Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup. Mais tu penses quoi du boa ? Ca va se généraliser ou rester un marché de niche. Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose par rapport aux lacets classiques ?

J'en ai sur mes chaussures de ski et de golf et je ne trouve pas ça dingue.

Posté(e)

Franchement, je trouve que le système BOA est vraiment très efficace. Ça permet de serrer de manière hyper précise et surtout d’ajuster très rapidement la pression, même en plein jeu. Typiquement, quand j’ai besoin de faire un petit ajustement, ça me prend une fraction de seconde, là où avec des lacets classiques c’est beaucoup plus contraignant. Et surtout, ça ne se desserre jamais, ça ne bouge pas, donc là-dessus c’est vraiment rassurant.

Sur ce modèle, le fait d’avoir deux molettes, je trouve ça super pertinent parce que ça permet de mieux répartir la pression sur le pied, c’est plus homogène et plus confortable au final.

Au quotidien, c’est aussi hyper pratique : pour enlever la chaussure, tu tires sur la molette et tout se déverrouille instantanément. C’est simple, rapide, efficace.

Donc globalement, je trouve que c’est un système précis, intuitif et vraiment utile. Après, la vraie question, c’est le prix, que ce soit en euros ou en poids, parce que ça ajoute forcément un petit surcoût et quelques grammes. Mais en termes de fonctionnement pur, je trouve ça vraiment très bien pensé et pertinent.

Mais à cause du coût, des contraintes techniques, ça va rester niche selon moi.

• Like 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, jace112 a dit :

Mais à cause du coût, des contraintes techniques, ça va rester niche selon moi.

+1

Je ne vois pas le Boa se généraliser, même si c’est déjà plus répandu sur d’autres sports.

• Like 1