tomos Posté(e) hier à 00:04 Signaler Posté(e) hier à 00:04 Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum même si ça fait quelques temps que je le fréquente . Je joue actuellement sur dunlop fx 500 mais je pense revenir sur ma première raquette une dunlop sx 300 LS. Le cordage que j'utilise est le head Lynx en 1,25 (23/22kg) que je n'ai jamais cassé ( je le change tous les 3 mois environ ). N'ayant pas de blessure mais ne voulant pas en contracter et voyant les années défiler je pense passer au multi de façon préventive ( aussi car ma ls ne fait que 285gr, donc full mono a proscrire ). J'aimerais donc profiter de votre expérience afin de savoir quel multi pourrait me convenir afin de pouvoir garder des "sensations similaires ". Duramix , x-one, triax ou autre et à quelle tension ? Merci d'avance . Citer
tomos Posté(e) hier à 07:49 Auteur Signaler Posté(e) hier à 07:49 Après ça peut également un mono très confortable . Citer
Alteo Posté(e) hier à 10:29 Signaler Posté(e) hier à 10:29 Je sais pas pourquoi je réponds, je connais pas trop le Lynx (je suis pas assez malynx) et Tambouil aura sûrement un meilleur avis que le mien (c'est la voix du forum en matière de matos 😛 ), mais bon, histoire de.... Vu les caractéristiques décrites pour le Lynx (confort), et vu que tu casses peu, le choix le plus intéressant serait, à mon sens, le Tecnifibre TGV en jauge 1,25mm. Pour moi, c'est le meilleur cordage de l'univers (quoi que je n'ai pas regardé ce que proposait Tennis Warehouse Universe sur Mars...), mais c'est aussi l'un des moins bons marché. Ca se tente si tu n'as pas besoin de racheter une garniture tous les mois. Citer
tomos Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Il y a 10 heures, Alteo a dit : Je sais pas pourquoi je réponds, je connais pas trop le Lynx (je suis pas assez malynx) et Tambouil aura sûrement un meilleur avis que le mien (c'est la voix du forum en matière de matos 😛 ), mais bon, histoire de.... Vu les caractéristiques décrites pour le Lynx (confort), et vu que tu casses peu, le choix le plus intéressant serait, à mon sens, le Tecnifibre TGV en jauge 1,25mm. Pour moi, c'est le meilleur cordage de l'univers (quoi que je n'ai pas regardé ce que proposait Tennis Warehouse Universe sur Mars...), mais c'est aussi l'un des moins bons marché. Ca se tente si tu n'as pas besoin de racheter une garniture tous les mois. Merci pour le conseil mais je pense qu'il va me manquer de l'accroche pour arriver à lifter suffisamment ( particulièrement en coup droit). Pour le moment j'ai retrouvé un set de Triax que j'avais testé il y a déjà deux ou trois années et qui ne m'avait pas vraiment plu ( premier essais de multi). Me faudrait le tendre avec 1 kg de plus je pense donc 24/23 ( Lynx cordé habituellement à 23 voir 22 l'hiver ). Citer
tomos Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Merci Fullgarage pour le lien très intéressant, ça m'a permis d'y voir plus clair 🧐 et ça va m'éviter certains tests également. Je recherche quelque chose de très proche du mono voir un mono compatible avec raquettes de 285 gr . Peut être que le head lynx est le seul à être aussi confort à faible tension . Citer
bradbury95 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Sinon au niveau confort (pour un mono) je trouve le nando qualitatif. Je ne connais pas le lynx mais ça reste un mono rond plutôt agréable. Citer
Ninjasiatik Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures J'ai pu tester pas mal de multi et aucun d'entre eux ne se rapprochait même un peu des sensations du Lynx. Faire le choix de passer sur une raquette plus légère va t'obliger à faire des concessions mais bon, si l'objectif est de te préserver de blessures, le multi reste le mieux placé. Avec tous les retours de fullgarage, cela te fait une bonne base pour commencer quelques tests. Citer
Julien24 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Solinco X-natural, multi strié en jauge fine très agréable et surtout très très bonne prise d'effet pour un multi. J'ai testé énormément de multi depuis 2 ans et c'est celui qui m'a donné le meilleur compromis dans le rapport confort/prise d'effet. Et comme il est plutôt puissant tu peux le tendre un peu plus pour te rapprocher des sensations d'un mono (il est assez sec à l'impact, pas mou du tout). Citer
tomos Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, bradbury95 a dit : Sinon au niveau confort (pour un mono) je trouve le nando qualitatif. Je ne connais pas le lynx mais ça reste un mono rond plutôt agréable. Excellent le nando comme proposition Bradburry ,je ne connaissais pas mais ça pourrait correspondre. Je vais le mettre dans ma short list. En plus il n'est pas trop cher. Citer
tomos Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit : J'ai pu tester pas mal de multi et aucun d'entre eux ne se rapprochait même un peu des sensations du Lynx. Faire le choix de passer sur une raquette plus légère va t'obliger à faire des concessions mais bon, si l'objectif est de te préserver de blessures, le multi reste le mieux placé. Avec tous les retours de fullgarage, cela te fait une bonne base pour commencer quelques tests. Pour le moment ça fait évoluer ma réflexion et je me demande si je ne préférerai pas descendre en tension et rester sur un mono souple type nando ou garder le lynx . Faudra que j'essaie le tgv , le x-natural ( assez tendu , à 24/23 ou meme 25/24?). Citer
Mcfly Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Perso , joué pendant quasi 20 ans en Head Lynx que je ne cassais jamais , je coupais aux alentours des 10/15h car plus de rendement et j'ai ma machine à corder donc ca facilite. JE me suis posé egalement la question mais pas trouvé mon bonheur en multi. Celui que se rapprochait le plus est le Head Velocity qui est quand meme pas mal. Citer
Messages recommandés