jeje59 Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Hello à tous, Je vous balance ça ici, Solinco a sorti un nouveau monofilament le MACH-10. Il est censé apporté une puissance explosive avec beaucoup de confort. Sa texture est différente de ce que je connais. Test à venir la semaine prochaine ! 1 Citer
Nicolas56 Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars il y a 13 minutes, jeje59 a dit : Hello à tous, Je vous balance ça ici, Solinco a sorti un nouveau monofilament le MACH10. Il est censé apporté une puissance explosive avec beaucoup de confort. Sa texture est différente de ce que je connais. Test à venir la semaine prochaine ! Salut ! Tu connais déjà la date de sorti ? Je passerais commande sur ton shop Citer
Nicolas56 Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Il y a 2 heures, tambouil a dit : Le 3 mars. merci pour l'info 🙂 Citer
BabaOrhum Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars C'est vendu comme un "confidential 3.0" apparemment Citer
jeje59 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Apparement, c'est le 10 mars en France. 1 Citer
jesz Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Il y a 8 heures, BabaOrhum a dit : C'est vendu comme un "confidential 3.0" apparemment Sur vinted le vendeur xpresstennis à qui j'avais déjà pris du confidential 2 ou 3.0 (tambouil en avait récup une) 1 Citer
BabaOrhum Posté(e) le 4 mars Signaler Posté(e) le 4 mars En tout cas la couleur est chouette! A voir si c'est aussi raide que les autres cadors de la marque. Citer
jeje59 Posté(e) jeudi à 15:37 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 15:37 Je vous fait le résumé de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimé). Côté puissance, il en a, mais sans être surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que j’ai trouvé sympa, c’est qu’il reste assez polyvalent. Le point qui m’a le plus marqué, c’est la sensation à l’impact : super smooth. Même le son est différent de ce que j'ai pu tester. Perso, je préfère les sensations plus franches, mais là, l’avantage, c’est que c’est très confortable. À la frappe, ça reste bien concis, et ça, j’adore ! La prise d’effet est au rendez-vous (et honnêtement, on n’en attendait pas moins de Solinco 😆). Je comprends l'idée du Confidential 3.0 en étant plus doux à l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue là, je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu. 1 1 Citer
bradbury95 Posté(e) jeudi à 16:01 Signaler Posté(e) jeudi à 16:01 Merci pour ce retour 👍 ça a l'air intéressant. Mais alors cette couleur sur la nouvelle radical ça devait faire un rendu assez particulier ce bleu vert sur du orange 🤣🤣🤣 Citer
julien62340 Posté(e) jeudi à 16:38 Signaler Posté(e) jeudi à 16:38 il y a une heure, jeje59 a dit : Je vous fait le résumé de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimé). Côté puissance, il en a, mais sans être surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que j’ai trouvé sympa, c’est qu’il reste assez polyvalent. Le point qui m’a le plus marqué, c’est la sensation à l’impact : super smooth. Même le son est différent de ce que j'ai pu tester. Perso, je préfère les sensations plus franches, mais là, l’avantage, c’est que c’est très confortable. À la frappe, ça reste bien concis, et ça, j’adore ! La prise d’effet est au rendez-vous (et honnêtement, on n’en attendait pas moins de Solinco 😆). Je comprends l'idée du Confidential 3.0 en étant plus doux à l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue là, je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu. Niveau confort tu le places à peu près où? Sur la base d'un Element ou TB Soft? Citer
jeje59 Posté(e) jeudi à 21:00 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 21:00 Il y a 4 heures, bradbury95 a dit : Merci pour ce retour 👍 ça a l'air intéressant. Mais alors cette couleur sur la nouvelle radical ça devait faire un rendu assez particulier ce bleu vert sur du orange 🤣🤣🤣 Tu verras semaine prochaine en vidéo 😅 Certaines personnes de l'équipe ont adoré l'ensemble. Il y a 4 heures, julien62340 a dit : Niveau confort tu le places à peu près où? Sur la base d'un Element ou TB Soft? Délicat à dire... C'est très confortable. Apparement, ils ont utilisé un nouveau procédé chimique pour le développé afin de le rendre plus confortable sans compromettre les performances. Ce que je peux te dire, c'est que c'est semi rigide et sur un cordage semi rigide c'est peut être le plus confortable que j'ai eu. 1 Citer
Nicolas56 Posté(e) jeudi à 21:25 Signaler Posté(e) jeudi à 21:25 il y a 24 minutes, jeje59 a dit : Tu verras semaine prochaine en vidéo 😅 Certaines personnes de l'équipe ont adoré l'ensemble. Délicat à dire... C'est très confortable. Apparement, ils ont utilisé un nouveau procédé chimique pour le développé afin de le rendre plus confortable sans compromettre les performances. Ce que je peux te dire, c'est que c'est semi rigide et sur un cordage semi rigide c'est peut être le plus confortable que j'ai eu. Impatient de le tester. J'attends juste qu'il soit en ligne sur ton site 😆 Citer
Alarue Posté(e) vendredi à 13:51 Signaler Posté(e) vendredi à 13:51 Il y a 16 heures, jeje59 a dit : Tu verras semaine prochaine en vidéo 😅 Certaines personnes de l'équipe ont adoré l'ensemble. Délicat à dire... C'est très confortable. Apparement, ils ont utilisé un nouveau procédé chimique pour le développé afin de le rendre plus confortable sans compromettre les performances. Ce que je peux te dire, c'est que c'est semi rigide et sur un cordage semi rigide c'est peut être le plus confortable que j'ai eu. Plus confort que le Confidential -qui est le cordage que j'utilise- ? Citer
Babar Posté(e) samedi à 22:44 Signaler Posté(e) samedi à 22:44 un bon retour de nos amis de tennis spin Citer
Brouss Posté(e) dimanche à 14:17 Signaler Posté(e) dimanche à 14:17 Le 06/03/2025 à 16:37, jeje59 a dit : Je vous fait le résumé de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimé). Côté puissance, il en a, mais sans être surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que j’ai trouvé sympa, c’est qu’il reste assez polyvalent. Le point qui m’a le plus marqué, c’est la sensation à l’impact : super smooth. Même le son est différent de ce que j'ai pu tester. Perso, je préfère les sensations plus franches, mais là, l’avantage, c’est que c’est très confortable. À la frappe, ça reste bien concis, et ça, j’adore ! La prise d’effet est au rendez-vous (et honnêtement, on n’en attendait pas moins de Solinco 😆). Je comprends l'idée du Confidential 3.0 en étant plus doux à l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue là, je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu. @jeje59 comparé à mon Ltec paradox 1,23 que j achète chez vous d'ailleurs, tu comparerais ce Mach10 comment ? J ai testé le Element 1,25 que j aime bien, notamment l été par fortes chaleurs, il m'apporte plus de controle mais moins de spin-puissance. Et l hiver moins de confort que mon le Ltec car on ressent un peu la rigidité du luxillon lorsqu il fait froid. Donc de septembre à mai, je prefere le Ltec paradox, soit en full soit parfois en hybride avec le Ltec 4S en montants (plus de spin mais moins de puissance que paradox integral). Ps: dans le sud, on joue les 12 mois de l' année dehors. J avais aussi bcp aimé le rapport puissance/controle/confort du yonex poly tour, parfait les 3 premieres heures mais hélas ensuite il perd vite ses qualités et de son élasticité et le bruit devient metallique. Idéalement j' aimerais bien trouver une corde avec meme confort que le Ltec paradox mais avec un poil plus de spin ou de stabilité en contre. Mais au final depuis 4 ans, je teste qq codes puis je reviens tjrs sur le Ltec qui est mon chouchou. Quand je suis fatigué, il soulage vraiment avec sa puissance facile qui apporte longueur de balle sans forcer (surtout a faible tension 17kg où son élasticité fait merveille) --- Le mach10 dans le même style ou plus rigide ? Citer
Ace Posté(e) dimanche à 18:29 Signaler Posté(e) dimanche à 18:29 Le 06/03/2025 à 16:37, jeje59 a dit : Je vous fait le résumé de mon test ce matin sur la nouvelle Radical MP (qui au passage j'ai beaucoup aimé). Côté puissance, il en a, mais sans être surpuissant. Je le placerais entre un Tour Bite Soft et un Hyper G en termes de rendement. Ce que j’ai trouvé sympa, c’est qu’il reste assez polyvalent. Le point qui m’a le plus marqué, c’est la sensation à l’impact : super smooth. Même le son est différent de ce que j'ai pu tester. Perso, je préfère les sensations plus franches, mais là, l’avantage, c’est que c’est très confortable. À la frappe, ça reste bien concis, et ça, j’adore ! La prise d’effet est au rendez-vous (et honnêtement, on n’en attendait pas moins de Solinco 😆). Je comprends l'idée du Confidential 3.0 en étant plus doux à l'impact, plus puissant aussi et il tiendra certainement mieux la tension mais ce point de vue là, je ne peux l'estimer car je casse mes monos en moins de 2h de jeu. Salut @jeje59 tu as testé dans toutes les jauges (les plus fines m'intéressent) ? Merci Citer
Messages recommandés