir passer des tours avant d'espérer taquiner à 3e série :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai repris, j'ai toujours de gros problèmes avec mon revers alors que ça a toujours été mon point fort et le coup le plus fiable de mon jeu.

Le souci se situe essentiellement au niveau de l'allonge car j'ai l'impression de chercher le plan de frappe d'un revers à une main au lieu de celui d'un 2 mains (plus court).  Et du coup, pas de swing fliude, impossible de traverser la balle sans forcer ou compenser et forcément manque de régularité et de sécurité dans la frappe.... Le pire, c'est que je n'arrive à corriger ni le placement ni le timing  :angry: !!!

J'ai à peu près le même problème, j'avais un revers quasi parfait pour mon age à 12 ans quand j'ai arrêté, et maintenant j'y arrive plus, et comme je shop tout le temps, je manque de temps pour le travailler, surtout avec les tournois/cahmpionnats en ce moment.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Moissac, on va avoir 6 Greensets neuf dont 2 couvert pour Avril, là on avait 1 couvert en greenset en bon été (mais qui a 20 ans et qui prenait quasi plus les effets) et 5 courts extérieurs en quick vieux de 20 ans !

Ca va donc être génial ! J'arrive dans le club au bon moment en tout cas.

La 2ème salle sera fini pour Septembre normalement et le club house pour Novembre !

Si tu cherches un club et une région bien Kissi ;)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles pour ce classement ?

Non, courrier parti il y a 12 jours, toujorus aucune nouvelle :whistling: ...Mais je ne me fais aucune illusion puisque je sais déjà à quoi m'attendre c'est à dire : QUE DALLE!!!

J'ai à peu près le même problème, j'avais un revers quasi parfait pour mon age à 12 ans quand j'ai arrêté, et maintenant j'y arrive plus, et comme je shop tout le temps, je manque de temps pour le travailler, surtout avec les tournois/cahmpionnats en ce moment.

Oui, enfin, mon revers, je continue de le frapper, le chop c'est vraiment juste pour apporter un plus donc rare chez moi...Le seul pb c'est que j'ai un peu moins de sécurité et de sérénité qu'auparavant dans la frappe donc plus de déchets! Mais ça ne m'empêche pas de rentrer dans la balle tout azimuts :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Moissac, on va avoir 6 Greensets neuf dont 2 couvert pour Avril, là on avait 1 couvert en greenset en bon été (mais qui a 20 ans et qui prenait quasi plus les effets) et 5 courts extérieurs en quick vieux de 20 ans !

Ca va donc être génial ! J'arrive dans le club au bon moment en tout cas.

La 2ème salle sera fini pour Septembre normalement et le club house pour Novembre !

Si tu cherches un club et une région bien Kissi ;)

La région ne serait pas pour nous déplaire à Sponty et moi ...surtout pour sa bonne cuisine :P ... Pourquoi pas? Ca demande rélfexion :unsure: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais oublié le côté budget, conséquent en RP

Déménage :lol:

je :arrow:

bonjour tt le monde, je viens de lire votre conversation, je voulais savoir ce que c'était RP?

moi j'habite en savoie et je paye 120€ la liscence, mais nous n'avons que 3 terrains durs, ce qui n'est pas beaucoup, en plus seul les "fort" ont 4entrainnement par semaine voir parfoi plus, moi jen ai que 2, donc voila je suis un peu

:(:(

donc voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La région ne serait pas pour nous déplaire à Sponty et moi  ...surtout pour sa bonne cuisine  :P ... Pourquoi pas?  Ca demande rélfexion  :unsure: !

C'est bien sympa je trouve en tout cas je trouve comme région :)

Si tu voudras des renseignements, où si tu viens dans le coin, je pourrais te renseigner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tt le monde, je viens de lire votre conversation, je voulais savoir ce que c'était RP?

moi j'habite en savoie et je paye 120€ la liscence, mais nous n'avons que 3 terrains durs, ce qui n'est pas beaucoup, en plus seul les "fort" ont 4entrainnement par semaine voir parfoi plus, moi jen ai que 2, donc voila je suis un peu

:(  :(

donc voila a+

Y'a RP et RP, vois tu.

120 € la cotisation pour toi, cela comprend les courts (ou non ?).

Quelle catégorie d'age ? (jeune ou sénior ?)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 entrainements / semaine pour les plus fort !!! je serai déjà 0 à cette vitesse !

(super off topic)

Modifié par Helloween

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bientôt tu pourras faire des passings de revers en bout de course à la Nadal, juste avec un petit coup de poignet qui fait replonger la balle derrière le filet. :lol: Après quoi, t'auras plus qu'à balancer des VAMOS pour enflammer le tennis Club de Dieuze. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Salut tout le monde, j'ai un probléme avec mon revers a deux mains déja je ne comprend pas les prises a adopter pour ce coup, en plus a chaque fois qu'une balle retombe sur mon revers je la renvoie mais sa fait souvent une cloche trop longue ou pas assez, :(  qd je vois c'est joueuse qui sont 15 avec leur beau revers a deux mains sa me fait envie :w00t: .

Bref tout les conseil sont bienvenue.

le deux main c'est moche et puis c'est prise de tête. rien ne vaut le vrai revers : celui à une main! plus simple d'execution, ya moins à réfléchir je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas rire Dyo :D, 3 passing court-croisé en revers tentés, 3 réussis  :w00t:

C'est fou comment le BE m'a redonné confiance en ce coup

alors qu'avant quand la balle venait sur mon revers, c'était la panique !

drôlement dommage que pas de match demain :o

Tu vas voir que les jours de match il va de nouveau te lacher ton revers :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ya un truk que j'ai jamais, jamais su faire ou alors pas correctement : le revers slicé! jarrive pas c'est trop difficile et quand jy arrive chu tellement étonné de l'avoir bien réussi que je jme replace même pas et le mec y finit le point lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deux main c'est moche et puis c'est prise de tête. rien ne vaut le vrai revers : celui à une main! plus simple d'execution, ya moins à réfléchir je trouve

:blink::o N'importe quoi !!!

C'est pas prise de tête du coup, c'est super joli comme geste :rolleyes: y'a plus à réfléchir dans le revers à une main étant donné que tu as moins de contrôle qu'à 2 mains...

Signé la fan n° one du revers à 2 mains :excl: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:  :o N'importe quoi !!!

C'est pas prise de tête du coup, c'est super joli comme geste  :rolleyes:y'a plus à réfléchir dans le revers à une main étant donné que tu as moins de contrôle qu'à 2 mains...

Signé la fan n° one du revers à 2 mains  :excl:  :w00t:

:mdr: Effectivement, c'est logique ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait au moins lancer un sondage pour constater l'énorme proportion de ceux qui trouvent le revers à une main plus esthétique. B) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×