Damish Posté(e) samedi à 18:07 Signaler Posté(e) samedi à 18:07 (modifié) Bonjour à tous, j'ai fais quelques posts concernant les raquettes déjà et j'aimerais faire un message/demande général quant à la recherche du "graal". Après avoir essayé quasiment toutes les marques, modèles etc...sur 2 ans, je suis toujours autant perdu, voir plus, quant au choix de ma raquette. J'ai pas mal joué avec des tamis de 100 et 300/305 gr. Mais ayant des lacunes techniques, je me suis dit que je devrais sans doute partir sur du 285/290gr. On m'a conseillé la blade 104 d'ailleurs, que j'ai essayé brièvement. Choisir une raquette puissante, contrôle... aucune idée de la direction que je dois prendre. Encore plus depuis que j'ai tapé la balle récemment avec un mec qui joue en Blade pro stock 18x20 305gr, SW 340 tout ça avec un mono rond tendu à 27kg... 3 ans de tennis et une lourdeur de balle avec un spin d'enfer...je me suis dis mais comment est-ce possible de générer autant de puissance et spin avec ce type de raquette... alors forcément, la technique est très bonne, ça aide, mais quand même...le discours marketing des marques est quand même bien rodé... Après avoir analysé mon jeu, il m'a recommandé une raquette contrôle car je suis relativement costaud et j'aime frapper fort. Donc afin d'éviter les bâches dont je suis coutumier du fait, il valait mieux partir sur quelque chose de peu puissant. Mais de toutes les raquettes contrôle que jai essayé (Pure Strike 16x19 et 18x20 en 100, blade 100 v8, percept 100d, et quelques tamis en 98: tfight, pro staff 97l, extreme tour...) javais soit des problèmes de centrage, donc balle au milieu du carré de service, soit trop exigeante, trop lourdes etc...rien de concluant. La prince tour 100 290gr ma beaucoup plu, et j'y reviens quand je suis perdu dans mes tests. Mais pas suffisamment pour en faire MA raquette, allez savoir pourquoi. La cx400 tour me tente, ainsi que la tfight 285gr (je viens de voir la vidéo d'un mec sur YouTube qui en fait l'éloge). Enfin tout ça pour dire que c'est extrêmement frustrant de "perdre" autant de temps à choisir une raquette au lieu de se concentrer sur le jeu. Mais je pars du principe que quitte à vouloir progresser, autant le faire avec les bons outils. Modifié samedi à 18:18 par Damish Citer
ben1241 Posté(e) samedi à 18:17 Signaler Posté(e) samedi à 18:17 Salut, Tu es 30/5 et tu as des lacunes techniques => il te faut une raquette puissante et légère type pure drive team, y’a pas à pinailler. le fait de bâcher, c’est de la technique, rien à voir avec le contrôle. En tout cas avec ma definition: contrôle = précision. Si tu veux vraiment un truc contrôle en 285g: essaye la cx400, je viens de partir là dessus et c’est vraiment très bien. Mais c’est pas la plus facile à jouer des raquettes légères Citer
STICKMAGASSI Posté(e) hier à 08:03 Signaler Posté(e) hier à 08:03 je ne vais que pouvoir te dire de trouver un magasin qui te permet de faire des essais et te faire ton propre avis car quand j'ai choisi mon cadre j'ai quasiment tout essayer en taille de manche, cordage, taille de tamis, poids, ect en revanche pour les matchs j'ai constaté récemment que quand les choses se passent mal (balles qui partent dans tous les sens avec ou sans vent) je sort une raquette avec cordage bien tendu (27) et la joker: je tape + fort et ça tape nettement mieux que tendu a 17 a+ Citer
makouille Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Il y a 15 heures, Damish a dit : Enfin tout ça pour dire que c'est extrêmement frustrant de "perdre" autant de temps à choisir une raquette au lieu de se concentrer sur le jeu. Mais je pars du principe que quitte à vouloir progresser, autant le faire avec les bons outils. C’est bien le truc le plus utile de ton post. Prends le temps de choisir un cadre « facile » et surtout à ton goût. Ensuite, enlève toi de la tête la partie matérielle (si tu y arrives ) et bosse la technique ! 2 1 Citer
Damish Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures il y a 8 minutes, makouille a dit : C’est bien le truc le plus utile de ton post. Prends le temps de choisir un cadre « facile » et surtout à ton goût. Ensuite, enlève toi de la tête la partie matérielle (si tu y arrives ) et bosse la technique ! C'est ce que j'essayais de faire à chaque fois que je sentais avoir trouvé la bonne raquette XD Mais dès que je jouais mal la partie d'après, je mettais ça sur le dos de la raquette, trop lourde, pas assez lourde, mauvais feeling avec etc... Citer
jabirout Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Quand tu prends le temps de t'adapter a une raquette, tu as moins de problèmes à tenir la balle dans le terrain. Tu t'habitues et ton corps aussi. Pour moi qui joue en blade 104, je garde toujours une cx200 290 grammes, modèle actuel. C'est tellement facile a jouer et j'ai un super contrôle, confortable... Le plan de cordage est 16x19 mais assez ouvert, pas plus dense dans le centre. J'ai eu aussi les cx400 tour (pas aimé du tout) et cx200 305 (moins d'inertie que le modèle 290, injouable car il faut encore ajouter des grammes de plomb aux 305 grammes de la raquette). Longtemps en prince tour 100 290 aussi mais je manque un chouilla de maniabilité. Donc j'ai toujours 2 blade 104 et une cx200l dans le sac en tournoi et en amical je prends aussi la Gravity team (104 mais pas allongée, celle-ci) qui offre un peu plus de contrôle que la blade 104. D'ailleurs j'ai fait tester mes Gravity team a plusieurs partenaires, jamais vu quelqu'un qui n'aimait pas. Même @Brouss qui envisage de troquer ses nouvelles ezone 100l contre. Puis ces raquettes permettent de compenser un jour en manque de contrôle (mauvaises sensations) par du spin qui va permettre de rentrer la balle dans le terrain (contrairement à ma blade 98 v9 qui est plus dure à déplacer). Citer
Damish Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Il y a 20 heures, ben1241 a dit : Salut, Tu es 30/5 et tu as des lacunes techniques => il te faut une raquette puissante et légère type pure drive team, y’a pas à pinailler. le fait de bâcher, c’est de la technique, rien à voir avec le contrôle. En tout cas avec ma definition: contrôle = précision. Si tu veux vraiment un truc contrôle en 285g: essaye la cx400, je viens de partir là dessus et c’est vraiment très bien. Mais c’est pas la plus facile à jouer des raquettes légères Oui mais justement, j'ai peur de compenser mes lacunes techniques par la facilité de jeu d'une raquette légère. C'est à dire qu'avec une raquette de 300/305gr je suis obligé d'avoir une frappe techniquement bonne pour que la balle avance...C'est ce que j'avais d'ailleurs remarqué avec la Percept 100D. C'est l'avantage et l'inconvénient de ce type de raquette je trouve. Et dès que je passe sur une boom mp je dois retenir mes coups et là c'est la cata. Citer
Damish Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, jabirout a dit : Quand tu prends le temps de t'adapter a une raquette, tu as moins de problèmes à tenir la balle dans le terrain. Tu t'habitues et ton corps aussi. Pour moi qui joue en blade 104, je garde toujours une cx200 290 grammes, modèle actuel. C'est tellement facile a jouer et j'ai un super contrôle, confortable... Le plan de cordage est 16x19 mais assez ouvert, pas plus dense dans le centre. J'ai eu aussi les cx400 tour (pas aimé du tout) et cx200 305 (moins d'inertie que le modèle 290, injouable car il faut encore ajouter des grammes de plomb aux 305 grammes de la raquette). Longtemps en prince tour 100 290 aussi mais je manque un chouilla de maniabilité. Donc j'ai toujours 2 blade 104 et une cx200l dans le sac en tournoi et en amical je prends aussi la Gravity team (104 mais pas allongée, celle-ci) qui offre un peu plus de contrôle que la blade 104. D'ailleurs j'ai fait tester mes Gravity team a plusieurs partenaires, jamais vu quelqu'un qui n'aimait pas. Même @Brouss qui envisage de troquer ses nouvelles ezone 100l contre. Puis ces raquettes permettent de compenser un jour en manque de contrôle (mauvaises sensations) par du spin qui va permettre de rentrer la balle dans le terrain (contrairement à ma blade 98 v9 qui est plus dure à déplacer). Il faut que je donne sa chance à la Blade 104. Les quelques frappes que jai faite avec dès que je l'ai eu étaient catastrophiques. Que des bois. Je ne sais pas si c'était à cause la reprise ou le stress de jouer avec quelqu'un que je ne connaissais pas mais je l'ai rangé tout de suite après. J'avais du intellitour tendu à 22kg. J'avais peur de lâcher mes coups car cela me paraissait sous tendu alors que le même cordage sur la percept à la même tension était parfait. Citer
jabirout Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Au début avec la blade 104 je n'osais pas monter sur balle courte car dès que j'attaquais ça sortait, je tendais à 23 kg. Maintenant je tends à 22 et plus de problème. J'ai mis du temps a trouver mon slice mais maintenant ça va vraiment bien. Je trouve qu'en hyper g soft c'est vraiment bien, en polytour air aussi, plus confort et souple mais ce qui va le mieux pour moi c'est le solinco Mach 10 1.25, j'ai vraiment un bon contrôle avec et il gratte fort, je sens vraiment la différence en slice. Citer
ben1241 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures il y a une heure, Damish a dit : Oui mais justement, j'ai peur de compenser mes lacunes techniques par la facilité de jeu d'une raquette légère. C'est à dire qu'avec une raquette de 300/305gr je suis obligé d'avoir une frappe techniquement bonne pour que la balle avance...C'est ce que j'avais d'ailleurs remarqué avec la Percept 100D. C'est l'avantage et l'inconvénient de ce type de raquette je trouve. Et dès que je passe sur une boom mp je dois retenir mes coups et là c'est la cata. Au contraire, ça te permettra de maîtriser tes gestes. Ado je jouais en pure drive team (fin un équivalent qui ne se fait plus) et c’était très bien. Si tu veux qd même une raquette moins axée puissance mais assez facile à jouer : la speed MPL est vraiment sympa. Pour avoir repris récemment et testé de jouer en 300g: c’est usant et ça n’a pas d’intérêt avant la fin de 3e série à mon avis. Car même si tu es un gros frappeur, 80% des joueurs 4e/3e série ne frappent pas assez fort pour qu’il y ait une vraie différence de stabilité entre 300 et 285g Citer
makouille Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Il y a 6 heures, Damish a dit : C'est ce que j'essayais de faire à chaque fois que je sentais avoir trouvé la bonne raquette XD Mais dès que je jouais mal la partie d'après, je mettais ça sur le dos de la raquette, trop lourde, pas assez lourde, mauvais feeling avec etc... Tu réponds toi-même à ta question Citer
Damish Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures il y a 51 minutes, ben1241 a dit : Au contraire, ça te permettra de maîtriser tes gestes. Ado je jouais en pure drive team (fin un équivalent qui ne se fait plus) et c’était très bien. Si tu veux qd même une raquette moins axée puissance mais assez facile à jouer : la speed MPL est vraiment sympa. Pour avoir repris récemment et testé de jouer en 300g: c’est usant et ça n’a pas d’intérêt avant la fin de 3e série à mon avis. Car même si tu es un gros frappeur, 80% des joueurs 4e/3e série ne frappent pas assez fort pour qu’il y ait une vraie différence de stabilité entre 300 et 285g À oui la fin de 3e série carrément ! Ça doit sans doute être vrai, on entend tellement parler des 300gr pour les hommes à partir de 4e série que je m'étais fait une raison et pensé que c'était la norme. Sans même me dire que 285gr serait tout aussi bien. Puis il suffit de voir un 4e série bien jouer avec du 300gr pour se dire pourquoi pas moi? Citer
Damish Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, jabirout a dit : Au début avec la blade 104 je n'osais pas monter sur balle courte car dès que j'attaquais ça sortait, je tendais à 23 kg. Maintenant je tends à 22 et plus de problème. J'ai mis du temps a trouver mon slice mais maintenant ça va vraiment bien. Je trouve qu'en hyper g soft c'est vraiment bien, en polytour air aussi, plus confort et souple mais ce qui va le mieux pour moi c'est le solinco Mach 10 1.25, j'ai vraiment un bon contrôle avec et il gratte fort, je sens vraiment la différence en slice. Du mono sur du 285gr c'est risqué non? Jai toujours entendu dure qu'il fallait prioriser du multi sur les raquettes légères. Comme en plus je ne casse pas... 1 Citer
ben1241 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Bah il faut se faire plaisir avant tout: si on a le physique pour emmener du 300g sans se blesser, why not. Mais en technique pure: aucun intérêt à nos niveaux 1 Citer
jabirout Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, Damish a dit : Du mono sur du 285gr c'est risqué non? Jai toujours entendu dure qu'il fallait prioriser du multi sur les raquettes légères. Comme en plus je ne casse pas... Oui c'est une raquette assez confortable, souple, profilé fin, bonne filtration des vibrations. Je n'ai aucune difficulté en full mono pourtant je suis sensible. La semaine passée j'ai joué une dizaine d'heures sans soucis. Par contre j'ai testé en tour bite soft et j'ai eu mal très vite. Le polytour air est un des monos (si pas le mono) les plus souples. Par contre je prends une ezone 98 ou 100 2022 en multi, j'ai mal avant la fin de la séance. Mais surtout, je n'arrive pas à me faire aux multis. Il faudrait que j'insiste mais... Citer
Damish Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, jabirout a dit : Oui c'est une raquette assez confortable, souple, profilé fin, bonne filtration des vibrations. Je n'ai aucune difficulté en full mono pourtant je suis sensible. La semaine passée j'ai joué une dizaine d'heures sans soucis. Par contre j'ai testé en tour bite soft et j'ai eu mal très vite. Le polytour air est un des monos (si pas le mono) les plus souples. Par contre je prends une ezone 98 ou 100 2022 en multi, j'ai mal avant la fin de la séance. Mais surtout, je n'arrive pas à me faire aux multis. Il faudrait que j'insiste mais... Qu'est ce qui te gêne avec les multis ? Je vais essayer le mach 10 alors, j'en ai entendu que du bien. Tu le tends à 22 c'est ça ? Tu penses qu'on peut monter jusqu'à combien de kg si on veut gagner en contrôle ? Citer
Slybono Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Avis perso : je pense que tu joues beaucoup trop lourd Car sinon tu ne galèrerais pas autant depuis un moment Oui on peut tous jouer lourd comme dit plus haut, mais si tu n as pas de technique depuis 2 ans et que tu as tout testé en 300/305… Il suffit juste de baisser et reprendre les bases Quand je te lis et que tu es 30/5 tu es dans la catégorie débutant Oui tu aimes le tennis le matos jouer… mais tu restes 30/5 dans le jeu Donc comme tu dis c est la faute du matos, on se dit souvent la même chose… mais c est surtout la faute du bonhomme qui gère et joue avec son matos. Il faut juste réfléchir et te dire : il faut que j améliore ma technique donc raquettes légères et retour aux balles rouges oranges ou vertes 😂 (non je déconne mais franchement ça peut aider pour apprendre les coups, demande à ton prof) Je te conseillerai de jouer très léger car à 30/5 tu ne risques rien niveau stabilité and co… Tu prends soit des raquettes lite (260/270g , soit du 280/285g grand max ) pour la maniabilité et réussir les gestes Tu peux prendre un grand tamis pour t aider, ça sera un peu pour centrer les balles et ça va te faciliter le jeu et le plaisir de réussir des choses Il te faut absolument du poids en tête pour t aider à réaliser la fin de ton geste donc les 250/280g sont idéales Avec le reste tu vas galèrer encore un moment car c est des raquettes pour des joueurs qui ont déjà un certains bagage pour jouer 3ème série sur les entraînements ou en matchs Apres je peux te lâcher des nomes de raquettes mais il faut les essayer et tu cherches sur le net du 260/285g grand max en tamis 103 104 105… ou 100 (645) (Wilson Blade 101L, Ezone 103,Clash 105, Pure Drive 107, Gravity Team,…ou en 645 Pure Drive Lite, Aero Lite… Clash 100L… Speed MPL…) 1 Citer
moi4360be Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Je me permets d’intervenir… Ça fait 1 an que j’ai repris et j’ai testé beaucoup trop de raquettes. Finalement j’ai suivi les conseils et testé une raquettes rigide plan de cordage assez fermé Ezone 100L (un peu alourdie) sur un match. Ça a bien fonctionné, j’en ai acheté 4. @makouille a raison, dès qu’on perds, on se dit c’est le matos (la raquette surtout). Mais non c’est nous, on se trouve des excuses. Après on peut éventuellement jouer sur le cordage et la tension. Mais il faut arrêter de toujours se dire c’est la raquette. Je peux te dire que je suis dans un creux énorme niveau résultat. D’ailleurs je reviens ici, bah oui quand tu perds au 1er tour, tu as du temps. Et je me disais c’est la raquette mais non c’est moi. Je suis moins en forme, je bouge moins,je doute. On doit juste bosser, s’entraîner et réfléchir à des tactiques plutôt qu’au matos. Moi je pense qu’il faut jouer avec une raquette la plus rigide possible (qu’on puisse supporter), je dirai Babolat pure drive team ou aero Team ou des yonex Ezone L. Il y a des raquettes rigides avec plans de cordages plus ouvert ou plus fermé. Les jeunes qui gagnent jouent tous en Aero ou pure drive ou ce style de cadre (oui il y a toujours des exceptions). Ils s’y sont habitués. J’ai moins de plaisir sur ce genre de raquettes mais je gagne plus de matchs. Je suis moins précis mais meilleur en défense et plus percutant en attaque mais je fais de moins beaux points mais j’en fait beaucoup plus et plus facilement, du moins j’en fesais 🫣. Faut juste prendre plus de marges, même si je déteste ne pas jouer la ligne 😂. On joue pour le plaisir mais j’aime gagner donc je suis passé sur Ezone. Les jeunes que j’ai, je conseil toujours Aero ou pure drive légère. Pour moi ce sont les raquettes du future. Ils doivent s’habituer à jouer avec ce genre de cadre pour gagner et arriver à travailler leur touché de balle avec ce genre de raquettes. Même chez les pros, il y a de moins en moins de joueurs en raquette contrôle. Et bons nombres de joueurs sont passés sur des modèles plus rigides et plus puissants avec des résultats vachement améliorés. Et eux se sont des bêtes physiques contrairement à nous. Dis toi aussi que tu n’as pas besoin de mettre 100% de force sur chaque frappe. C’est même contre productif selon moi, c’est agréable de jouer à 50% de ta force que la balle part bien, qu’elle est bien longue sans se fatiguer. Et puis quand il y a une bonne balle pour attaquer on peut en mettre plus et être bien positionné. Le tennis c’est aussi de la variation à nos petits niveaux. J’avais testé la blade pro, il faut un sacré physique pour la bouger après 3h de jeu. Mes balles étaient un peu plus lourdes mais je ne pouvais pas tenir 10 frappes de bonnes qualités contrairement à l’Ezone donc oui je faisais de beaux points. Mais je jouais plus vite court et là c’était la punition car il faut défendre avec et ça part pas facilement quand tu es à la ramasse. Alors oui quand tu es super bien c’est génial mais on n’est pas souvent au top. Alors autant trouver une raquette qui nous aide plutôt qui nous pénalise. Citer
jabirout Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 9 heures, Damish a dit : Qu'est ce qui te gêne avec les multis ? Je vais essayer le mach 10 alors, j'en ai entendu que du bien. Tu le tends à 22 c'est ça ? Tu penses qu'on peut monter jusqu'à combien de kg si on veut gagner en contrôle ? Mach 10 c'est pas hyper souple, 22 j'ai un bon contrôle. En multi j'ai une trajectoire de Balle moins régulière mais un meilleur touché. J'ai un jeu recouvert et je passe 1m au dessus du filet avec le multi je mets parfois la balle milieu de Filet. Moins facile pour mettre du volume, c'est plus linéaire. Citer
Brouss Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il y a 19 heures, jabirout a dit : Quand tu prends le temps de t'adapter a une raquette, tu as moins de problèmes à tenir la balle dans le terrain. Tu t'habitues et ton corps aussi. Pour moi qui joue en blade 104, je garde toujours une cx200 290 grammes, modèle actuel. C'est tellement facile a jouer et j'ai un super contrôle, confortable... Le plan de cordage est 16x19 mais assez ouvert, pas plus dense dans le centre. J'ai eu aussi les cx400 tour (pas aimé du tout) et cx200 305 (moins d'inertie que le modèle 290, injouable car il faut encore ajouter des grammes de plomb aux 305 grammes de la raquette). Longtemps en prince tour 100 290 aussi mais je manque un chouilla de maniabilité. Donc j'ai toujours 2 blade 104 et une cx200l dans le sac en tournoi et en amical je prends aussi la Gravity team (104 mais pas allongée, celle-ci) qui offre un peu plus de contrôle que la blade 104. D'ailleurs j'ai fait tester mes Gravity team a plusieurs partenaires, jamais vu quelqu'un qui n'aimait pas. Même @Brouss qui envisage de troquer ses nouvelles ezone 100l contre. Puis ces raquettes permettent de compenser un jour en manque de contrôle (mauvaises sensations) par du spin qui va permettre de rentrer la balle dans le terrain (contrairement à ma blade 98 v9 qui est plus dure à déplacer). Je gagne plus de points avec la Ezone 100L (2025) grace a sa balance maniabilité/stabilité qui me permet de mieux servir, mieux retourner et avoir bonne longueur de balle pour repousser mon adversaire. Elle comble mes lacunes. Mais clairement, je prend beaucoup plus de plaisir avec la Gravty Team (2023) qui sublime mes points forts et correspond à mon adn de jeu en variations de rythme et d'effets. Et son toucher me permet de retourner des points improbables dans le petit jeu là où je me sens pataud avec la Ezone. Donc gros dilemme pour moi à résoudre avant la reprise club en septembre. @jabirout étant mon conseiller matériel, coach tennis, préparateur mental, kiné... afin de me guider 😅🤣 Citer
Brouss Posté(e) il y a 54 minutes Signaler Posté(e) il y a 54 minutes @Damish y a pas de règle générale pour le poids d une raquette, ni son adn contrôle ou puissance, car nous sommes tous différents. Tes sensations au ressenti lors des tests doivent te guider. Perso pas le feeling dans les premières minutes d'un test, je préfère ne pas insister car c que la raquette ne me plaît pas. Après idéalement faudrait toutes les tester avec meme cordage, meme tension et meme taille de manche. Mais bon, y a tellement de choix possibles que mieux vite éliminer celles qui sur les 1eres frappes te paraissent bizarres pour ton jeu. Concernant les poids, j' ai tjrs joué entre 295g et 305g pendant des milliers d'années. Avec l'âge, j'ai perdu en explosivité, donc progressivement j'ai baissé la tension passant de 27 kgs en 2003 à 17 kgs aujourd'hui 😅 et pour les raquettes suis passé de contrôle à polyvalent pour aujourd'hui être plutôt sur les puissantes (head pro tour de guga kuerten fin des années 90, prestige de marat safin début année 2000, Vcore pro 100 à ma reprise en 2016, extreme Tour puis Extreme MP en 2022-2025, Ezone 100L depuis 1 mois mais à tout moment je vais craquer pour la Gravity Team). En tout cas, a 45 ans, milieu 3eme serie, peu musclé et peu puissant, j'ai compris cet été que c'etait bcp plus facile pour moi de manier 280-290g que 300-305g. Et franchement, aucun adversaire entre 15/4 et 15/1 ne frappe assez fort pour dire que 285g ne soit pas assez stable. À ta place, je testerais: blade 104, Ezone 100L, Vcore 100L, speed MPL, tf 300 en en 285g, mais de ce que tu expliques, la Prince Tour 100 est peut-être bien de qui te correspond le mieux 1 Citer
Damish Posté(e) il y a 2 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 minutes il y a 46 minutes, Brouss a dit : @Damish y a pas de règle générale pour le poids d une raquette, ni son adn contrôle ou puissance, car nous sommes tous différents. Tes sensations au ressenti lors des tests doivent te guider. Perso pas le feeling dans les premières minutes d'un test, je préfère ne pas insister car c que la raquette ne me plaît pas. Après idéalement faudrait toutes les tester avec meme cordage, meme tension et meme taille de manche. Mais bon, y a tellement de choix possibles que mieux vite éliminer celles qui sur les 1eres frappes te paraissent bizarres pour ton jeu. Concernant les poids, j' ai tjrs joué entre 295g et 305g pendant des milliers d'années. Avec l'âge, j'ai perdu en explosivité, donc progressivement j'ai baissé la tension passant de 27 kgs en 2003 à 17 kgs aujourd'hui 😅 et pour les raquettes suis passé de contrôle à polyvalent pour aujourd'hui être plutôt sur les puissantes (head pro tour de guga kuerten fin des années 90, prestige de marat safin début année 2000, Vcore pro 100 à ma reprise en 2016, extreme Tour puis Extreme MP en 2022-2025, Ezone 100L depuis 1 mois mais à tout moment je vais craquer pour la Gravity Team). En tout cas, a 45 ans, milieu 3eme serie, peu musclé et peu puissant, j'ai compris cet été que c'etait bcp plus facile pour moi de manier 280-290g que 300-305g. Et franchement, aucun adversaire entre 15/4 et 15/1 ne frappe assez fort pour dire que 285g ne soit pas assez stable. À ta place, je testerais: blade 104, Ezone 100L, Vcore 100L, speed MPL, tf 300 en en 285g, mais de ce que tu expliques, la Prince Tour 100 est peut-être bien de qui te correspond le mieux Merci beaucoup pour ton message. Je pensais tester la tfight 285 et pure strike team également. J'avais joué avec la pure strike 100 16x19 300gr que javais aimé mais gros manque de maniabilité et usante au bout d'une heure de jeu. La tfight javais aimé les sensations de la dernière version en 300gr mais pareil, un peu compliqué à tenir sur la durée. Jai la blade 104 qu'il faut que j'essaie un peu plus longuement. Je n'ai jamais envisagé les grands tamis auparavant, la Gravity team serait à essaye effectivement, mais la gravity mp ne m'avait déjà pas plus, l'avant dernier modèle, trop feutré et très peu puissante. Citer
Messages recommandés