Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le sujet a été abordé a droite à gauche sur le forum, si tu fais une recherche par mots-clefs tu peux les retrouver.

Ce que j'en retient c'est que c'est un peu moins évident à utiliser car aucune pièce n'est solidaire donc gros apprentissage pour l'utiliser correctement.
Elle est surtout destinée à être transportable et s'avère utile pour les joueurs sur le circuit, toujours en déplacement et qui ne peuvent ou veulent faire corder leur raquettes.
Elles permettent de corder dans ta chambre d'hotel, te prendre un first le lendemain en challenger de St Brieuc, foncer en voiture au Challenger de Thionville, recorder dans ta chambre tes raquettes qui ont cuit dans la voiture. 

Le soucis c'est que les patrons d'hôtels te blacklist partout parce que tu ruines le mobilier des chambres en pinçant tout un tas de matos.
Et toi ça te saoule que le mobilier des hotels soient tous en carton de chez IKEA, impossible de corder sans que tes accroches et ta raquette sautent, il faut tout recommencer à chaque fois et tes cadres se déforment.
Bon j'avoue, là ce paragraphe j'improvise.

En bref, une invention utile et intéressante dans un certain cadre mais si tu comptes corder chez toi occasionnellement, rien ne justifie de sortir 2500 dollars pour finalement corder avec un puzzle.
Il y'a un bon choix de machines manuelles traditionnelles bien plus abordables dans différentes marques qui feront très bien le job.

Posté(e)
il y a 41 minutes, OPAK a dit :

Bon j'avoue, là ce paragraphe j'improvise.

Ah bon ? C'est pourtant exactement les mots que j'ai entendu de la bouche du directeur du Campanile de Saint-Brieuc... :D

Posté(e)

On ne fait plus de meubles de qualité de nos jours !

Ca suffit les étagères Billy qui partent en miettes, on veut corder sur un bon vieux buffet Louis XV !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Alteo a dit :

Ah bon ? C'est pourtant exactement les mots que j'ai entendu de la bouche du directeur du Campanile de Saint-Brieuc... :D

Tu fais des challengers ?

😁

Posté(e)

Bon, ce n'est pas mon habitude mais pour une fois je vais être honnête. 😅

Je l'admets, j'avoue tout, j'ai installé ma machine sur un meuble IKEA.
Je sais, je sais, c'est mal....

20260114_152546.thumb.jpg.2ac42472cdee71ac38c954e6509baeec.jpg

Mais après un peu de bricolage c'est quand même vraiment pratique.
Sachant dès le départ que c'est du carton et n'ayant vraiment pas confiance, j'ai mis des points de colle à bois à chaque étape du montage du meuble aux points de jonctions. J'ai également posé des équerres en metal à chaque coins, elles mêmes vissées dans des chevilles que j'ai scellé à la colle à bois.
Ca à bien rigidifié l'ensemble pour éviter que tout bringbale et se disloque quand je veux faire un nœud. ca marche bien, maintenant je peux y aller franco sur la machine.

J'ai aussi installé des roues avec freins. Je peux déplacer l'ensemble et verrouiller, mais le but était aussi de rehausser le meuble à la bonne hauteur en choisissant le diamètre idéal de roues pour qu'au final, la raquette m'arrive au niveau du buste.

Le tout est hyper pratique avec le tiroir à outil ouvert à portée de main et le stock distributeur de cordage plus bas.
C'est clean, ça centralise tout et c'est très pratique en terme de temps et de confort.20260114_152748.thumb.jpg.a0d6f784bf0296534c4114fcd50a35ed.jpg20260114_152604.thumb.jpg.6f4be91b6ba9f5b58eecfac490e395eb.jpg20260114_152722.thumb.jpg.5073240acdff71da37c92cd4d7bf1619.jpg

• Like 1
Posté(e)

C’est du sérieux ton montage ! Et la dimension du meuble qui accueille pile poil ta machine, y a pas de hasard :flowers:

• Like 1