jeje59 Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Hello à tous, Je vous balance ça ici, Solinco a sorti un nouveau monofilament le MACH-10. Il est censé apporté une puissance explosive avec beaucoup de confort. Sa texture est différente de ce que je connais. Test à venir la semaine prochaine !  1 1 Citer
Nicolas56 Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars il y a 13 minutes, jeje59 a dit : Hello à tous, Je vous balance ça ici, Solinco a sorti un nouveau monofilament le MACH10. Il est censé apporté une puissance explosive avec beaucoup de confort. Sa texture est différente de ce que je connais. Test à venir la semaine prochaine !  Salut ! Tu connais déjà la date de sorti ? Je passerais commande sur ton shop Citer
BabaOrhum Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars C'est vendu comme un "confidential 3.0" apparemment Citer
jeje59 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Apparement, c'est le 10 mars en France. 1 Citer
jesz Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Il y a 8 heures, BabaOrhum a dit : C'est vendu comme un "confidential 3.0" apparemment Sur vinted le vendeur xpresstennis à qui j'avais déjà pris du confidential 2 ou 3.0 (tambouil en avait récup une) 1 Citer
BabaOrhum Posté(e) le 4 mars Signaler Posté(e) le 4 mars En tout cas la couleur est chouette! A voir si c'est aussi raide que les autres cadors de la marque. Citer
jeje59 PostĂ©(e) le 6 mars Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 mars Je vous fait le rĂ©sumĂ© de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimĂ©). CĂŽtĂ© puissance, il en a, mais sans ĂȘtre surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que jâai trouvĂ© sympa, câest quâil reste assez polyvalent. Le point qui mâa le plus marquĂ©, câest la sensation Ă lâimpact : super smooth. MĂȘme le son est diffĂ©rent de ce que j'ai pu tester. Perso, je prĂ©fĂšre les sensations plus franches, mais lĂ , lâavantage, câest que câest trĂšs confortable. Ă la frappe, ça reste bien concis, et ça, jâadore ! La prise dâeffet est au rendez-vous (et honnĂȘtement, on nâen attendait pas moins de Solinco đ). Je comprends l'idĂ©e du Confidential 3.0 en Ă©tant plus doux Ă l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue lĂ , je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu.  1 2 Citer
bradbury95 PostĂ©(e) le 6 mars Signaler PostĂ©(e) le 6 mars Merci pour ce retour đ ça a l'air intĂ©ressant. Mais alors cette couleur sur la nouvelle radical ça devait faire un rendu assez particulier ce bleu vert sur du orange đ€Łđ€Łđ€Ł Citer
julien62340 PostĂ©(e) le 6 mars Signaler PostĂ©(e) le 6 mars il y a une heure, jeje59 a dit :  Je vous fait le rĂ©sumĂ© de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimĂ©). CĂŽtĂ© puissance, il en a, mais sans ĂȘtre surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que jâai trouvĂ© sympa, câest quâil reste assez polyvalent. Le point qui mâa le plus marquĂ©, câest la sensation Ă lâimpact : super smooth. MĂȘme le son est diffĂ©rent de ce que j'ai pu tester. Perso, je prĂ©fĂšre les sensations plus franches, mais lĂ , lâavantage, câest que câest trĂšs confortable. Ă la frappe, ça reste bien concis, et ça, jâadore ! La prise dâeffet est au rendez-vous (et honnĂȘtement, on nâen attendait pas moins de Solinco đ). Je comprends l'idĂ©e du Confidential 3.0 en Ă©tant plus doux Ă l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue lĂ , je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu.  Niveau confort tu le places Ă peu prĂšs oĂč? Sur la base d'un Element ou TB Soft? Citer
jeje59 PostĂ©(e) le 6 mars Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 mars Il y a 4 heures, bradbury95 a dit : Merci pour ce retour đ ça a l'air intĂ©ressant. Mais alors cette couleur sur la nouvelle radical ça devait faire un rendu assez particulier ce bleu vert sur du orange đ€Łđ€Łđ€Ł Tu verras semaine prochaine en vidĂ©o đ  Certaines personnes de l'Ă©quipe ont adorĂ© l'ensemble. Il y a 4 heures, julien62340 a dit : Niveau confort tu le places Ă peu prĂšs oĂč? Sur la base d'un Element ou TB Soft? DĂ©licat Ă dire... C'est trĂšs confortable. Apparement, ils ont utilisĂ© un nouveau procĂ©dĂ© chimique pour le dĂ©veloppĂ© afin de le rendre plus confortable sans compromettre les performances. Ce que je peux te dire, c'est que c'est semi rigide et sur un cordage semi rigide c'est peut ĂȘtre le plus confortable que j'ai eu.  1 Citer
Nicolas56 PostĂ©(e) le 6 mars Signaler PostĂ©(e) le 6 mars il y a 24 minutes, jeje59 a dit : Tu verras semaine prochaine en vidĂ©o đ  Certaines personnes de l'Ă©quipe ont adorĂ© l'ensemble. DĂ©licat Ă dire... C'est trĂšs confortable. Apparement, ils ont utilisĂ© un nouveau procĂ©dĂ© chimique pour le dĂ©veloppĂ© afin de le rendre plus confortable sans compromettre les performances. Ce que je peux te dire, c'est que c'est semi rigide et sur un cordage semi rigide c'est peut ĂȘtre le plus confortable que j'ai eu.  Impatient de le tester. J'attends juste qu'il soit en ligne sur ton site đ Citer
Alarue PostĂ©(e) le 7 mars Signaler PostĂ©(e) le 7 mars Il y a 16 heures, jeje59 a dit : Tu verras semaine prochaine en vidĂ©o đ  Certaines personnes de l'Ă©quipe ont adorĂ© l'ensemble. DĂ©licat Ă dire... C'est trĂšs confortable. Apparement, ils ont utilisĂ© un nouveau procĂ©dĂ© chimique pour le dĂ©veloppĂ© afin de le rendre plus confortable sans compromettre les performances. Ce que je peux te dire, c'est que c'est semi rigide et sur un cordage semi rigide c'est peut ĂȘtre le plus confortable que j'ai eu.  Plus confort que le Confidential -qui est le cordage que j'utilise- ? Citer
Babar Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars un bon retour de nos amis de tennis spin  Citer
Brouss PostĂ©(e) le 9 mars Signaler PostĂ©(e) le 9 mars Le 06/03/2025 Ă 16:37, jeje59 a dit :  Je vous fait le rĂ©sumĂ© de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimĂ©). CĂŽtĂ© puissance, il en a, mais sans ĂȘtre surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que jâai trouvĂ© sympa, câest quâil reste assez polyvalent. Le point qui mâa le plus marquĂ©, câest la sensation Ă lâimpact : super smooth. MĂȘme le son est diffĂ©rent de ce que j'ai pu tester. Perso, je prĂ©fĂšre les sensations plus franches, mais lĂ , lâavantage, câest que câest trĂšs confortable. Ă la frappe, ça reste bien concis, et ça, jâadore ! La prise dâeffet est au rendez-vous (et honnĂȘtement, on nâen attendait pas moins de Solinco đ). Je comprends l'idĂ©e du Confidential 3.0 en Ă©tant plus doux Ă l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue lĂ , je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu.  @jeje59 comparĂ© Ă mon Ltec paradox 1,23 que j achĂšte chez vous d'ailleurs, tu comparerais ce Mach10 comment ? J ai testĂ© le Element 1,25 que j aime bien, notamment l Ă©tĂ© par fortes chaleurs, il m'apporte plus de controle mais moins de spin-puissance. Et l hiver moins de confort que mon le Ltec car on ressent un peu la rigiditĂ© du luxillon lorsqu il fait froid. Donc de septembre Ă mai, je prefere le Ltec paradox, soit en full soit parfois en hybride avec le Ltec 4S en montants (plus de spin mais moins de puissance que paradox integral). Ps: dans le sud, on joue les 12 mois de l' annĂ©e dehors. J avais aussi bcp aimĂ© le rapport puissance/controle/confort du yonex poly tour, parfait les 3 premieres heures mais hĂ©las ensuite il perd vite ses qualitĂ©s et de son Ă©lasticitĂ© et le bruit devient metallique. IdĂ©alement j' aimerais bien trouver une corde avec meme confort que le Ltec paradox mais avec un poil plus de spin ou de stabilitĂ© en contre. Mais au final depuis 4 ans, je teste qq codes puis je reviens tjrs sur le Ltec qui est mon chouchou. Quand je suis fatiguĂ©, il soulage vraiment avec sa puissance facile qui apporte longueur de balle sans forcer (surtout a faible tension 17kg oĂč son Ă©lasticitĂ© fait merveille) --- Le mach10 dans le mĂȘme style ou plus rigide ? Citer
Ace PostĂ©(e) le 9 mars Signaler PostĂ©(e) le 9 mars Le 06/03/2025 Ă 16:37, jeje59 a dit :  Je vous fait le rĂ©sumĂ© de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimĂ©). CĂŽtĂ© puissance, il en a, mais sans ĂȘtre surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que jâai trouvĂ© sympa, câest quâil reste assez polyvalent. Le point qui mâa le plus marquĂ©, câest la sensation Ă lâimpact : super smooth. MĂȘme le son est diffĂ©rent de ce que j'ai pu tester. Perso, je prĂ©fĂšre les sensations plus franches, mais lĂ , lâavantage, câest que câest trĂšs confortable. Ă la frappe, ça reste bien concis, et ça, jâadore ! La prise dâeffet est au rendez-vous (et honnĂȘtement, on nâen attendait pas moins de Solinco đ). Je comprends l'idĂ©e du Confidential 3.0 en Ă©tant plus doux Ă l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue lĂ , je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu.  Salut @jeje59 tu as testĂ© dans toutes les jauges (les plus fines m'intĂ©ressent) ? Merci Citer
jeje59 PostĂ©(e) le 12 mars Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 mars Le 07/03/2025 Ă 14:51, Alarue a dit : Plus confort que le Confidential -qui est le cordage que j'utilise- ? Oui plus confortable. Le Confidential, c'est le cordage avec lequel je joue Le 09/03/2025 Ă 15:17, Brouss a dit : @jeje59 comparĂ© Ă mon Ltec paradox 1,23 que j achĂšte chez vous d'ailleurs, tu comparerais ce Mach10 comment ? J ai testĂ© le Element 1,25 que j aime bien, notamment l Ă©tĂ© par fortes chaleurs, il m'apporte plus de controle mais moins de spin-puissance. Et l hiver moins de confort que mon le Ltec car on ressent un peu la rigiditĂ© du luxillon lorsqu il fait froid. Donc de septembre Ă mai, je prefere le Ltec paradox, soit en full soit parfois en hybride avec le Ltec 4S en montants (plus de spin mais moins de puissance que paradox integral). Ps: dans le sud, on joue les 12 mois de l' annĂ©e dehors. J avais aussi bcp aimĂ© le rapport puissance/controle/confort du yonex poly tour, parfait les 3 premieres heures mais hĂ©las ensuite il perd vite ses qualitĂ©s et de son Ă©lasticitĂ© et le bruit devient metallique. IdĂ©alement j' aimerais bien trouver une corde avec meme confort que le Ltec paradox mais avec un poil plus de spin ou de stabilitĂ© en contre. Mais au final depuis 4 ans, je teste qq codes puis je reviens tjrs sur le Ltec qui est mon chouchou. Quand je suis fatiguĂ©, il soulage vraiment avec sa puissance facile qui apporte longueur de balle sans forcer (surtout a faible tension 17kg oĂč son Ă©lasticitĂ© fait merveille) --- Le mach10 dans le mĂȘme style ou plus rigide ? Tu auras plus de stabilitĂ©, de contrĂŽle et de prise d'effet avec le Mach-10 mais tu perdras en puissance. Pour le cĂŽtĂ© confort, c'est difficile Ă dire car le Paradox Ă©tait Ă poser Ă une tension faible et de mĂ©moire je l'avais tendu Ă 19 kilos... Par contre, le Mach10 est plus rigide que le Paradox et le Element.  Le 09/03/2025 Ă 19:29, Ace a dit : Salut @jeje59 tu as testĂ© dans toutes les jauges (les plus fines m'intĂ©ressent) ? Merci La jauge 1,20 et la jauge 1,25 mais mon test concret c'est sur le 1,25. La jauge 1,20 est plus rĂ©active mais je l'ai cassĂ© en un peu plus d'1h contre 1h45 sur la jauge 1,25. 1 Citer
jeje59 Posté(e) le 12 mars Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars Et voici mon test en vidéo :   3 1 Citer
Gloumar PostĂ©(e) le 13 mars Signaler PostĂ©(e) le 13 mars Rholalalaaaa mais ça va faire trop bien dans mes Ripstick ça !!! đ Vous donnez des Ă©chantillons promo ??? (qui ne tente rien...) EDIT : oui heu ben non en fait... 15⏠la garniture, non mais... Citer
Saulimane Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars @jeje59 Comparé à un SIB Resistrecht ça donne quoi ? Je vais tester une garniture de toute façon mais c'est pour voir ou je vais avec le Mach-10 Citer
jeje59 Posté(e) le 16 mars Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars  Le 14/03/2025 à 13:37, Saulimane a dit : @jeje59 Comparé à un SIB Resistrecht ça donne quoi ? Je vais tester une garniture de toute façon mais c'est pour voir ou je vais avec le Mach-10 Le SIB Resistretch est beaucoup plus souple et il est plus puissant que le Mach10 qui offre plus de contrÎle et de spin. 2 Citer
Nicolas56 Posté(e) le 17 mars Signaler Posté(e) le 17 mars Salut @jeje59. Pour le 1.20, tu as testé à quelle tension ? Citer
jeje59 PostĂ©(e) le 18 mars Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 mars Le 17/03/2025 Ă 15:49, Nicolas56 a dit : Salut @jeje59. Pour le 1.20, tu as testĂ© Ă quelle tension ? J'avais mis la mĂȘme tension pour comparer Ă©quitablement. La diffĂ©rence Ă©tait surtout au niveau de la rĂ©activitĂ©, je sentais mieux la balle mais ça partait aussi plus vite. Je suis plus adepte de la jauge 1,25 pour gagner un peu plus de contrĂŽle. 1 Citer
Nicolas56 PostĂ©(e) le 18 mars Signaler PostĂ©(e) le 18 mars il y a 28 minutes, jeje59 a dit : J'avais mis la mĂȘme tension pour comparer Ă©quitablement. La diffĂ©rence Ă©tait surtout au niveau de la rĂ©activitĂ©, je sentais mieux la balle mais ça partait aussi plus vite. Je suis plus adepte de la jauge 1,25 pour gagner un peu plus de contrĂŽle. Ca marche merci Citer
Messages recommandés