Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup. Mais tu penses quoi du boa ? Ca va se généraliser ou rester un marché de niche. Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose par rapport aux lacets classiques ?

J'en ai sur mes chaussures de ski et de golf et je ne trouve pas ça dingue.

Posté(e)

Franchement, je trouve que le système BOA est vraiment très efficace. Ça permet de serrer de manière hyper précise et surtout d’ajuster très rapidement la pression, même en plein jeu. Typiquement, quand j’ai besoin de faire un petit ajustement, ça me prend une fraction de seconde, là où avec des lacets classiques c’est beaucoup plus contraignant. Et surtout, ça ne se desserre jamais, ça ne bouge pas, donc là-dessus c’est vraiment rassurant.

Sur ce modèle, le fait d’avoir deux molettes, je trouve ça super pertinent parce que ça permet de mieux répartir la pression sur le pied, c’est plus homogène et plus confortable au final.

Au quotidien, c’est aussi hyper pratique : pour enlever la chaussure, tu tires sur la molette et tout se déverrouille instantanément. C’est simple, rapide, efficace.

Donc globalement, je trouve que c’est un système précis, intuitif et vraiment utile. Après, la vraie question, c’est le prix, que ce soit en euros ou en poids, parce que ça ajoute forcément un petit surcoût et quelques grammes. Mais en termes de fonctionnement pur, je trouve ça vraiment très bien pensé et pertinent.

Mais à cause du coût, des contraintes techniques, ça va rester niche selon moi.

  • Like 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, jace112 a dit :

Mais à cause du coût, des contraintes techniques, ça va rester niche selon moi.

+1

Je ne vois pas le Boa se généraliser, même si c’est déjà plus répandu sur d’autres sports.

  • Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis fait un petit cadeau et je viens de me prendre une paire en 44 en promo sur Extr.....

Après plusieurs sessions sur green set, j'en suis ravi ! le système BOA facilite le réglage de manière très précise. Le confort est top, de vrais chaussons !Quant au poids, il est précisé dans le test de tennis addict qu'elles sont un peu lourdes mais perso, pas plus lourdes au pied que mes anciennes Artengo. C'est la première fois que j'achète des chaussures Head et j'en suis super content. On sent la qualité, j'ai également trouvé de la stabilité dans les appuis. Pour situer : joueur de 50 ans, classé 30 ancien 15/2, 1m75 et 94 kg avec une petite brioche 😁.

Je vends un second rein et je me prends une paire pour la terre battue !

 

  • Like 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...