Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Je suis en plein dans la vie active et j’aimerais faire quelques tournois dans l’année. Lorsque je m’inscris je mets des disponibilités le soir en semaine et tout le week-end … le problème ? Je réalise un métier assez stressant durant la semaine avec des journées très souvent chargées et 9 fois sur 10 lorsque je joue après le taff je suis complètement « grillé », je me pose très souvent la question « qu’est-ce que je fous là ? »

Je sais que c’est un peu égoïste de dire cela mais je veux jouer mes matchs uniquement le week-end mais est-ce qu’un tournoi accepte ce genre de disponibilité ? Est-ce correct moralement dans le sens où techniquement je « peux » jouer ?

Est-ce que certains d’entre vous ont ce genre de disponibilité ?

merci d’avance :)

Posté(e)

Faire des tournois c'est une plaie. Il faut choisir les tournois qui te font jouer les bons jours avec ton classement et/ou avec des JA arrangeants et/ou en prenant des jours et/ou en jouant à l'heure du dej et/ou en télétravaillant. Tu as aussi les TMC où tu optimises tes jours de congés pour faire plein de matchs.

Jouer le soir c'est effectivement très chaud car on passe se journée à vouloir être à l'heure à éviter la requête urgente de fin de journée. On est tout content d'arriver à l'heure à son match mais moins de la façon dont on joue. 

Il faut aussi avoir le bon classement pour jouer le we. Dans mon coin, c'est plutôt 15 5/6. Les tournois de vieux permettent aussi de jouer plus facilement le we.

Jouer après le taff est très dur. Finalement, je trouve que jouer le midi ou même le matin permet de décaler sa journée de travail et on a plus de peps sur le terrain. Après la productivité en prend un coup.

J'ai toujours eu ce genre de dispo. A 2, j'avais un tour le jeudi matin ou le midi parfois et le second tour le jeudi aprem car on m'expliquait qu'à 2 j'étais semi-pro et donc j'avais le temps. C'était effectivement le cas de beaucoup de mes adversaires ce qui leur donnait un avantage complémentaire.

La stratégie est de bien connaitre les JA, de choisir les arrangeants et de donner tes contraintes. Certains vont t'arranger d'autres non. Tu peux aussi t'inscrire et faire WO quand tu ne le sens pas.

• Like 1
Posté(e)

nous sommes nombreux dans ce cas de figure...vouloir jouer le week-end. En tournoi c'est juste pas possible. Je JA a un planning à tenir. Entre les intempéries et les forfaits de dernière minute, c'est déjà compliqué d'organiser le déroulé. Alors avec les souhaits des joueurs, c'est juste impossible.

L'avant dernier tournoi auquel j'ai participé, après 2 WO j'ai été convoqué à 20h, j'ai joué à 21h45 et terminé à minuit trente après une journée de travail lambda. Mon deuxième match (4e tour) j'ai simplement été fantomas...

Sinon il y a les rencontres en équipe, les divers championnats et coupes...

• Like 1
Posté(e)

La meileure solution pour être assuré de jouer le week-end, c'est d'être NC pour être sûr de rentrer en début de tableau (bon courage pour descendre depuis 15/5, hein :). :D

Ou alors, il faut viser les TMC, qui ont l'avantage de se programmer sur deux jours quand ils ont organisé le week-end... mais l'inconvénient d'être limtités en classement (ce qui ne pose problèmé que si tu espères faire des grosses perf, cela dit).

• Like 1
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, si j’ai bien compris il faut bien connaître le contexte du tournoi et le JA pour savoir si c’est jouable de ne jouer que le week-end…

Les TMC c’est une option même si je considère cela comme du bonus… 

bon ben plus qu’à me remettre en forme physiquement et essayer de programmer mes tournois