Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Le revers a deux mains

Recommended Posts

bon si tu veux le revers à deux main est joli (j'admets que celui d'agassi est le plus beau) mais le une main ça n'a rien à voir, c'est la vraie classe. edberg, sampras, federer, blake, gasquet.................d'un point de vu strictement esthétique ya pas photo me faites pas croire que le deux mains est plus joli que le une main, faut pas se voiler la face!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment il est fait ausssi, moi je fais des jolies petits pats de danse comme les petits rats de l'opera avant, je finis mon geste par un salto avant pour monter a la volé !! C'est du beau ca :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je trouve que le revers a 2mains c'est plus beau, enfin bon sa c'est mon avis.

Sinon pour faire un revers a demain mon entrainneur me dit tout le temps qu'il faut bien que tu prenne ta balle au niveau de la hanche,

depuis que je sais sa mé revers sont super bien :)

sinon il faut que tu t'entrainne bcp pour y arriver ...

bon courage et à toi de voir si tu préfère le revers a une ou 2 mains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jsuis le petit nouveau ;)

et je viens apporter ma petite contribution :P

Je suis adepte du revers à 2 mains depuis que je tiens une raquette de tennis, je ne me souviens même plus pourquoi j'ai fait ce choix. Toutefois je trouve que le revers à une main est plus pur et plus fluide, surtout lorsque j'ai découvert celui du suédois Stephen Edberg qui reste pour moi la référence du revers à une main en matière d'estéthisme. Je comprend parfaitement pourquoi la plupart des gens estiment que le revers à 2 mains est laid :

le fait d'avoir les deux mains sur la raquette bloque la fluidité du mouvement du coup, le geste est moins ample et donc moins fluide. En gros ça fait moins style pour la photo quoi.

Toutefois impossible de dire si l'un ou l'autre est plus efficace.

Bien que je fasse partie des gens qui trouvent que le revers à une main est plus chouette à regarder, je ne changerais mon revers à 2 mains pour rien au monde. En effet, mon coup droit est parfois aléatoire, alors que lorsque la balle vient sur mon revers j'ai totale confiance. Je m'arrange même pour retourner les services en revers.

ça m'aide beaucoup car la majorité des adversaires qui ne me connaissent pas se disent "je vais piloner le revers, c'est le point faible en général" et là je me régale :lol:

Bon pour résumer :

revers à 2 mains :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince j'ai zippé...

Donc je disais , revers à 2 mains :

les moins :

- moins chouette visuellement

- moins fluide

- moins naturel

les plus :

+ plus rapide à préparer car nécessite moins de préparation

+ de contrôle

et y a surement d'autre trucs mais je saurais po dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Van hai et bienvenue sur tennis classim.

Pour le revers à deux mains, il est aussi plus exigeant au niveau du placement qu'un revers à une main et n'est pas idéal pour relever les petites balles basses (c'est pourquoi, la plupart des joueurs qui jouent à deux mains possèdent aussi un revers slicé à une main, ça dépanne). En revanche, il permet de mettre plus de lift dans la balle grace au poignet gauche et par conséquent : 1. de trouver des angles courts croisés quasi-impossible à faire à une main et 2. de tirer des passings dans les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Van hai et bienvenue sur tennis classim.

Pour le revers à deux mains, il est aussi plus exigeant au niveau du placement qu'un revers à une main et n'est pas idéal pour relever les petites balles basses (c'est pourquoi, la plupart des joueurs qui jouent à deux mains possèdent aussi un revers slicé à une main, ça dépanne). En revanche, il permet de mettre plus de lift dans la balle grace au poignet gauche et par conséquent : 1. de trouver des angles courts croisés quasi-impossible à faire à une main et 2. de tirer des passings dans les pieds.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Je trouve plutôt qu'il est plus facile de mettre du lift à une main, car le bras est plus libre.

Donc, pour les courts croisés et passings, je préfère mon revers à une main, car plus de lift ( quoique, c'est assez chaud en passing, car généralement il faut être rapide dans l'éxécution du geste, et c'est ça qui me parait le plus difficile à une main ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le revers à une main est plus pur et plus fluide

bienvenu sur ce forum et je suis tout à fait d'accord avec toi! ya rien de plus beau d'exécuter un beau revers à une main.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah aujourd'hui, programme de l'entrainement de ce midi, objectif revers! :)

exo simple à expliquer pas si simple à exécuter :

on pars sur la notion de "contrat". l'entraineur envoie des balles au joueur coté revers, et il en a 10 a jouer croisé et 10 à jouer ligne. Le contrat étant par exemple d'avoir un taux de réussite de 8/10 minimum sous peine de recommencer!

Mais attention, rien de plus simple que de placer un revers lorsque l'on est bien placer. C'est pourquoi entre chaque coup le joueur doit aller toucher un plot coté coup droit pour revenir jouer le revers...

J'en sais qu'on va en chier mais allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers à deux mains demande bc plus d'efforts de placement :

si tu n'es pas bien placé, il est quasiment impossible de compenser avec le poignet (et pour cause, puisque tu as les deux mains sur le manche, forcement, ca gène !) et l'avant bras.

En fait, le revers à 1 main, c pour les faignants... (cf vidéo de Decaur :P ).

Du coup, une bonne condition est nécessaire pour être efficace à deux mains, sinon c'est bache sur bache 1 fois sur deux... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le revers à deux mains demande bc plus d'efforts de placement :

si tu n'es pas bien placé, il est quasiment impossible de compenser avec le poignet (et pour cause, puisque tu as les deux mains sur le manche, forcement, ca gène !) et l'avant bras.

En fait, le revers à 1 main, c pour les faignants... (cf vidéo de Decaur  :P ).

Du coup, une bonne condition est nécessaire pour être efficace à deux mains, sinon c'est bache sur bache 1 fois sur deux...  :whistling:

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu peux sacrément t'aider de ta main gauche pour compenser. Regarde Santoro, ou un autre joueur à 2 mains, et dis moi qu'il ne s'aide pas de sa main gauche pour guider sa balle (notament sur les courts croisés).

D'ailleurs, un bon revers à deux mains nécessite un travail important de la main gauche, sinon tu n'as aucun contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le revers à 1 main, c pour les faignants... (cf vidéo de Decaur  :P ).

ça c'est vrai. déjà que j'ai des problèmes de placements (on mappelle boise-man) jme vois pas du tout faire un revers à deux mains quand j'suis crevé!

ça à l'air prise de tête! le deux mains c'est carréement plus simple. yen a qui se compliquent la vie ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec mon revers à 2 mains j'en chie avec les balles qui rebondissent 20 cm au dessus du sol et celle au dessus de l'épaule...

C'est vraiment que je me sens comme un con avec mes 2 mains sur le manche, puis vive les contorsions du dos.

Bon pour les balles hautes, y a moyen d'anticiper et de la prendre à la montée du rebond mais les balles basses :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu peux sacrément t'aider de ta main gauche pour compenser. Regarde Santoro, ou un autre joueur à 2 mains, et dis moi qu'il ne s'aide pas de sa main gauche pour guider sa balle (notament sur les courts croisés).

D'ailleurs, un bon revers à deux mains nécessite un travail important de la main gauche, sinon tu n'as aucun contrôle.

Santoro, ce n'est peut être pas le meilleur exemple non plus... :whistling: vu qu'il joue tout ses coups à deux mains.

Mais oui, j'exagère un peu : les joueurs avé un revers à deux mains peuvent trouver de meilleurs angles généralement. :stuart:

Simplement, ca leur demande plus d'engagement physique et un meilleur placement sur la balle.

Généralement ( à prendre quand même avec des pincettes ce type de généralité), les joueurs ayant un revers à deux mains ont appris le tennis assez tôt, lorsque gamin, on manque de force du coté opposé : on utilise la main gauche pour s'aider à bien tenir la raquette comme il faut.

(ensuite, pour des raisons diverses, soit on garde les deux mains sur le manche, soit parce que l'on trouve que c'est plus esthétique, on passe à une main lorsque l'on est plus costaud... encore que, je me demande si maintenant avec les raquettes super légères... :whistling: ).

Le joueur qui commence le tennis un peu plus tard aura tendance à faire plutôt un revers à une main parce que... ben ce n'est déjà pas simple avec une main lorsque l'on apprend le tennis, alors avec deux... :whistling::whistling:

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué le truc de quand on est petit on a pas de force --> pas faux!

je me souviens d'ailleurs que je ne tenais pas la raquette au bout du manche et on arretait pas de m'engueuler pour ça! Mais bon qd je tenais ma raquette comme ça je ne savais même pas ce qu'étais un revers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Rodo

j'ai commencé le tennis à 9 ans et jme vois très mal faire le revers a une main en le commençant à 6 ans lol....

mais le deux mains à un avnatage conséquant : celui de contreur! avec une main biensûr on peut le faire mais c'est plus délicat..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a RP et RP, vois tu.

120 € la cotisation pour toi, cela comprend les courts (ou non ?).

Quelle catégorie d'age ? (jeune ou sénior ?)

;)

non jvoi pa, lol

les court c'est 5€ en plu et les lumière encore 5€

Par contre je suis dans les jeunes alors c'est peut etre pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache. moi jpaye €510 pour jouer l'année, accès illimité sur les courts :) (bulle en hiver sur 3 TB)

et encore je joue à nogent! à vincennes c'est le double et ya que des snobinards et des viocs

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à régler le problème de mise à distance qui me posait tant de problèmes jusqu'ici. Du coup, maintenant, je peux traverser la balle tranqullou, à plat, en la grattant un peu ou avec un gros lift accentué... Vraiment super content d'avoir retrouvé mon revers d'antan :P !

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ca va perfer B)

Mouais, j'y compte bien :P ! Prochain tournoi en fin de semaine prochaine :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme j'ai commencé tôt, ben j'ai appris le revers à deux mains ( et après j'ai plus rien bossé, et joué juste pour le fun, je m'en veux :( ), mais j'utilise aussi beaucoup le chop en revers, lorsque j'ai pas le temps de me préparer, ou pour saouler l'adervsaire, car comme nat le disait, c'est souvent embêtant de fléchir les jambes un max, pour relever une balle de chop.

Je le fait aussi beaucoup pour monter à la volée sur une balle courte, çà me permet de bien me placer.

Enfin, le revers à deux mains, je trouve que la préparation tôt est super importante, parce que tu es très vite débordé sur certaines balles rapides. J'essaye de rester au max fléchi et de me relacher pendant la frappe.

Attention pas d'appuis fermés, en ligne pour.... long de ligne, et ouverts pour croiser, quoique j'ai encore beaucoup de mal à le faire naturellement.

Justement, c'est ce que je bosse en ce moment, la préparation tôt, le transfert du poid vers l'avant, et les appuis ( bref, tout :D )

Quand même un peu de mal, j'ai tendance à être trop en appui fermé........pas bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content hier j'ai retrouvé des sensations avec mon revers à 2 mains, j'ai l'impression avec le BE de ne travailler que du coup droit et depuis quelques temps je m'amuse à faire du revers 1 main, résultat je perdai en efficacité à 2 mains ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà dans un moment fatidique, le retour de service...... Voilà mon revers, si ca peut t'aider......, je ne pense pas que le geste soit parfait, mais comme je me trouve cette photo pas mal, j'en profite pour me la pété un peut lol :rolleyes:;)

retour28tr.th.jpg

Modifié par Tschiniby68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop! Remontage de topic :P !

J'vous expose mon problème :

Jusqu'à ce que j'arrête le tennis à 17-18 ans, mon revers à 2 mains a toujours été le coup le plus naturel et le plus sûr chez moi. A plat, lifté, croisé court, décroisé long, lobs... J'étais tellement relâché que je pouvais même me permettre de le jouer en serrant très peu ma raquette. Mes entraineurs le louaient même souvent à l'entrainement auprès des 2nde séries. Bref...

Depuis que j'ai repris la raquette il y a bientôt 2 ans, impossible de retrouver ce geste si naturel :huh: ! Malgré des heures intensives passées à le bosser tout seul, je n'arrive à retrouver ni la sécurité, ni la précision et surtout pas la confiance! Du coup, je le joue en shop, ce qui limite considérablement mon jeu à mon goût. J'avais déjà rencontré un problème similaire à une période (vers 15-16 ans) et mon entraineur de l'époque avait immédiatement décelé le souci et rectifié le tir.

Mais aujourd'hui, impossible de me corriger alors que j'ai sû le faire sur tous mes autres coups. Je suis toujours trop court ou trop prêt sur la mise à distance ou trop court en longueur de balle (dans le carré de service systématiquement). En augmentant l'armé, ça ne résoud pas le problème non plus et en exagérant l'accompagnement en fin de geste ça ne change rien non plus... Je commence à désespérer :cry: .

A la louche, z'auriez pas des conseils ou des recommandations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×