Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhh je n'ai pu profiter que de la fin a savoir la présentation du produit et la foire aux questions. Ma constatation c'est plutôt auprès du public qui était la au moment où j'étais la: ils sont dur ... Elle prépare un truc , ça prend du temps et c'est mépris a gogo. Dur. 

Sinon quand au produit à la base, je pense que c'est aussi basique que celui de Jules Marie et il faut bien évaluer si on peut et si on a le temps d'engranger toutes ces infos pour le court. A voir. Alors Fabrice santoro était là ? 

Posté(e)

Pauline Payet a proposé une Masterclass aux "passionnés" pour leur apporter une solution exclusive pour prendre 2 à 5 classements en 1 an !

Proposition alléchante puisqu'elle allait nous révéler quelques secrets pour progresser, avec en prime l'intervention d'un vainqueur de GC en la présence de Fabrice Santoro (quand elle avait parlé de GC, je n'avais certainement pas pensé à lui... 😁)

Le début était plutôt sympa avec un petit quizz permettant à chacun d'évaluer ses axes de progression, ses axes de travail. A cette issue, c'est là qu'à commencé la déception pour beaucoup ! Sa Visio s'est transformée en une belle démarche marketing saupoudrée de quelques arguments de vente pour simplement caser une académie avec un abonnement mensuel de 59€ pour un accompagnement "personnalisé"...

Dans le chat, ça été globalement déception : certains ont quitté la salle, d'autres ont commencé à critiquer fortement la démarche en considérant l'initiative purement mercantile. Chacun aura son avis, mais perso je me suis senti un peu manipulé sur ce coup et déçu à la fois du contenu et de la démarche... Jules Marie pourrait prendre des leçons 😁

Cerise sur le gâteau, en raison d'un souci technique, la fameuse participation de Santoro s'est résumée à une simple intervention téléphonique d'1 minute maxi, sans aucun fond et intérêt.

Au moins 2700 personnes s'étaient a priori inscrites à cette masterclass. Seulement 1000 ont pu y participer. Même si le retour en adhésions sera (très) limité, les quelques personnes intéressées rendront Pauline satisfaite de sa démarche. 

Perso, je pense que la carrière de Pauline touche à sa fin, et qu'elle cherche à présent à développer un nouveau business en surfant sur sa notoriété acquise, notamment avec les défis Pauline VS Men. Pourquoi pas, mais une annonce très claire et transparente dès le départ aurait probablement crée moins de frustration et moins d'acharnement des haters.

Posté(e)

Personnellement il fallait s'y attendre non? Tu n'as peut etre pas connu la meme démarche chez jules Marie quand il vendait ses formations. j'aime eu l'honneur de parler avec Paul Henri Matthieu et de lui rappeler qu'il a été au Tennis de Lingolsheim comme moi 🤣.

Après elle a le droit de vivre mais elle reste quand meme une compétitrice entrainé qui peut apporter certaines choses aux joueurs et elle reste diplômé d'état. 

Non, l'interet de cette masterclass aurait du et à été de  pouvoir parler avec elle en direct. 

ce qui m'interpele c'est que ce genre de système marketing est très formaté et sans doute acquis par une formation en vente peut etre d'influenceur. Un systeme clef en main. Et ça , ça m'interesse, C'est encore Sebastien Knight ou Olivier Roland ou autre ou quelque chose de plus professionnel (CCI) ? 

• Haha 1
Posté(e)

Pour 59€/mois, remonter à 2 la première année et monter négat pour la première fois de ma vie et à -15 en plus en année 2 (à la réflexion même 0) à 50 ans avec 15 kg en trop j'achète !

Je la trouve très sympa et compétente. Je n'ai suivi que son challenge Pauline vs Man, mais rien sur la masterclass. Mais ce n'est pas sérieux comme offre. Pour prendre 5 classements et même 2, il faut une sacrée implication et un sacré accompagnement. Je pense que le DE du club qui te vois jouer sera toujours meilleur qu'un top à distance. Un autre truc aussi, elle ne joue pas au même jeu que nous. Un DE qui a plus l'habitude des amateurs pas doués et pas affutés sera sans doute plus adapté. En revanche, j'irais la voir si j'avais une fille à 0 qui voudrait passer numérotée.

• Thanks 1
Posté(e)
Le 09/07/2025 à 22:32, nutsola a dit :

ce qui m'interpele c'est que ce genre de système marketing est très formaté et sans doute acquis par une formation en vente peut etre d'influenceur. Un systeme clef en main. Et ça , ça m'interesse, C'est encore Sebastien Knight ou Olivier Roland ou autre ou quelque chose de plus professionnel (CCI) ? 

Ok Boomer :mdr:(j'avais pas lu ces noms depuis longtemps)

A mon avis les mecs que tu cites se la coulent douce sur une plage paradisiaque avec l'argent des autres. Ce genre de marketing de réseau est devenu une commodité, c'est de l'infopreneur et c'est déjà vieux. C'est en effet très formaté, c'est volontairement polarisant et c'est encore plus visible quand la personne est beaucoup moins douée qu'un JM ou qu'un Mouratouglou qui ont bien diversifié leur com comme leur offre. J'ai tout de même l'impression qu'elle s'y met un peu vite alors que sa communauté ne m'a pas l'air encore très solide. 

Comme je ne suis pas friand de ce genre de communication je trouve ça bien dommage de voir des athlètes réputés et compétents en passer par là, dans le genre je trouve que Rochette amène beaucoup mieux ses produits mais pas sur qu'il en vende autant ;) 

Ceci étant dit cela ne veut pas dire que le contenu ne sera pas OK dans la formation, chez JM c'était nickel (mais pas nouveau) et les formats de Rochette (prépa physique spécial tennis + son webinar sur la stratégie) de très très bonne facture (tu sens qu'il a l'âme d'un vrai prof très compétent lui). 

Posté(e)
il y a 43 minutes, John Dunbar a dit :

A mon avis les mecs que tu cites se la coulent douce sur une plage paradisiaque avec l'argent des autres. Ce genre de marketing de réseau est devenu une commodité, c'est de l'infopreneur et c'est déjà vieux. C'est en effet très formaté, c'est volontairement polarisant et c'est encore plus visible quand la personne est beaucoup moins douée qu'un JM ou qu'un Mouratouglou qui ont bien diversifié leur com comme leur offre. J'ai tout de même l'impression qu'elle s'y met un peu vite alors que sa communauté ne m'a pas l'air encore très solide. 

Comme je ne suis pas friand de ce genre de communication je trouve ça bien dommage de voir des athlètes réputés et compétents en passer par là, dans le genre je trouve que Rochette amène beaucoup mieux ses produits mais pas sur qu'il en vende autant ;) 

Ceci étant dit cela ne veut pas dire que le contenu ne sera pas OK dans la formation, chez JM c'était nickel (mais pas nouveau) et les formats de Rochette (prépa physique spécial tennis + son webinar sur la stratégie) de très très bonne facture (tu sens qu'il a l'âme d'un vrai prof très compétent lui). 

JP propose des vidéos très intéressantes et c'est gratuit.. 

Posté(e)

Pour réponre à Karmer

Citation

Oté Nutsola

Je sais que tu hésites peut-être encore à rejoindre l’Académie Tennis 360.

Et c’est normal.

Avant de me lancer, moi aussi j’aurais voulu qu’on réponde à mes interrogations.

Alors aujourd’hui, je prends un instant pour te parler à cœur ouvert.

Et répondre à 6 questions que tu te poses peut-être :

1- “Et si je n’ai pas le temps ?”

Pas besoin de t’entraîner 10 heures par semaine.

La méthode Tennis 360 est conçue pour les joueurs passionnés avec peu de temps.

Tu avances à ton rythme :

Avec des vidéos,
Des plans clairs, 
Et des actions concrètes à mettre en place.

2- “Je suis 4e série, est-ce que c’est vraiment fait pour moi ?”

Oui. 
L’Académie est structurée par niveaux : 4e, 3e et 2nde série.

Tu trouveras des contenus progressifs et adaptés à ton niveau de jeu.

Pas besoin d’être classé 15 ou de faire partie d’un pôle élite.

Juste besoin d’avoir envie de progresser.

3- “J’ai déjà essayé plein de trucs, sans résultats.”

Je te comprends.
Mais cette fois, tu n’es pas seul.

Tu as une méthode complète,
Des coachings en live avec moi, 
Et un cadre pour savoir exactement quoi faire, quand, et pourquoi.

Et surtout :

Tu as des centaines d’élèves avant toi qui ont prouvé que ça marche.

Thomas est passé de 30 à 15/2 en une saison.
Lina est passée de NC à 15/2 en un an et demi.
Jérémy a pris 3 classements après 1h de coaching.

4- “J’ai besoin d'avoir un coach avec moi sur un court de tennis.”

Et tu l’auras. 
Mais différemment.

Chaque mois, tu bénéficies de 2 coachings en live où je réponds à toutes tes questions.

Tu peux aussi échanger dans la communauté privée, poster des vidéos, demander des conseils, progresser avec les autres.

Tu n’es pas livré à toi-même. 
Tu es accompagné.

5- “C’est quand même 59€…”

C’est vrai.

Mais si tu fais le calcul : 

59€, c’est un peu plus du prix moyen d'un seul cours particulier.

Là, chaque mois, tu as accès à :

• Des vidéos techniques et tactiques, par niveau,

• Des circuits physiques, des routines mentales,

• 2 coachings live/mois,

• Une communauté privée,

• Et des invités comme Fabrice Santoro chaque mois.

Sans engagement. 
Tu peux arrêter quand tu veux en un clic.

6- “Et si je change d’avis ?”

Alors tu es libre de partir.

Si tu testes et que ça te plaît, tu restes.

Sinon, aucun souci, tu peux te désinscrire à tout moment.

https://www.skool.com/tennis-360/about?ref=bdca4355607944d28113af03cfb5d2c7

Citation

J'ai sans doute l'age des boomer et peut etre meme avant les boomer. 

Mais pour aller dans une autre direction que Sebastien knight , ça me fait penser au Systeme de Jean Michel Cohen pour la nutrition qui propose des vidéos briques de bases et l'apport de pro en direct. 

Donc sans doute que le contenu est pas mal. Je laisse les personnes qui auront pris cette formation nous faire un retour sur tennis classim ;)