Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil pour le choix de mon futur cordage.
Je suis actuellement en train de changer de raquette (anciennement une speed MP, avec laquelle je manquais de puissance).
Après plusieurs tests je vais me diriger vers une Ultra 100 V5. J'ai aimé cette raquette dès la 1ère minute de jeu ! Le seul petit point faible est une légère difficulté, pour moi, à relever des balles basses en coup droit en générant du spin (et parfois un léger manque de contrôle. Mais j'ai testé la V4 et je lis que la V5 offre un peu plus de contrôle).

Je réfléchis maintenant au cordage avec lequel l'associer. J'ai déja joué avec du Polytour Pro 1.20 et du Head Hawk touch 1.20, tendus à 21 ou 22kg (ne cassant jamais).

Avec ces éléments, je ne sais pas vers quel cordage me diriger pour qu'il corresponde à la raquette.

Merci d'avance 🙂

Posté(e)

1.15 ou 1.20 ça me semble fin mais si tu casses pas c'est bien.

perso je joue en multi ne cassant pas non plus des masses et trouve que la balle part plus facilement qu'avec un mono

j'ai xone biphase en 1.25

je tend maintenant pas mal car comme mes raquettes restent longtps ds le sac avant de casser, le moment ou je joue avec elles ont deja bcp perdu de tension

Posté(e)

Merci pour vos retours !

il y a 41 minutes, tambouil a dit :

bonjour,

tu peux tester du tour bite 1.15 à 22/20.

Tu saurais comparer le tour bite par rapport au Polytour Pro ?

Pour la jauge en mono le 1.20 / 1.15 ne me semble pas trop fin, surtout que je n'ai pas cassé depuis les 10 dernières années. Je change toutes les 15h de jeu.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Cone12 a dit :

Merci pour vos retours !

Pour la jauge en mono le 1.20 / 1.15 ne me semble pas trop fin, surtout que je n'ai pas cassé depuis les 10 dernières années. Je change toutes les 15h de jeu.

Salut à toi @Cone12,

J'ai testé pas mal de cordage et j'ai joué pendant un moment en Head Lynx , je suis passé depuis fin septembre sur le Mach 10 en 1.20 aussi et j'adore .

J'etais comme toi à savoir ne cassant jamais. J'ai joué en Speed MP mais manque de puissance puis Vcore 100 et Ezone 100 V8 mais un peu de manque de controle donc rabattu sur la Blade 100 V9 mais j'avoue que la derniere Ultra m'intrigue bien aussi.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mcfly a dit :

Salut à toi @Cone12,

J'ai testé pas mal de cordage et j'ai joué pendant un moment en Head Lynx , je suis passé depuis fin septembre sur le Mach 10 en 1.20 aussi et j'adore .

J'etais comme toi à savoir ne cassant jamais. J'ai joué en Speed MP mais manque de puissance puis Vcore 100 et Ezone 100 V8 mais un peu de manque de controle donc rabattu sur la Blade 100 V9 mais j'avoue que la derniere Ultra m'intrigue bien aussi.

Top ! Tu as pu comparer avec le Tour bite ?

De ce que je peux lire, les 2 semblent convenir à beaucoup de joueurs. Je ne sais pas lequel tester en premier.

La Ultra permet vraiment de compenser mon manque de puissance. Sur les balles hautes d'attaque elle permet vraiment de dicter le jeu.

Posté(e)

Tour bite non desole , chez Solinco juste essayé l'Hyper G Soft et le Mach 10 et preference pour celui ci .

Posté(e)

Bonjour, tu peux essayer de l'hyper G soft 1.25 tendu à 22/21.

En comparaison avec le poly tour pro 1.20, tu vas tout de suite sentir plus d'accroche et cela aide clairement à remonter les balles basses.

Avec le Yonex, tu as cette impression que la balle glisse sans vraiment être grattée par le cordage.

Posté(e)
à l’instant, Ninjasiatik a dit :

Bonjour, tu peux essayer de l'hyper G soft 1.25 tendu à 22/21.

En comparaison avec le poly tour pro 1.20, tu vas tout de suite sentir plus d'accroche et cela aide clairement à remonter les balles basses.

Avec le Yonex, tu as cette impression que la balle glisse sans vraiment être grattée par le cordage.

Merci ! On m'a proposé 3 cordages solinco. Il faut que je vois lequel faire poser à l'achat de ma Ultra. Ca me rend indécis, mais hâte de tester la marque !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cone12 a dit :

Merci pour vos retours !

Solinco tour bite 1,15 plus de spin, meilleure tenue de tension. quant au contrôle le tour bite est plus contrôle mais la jauge plus fine lui redonne de la vivacité, similaire au poly tour pro.

• Like 1