Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Le revers a deux mains

Recommended Posts

Hop! Remontage de topic :P !

J'vous expose mon problème :

Jusqu'à ce que j'arrête le tennis à 17-18 ans, mon revers à 2 mains a toujours été le coup le plus naturel et le plus sûr chez moi. A plat, lifté, croisé court, décroisé long, lobs... J'étais tellement relâché que je pouvais même me permettre de le jouer en serrant très peu ma raquette. Mes entraineurs le louaient même souvent à l'entrainement auprès des 2nde séries. Bref...

Depuis que j'ai repris la raquette il y a bientôt 2 ans, impossible de retrouver ce geste si naturel :huh: ! Malgré des heures intensives passées à le bosser tout seul, je n'arrive à retrouver ni la sécurité, ni la précision et surtout pas la confiance! Du coup, je le joue en shop, ce qui limite considérablement mon jeu à mon goût. J'avais déjà rencontré un problème similaire à une période (vers 15-16 ans) et mon entraineur de l'époque avait immédiatement décelé le souci et rectifié le tir.

Mais aujourd'hui, impossible de me corriger alors que j'ai sû le faire sur tous mes autres coups. Je suis toujours trop court ou trop prêt sur la mise à distance ou trop court en longueur de balle (dans le carré de service systématiquement). En augmentant l'armé, ça ne résoud pas le problème non plus et en exagérant l'accompagnement en fin de geste ça ne change rien non plus... Je commence à désespérer :cry: .

A la louche, z'auriez pas des conseils ou des recommandations?

Tu te souviens du nom du BE qui a déjà corrigé ton geste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux venir dans Ch'nord je te filerai des cours :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souviens du nom du BE qui a déjà corrigé ton geste ???

Of course! Je l'ai suivi dans tous les clubs où il a été quand j'avais entre 13 et 18ans. Je sais même dans quel club il exerce encore mais ça fait un peu loin de là où j'habite aujourd'hui :unsure: !!! Tennistiquement, il me connaissait mieux que personne...

Sinon tu peux venir dans Ch'nord je te filerai des cours :P:D

Bin min 'tiot, si tu peux m'aider à retrouver mon revers perdu, j'te paierai ma tournée d'américains fricadelles :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que je ne mange pas que de la fricadelle ... La viande sacrée pour moi est le Mexicanos :D

D'ailleurs sans déconner si je démenage, va falloir que je me renseigne pour me faire fournir des bons mexicanos de ma friterie chez moi ... J'y ai pensé en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×